Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] MINI Cooper D 112 R56 LCI 2012


Invité §Col503jE

Messages recommandés

Invité §HBM608cQ

En plus, ce sont des moucherons salés, à Noirmoutier :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

En plus, ce sont des moucherons salés, à Noirmoutier :na:

 

Tu en as goûtés? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a la concours photo régulièrement pour m' obliger à la laver de temps en temps... :brosse:

Parcequ'elle n'est pas toujours aussi propre!!!, Il fait un temps d'ile d'ocean indien (on va pas se plaindre!) et les nuages noirs de moucherons qui vont avec sous nos contrées, c'est carrément de la grêle de moucheron avec le bruit qui va avec; C'est un vrai garde-manger!!! :pouah:

Cela ne risque pas d'abîmer la peinture??? Quel traitement? NHP? Une technique particulière???

 

 

La vache afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

L'idéal serait d'aller vite fait au karcher après avoir traversé une pluie d'insectes comme celle que tu subis actuellement car les insectes en séchant laissent des traces dans le vernis et la seule solution pour les enlever reste le polissage :(

Donc faudrait mettre une cire pour en faciliter les nettoyages futurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Oui, d'ailleurs j'ai dédicacé un poème à minicoop qui est suisse sur le topic concours photo, mais ca n'avait rien a voir avec le foot, je tiens à préciser. Allez la Nati, on va sortir les sud américains! :hot::bounce:adrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

 

La vache afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

L'idéal serait d'aller vite fait au karcher après avoir traversé une pluie d'insectes comme celle que tu subis actuellement car les insectes en séchant laissent des traces dans le vernis et la seule solution pour les enlever reste le polissage :(

Donc faudrait mettre une cire pour en faciliter les nettoyages futurs...

 

 

ca date dejà d'hier!j'y cours des demain!!

j'ai commandé une foam lance mais celle de car cher, or j'ai cru voir que tu ne la recommandais pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

 

La vache afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

L'idéal serait d'aller vite fait au karcher après avoir traversé une pluie d'insectes comme celle que tu subis actuellement car les insectes en séchant laissent des traces dans le vernis et la seule solution pour les enlever reste le polissage :(

Donc faudrait mettre une cire pour en faciliter les nettoyages futurs...

Ça fait plus d'un mois que la mienne est comme ça... Mais la cire est récente, c'est grave docteur? (je la nettoie demain je crois, j'ai enfin récupéré tout mon matos)

Toute façon elle passe en polissage dans 2 semaines si pas de changement de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HBM608cQ

Tu en as goûtés? :lol:

 

Non, bien entendu :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus d'un mois que la mienne est comme ça... Mais la cire est récente, c'est grave

Même avec une cire si les cadavres se sont bien explosés leur sang à pu attaquer la cire :(

Y'a 2 ans vers octobre/novembre j'avais mit une cire pour l'hiver et 2 jours après je roule sur une route ou ils venaient de refaire le goudron (oui oui en octobre :pfff: ) en rentrant la voiture était criblée de taches de goudrons sur les côtés et l'arrière :q

J'pensais qu'avec la cire un coup de karcher aurait tout enlevé mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Même avec une cire si les cadavres se sont bien explosés leur sang à pu attaquer la cire :(

Y'a 2 ans vers octobre/novembre j'avais mit une cire pour l'hiver et 2 jours après je roule sur une route ou ils venaient de refaire le goudron (oui oui en octobre :pfff: ) en rentrant la voiture était criblée de taches de goudrons sur les côtés et l'arrière :q

J'pensais qu'avec la cire un coup de karcher aurait tout enlevé mais non...

 

Carrosserie rouge couleur sang: dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif . On ne voit pas les dégats. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

je rentre de la fete de la musique, :fresh::ml: tjrs as de resultats au concours photo?! au fait, impossible d'envoyer un message avec l'appli mobile, comment on fait? :interrogation: (android)...ah ca y est j'ai trouvé ca ne chargeait pas le champ réponse rapide tout simplement en cas de mauvaise connexion....

Sinon Hatchie a survécu aux moucherons, (et moi aussi! ) nettoyage réussi!!! :bien:

(j'ai eu l'impression un peu de casser un mythe en postant ces photos de moucherons....) mais au moins ca prouve qu'elle roule aussi! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Ben non le mythe était pas cassé....

J'ai même gagné le concours photo! merci encore, trop fier!

Celle là elle se doit d'être sur mon topic....

 

 

DSC02430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HBM608cQ

Belle image, en effet. Attention, la mer monte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Belle image, en effet. Attention, la mer monte !

Trop tard! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Superbes photos !

 

 

Merci sympa! (de la part d'un pro de la photo comme toi à ce que j'ai pu voir!!!) d'autres photos sont à venir, je vais faire deux petites motifs sur la voiture.....mais ça coince au niveau du stock chez mini, j'attends j'attends et ne vois rien venir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Quelles sont les modifs à venir :??:

 

On en avait déja parlé, pose trappe essence cooper S et feux de jours led....que du classique!!!Mais ce sera pas avant mi décembre rendez vous est pris!

 

De passage à ma concess, j'ai pu faire la photo du concours "votre Mini devant une concession" que j'avais raté: quand j'ai une idée derrière la tête, même s'il faut le temps, je n'abandonne pas!!!!

 

mini_concess_alt2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Terrible!!!

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Cela aurait été parfait si tu avais le même toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Hello, J'ai un petit problème avec mon cuir de l'assise conducteur (cuir lounge carbon black): sur deux ou trois lais le cuir est très fin et tout craquelé, il était comme cela depuis le début, mais évidemment cela ne s'est pas arrangé avec le temps, ma voiture ayant bientôt deux ans, je me demandais si un remplacement de l'assise ne pouvait pas être envisagé dans le cadre de la garantie....mon chef d'atelier ne l'entend pas de cette oreille et me propose juste un traitement du cuir par un professionnel...qu'en pensez vous ? Il est vrai que j'aurais du réagir à ce défaut dès le début... :spamafote:

[dans le cadre de la garantie ils me prennent juste un joint entre les deux toit ouvrants qui est abimé (je mettrai une photo plus tard)...]

 

Au pire j'en aurais pour combien si je voulais un jour remplacer l'assise cuir ?... :??:

(ps : les poussières sur la photo sont un effet de la lumière rasante, et j'ai fait la photo vite fait, mon cuir à toujours été entretenu correctement....)

 

 

 

DSC03027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cuir ça vit mais il me paraît un peu attaqué/craqué, elle a combien de km?

 

Je traite toutes les semaines des cuirs donc je connais, celle de Macounette te (45000km) n'a pas ça, le lounge dans celle de ma meilleure pote non plus donc ton cuir a bien un problème ppur moi mais c'est très dur de faire prendre en charge ce genre de urge car c'est de l'usure pour eux et leur traitement c'est du pipeau...

 

J'ai eu un soucis sur mon cuir punch à 8'000km sur la R57, j'ai dû faire peter 3 coutures pour une prise en charge, c'est pas catholique je le sais mais quand même, Mini me devait bien ça et c'était abusé à ce kilométrage.

 

Une assise tu comptes plus de 1000€ avec la pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Je ne sais pas ce qu'il entend par traitement, mais il va faire intervenir un professionnel, (gracieusement) j'ai bien peur que ce soit mon seul espoir...

Elle a 30000 km et deux ans, là c'est une faiblesse du cuir très localisée à cet endroit, (partout ailleurs le cuir est très beau...)depuis le début (neuve) mais que je n'ai jamais fait constater avant malheureusement, donc d'accord avec toi minicoop, pour la prise en charge, je crois que ca va être dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30'000km donc pas normal, prise en charge totale faut pas déconner!

 

Essaie le traitement même si je sais comment ça sera, restera à faire à ma façon si tu le souhaite et dans un cas extrême

 

SANS DÉCLENCHER DE POLÉMIQUE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Je vais redemander une prise en charge par mail avec la photo jointe, qui ne tente rien .... sinon traitement, puis si pas mieux, petit voyage en suisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Pour mes petits bobos on verra cela en décembre...

 

En attendant, je veux mettre sur ce topic ces anciens essais de photos du concours "poésie" qui me plaisent particulièrement :

 

 

DSC02136.jpg

 

 

J'ai dans l'âme une odeur marine...

Odeur de large, odeur de plage, odeur de ports,

De vieux ports goudronneux et saurs où la marée

Délaye lentement l'ombre des grands navires ;

Odeur des goëmons aux capsules dorées,

Chevelures d'ambre, algues que je sens encor

Glisser, vivantes, sur ma bouche et ma mémoire ;

Coquillages gravés au long des promontoires,

Beau souvenir qui sent la mer et le soleil,

Les grands chemins marins et les syrtes profondes ;

O les chemins qui ne sont pas toujours pareils

Et qui s'en vont vers l'autre bout du monde !

J'ai dans lâme, une odeur marine.

Je porte au fond de moi cette odeur de la mer,

Cette odeur de ciel libre et d'eau sur les falaises,

Comme un sachet, comme un secret magique et cher...

Je porte au fond de moi cette odeur de la mer

Comme le souvenir des pays et des rêves

Pour lesquels mon destin n'appareillera plus.

Mon destin, à jamais banal et révolu,

- Ah ! l'amarre d'un seul bateau qui tire et vire

Au long du quai désert, sur son anneau de fer ! -

J'ai dans l'âme une odeur marine.

Et vous, barques, avec vos mâts et vos cordages,

Qui découpent en carrés d'or

Le ciel, le ciel cruel et divin des voyages,

M'attendez-vous ? et dans quel port ?

Et quelle voile, pour moi seul enfin tendue,

Emportera vers l'aventure et vers la mer

Mon âme à tout jamais consumée et perdue...

Roger Dévigne - Poèmes, Editions de l'Encrier - 1956.

 

 

 

 

DSC02538.jpg

Nature

Je ne jalouse pas ces pompeux imbéciles

Qui s’extasient devant le terrier d’un lapin

Car la nature est laide, ennuyeuse et hostile ;

Elle n’a aucun message à transmettre aux humains.

Il est doux, au volant d’une puissante Mercedes,

De traverser des lieux solitaires et grandioses ;

Manoeuvrant subtilement le levier de vitesses

On domine les monts, les rivières et les choses.

Les forêts toutes proches glissent sous le soleil

Et semblent refléter d’anciennes connaissances ;

Au fond de leurs vallées on pressent des merveilles,

Au bout de quelques heures on est mis en confiance ;

On descend de voiture et les ennuis commencent.

On trébuche au milieu d’un fouillis répugnant,

D’un univers abject et dépourvu de sens

Fait de pierres et de ronces, de mouches et de serpents.

On regrette les parkings et les vapeurs d’essence,

L’éclat serein et doux des comptoirs de nickel ;

Il est trop tard. Il fait trop froid. La nuit commence.

La forêt vous étreint dans son rêve cruel.

***

Michel Houellebecq, La Poursuite du Bonheur, 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Et bien sûr aussi la photo avec laquelle vous m'avez permis de gagner (merci encore) mon deuxième concours photo d'affilée, "votre Mini nous en fait voir de toutes les couleurs" :

 

 

 

conc_mini_couleurcc.jpg

 

Et pour finir ma dernière participation pour le concours "votre Mini est une baroudeuse!" :

 

 

Concours Mini Baroudeuse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Et encore une photo gagnante!, je vais prendre la grosse tête!

Les roues dans l'eau, oui mais la mer descendait trop vite donc j'en ai eu marre de la reculer 10 fois de suite!

 

Sinon des nouvelles de Hatchie qui a eu ses feux de jour Led pour noël et sa trappe essence de cooper S !(posée de traviole elle a été re-positionée récemment)

Elle est bien contente et moi aussi!

Ces feux de jour sont hyper blancs! et du coup c'est les xénon qui font (un peu) jaune…. :hum: Oui je sais je suis jamais content! mais là quand même ça lui donne un coup de peps ces deux motifs, je suis ravi!

Est ce que vous pensez que je doive changer mes ouïes pour des chromes ou pas ????? :voyons:(je crois que ppjc en a des noires aussi sur sa MCS)

 

 

feux jour led mini 2.jpg

 

 

feux jour led mini 1.jpg

 

 

trappe_cooper_s_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...