Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Salut, j'attends donc mon renegade trailhawk et je vous donnerai honnêtement mon avis perso dessus.

 

Après j'ai lu un peu partout les avis des utilisateurs et essayeurs.

Dans sa globalité, ça reste très convenable et peu d'ennui à l'usage.

 

C'est sur que les premiers modèles de production essuient les plâtres, que cela soit pour n'importe constructeur ( même MB et autres Premium sont concernés).

Et je fus , hélas , concerné ( et oui encore) sur mes classe E de 2003 .

Aujourd'hui , c'est une des raisons que je commande mes véhicules une année après leur sortie en concession. ( voir , 2 ans ! ) .

 

J'avoue avoir moins de problème , mais il en reste toujours , ( exemple novembre dernier, la disparition de l'affichage tête haute pendant 300kms depuis la mise en route , nécessitant un arrêt sur l'autoroute avec arrêt du véhicule/verrouillage/déverrouillage pour qu'il réapparaisse . Bien sur aucun défaut affiché sur l'ordinateur ni sur la valise en concession la semaine suivante !).

Tout comme en juin 2017 , les détecteurs de présence avant qui s'affiche "hors service" lors d'un trajet sur l'ordinateur de bord .

Message qui disparait au bout d'une heure de route sans explication ...!

Bien sur , dans ce cas , le distronic+ est inopérant ...!

 

Mon dernier véhicule était une C250d de 10/15 .

 

J'arrête là , car en 20 ans /10MB neuves , la liste peut être longue ( je pourrai en éditer un bouquin ... :lol: ).

 

 

 

Pour le choix du renegade , mon usage recherché ( accès d'endroits de pêche inaccessibles + certains jours barque en attelage).

 

J'ai regardé un peu partout, pour les prestations fournies, le tarif, le design,.... C'est le seul qui ai retenu notre attention.

 

Donc nous verrons bien à l'usage.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Salut, j'attends donc mon renegade trailhawk et je vous donnerai honnêtement mon avis perso dessus.

 

Après j'ai lu un peu partout les avis des utilisateurs et essayeurs.

Dans sa globalité, ça reste très convenable et peu d'ennui à l'usage.

 

C'est sur que les premiers modèles de production essuient les plâtres, que cela soit dans n'importe constructeur ( même MB et autres Premium sont concernés).

Une raison des raisons que je commandais mes véhicules une année après leur sortie en concession.

 

Pour mon usage recherché ( accès d'endroits de pêche + certain jour barque en attelage).

 

J'ai regardé un peu partout, pour les prestations fournies, le tarif, le design,.... C'est le seul qui ai retenu notre attention.

 

Donc nous verrons bien à l'usage.

 

Cdt

 

Excellent choix le TH moi j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix le TH moi j'en suis très content.

Bonjour TH64 , je constate que tu as les crochets rouge à l'avant ?

 

Les aurai je à la livraison ? ( Autorisé aujourd'hui?).

 

Comme tu as un Trailhawk , connais tu la hauteur réelle avec l'antenne comprise ?

 

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute vraiment que tu connaisse vu la façon dont tu en parle, la différence de fabrication est tellement importante que cela n'a absolument rien a voir entre la période SRT et FCA... quand à Wikipédia contrairement a toi je n'en ai absolument pas besoin, étant dans les américaines depuis suffisamment longtemps particulièrement JEEP pour en avoir fait mon métier... Et de ne pas me fier a des commentaires incultes mais plutôt a ma clientèle ou a mes expériences professionnelles dont je n'ai plus rien a prouver aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Bonjour TH64 , je constate que tu as les crochets rouge à l'avant ?

 

Les aurai je à la livraison ? ( Autorisé aujourd'hui?).

 

Comme tu as un Trailhawk , connais tu la hauteur réelle avec l'antenne comprise ?

 

 

Merci d'avance .

 

Bonjour, j'ai dû rajouter les crocher moi-même les seules TH que l'on trouve avec les crochets sont des import direct US avec le moteur 2 litres essence il n'y a que les Suisses qu'il importe à ma connaissance. Je ne crois pas que le nouveau modèle France dispose de crochet malheureusement. Pour la hauteur avec antenne je ne l'ai jamais mesurer aucune idée. Désolé de ne pas pouvoir t'aider peut-être que quelqu'un peut mesurer la hauteur de l'antenne et tu ajoutes à la hauteur d'un TH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ce qui est curieux c'est d'insister à écrire sur le forum renegade juste pour insinuer que c'est la pire daube que l'excellent jeep ait jamais produit et tout simplement car ce n'est plus jeep mais Fiat.

Sachant que jeep n'est pas une entité pure et indépendante depuis 50 ans et que c'est une partie intégrante des groupes qui l'ont eu. A une différence pres, de dernière roue du chariot chez l'ancien Chrysler et Daimler à marque prioritaire chez FCA, qui n'a pas seulement triplé les volumes mais aussi remonté les rankings de fiabilité consumer reports (de bon dernier à milieu de peloton). Il suffit de regarder l'evolution de la satisfaction client du grand Cherokee ces dernières années (soit disant FCA n'a rien fait dessus, LOL de chez LOL). Sans parler du nouveau Wrangler qui a juste changé de châssis pour s'alléger de 200kg, a introduit l'hybride et le nouveau 2L turbo qui est un moteur excellent meme si sans doute moins adapté à l'offroad pur... qu'est-ce qu'il me fait rire Aziz quand il dit qu'il n'y a que le pare-brise de changé ! C'est comme expliquer que le Renault Talisman est inchangé depuis la Renault 21 sauf la taille des pneus. Nô comment.

 

Au passage voici ce que c'est renegade :

- 110,000 unités annuelles US Canada

- 75,000 unités annuelles Europe

- 40,000 unités annuelles au Brésil

- 40,000 unités annuelles en Chine

Faut rajouter l'Inde où la production démarre et les autres marchés asiatiques et sud américains.

Ce n'est plus vrai que le renegade est le modèle qui se vend le moins de la marque . c'est la deuxième meilleure vente !

 

At model wise, the best model was the Grand Cherokee with 306.000 sales (+8.0%) followed by the Renegade with 291.000 (+3.1%) and the Cherokee with 285.000 (-20.4%).

 

https://focus2move.com/jeep-global-performance/

 

... Et c'est 300k nouveaux acheteurs qui rejoignent la marque chaque annee et plus d'un million depuis son lancement ; mais c'est cela qui gêne Aziz qui ne veut que d'une jeep version années 70 avec V8 préhistoriques. Une sorte de marque de puristes où les millions de nouveaux clients viennent juste emmerder ces boucherons heureux de rouler à l'ancienne. Très bien, mais alors pourquoi insister pour venir nous emmerder ? Hmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grossièreté en absence d'argument, ou de point de vue concret... SRT pour les champs ! La encore de l'ignorance... Des SRT j'en ai vendu ! Conduit sur circuit, j'ai même donné des cours... j'en ai eu a titre personnel contrairement a toi. Venir te voir comme connaisseur, tu jubile sur le Renegade c'est dire l'absence de connaissance en matière d'automobile, ou simplement comprendre que tu es loin de tout savoir, quand a perdre mon temps avec une personne inculte, je doute que cela changera et refaire l'éducation c'est pas ma tasse de thé. Pour découvrir je préfère mes potes qui sont des pros et non l'amateur dont le livre de chevet c'est autoplus... ou Wiki visiblement tu semble connaitre plus que moi. Sombre crétin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est d'insister à écrire sur le forum renegade juste pour insinuer que c'est la pire daube que l'excellent jeep ait jamais produit et tout simplement car ce n'est plus jeep mais Fiat.

Sachant que jeep n'est pas une entité pure et indépendante depuis 50 ans et que c'est une partie intégrante des groupes qui l'ont eu. A une différence pres, de dernière roue du chariot chez l'ancien Chrysler et Daimler à marque prioritaire chez FCA, qui n'a pas seulement triplé les volumes mais aussi remonté les rankings de fiabilité consumer reports (de bon dernier à milieu de peloton). Il suffit de regarder l'evolution de la satisfaction client du grand Cherokee ces dernières années (soit disant FCA n'a rien fait dessus, LOL de chez LOL). Sans parler du nouveau Wrangler qui a juste changé de châssis pour s'alléger de 200kg, a introduit l'hybride et le nouveau 2L turbo qui est un moteur excellent meme si sans doute moins adapté à l'offroad pur... qu'est-ce qu'il me fait rire Aziz quand il dit qu'il n'y a que le pare-brise de changé ! C'est comme expliquer que le Renault Talisman est inchangé depuis la Renault 21 sauf la taille des pneus. Nô comment.

 

Au passage voici ce que c'est renegade :

- 110,000 unités annuelles US Canada

- 75,000 unités annuelles Europe

- 40,000 unités annuelles au Brésil

- 40,000 unités annuelles en Chine

Faut rajouter l'Inde où la production démarre et les autres marchés asiatiques et sud américains.

Ce n'est plus vrai que le renegade est le modèle qui se vend le moins de la marque . c'est la deuxième meilleure vente !

 

At model wise, the best model was the Grand Cherokee with 306.000 sales (+8.0%) followed by the Renegade with 291.000 (+3.1%) and the Cherokee with 285.000 (-20.4%).

 

https://focus2move.com/jeep-global-performance/

 

... Et c'est 300k nouveaux acheteurs qui rejoignent la marque chaque annee et plus d'un million depuis son lancement ; mais c'est cela qui gêne Aziz qui ne veut que d'une jeep version années 70 avec V8 préhistoriques. Une sorte de marque de puristes où les millions de nouveaux clients viennent juste emmerder ces boucherons heureux de rouler à l'ancienne. Très bien, mais alors pourquoi insister pour venir nous emmerder ? Hmm...

Pour ma part je n'ai jamais dit que le Renegade est de la daube, mais simplement en reprenant les références de ce qu'a créé JEEP, comme le XJ qui est très proche en gabarit par rapport au Renegade, ben le Renegade est en retrait, en faisant abstraction de l'équipement dont les deux époques sont différentes en terme de besoin, mais sur la structure, la transmission et la motorisation, le XJ fait mieux. Pour la fiabilité des moteurs FIAT, pour un généraliste, il est bien placé, mais sur des SUV, j'émets des doutes et par rapport aux motorisation US, il n'y a pas photo, les motorisations FIAT bien que très complexe, et vraiment parfaite pour les berlines et autres compacts, sur les SUV un poids plus important, et pour les tout-terrain des exigences différentes, les moteurs sont moins adapté et le nombre de panne sont supérieur. Pour reprendre le XJ bon nombre franchisse les 2 millions de kilomètres sans problèmes, en Europe on ne trouve pas cela, pas plus chez FIAT, ou la moyenne est plutôt autour de 500 000km pour les meilleurs. C'est un des critères révélateur de la qualité des moteurs, et c'est ce qui a fait de JEEP ce qu'il est dans son image pas pour les intérieur ni pour ses plastiques... Et je donne un avis d'un inconditionnel de JEEP sans porter critique sur les choix de ceux qui trouve satisfaction dans leur besoin avec un Renegade, mais de la à dire que FCA c'est un renouveau, malheureusement ce n'est pas le cas, a voir les motorisations justement qui tire toujours vers le haut JEEP, les V8 et autres V6, n'ont pas évolué depuis une bonne décennie, par manque de moyen pour renouveler la motorisation, la déception du 2.0 TURBO sur le Wrangler montre que c'est loin d'être merveilleux, les ventes modestes par rapports au prétention montre aussi que ce n'est pas forcément la bonne voie a prendre. Donc espérons de meilleurs JEEP, en quoi c'est mauvais de vouloir mieux comme par le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Excuse-moi mais vous pouvez réglez vos problèmes en MP s'il vous plaît merci.

Alors créer un sujet dédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est d'insister à écrire sur le forum renegade juste pour insinuer que c'est la pire daube que l'excellent jeep ait jamais produit et tout simplement car ce n'est plus jeep mais Fiat.

Sachant que jeep n'est pas une entité pure et indépendante depuis 50 ans et que c'est une partie intégrante des groupes qui l'ont eu. A une différence pres, de dernière roue du chariot chez l'ancien Chrysler et Daimler à marque prioritaire chez FCA, qui n'a pas seulement triplé les volumes mais aussi remonté les rankings de fiabilité consumer reports (de bon dernier à milieu de peloton). Il suffit de regarder l'evolution de la satisfaction client du grand Cherokee ces dernières années (soit disant FCA n'a rien fait dessus, LOL de chez LOL). Sans parler du nouveau Wrangler qui a juste changé de châssis pour s'alléger de 200kg, a introduit l'hybride et le nouveau 2L turbo qui est un moteur excellent meme si sans doute moins adapté à l'offroad pur... qu'est-ce qu'il me fait rire Aziz quand il dit qu'il n'y a que le pare-brise de changé ! C'est comme expliquer que le Renault Talisman est inchangé depuis la Renault 21 sauf la taille des pneus. Nô comment.

 

Au passage voici ce que c'est renegade :

- 110,000 unités annuelles US Canada

- 75,000 unités annuelles Europe

- 40,000 unités annuelles au Brésil

- 40,000 unités annuelles en Chine

Faut rajouter l'Inde où la production démarre et les autres marchés asiatiques et sud américains.

Ce n'est plus vrai que le renegade est le modèle qui se vend le moins de la marque . c'est la deuxième meilleure vente !

 

At model wise, the best model was the Grand Cherokee with 306.000 sales (+8.0%) followed by the Renegade with 291.000 (+3.1%) and the Cherokee with 285.000 (-20.4%).

 

https://focus2move.com/jeep-global-performance/

 

... Et c'est 300k nouveaux acheteurs qui rejoignent la marque chaque annee et plus d'un million depuis son lancement ; mais c'est cela qui gêne Aziz qui ne veut que d'une jeep version années 70 avec V8 préhistoriques. Une sorte de marque de puristes où les millions de nouveaux clients viennent juste emmerder ces boucherons heureux de rouler à l'ancienne. Très bien, mais alors pourquoi insister pour venir nous emmerder ? Hmm...

Les V8 dit préhistorique, selon ton point de vue, sont parmi les meilleurs V8 au monde, compacte avec un encombrement a peine supérieur a un 4 cylindres 2.0 et ses turbos, en consommation réelle et pour un usage tout terrain ou sportif sont plus sobre que le 2.0 super moderne, en terme de pollution sont moins polluant, par le coté durable, vu le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec sans changer. Enfin pour l'entretien c'est moins couteux, effectivement le modernisme chez toi a des critères bizarre. Quand au statistique c'est vraiment ne pas voir et être naïf, les ventes en nombres ne sont jamais gage de qualité, mais l'inverse ou tout est maximiser pour finir comme VAG, d'y voir différente forme pour une seule voiture au final, sans saveur ni avancé technologique, juste du paraitre... Après libre a toi de ne pas lire... les avatars sur le coté permette de repère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Un V8 sobre, si tu en trouves un dis-le-moi car le mien en roulant souple je fais du 16 à 17 litres et en 4x4 je peux monter jusqu'à 25 litre au 100 si c'est ça que tu appelles sobre je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le post du renegade, j'ai beau chercher dans les documentations Jeep, je ne trouve pas la taille des pneus fourni avec le trailhawk en 17 pouces ?

 

Vous avez certainement l'information.

 

Sinon j'avais l'habitude de rouler sur du continental sur mes autres voitures, quel serait le modèle M&S de chez conti qui pourrait aller ?

 

Si le cas, des retours d'utilisation ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

... mais de la à dire que FCA c'est un renouveau, malheureusement ce n'est pas le cas, a voir les motorisations justement qui tire toujours vers le haut JEEP, les V8 et autres V6, n'ont pas évolué depuis une bonne décennie, par manque de moyen pour renouveler la motorisation, la déception du 2.0 TURBO sur le Wrangler montre que c'est loin d'être merveilleux, les ventes modestes par rapports au prétention montre aussi que ce n'est pas forcément la bonne voie a prendre. Donc espérons de meilleurs JEEP, en quoi c'est mauvais de vouloir mieux comme par le passé ?

 

 

Erreur numéro 1 : D'où sors tu qu'il y a de la déception avec le 2L turbo alors qu'il vient à peine d'être lancé ?

Erreur numéro 2 : Ventes modestes ? Forcément, c'est au tarif depuis moins d'un mois... si il y 1000 unités de livré à date c'est beaucoup.

Erreur numéro 3 : V6 ou V8 n'ont pas évolué depuis une décennie ? Ah bon ? Le Hemi atteignait peut-être 707 ch il y a 10 ans ? Le V6 avait la technologie multi-air et 290 chevaux ? La consommation et pollution n'a pas changé en 10 ans ?

 

Tu es sans doute expert des moteurs et des jeep des années 70, 80 et 90, mais tu n'es pas bien renseigné sur ce qui se passe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

... Quand au statistique c'est vraiment ne pas voir et être naïf, les ventes en nombres ne sont jamais gage de qualité, mais l'inverse ou tout est maximiser pour finir comme VAG, d'y voir différente forme pour une seule voiture au final, sans saveur ni avancé technologique, juste du paraitre... Après libre a toi de ne pas lire... les avatars sur le coté permette de repère...

 

 

Tu essayes de cacher le triplement des ventes Jeep derrière une soit disant mauvaise qualité.

Or le groupe Chrysler et la marque Jeep aux US ont toujours été les pires marques dans les notes utilisateurs des Consumer Reports et autres revues de voitures américaines qui s'appuient sur des centaines de milliers de remontées client. FCA arrive péniblement à remonter les rankings et il y a encore énormément de travail. Mais si il y a une chose certaine, c'est que la qualité perçue par les clients s'améliore.

Que quelques irréductibles fans des jeep années 70-80 s'en moquent ok, mais des millions de clients déterminent si une marque vit ou devient un post scriptum dans une encyclopédie de voitures anciennes.

Quant aux avatars, c'est quoi ce commentaire debile ? Du tien je devrais deviner que tu es peut-être un pirate de la route ? J'ai autant de Jeep que d'Alfa au garage. Quand j'ai habité aux US j'avais des Dodge et des Jeep. On fait le concours à qui est plus américain ou pro Jeep ? Sérieux, une vraie cours de recrée de maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Pour relancer le post du renegade, j'ai beau chercher dans les documentations Jeep, je ne trouve pas la taille des pneus fourni avec le trailhawk en 17 pouces ?

 

Vous avez certainement l'information.

 

Sinon j'avais l'habitude de rouler sur du continental sur mes autres voitures, quel serait le modèle M&S de chez conti qui pourrait aller ?

 

Si le cas, des retours d'utilisation ?

 

Merci à vous.

 

 

Du 215x60 en R17 mais sur le TH la monte en 16" et aussi autorisé mais dans ce cas c'est du 215x65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Les trailhawk américaines montent 215/65/17.

 

Je pense qu'il demande pour le sien donc à moins que cela soit un import ce sera du 60. Après pour ma part j'ai dut 225 X 75 R16 mais bon sans la réhausse cela ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Non pas d'import, véhicule réseau France.

 

Je pense que le 17 pouce passe partout et est confortable.

 

Le choix du 16 pouces pour quel usage ?

Chemin, off road ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la rehausse, ça sert à quoi ?

 

Mettre des pneus de taille limite et/ou franchir de plus gros obstacles ?

 

Et version normale du trailhawk, c'est déjà correct pour un usage sur le territoire français ?

 

Merci de votre attention à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Merci à vous.

 

Non pas d'import, véhicule réseau France.

 

Je pense que le 17 pouce passe partout et est confortable.

 

Le choix du 16 pouces pour quel usage ?

Chemin, off road ?

 

Tout à fait pour le 4 4 c'est beaucoup mieux d'avoir des flans plus important surtout si tu doit dégonflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Sinon la rehausse, ça sert à quoi ?

 

Mettre des pneus de taille limite et/ou franchir de plus gros obstacles ?

 

Et version normale du trailhawk, c'est déjà correct pour un usage sur le territoire français ?

 

Merci de votre attention à mes questions.

 

En fait c'est surtout pour ne pas toucher dessous et oui ça permet passé plus facilement les obstacle, le territoire français n'a rien à voir là-dedans tu verras par toi-même selon l'usage que tu vas en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Une petite question aux possesseurs de la finition LONGITUDE, y a t'il la fonction CARPLAY sur celle-ci ?

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Personne ne sait ?

 

Une question pour savoir ce que préconise le constructeur .

 

Je sais pas j'ai pas regardé ils disent quoi dans le bouquin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bonjour à tous,

 

Une petite question aux possesseurs de la finition LONGITUDE, y a t'il la fonction CARPLAY sur celle-ci ?

 

Bonne route

 

 

Sur le tarif actuel, CarPlay est de série sur longitude business et Limited, mais que en option sur longitude (et pas disponible tout court sur sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Juste pour savoir si ça colle avec la 8 du Durango .

 

Je ne suis pas un pro et ne connais pas les recommandations de ZF mais Jeep marque page 172 tout les 4 ans ou 60 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro et ne connais pas les recommandations de ZF mais Jeep marque page 172 tout les 4 ans ou 60 000km

Là , c'est beaucoup mieux , sur le Durango , c'est lubrifié "à vie" et même constructeur , étonnant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Merci pour ces précisions TH64.

 

Je vais voir donc à l'usage.

Pour continuer avec les précisions de TH64 :

 

La monte pneu d'origine des TrailHawk est des 4 saisons , Vector 4S sur le mien . Ils sont très bien sur route et piste roulante mais leur gros défaut

est la fragilité des flancs .

A la moindre de pierre , déchirure assurée.

Si les chemins que tu vas emprunter pour aller à la pêche sont propres pas de problème.

Sinon prévoit une deuxiéme monte en 16' avec des pneus plus solides.

Sur mon TH , j'ai monté des BFGoodrich K02 sur des jantes acier . Ils passent correctement sur route , un peu plus bruyant et attention dans les rond point

et ils sont excellent hors route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour b-box merci pour ces précisions complémentaires.

 

Il se peut donc que je mette du 16 pouces dans l'avenir.

J'ai déjà crevé avec des pneus tourisme sur du cailloux style ballast donc bien acéré.

Et bien en plein milieu de la bande de roulement.

Des chevilles ne suffisaient pas, le garagiste avait fait un emplatre pour que je puisse revenir depuis Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...