Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Verrouillage automatique des portes / Frein automatique

Nico888Toc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je conduis depuis quelques semaines une Corolla TS Dynamic Buisness 2023 (véhicule de fonction, neuf), et n'ayant pas encore eu le temps de tout tester, je me demandais si quelqu'un avait la solution pour

- le verrouillage automatique des portes en roulant,

- l'activation automatique du frein assisté ("Hold"), que je dois activer à chaque mise en route.

Sur les autres véhicules d'autres marques que j'ai pu conduire auparavant, tout cela était activé de base, ou alors très simple à faire fonctionner ; là, je ne trouve pas les infos ni dans le manuel, ni des les différentes options accessibles sur l'écran.

Merci pour votre aide

bonne journée

Nico

Hello,

Tout a déjà été dit dans le sujet "Toyota Corolla (2019)"... Mais vu qu'il fait 597 pages et que le forum caradisiac n'a pas un moteur de recherche très performant, on ne va rien dire ☺️

Verrouillage automatique : Non, pas sur la Corolla europe, visiblement autre part dans le monde l'option peut être dispo, mais pas chez nous. Il existe des adaptateurs OBD2 chinois qui proposent cette fonctionnalité (j'ai testé) mais pas vraiment confiance/convaincu.

Frein assisté : On ne peut pas l'activer si la ceinture n'est pas bouclée, je suppose que c'est pour ça qu'il doit être réactivé à chaque fois ? (interprétation personnelle)

Modifié par g0t.milk

Le 26/10/2023 à 16:19, Nico888Toc a dit :

l'activation automatique du frein assisté ("Hold"), que je dois activer à chaque mise en route.

Sur les autres véhicules d'autres marques que j'ai pu conduire auparavant, tout cela était activé de base, ou alors très simple à faire fonctionner ; là, je ne trouve pas les infos ni dans le manuel, ni des les différentes options accessibles sur l'écran

Pour le hold, c'est une sécurité pour limiter les risques de boulette lorsque une personne autre que toi prend la voiture, ou aussi le fait de ne pas descendre de la voiture si elle est sur HOLD

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, et c'est bien ce que je pressentais.
Rien de grave, c'était juste deux petits points de confort personnel auxquels je m'étais habitué sur mes précédents véhicules.
Bonne journée
Nico

Le 30/10/2023 à 17:47, Nico888Toc a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, et c'est bien ce que je pressentais.
Rien de grave, c'était juste deux petits points de confort personnel auxquels je m'étais habitué sur mes précédents véhicules.
Bonne journée
Nico

Idem pour moi en ce qui concerne le verrouillage auto que j'avais depuis au moins ... 10 véhicules :D

Ca nous a valu de gros échanges ici quand j'ai dit que c'était curieux que Toyota ne mette pas cette possibilité alors que c'est présent sur la grande majorité des marques.

Mais bon, c'est ainsi.

Perso, je fais sans ... obligé :D ... et je verrouille manuellement dans certaines circonstances ou certains lieux.

Mais je ne comprends toujours pas pour Toyota ne permets pas d'activer ce système :p

Modifié par mtgxv
  • J'aime 1

Le 26/10/2023 à 16:40, dingdongtoy a dit :

... ou aussi le fait de ne pas descendre de la voiture si elle est sur HOLD

Je pense que si tu ouvres une portière alors que tu n'es pas sur P, elle te le fait savoir avec une alerte sonore :o

Le 30/10/2023 à 18:31, mtgxv a dit :

Je pense que si tu ouvres une portière alors que tu n'es pas sur P, elle te le fait savoir avec une alerte sonore :o

oui mais une alerte sonore peut être ignorer .....

et il vaut mieux bloquer le systeme quand tu enlève la ceinture plutôt que d'attendre que le conducteur étourdis réagisse a une alerte alors qu'il ouvre la porte et qu'il est en train de quitter le vehicule

Le 30/10/2023 à 18:46, dingdongtoy a dit :

oui mais une alerte sonore peut être ignorer .....

et il vaut mieux bloquer le systeme quand tu enlève la ceinture plutôt que d'attendre que le conducteur étourdis réagisse a une alerte alors qu'il ouvre la porte et qu'il est en train de quitter le vehicule

B'hein justement ... les alertes c'est pour les étourdis, non ?

Le 30/10/2023 à 18:55, mtgxv a dit :

B'hein justement ... les alertes c'est pour les étourdis, non ?

oui mais si sort rapidement de la voiture , l'alerte se déclenchera alors que tu aura peut être un pied déjà poser au sol et vue le nombre de sonnerie qu'il y a sur les Toy il faut le temps de comprendre laquelle indique quoi

C'est plutôt dangereux de croire que le frein à main automatique est activé au démarrage (comme sur ma Golf de 2012) alors qu'il ne l'est pas 😬

Cest dommage... C'est à ce genre de petits détails qu'on reconnaît les voitures "bien finies".

Le 12/10/2024 à 12:32, Maradona73 a dit :

C'est plutôt dangereux de croire que le frein à main automatique est activé au démarrage (comme sur ma Golf de 2012) alors qu'il ne l'est pas 😬

Cest dommage... C'est à ce genre de petits détails qu'on reconnaît les voitures "bien finies".

on ne parlait pas du frein a main, mais de l'auto hold

Le 12/10/2024 à 18:25, dingdongtoy a dit :

on ne parlait pas du frein a main, mais de l'auto hold

Ah, je croyais que c'était la même chose ! Pour moi, le auto hold, c'est le frein de parking qui s'enclenche automatiquement dès que la voiture est à l'arrêt (à un feu, dans les bouchons...)...

Le 13/10/2024 à 11:05, Maradona73 a dit :

Ah, je croyais que c'était la même chose ! Pour moi, le auto hold, c'est le frein de parking qui s'enclenche automatiquement dès que la voiture est à l'arrêt (à un feu, dans les bouchons...)...

Alors non chez toy c'est le frein de service qui fait ce boulot et passer 5 minute le frein de parking prend le relais.