Invité §pic615Ct 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Bonjour à tous! Je me permets de poster un nouveau sujet concernant l'entretien de nos mazda. Pour ma part, cette année j'ai décidé de quitter le réseau "mazda" pour l'entretien et je ne suis pas déçu.(entetien des 80 000 km) En effet, le garage toutes marques où j'ai déposé ma zoum zoum m'a fait l'entretien préconisé par le constructeur : vidange, changement de filtres, changement liquide de frein.... Et devinez quoi ??? la facture est largement moins salée!!!!! Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Perso, pour plus de sérénité c'est concession pure Mazda (pas multimarques!!!). Si tu as un fap, j'espère qu'il a utilisé LA bonne huile, sinon tu le sauras très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Pour ma part, ma voiture est sous garantie donc c'est chez le concessionnaire Mazda. Après garantie, je vais peut-être continuer chez eux, histoire d'avoir un entretien irréprochable, gros atout pour une revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou716pY 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Moi je fais tout mes entretiens dans un garage agréer Mazda, c'est pas une concession mais c'est un monomarque! avec les FAP je ne m'amuserai pas a aller ailleurs car si il faut faire une régénération force je suis pas sur qu'ailleurs ils soit capable de le faire et si au final faut changer le fap les quelques euros grappillés seront largement perdu de plus le garage est au top, les tarifs raisonnables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Bonjour à tous! Je me permets de poster un nouveau sujet concernant l'entretien de nos mazda. Pour ma part, cette année j'ai décidé de quitter le réseau "mazda" pour l'entretien et je ne suis pas déçu.(entetien des 80 000 km) En effet, le garage toutes marques où j'ai déposé ma zoum zoum m'a fait l'entretien préconisé par le constructeur : vidange, changement de filtres, changement liquide de frein.... Et devinez quoi ??? la facture est largement moins salée!!!!! Qu'en pensez-vous? Bien faire attention à la qualité de l'huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut800oO 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Pour ma part , concernant ma Mazda 3 acquise en mars dernier , le LEE indique une derniere révision réalisée le 6.11.2012 , 35160km , avec remplacement du filtre a air , huile et filtre a huile . Le plan d'entretien indique une prochaine révision a 80000 km ou quatrieme année ( au premier des deux termes ) , je vais donc me rendre Novembre prochain en concession Mazda pour la dite révision , avec a peu prés 44000 km au compteur . Aucune idée des interventions qui vont etre réalisées sur mon auto , ni du tarif ! . Mais bon , renseignements pris , Mazda a bonne réputation concernant les révisions de leurs modéles , question tarif et autres . A suivre ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 le LEE indique une derniere révision rélisée le 6.11.2012 , 35160km , avec remplacement du filtre a air , huile et filtre a huile . Le plan d'entretien indique ma prochaine révision a 80000 km ou quatrieme année ( au premier des deux termes ) Ta prochaine révision est à faire soit vers novembre 2013, soit vers 55 000 km (et non 80 000km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Il parlait de son carnet (tous les ans ou tous les 20000km), soit 4 ans = 80000km en théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Ben on dirait que je suis le seul à faire mon entretien moi même La mienne à 4 ans, 42000km, et n'est plus sous garantie (achetée d'occase en décembre 12). Mis à part la vidange du liquide de frein, j'ai tout fait moi-même...enfin "tout"...vidange+filtre à huile+filtre à air...même pas 50€ le tout, et la garantie que tout est bien fait Faut dire que sur le 2L essence, l'entretien est assez restreint, bougies iridium à 120 000km, pas de courroie de distri, filtre à essence à vie, LDR (FL22) 10ans ou 200 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Oui, ce sont les préconisations constructeurs qui considèrent un kilométrage annuel de 20 000 km. C'est effectivement la théorie, mais il ne faudrait pas laisser penser que ça ne s'adapte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Je faisais de même avec mon ancienne 1.6. Je ferai la même chose pour le cube une fois la garantie terminée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut800oO 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Ta prochaine révision est à faire soit vers novembre 2013, soit vers 55 000 km (et non 80 000km). Voila ce qu'indique mon Livret d'entretien Derniere révision : Lecture compteur 35160 km . Date 6 Novembre 2012 Prochaine inspection prevue : 80000 km ou 4 éme année ( au premier terme ) . Lecture compteur 55160 km . Date 6 Novembre 2013 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut800oO 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Si je comprends bien , je dois me rendre chez Mazda le 6 Novembre prochain pour révision , malgré le peu de km parcourus , sachant que ma 3 est sous garantie constructeur jusqu'a Octobre 2014 , je compte bien suivre le programme a la lettre , car il suffit que ... pour que .... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic615Ct 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 De l'huile reste de l'huile qu'il provienne de chez Mazda ou autre. Tant que le mécano met de l'huile mentionné dans le livret.... 5 W30 , 10W40.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Non non, celle que nécessite le fap Mazda ne se limite pas à un indice de viscosité!!!!! Regarde ton livret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic615Ct 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là il n'y aurait plus de petits garagistes. Tant que l'huile mis dans le moteur respecte les préconisations indiquées dans le livret.... Mazda n'est pas le seul constructeur à avoir des moteurs diesel avec FAP: comment font les garagistes pour l'entretien des peugeot, renault????.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou716pY 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Sauf que les fap Mazda sont différent, pas de cerine a ajouter mais une régentation a la valise et parfois nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Mazda n'est pas le seul constructeur à avoir des moteurs diesel avec FAP: comment font les garagistes pour l'entretien des peugeot, renault????.... FAP ou non, la viscosité n'est pas le seul critère de l'huile. Elles ont des normes à respecter http://www.teknilub.com/normes.html les garages sont supposés respecter ces normes. En cas de problème sur un véhicule durant la garantie le détail des entretiens sera passé au crible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là il n'y aurait plus de petits garagistes. Tant que l'huile mis dans le moteur respecte les préconisations indiquées dans le livret.... Mazda n'est pas le seul constructeur à avoir des moteurs diesel avec FAP: comment font les garagistes pour l'entretien des peugeot, renault????.... Renault dispose d'un autre système avec un cinquième injecteur dans l'échappement pour augmenter la température et DONC pas de remontée de diesel dans le carter d'huile, d'où une huile moins "spéciale". Peugeot utilise un additif qui permet de brûler les suies à une température inférieure, donc pas de diesel qui termine dans le carter d'huile. Les constructeurs choisissent des solutions différentes avec des aspects positifs ET négatifs différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic615Ct 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Du coup nous sommes obligés de passer par leurs concessions???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 OUI!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Bah non, faut juste s'assurer le garage fasse ce qu'il faut sur le véhicule. Il vaut mieux avoir confiance c'est sur... Sous garantie je ne le ferais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Bah non, faut juste s'assurer le garage fasse ce qu'il faut sur le véhicule. Il vaut mieux avoir confiance c'est sur... Sous garantie je ne le ferais pas. Comment veux-tu vérifier l'huile mise dans ton moteur ? Le bidon est énorme et mise à part l'indice de viscosité!... pas d'autres infos. Alors, bonjour la confiance si le garagiste doit sortir les spécifications techniques de son tonneau d'huile Et puis, honnêtement, le petit garagiste ne va pas s'amuser à investir dans la totalité des huiles disponibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic615Ct 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Je poserai la question à mon garagiste cette semaine, je dois le voir pour un changement de pneumatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic615Ct 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Après si je dois changer le FAP a 110 000 au lieu de 120 000 .... et en plus il sera certainement moins cher chez mon garagiste!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Le garagiste peut aussi dire ce que le client a envie d'entendre... La parole est d'argent, l'écrit d'or! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Par contre pour le changement de pneus c'est clair que j'évite les garages. Mazda m'avait proposé des Yoko 30% plus chers que des Michelins chez Norauto et ils avaient soit disant une super promo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Quelle voiture as-tu ? Sur la 6, le fap est censé durer la vie de l'auto!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 On est sur le topic de la 3.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Par contre pour le changement de pneus c'est clair que j'évite les garages. Mazda m'avait proposé des Yoko 30% plus chers que des Michelins chez Norauto et ils avaient soit disant une super promo... Concernant les pneus, jamais en concession, les tarifs y sont exorbitant!!! Chacun son métier, les enseignes de pneus sont forcément plus compétitives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Ah oui, pardon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Toujours chez Mazda. L'entretien est bien fait et pas trop cher tant que cela reste de l'entretien habituel Pour les pneus, JAMAIS chez Mazda mais chez un pro du pneu local qui fait du bon boulot à des tarifs nettement plus avantageux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricem6 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Pour faire descendre la facture, je change filtre à air et filtre d'habitacle, c'est très simple à faire et cela coûte 2 à 3 fois moins cher sur oscaro.com! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic615Ct 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Je vous tiendrai au courant concernant l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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