Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

3 petites questions bêtes :

 

Est ce que la partie avant en plastique d'un Trailhawk est adaptable sur un Limited ? (j'imagine que oui mais bon)

 

La garde au sol qui passe de 198 à 210mm, entre un Limited et un Trailhawk est ce dù aux pneus ou un réglage des amortisseurs ? (à priori les 2 ont les mêmes amortisseurs MacPherson double tube à fréquence variable (4x4))

 

Et dernière question, est ce que les plaques de protections du Trailhawk peuvent être fixées sur un Limited ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Hello,

 

3 petites questions bêtes :

 

Est ce que la partie avant en plastique d'un Trailhawk est adaptable sur un Limited ? (j'imagine que oui mais bon)

 

La garde au sol qui passe de 198 à 210mm, entre un Limited et un Trailhawk est ce dù aux pneus ou un réglage des amortisseurs ? (à priori les 2 ont les mêmes amortisseurs MacPherson double tube à fréquence variable (4x4))

 

Et dernière question, est ce que les plaques de protections du Trailhawk peuvent être fixées sur un Limited ?

 

Merci

 

 

 

Je saisis pas vraiment l'intéret de cette manipulation ..

 

mais pour répondre à ta question en gras , Non ! : le Trailhawk en rapport à son cahier des charges , à spécifiquement une suspension renforcée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KUB688Nk

Bonjour Kubuntaro, ton attelage démontable vient d'où, CC ou adaptable? Combien cela t'a couté?

Merci et bon dimanche.

http://stkr.es/p/18sq

 

je vous envoie les photos et les détails de l'attache ces jours ci, un peu à la bourre en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses.

 

Pourtant j'ai beau chercher, il ne fait mention nul part de suspension renforcée pour la version Trailhawk, tout juste plus haute. Pour la suspension identique je l'ai lu ici page 37 :

http://www.ital-auto.fr/media/ [...] 102014.pdf

 

 

Ici par exemple il parle de suspension Macpherson mais pas de version spécifique au Trailhawk :

 

 

Go anywhere Jeep capability with on-road performance

To deliver best-in-class off-road performance with the dynamics and comfort expected in a world-class small SUV, the all-new 2015 Jeep Renegade features a MacPherson front-suspension design with exceptional rigidity for up to 170 mm (6.7 inches) of articulation, increased cornering performance and reduced weight. A specially designed front cross member serves two roles by providing rigidity to achieve greater acoustic comfort and to integrate a third-load line to improve energy absorption in the event of a crash. A new innovation is the adoption of a “split” type shock absorber mounting that transmits road vibrations to the body structure through two different routes for improved acoustics and better efficiency of the shock absorber.

Designed to dampen unwanted harshness into the cabin, and help handle up to 100 percent of the driveline’s torque to any single rear wheel when necessary, the Renegade’s chassis architecture features an isolated rear cradle. Additionally, the rear cradle provides the attachment points for Jeep Renegade’s lightweight Chapman suspension design’s two lateral links and half-shafts. With its high-mounted strut-type shock absorbers and coil springs, this rear suspension design enables Jeep Renegade to maximize spring rates, improve its roll-steer for on-road performance and offer up to 205 mm (8.1 inches) of rear-wheel articulation for off-road adventures.

http://www.jeeppress-europe.co [...] ail/118019

 

Sur un forum US ils pensent que c'est juste le support du ressort qui est rehaussé sur la version Trailhawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Reçu un appel téléphonique de mon CC.

Mon Trailhawk est sur le parc (code 55).

Livraison mardi de la semaine prochaine.

24 jours de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Cool, mais 24 jours de retard ça commence à faire pas mal.

 

 

Surtout sans explication claire !

 

" Normalement on livre à la date prévu les Rénégade et même parfois en avance , mais il y a peut-être une option qui bloque la fabrication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses.

 

Pourtant j'ai beau chercher, il ne fait mention nul part de suspension renforcée pour la version Trailhawk, tout juste plus haute. Pour la suspension identique je l'ai lu ici page 37 :

http://www.ital-auto.fr/media/ [...] 102014.pdf

 

 

Ici par exemple il parle de suspension Macpherson mais pas de version spécifique au Trailhawk :

 

 

Go anywhere Jeep capability with on-road performance

To deliver best-in-class off-road performance with the dynamics and comfort expected in a world-class small SUV, the all-new 2015 Jeep Renegade features a MacPherson front-suspension design with exceptional rigidity for up to 170 mm (6.7 inches) of articulation, increased cornering performance and reduced weight. A specially designed front cross member serves two roles by providing rigidity to achieve greater acoustic comfort and to integrate a third-load line to improve energy absorption in the event of a crash. A new innovation is the adoption of a “split” type shock absorber mounting that transmits road vibrations to the body structure through two different routes for improved acoustics and better efficiency of the shock absorber.

Designed to dampen unwanted harshness into the cabin, and help handle up to 100 percent of the driveline’s torque to any single rear wheel when necessary, the Renegade’s chassis architecture features an isolated rear cradle. Additionally, the rear cradle provides the attachment points for Jeep Renegade’s lightweight Chapman suspension design’s two lateral links and half-shafts. With its high-mounted strut-type shock absorbers and coil springs, this rear suspension design enables Jeep Renegade to maximize spring rates, improve its roll-steer for on-road performance and offer up to 205 mm (8.1 inches) of rear-wheel articulation for off-road adventures.

http://www.jeeppress-europe.co [...] ail/118019

 

Sur un forum US ils pensent que c'est juste le support du ressort qui est rehaussé sur la version Trailhawk.

Macpherson défini l'architecture de la suspension mais pas le modèle d'amortisseur ou le diamètre/dimension des ressorts. Le Trailhawk a surement des combinés différents avec un tarage particulier pour augmenter sa garde au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KUB688Nk

Bonjour Kubuntaro, ton attelage démontable vient d'où, CC ou adaptable? Combien cela t'a couté?

Merci et bon dimanche.

 

 

Voici les photos de la découpe et de l'attelage.

Matériel d'origine Mopar.

460.- Euro montage compris.

 

 

 

 

 

 

 

prise électrique rabattue.jpg

découpe pare choc 2.jpg

attelage 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la découpe et de l'attelage.

Matériel d'origine Mopar.

460.- Euro montage compris.

 

 

 

 

 

 

 

prise électrique rabattue.jpg

découpe pare choc 2.jpg

attelage 1.jpg

Merci beaucoup Kubuntaro, ce n'est pas trop cher avec le montage! Je vais y penser lorsque j'aurai la mienne, mais quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le.032in

Merci beaucoup Kubuntaro, ce n'est pas trop cher avec le montage! Je vais y penser lorsque j'aurai la mienne, mais quand?

Merci également Kubuntaro. ;)

Avec cet excellent prix, ce n'est donc pas l'option JEEP à la commande. :D

Peux-tu nous donner des détails s'agissant de la commande de cet attelage ?

Désolé d'être insistant mais j'ai besoin d'installer rapidement celui-ci pour débuter la saison piste en 2 roues ! :love:

Et je ne voudrais pas me louper pour un matériel qui va me servir souvent.

 

Pour info, voici un détail de la notice de l'attelage italien proposé par France-Attelage :

F = montage fixe C = montage amovible avec outil VM = montage amovible sans outil (idem Kubuntaro)

http://prntscr.com/661x2d

http://prntscr.com/661vgi

http://prntscr.com/661vzp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip658Mz

Quelqu'un pourrait me dire où se procurer de beaux accessoires pour notre auto ?

Du style par exemple un joli jeu de tapis de sol caoutchouc, sans passer par le CC.

Sur le site MOPAR il existe mais je ne trouve pas le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip658Mz

Concernant FRANCE ATTELAGE, il me semble que tous leurs centres de montage se trouvent dans le nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également Kubuntaro. ;)

Avec cet excellent prix, ce n'est donc pas l'option JEEP à la commande. :D

Peux-tu nous donner des détails s'agissant de la commande de cet attelage ?

Désolé d'être insistant mais j'ai besoin d'installer rapidement celui-ci pour débuter la saison piste en 2 roues ! :love:

Et je ne voudrais pas me louper pour un matériel qui va me servir souvent.

 

Pour info, voici un détail de la notice de l'attelage italien proposé par France-Attelage :

F = montage fixe C = montage amovible avec outil VM = montage amovible sans outil (idem Kubuntaro)

http://prntscr.com/661x2d

http://prntscr.com/661vgi

http://prntscr.com/661vzp

 

hello,

dans le même cas que toi. pas encore la jeep , mais je ne peux pas perdre encore du temps des réception.(un jour :cry: )

ce que je ne comprend pas, kubuntaro dit que cela vient de chez mopar. d’après mon CC (encore lui) l'attelage hors montage d'usine n'est pas encore dispos. de plus, sur toutes les brochures, l'attelage catalogue Mopar est a 690 euro hors pose.

Donc kubuntaro, peux tu nous confirmer que ton attelage vient bien du catalogue accessoire jeep mopar, et comme demandé plus haut un max de détail tel que la référence produit

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Quelqu'un pourrait me dire où se procurer de beaux accessoires pour notre auto ?

Du style par exemple un joli jeu de tapis de sol caoutchouc, sans passer par le CC.

Sur le site MOPAR il existe mais je ne trouve pas le prix.

 

 

Sur le site MOPAR (http://jeep.mopar.eu/fr/fr/accessoires) je ne voit rien de relatif à la Renegade.

Tu peux me donner ton lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip658Mz

Oui, mais rien concernant les tarifs... j'ai beau chercher sur le net....

Est ce que quelqu'un a mis de l'adaptable sympa ?

Si oui, quelle marque.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Perso j'ai écrit à http://www.weathertecheurope.com/ et ils m'ont indiqué que les tapis pour la Renegade étaient en cours de développement et disponible dans quelques mois.

 

Perso moi je recherche un déflecteur d'air sur le toit comme le modèle présenté par MOPAR (sans les spots) et malheureusement rien en vu de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar378sm

rebonjour

je n'ai pu récupérer mon renegade que le 3 février (soit un délai de 2 semaines...) et il est de nouveau tombé en panne au bout de 6 km avec les memes symptomes.... et re re belote :non: :non: :non:

 

suis je tombé sur un mauvais numéro ou il y a t il un problème avec les renegade en boite auto 9 positions????

 

merci de remonter vos expériences si vous rencontrez des problèmes ou pas pour ceux qui ont une boite auto similaire?

 

j'ai remonté le problème chez le service client de FIATqui au bout de 8h00 m'a envoyé un msg avec le numéro de ma demande :q :q :q

et vu les véhicules de prèt, j'ai préféré reprendre mon vélo electrique... :??: c'est un peu froid avec -4°

par contre pour aller au ski dans deux semaines, je n'aurais peut être pas assez de batterie sur mon vélo... :lol: :lol: :lol:

 

merci par avance de vos infos

 

fred

 

bonjour

 

mon renegade est toujours chez jeep à ce jour(depuis le 20 janvier)

la panne serait peut être détectée, ils seraient en cours de changement du calculateur de la boite de vitesse, mais ils attendent les codes de programmation du constructeur de cet élément pour pouvoir le reprogrammer....

j'ai obtenu depuis le 6 février un véhicule de remplacement un C3 (à la place du limited boite auto 4x4).

 

Devant partir samedi à la montagne, j'ai demandé au service clientèle un véhicule équivalent soit un 4x4 pour pouvoir partir sereinement en vacances, ne comptant plus sur mon véhicule en panne depuis près d'un mois...(je n'ai pas envie de faire 1600 km avec un véhicule qui à ce jour n' a pas tenu plus de 50 km)....

 

le responsable du service clientèle de JEEP considère que le véhicule équivalent à un renegade 4x4 est un C3!!!!, je trouve cela vraiment pas sérieux, j'ai le sentiment d'être pris en otage et suis un peu idiot d'avoir payé 36 k€ au lieu de 13 k€ pour un véhicule équivalent.

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip551td

Le plus drôle c'est qu il ne vous prête même pas une autre Jeep et surtout une Fiat ou alfa !!

un C3 picasso au moins ?? ou LA C3 (c'est une fille 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le topic du Jeep Renegade, alors revenons un peu au sujet ;) Et évitez de mettre trop de liens / noms de sites, sinon ça s'appelle de la publicité.. ;) Vous pouvez créer un sujet pour l'attelage si vous le souhaitez (s'il n'y a pas déjà un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

@ Dooky , tu as peut-etre raison , voila tout ce que j'ai trouvé

 

extrait :

" Un comportement routier sûr

Afin d’apporter des performances hors route inégalées dans cette catégorie, ainsi que la dynamique et le confort attendus d’un petit SUV de qualité, la toute nouvelle Jeep Renegade est équipée d’une suspension avant de type MacPherson dotée d’une rigidité exceptionnelle qui autorisent jusqu’à 170 mm de débattement, des performances en virage accrues et un poids réduit. Nouvelle innovation, l’adoption d’un montage « divisé » pour l’amortisseur de chocs, qui transmet les vibrations de la route à la structure de caisse par deux voies différentes, améliorant l’acoustique et augmentant l’efficience de l’amortisseur.

Avec son berceau arrière isolé, l’architecture du châssis de la Renegade est pensée pour atténuer les secousses ressenties dans l’habitacle et pour contribuer à diriger 100 % du couple de la transmission à l’une ou l’autre des deux roues arrière lorsque cela s’avère nécessaire. En outre le berceau arrière est doté de points de fixation qui servent à recevoir les deux liaisons latérales et demi-arbres de la suspension Chapman à faible poids de la Jeep Renegade. Avec ses amortisseurs de chocs de type jambe de force montés en position haute et ses ressorts hélicoïdaux, cette suspension arrière permet à la Jeep Renegade de



maximiser les flèches de ressort, d’améliorer les performances de braquage dans la conduite sur route, et offre jusqu’à 205 mm de débattement aux roues arrière pour les aventures en tout-terrain.

Système FSD Koni d’amortissement selon la fréquence

La nouvelle Renegade est la première Jeep qui intègre le système d’amortissement selon la fréquence FSD de Koni avec jambe de force à l’avant et amortisseur de chocs à l'arrière. Ce système d’amortissement permet à la Jeep Renegade de présenter des caractéristiques optimales de tenue de route et de manœuvrabilité. En outre, le système FSD de Koni filtre activement les entrées haute fréquence générées lorsque le véhicule roule sur des surfaces cahoteuses et effectue les ajustements nécessaires au confort et à la régularité tout en assurant une excellente maîtrise de la conduite. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mon renegade est toujours chez jeep à ce jour(depuis le 20 janvier)

la panne serait peut être détectée, ils seraient en cours de changement du calculateur de la boite de vitesse, mais ils attendent les codes de programmation du constructeur de cet élément pour pouvoir le reprogrammer....

j'ai obtenu depuis le 6 février un véhicule de remplacement un C3 (à la place du limited boite auto 4x4).

 

Devant partir samedi à la montagne, j'ai demandé au service clientèle un véhicule équivalent soit un 4x4 pour pouvoir partir sereinement en vacances, ne comptant plus sur mon véhicule en panne depuis près d'un mois...(je n'ai pas envie de faire 1600 km avec un véhicule qui à ce jour n' a pas tenu plus de 50 km)....

 

le responsable du service clientèle de JEEP considère que le véhicule équivalent à un renegade 4x4 est un C3!!!!, je trouve cela vraiment pas sérieux, j'ai le sentiment d'être pris en otage et suis un peu idiot d'avoir payé 36 k€ au lieu de 13 k€ pour un véhicule équivalent.

 

fred

Appelle fiat France , c'est inadmissible ce qui t'arrive , ils doivent te fournir un équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KUB688Nk

Merci également Kubuntaro. ;)

Avec cet excellent prix, ce n'est donc pas l'option JEEP à la commande. :D

Peux-tu nous donner des détails s'agissant de la commande de cet attelage ?

Désolé d'être insistant mais j'ai besoin d'installer rapidement celui-ci pour débuter la saison piste en 2 roues ! :love:

Et je ne voudrais pas me louper pour un matériel qui va me servir souvent.

 

Pour info, voici un détail de la notice de l'attelage italien proposé par France-Attelage :

F = montage fixe C = montage amovible avec outil VM = montage amovible sans outil (idem Kubuntaro)

http://prntscr.com/661x2d

http://prntscr.com/661vgi

http://prntscr.com/661vzp

 

bon pour en revenir à cette fameuse attache, c'est bien une pièce d'origine Jeep Mopar. En fait, j'ai commandé mon Renegade avec l'option attache

puis le cc a annulé de sa propre initiative l'option pour raccourcir le délai de livraison de ma voiture. Mais le vendeur ayant une compétence hors norme, celui-ci a réussi

à faire venir d'Italie cette pièce d'origine ainsi que le câblage. Au moment de la commande, il n'y avait que 5 attaches en stock.En plus, Il faut préciser que l'importateur

a mis la pression à l'usine. Quant au prix c'est le prix de mon option lors de la commande de la voiture avec remise, le cc a monté celle-ci dans son atelier à ces frais.

En fait, il n'a rien perdu, il a gagné une bonne pub pour sa compétence et son sérieux. Je n'ai par contre pas de références pour l'attache.

Belgique puis exporté ers le Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...