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BMW

Démarrage à chaud impossible


Vguand
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Bonjour à tous, propriétaire d'un BMW serie 1 116i E87 essence qui a 144000km. J'ai changé 2 bobine suite à  code 0301et0302. J'en ai profité pour changer les bougies. Je n'ai aucun code défaut avec obd. Ce pendant elle ne veut pas démarrer à chaud alors qu'à froid pas de pb. Nota je roule au SP95 E10. Merci à  ceux qui voudront bien répondre. 

 

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Le 26/10/2023 à 13:52, David60350 a dit :

Ou le pmh.

+1

au vu des symptomes : pas d'allumage à chaud

vérifier qu'il y a de l'allumage à chaud : sortir une bougie , la laisser connectée au fil, la maintenir posée sur le bloc moteur avec un morceau de bois (attention ça pique) et regarder s'il y a une étincelle quand un aide  active le démarreur

faire le testa avec plusieurs bougies

si pas d'étincelle ==> soupçonner bougie, fil, bobine et capteur de PMH

 

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Bonjour à tous, ce matin j'ai effectué  le contrôle température. A froid 12° démarrage nickel  après 5mn 35°, après  10mn 50°, après 15mn 60° accélération 3000tr 63°. Arrêt moteur, tentative de re démarrage infructueuse.  

En ce qui concerne les bougies elles sont  neuves les connecteurs bobines ok. Toujours aucun code défaut.  Je vais vérifier l'allumage à chaud. Si il s'avère défectueux, cela pourrait venir de quoi? Encore merci et bonne journée. 

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Bonjour,

Ceyal et David te proposent d'aller voir le capteur PMH et ses connexions.

Tu peux suivre le régime moteur avec ton outil. Si quand ca merde tu as des tours moteur non cohérents on peut penser au capteur PMH (qui fait aussi capteur de régime). Fais pluiseurs mesures, quand ca marche a froid, quand tu es en train de démarrer a froid, ... et quand tu es en train de démarré et que ca merde.

Pour la température tu aurais du attendre au moins moteur chaud (entre 80 et 90°C,  apres  15 minutes de route)

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Le capteur de PMH se charge de limaille au fil du temps et ça rend le démarrage à chaud impossible

Typiquement, tu roules 10 minutes, tu t'arrêtes prendre de l'essence  et ça ne repart pas ... après un arrêt de 15 Minutes ça repart car ça a refroidi

s'il est facile d'accès, le démonter, enlever la limaille sur le nez du capteur et remonter.

Si ça persiste, changer le capteur

 

Pour le test d'allumage pour détecter une panne liée au capteur de PMH ou à la bobine, c'est plus facile à faire avec  une bougie de secours car ça évite de démonter  la bougie qui est souvent très chaude ... évidemment on ne teste pas la bougie dans ce cas là

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Le 27/10/2023 à 18:21, Vguand a dit :

Merci Armand, je vais faire ces tests. Lorsqu'elle tourne  il n'y a pas de raté tout est ok. Bon week-end. 

Salut.

 

As tu essayé de démarrer à chaud pédale d'accélérateur à fond et en insistant lourdement? Si ça craque et que tu es obligé de maintenir à l'accélerateur avant de retrouver un ralenti à peu près potable, il y a de bonnes chances que ce soit ton régulateur de pression qui est HS.

 

Avec un capteur PMH achaisse, tu ne pourrais pas démarrer du tout, même à froid.

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Désolé pour l'absence mais actuellement en procédure de divorce j'ai quelques soucis 

Je vais changer le capteur pmh. Le pb je ne sais pas où il se trouve sur les tutos bmw il y a plusieurs modèles mais pas 118i alors je patauge. Si quelqu'un a une photo ça serait parfait. En tout cas merci de l'aide que vous m'apportez. 

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Bonsoir à tous, ça y est  capteur changé.  Une tannéepas possible je n'ai pas réussi à sortir le collecteur d'admission entièrement mais avec persistance j'ai réussi.  Maintenant j'ai un sapin de Noël à  l"écran message obd 0335

 Voyant moteur allumé par moitié et message ordinateur de bord le moteur ne peut pas donner sa pleine puissance.  Je pense faire un diagnostic par BMW  à la valise 

 Petite erreur de débutant j'ai omis de débrancher la batterie  et en débranchant le plus au moteur j'ai eu quelques étincelles.  Peut-être que j'ai cramé quelque chose 

 On ne s'improvise pas pro comme ça lol

J'entends déjà les remarques 

 Enfin je suis toujours preneur 

Bonne soirée à tous

 

 

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Salut ,

 

BMW série 1 116i E87 essence .moteur N45 mais il nous manque l'année ?

 

Personne à pensé au capteur  AAC admission  un test simple à chaud quand le moteur refuse de démarrer ,

il suffit de refroidir le capteur AAC avec un aérosol refroidisseur si le moteur démarre de suite le

remplacer par un neuf voila c'est tout. N°4 ci dessous à l'Ar de la culasse 

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E87/SH/BMW+116i/ECE/11_3296

A+😃 

 

 

11_32912.png

Modifié par bayerische 17
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Le 06/11/2023 à 09:54, bayerische 17 a dit :

 

Salut ,

 

BMW série 1 116i E87 essence .moteur N45 mais il nous manque l'année ?

 

 

Si c'était le capteur PMH le moteur ne démarrerais pas .

 

Personne à pensé au capteur  AAC admission , un test simple à chaud quand le moteur refuse de démarrer ,

il suffit de refroidir le capteur AAC avec un aérosol refroidisseur si le moteur démarre de suite le

remplacer par un neuf voila c'est tout.     N°4 ci dessous à l'Ar de la culasse 

  

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E87/SH/BMW+116i/ECE/11_3296

 

 
   4_Description:  Capteur d'arbre à came               Pièce Bmw     1214751862

 

 

 

A+😃 

 

 

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Le 06/11/2023 à 09:54, bayerische 17 a dit :

Salut ,

 

BMW série 1 116i E87 essence .moteur N45 mais il nous manque l'année ?

 

 

Si c'était le capteur le moteur ne démarrerait pas .

 

 

Personne à pensé au capteur  AAC admission  un test simple à chaud quand le moteur refuse de démarrer ,

il suffit de refroidir le capteur AAC avec un aérosol refroidisseur si le moteur démarre de suite le

remplacer par un neuf voila c'est tout. N°4 ci dessous à l'Ar de la culasse 

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E87/SH/BMW+116i/ECE/11_3296

 

4_Description:  Capteur d'arbre à came               Pièce Bmw     1214751862

 

A+😃 

 

 

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Le 06/11/2023 à 14:46, Vguand a dit :

Année 2008

RE

Ben oui voila ce que c'est de ne pas mettre l'année ;  2008 c'est un moteur N43 ,moi j'étais partis sur un N45  , de conception 

tout à fait différente pour la position des capteurs AAC  n°4 ci-dessous 

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E87N/SH/BMW+118i+N43/ECE/11_4058

 

Voila @+😉

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