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Lacetti

Batteire qui se vide


Invité §Ole647Ja

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Invité §Ole647Ja

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai fait l'achat d'une Chevrolet Lacetti 2.0 CDX de 2007 cet été.

J'ai eu quelques soucis de batterie qui, une fois mise en charge, ne se sont plus manifestés.

Mais dernierement, depuis les fêtes de fin d'années, ces memes soucis reviennent.

La batterie se vide toute seule a l'arrêt, impossible de démarrer sans aide exterieur.

La batterie prend la charge (tester a l'ohmétre), je peux redemarrer si j'ai rouler un certain temps mais pas aprés un court trajet.

Les fusibles ont l'air bon et j'ai pas remarquer de lumieres restant allumée apres avoir couper le contact.

Si vous avez eu des problémes similaire ou des idées quand à la source du probléme je vous en serais reconnaissant de m'en faire part.

Merci.

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Bonjour,

 

Tes cosses de batterie sont nettoyées et bien serrées? De même que les connexions de masse?

Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur en marche pour voir si l'alternateur charge.

Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent .

 

Tu peux vérifier (ou estimer) un éventuel courant de fuite en plaçant en série un ampèremètre (ou une ampoule 12V/5W) dans le circuit. Tu perdras peut-être les codes/heures/stations radio/... au passage. Si consommation exagérée (>0,1A ?) , retirer les fusibles un par un jusqu'à isoler le circuit fautif.

 

Mais ta batterie est peut-être morte.

 

Cdlt,

 

P.S. Ah oui

La batterie prend la charge (tester a l'ohmétre),

n'est pas une procédure correcte. A moins de vouloir faire exploser l'ohmmètre :ange: .
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Invité §Ole647Ja

"La batterie prend la charge (tester a l'ohmétre)"

 

En fait ce que je voulais écrire c'est que j'ai tester moteur en marche avec un multimetre (et non un ohmetre) qui m'indiquer 14V.

Les cosses ont l'air en bon état, le circuit aussi (visuellement).

J'ai rouler avec pendant quelques mois avant que le problème ne ressurgisse.

Maintenant je vais suivre toutes les procédures du liens pour voir, dés que j'aurais une pile neuve a mettre dans mon multi...

 

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Invité §Ole647Ja

Bon, chose bizarre.

Aux bornes de la batterie, a l'arrêt complet, j'ai 12,77V.

Mais impossible d'avoir la moindre valeur en branchant le multi en série.

C'est un tout neuf que je viens d'acheter donc je pense pas que ce soit lui en cause.

J'avais déja tester cet été le circuit de charge moteur tournat, pas de soucis. C'est surement la batterie qui est entrain d'agoniser mais je prefererer être sur avant de changer.

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D'après toutes tes mesures je pense également à une batterie morte. Regarde si éventuellement c'est un modèle de batterie dont on pourrait vérifier et/ou refaire les niveaux d'électrolyte avec de l'eau distillée. Parfois les bouchons sont accessibles en-dessous d'une étiquette, d'un cache. Batteries sois-disant sans entretien.

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Invité §Ole647Ja

A tout hasard j'ai nettoyer les cosses de la batterie avec une brosse metalique, d'un coup ca va deja mieux.

En mettant le multi en série je trouve 0.18 sur la position 10A.

Mais au bout d'un moment (bien 1 minute si pas plus) ca retombe tout seul a 0.01.

Il y a bien un fusible qui provoque aussi ca mais c'est un peu écrit en coréen et en abréviation américaine. C'est le fusible PASS F/BOX de 15A.

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A tout hasard j'ai nettoyer les cosses de la batterie avec une brosse metalique, d'un coup ca va deja mieux.

En mettant le multi en série je trouve 0.18 sur la position 10A.

Mais au bout d'un moment (bien 1 minute si pas plus) ca retombe tout seul a 0.01.

Il y a bien un fusible qui provoque aussi ca mais c'est un peu écrit en coréen et en abréviation américaine. C'est le fusible PASS F/BOX de 15A.

 

 

-C'est surtout l'intérieur des cosses et l'extérieur des bornes qu'il faut nettoyer. (mais je pensais que c'était déjà fait :ange: )

-0.18A puis 0.01A après qq temps c'est sans doute un calculateur ou le boîtier papillon qui se met en repos. Donc pas de courant de fuite anormal.

 

Fais une bonne recharge et puis tu avises :jap:

 

Cdlt,

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Invité §Ole647Ja

La recharge je l'ai faite ce matin, on verra dans les prochains temps si ca recommence.

Merci.

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Invité §mat706yd

SALUT,

a tout hazard, ton jet de lave glace arriere fonctionne t il bien??

je te pose cette question car on a eu plusieurs cas de tuyau de lave glace qui se coupe dans la jointure du hayon, puis coulent dans un connecteur, créant ainsi un court circuit qui vide la batterie. j'ai déja remarqué le phénomene sur 4 ou 5 lacetti

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