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Ceed / XCeed

Attelage sur Kia Ceed 2012


Invité §kia220wK

Messages recommandés

Invité §kia220wK

Bonjour à tous,

 

J'envisage très prochainement de faire installer un attelage sur ma kia ceed de novembre 2012, simplement je ne sais pas trop je dois me diriger, chez kia directement ou alors dans un centre auto, genre Feux vert ou Norauto ? Les tarifs seront-ils les mêmes sur un produit équivalent ? Si je fais ça dans un centre auto, ma garantie sera-t-elle préservée ?

 

Si des personnes l'ont déjà fait installer, pouvez-vous m'indiquer votre tarif afin d'avoir une idée du prix ?

 

Merci à tous.

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Bonjour,

Oui j'en ai fait poser un chez KIA.

Pour l'achat d'une seconde CEED, la concession m'a fait cadeau d'un attelage sur la première (mars 2013).

Alors, il y a deux types d'attelages :

- Le premier à 600 euros (attelage fixe et démontable avec des outils).

- Le second à 900 euros (attelage démontable sans outil).

Je recommande le second, il est très simple d'utilisation et ne se voit pas.

Pour les centres autos, je ne sais pas mais attention aux branchements électriques en raison du module électronique.

Je sais que FEU VERT ne voulait pas monter un attelage sur ces voitures modernes, avec toute l'électronique embarqué.

De toute façon ce sera moins cher en centre auto ou dans une boite qui vend des remorques et des attelages (A voir sur internet).

Quand à la garantie, là je ne sais pas si KIA possède ses propres attelages..........

Voilà !

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Invité §bil444MN

Bonjour

 

Je ne sais pas si sur la version 2012 c'est aussi "simple" que la version précédente, mais quand je vois ces prix ca me fait tousser ...

 

J'ai une Hyundai I30 de 2010, et c'est les mêmes attelages que la Ceed première génération.

 

J'ai acheté via internet un attelage Autohack, un col de cygne, pour 170 euros frais de port inclus avec le cable qui va bien. On peut démonter la boule à l'aide de deux clés ... Le connecteur électrique fourni est de marque Jaeger en plus ...

 

Je n'avais jamais fait ça, mais en 4 heures c'était fait, et ça se monte super bien, faut être soigneux, et avoir un petit peu d'outillage : clés à pie, clés à cliquer, tournevis etc ...

 

Et franchement, je suis bien content de l'avoir tout seul, quand je vois le prix que ça coute en centre auto ou concession ...

 

Surtout que tout est prévu sur la voiture pour en monter un : les trous de fixation sont déjà présents et taraudés, y a plus qu'a visser dedans, découper un peu le cache plastique sous le coffre ... Ce qui est long c'est démonter les caches plastiques du coffre sans rien casser pour les connections électriques ...

 

Si vous êtes un peu bricoleur ...

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Bonjour

 

Je ne sais pas si sur la version 2012 c'est aussi "simple" que la version précédente, mais quand je vois ces prix ca me fait tousser ...

 

J'ai une Hyundai I30 de 2010, et c'est les mêmes attelages que la Ceed première génération.

 

J'ai acheté via internet un attelage Autohack, un col de cygne, pour 170 euros frais de port inclus avec le cable qui va bien. On peut démonter la boule à l'aide de deux clés ... Le connecteur électrique fourni est de marque Jaeger en plus ...

 

Je n'avais jamais fait ça, mais en 4 heures c'était fait, et ça se monte super bien, faut être soigneux, et avoir un petit peu d'outillage : clés à pie, clés à cliquer, tournevis etc ...

 

Et franchement, je suis bien content de l'avoir tout seul, quand je vois le prix que ça coute en centre auto ou concession ...

 

Surtout que tout est prévu sur la voiture pour en monter un : les trous de fixation sont déjà présents et taraudés, y a plus qu'a visser dedans, découper un peu le cache plastique sous le coffre ... Ce qui est long c'est démonter les caches plastiques du coffre sans rien casser pour les connections électriques ...

 

Si vous êtes un peu bricoleur ...

 

 

Certes, une commande par internet c'est moins cher, sous réserve d'être un bon bricoleur.

Ce n'est pas un attelage de chez KIA, par conséquent quid en cas de problèmes avec les branchements ?

A chacun de prendre le risque ou pas.

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Invité §kia220wK

Merci pour vos conseils, j'ai démarché la concession pour 2 montages différents, fixe ou amovible. J'attends le devis. Je vous tiens au courant des tarifs qu'ils pratiquent afin de vérifier s'ils varient d'une concession à l'autres.

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Invité §bil444MN

Ce n'est pas un attelage de chez KIA, par conséquent quid en cas de problèmes avec les branchements ?

 

En même temps ce n'est pas non plus Kia qui fabrique les attelages ... en général c'est l'affaire de spécialistes comme Thule par exemple ...

 

et les branchements, à part le cas de faisceau totalement multiplexé ou de contrôle de fonctionnement des ampoules, il n'y a pas grand chose qui craint, au pire on met un relais qui récupère les commandes et les envoie au faisceau remorque, dans ce cas le plus pénible c'est de tirer un 12 Volts, et encore, les nouvelles générations ont toutes une prise allume cigare dans le coffre, ca doit être encore plus facile qu'avant. C'est ce qui se fait en centre auto.

 

ceci dit je suis d'accord, soit on prend le "risque", soit on paye cher pour la garantie. Mais pour la monte des attelages, je trouve que les marges sont vraiment exagérées ... c'est pas au niveau des montures de lunettes; mais on doit flirter avec le fois 3 ou 4 ...

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Invité §Eli157Zj

bonjour à tous

pour ma part, j'ai une ceed nouveau modèle de 2012 et vu les prix des attelages montés en concessions ou éventuellement en centre auto, j'en ai les poils qui hérissent. Personnellement j'ai déjà monté un attelage sur notre précédente auto et c'est un jeu d'enfant. Sauf pour la partie faisceau où c'est un peu plus galère mais avec un peu de réflexion, ça se passe bien.

J'aurais par contre une question. Y a t-il des découpes de pare choc à prévoir sur la kia.

Au niveau du faisceau, doit on se reprendre directement dans le module électrique qui est sous le capot moteur où pouvons nous nous reprendre directement sur un feu arrière comme on le fait principalement pour la plupart des autres montages d'attelage.

Cdlt

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Il n'y a pas de découpe dans le pare choc. Il est simplement un peu pincé sur la partie basse par la ferrure.

Tout cela ne se voit pas.

Pour le faisceau, je n'en ai aucune idée. C'est la concession qui me l'a monté.

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