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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §TH6163mo

Pour continuer avec les précisions de TH64 :

 

La monte pneu d'origine des TrailHawk est des 4 saisons , Vector 4S sur le mien . Ils sont très bien sur route et piste roulante mais leur gros défaut

est la fragilité des flancs .

A la moindre de pierre , déchirure assurée.

Si les chemins que tu vas emprunter pour aller à la pêche sont propres pas de problème.

Sinon prévoit une deuxiéme monte en 16' avec des pneus plus solides.

Sur mon TH , j'ai monté des BFGoodrich K02 sur des jantes acier . Ils passent correctement sur route , un peu plus bruyant et attention dans les rond point

et ils sont excellent hors route.

 

Merci pour le complément je crois que ses surtout ça qu'il voulait comme info.

 

Les 16" sur mon profil sont des KM2 et pas utile dans ton cas. J'ai aussi un jeux de KO2 et il sont comme d'écrit par b-box vraiment très bon.

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Un V8 sobre, si tu en trouves un dis-le-moi car le mien en roulant souple je fais du 16 à 17 litres et en 4x4 je peux monter jusqu'à 25 litre au 100 si c'est ça que tu appelles sobre je suis d'accord avec toi.

 

Alors je ne sais pas ce que tu as comme V8 mais oui en règle générale on peut faire baisser la consommation de quelques litres au cent, et de passer a l'E85 sans aucun souci ni rajout de boitier... Par contre sur les V8 que j'ai eu ou que j'ai, je dépasse rarement les 15 litres, le 6.1 HEMI je faisais 16 litres de moyenne, ou la consommation la plus élevé était forcément en ville... mais en roulant a l'E85 le cout est divisé par 2 donc sobre dans le sens financier... par un entretien plus simple et moins honéreux que les turbos diesel ou essence. Il en est de même pour beaucoup de marque dont AMG par exemple. Et la modification que je fais pour la consommation sur un V8 qui fait en moyenne 15 litre en passant à l'E85 avec la modification sans toucher l'electronique, on obtient une baisse de l'ordre de 3 litres au cent SOIT 4 euros de moins au 100Km par rapport au même modèle en Diesel ! Donc sobre oui.

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Erreur numéro 1 : D'où sors tu qu'il y a de la déception avec le 2L turbo alors qu'il vient à peine d'être lancé ?

Erreur numéro 2 : Ventes modestes ? Forcément, c'est au tarif depuis moins d'un mois... si il y 1000 unités de livré à date c'est beaucoup.

Erreur numéro 3 : V6 ou V8 n'ont pas évolué depuis une décennie ? Ah bon ? Le Hemi atteignait peut-être 707 ch il y a 10 ans ? Le V6 avait la technologie multi-air et 290 chevaux ? La consommation et pollution n'a pas changé en 10 ans ?

 

Tu es sans doute expert des moteurs et des jeep des années 70, 80 et 90, mais tu n'es pas bien renseigné sur ce qui se passe aujourd'hui.

 

Les premiers essais presse notamment sur la version turbos, plus lente et la consommation mesuré selon les critères US, donc en condition réelle montre qu'il n'est pas si sobre que ça...

Je ne sais pas ce qui est au tarif depuis moins d'un mois mais je parle des modèles via FCA... vendu depuis un an ou plus...

Je ne sais si tu sais mais un moteur s'élabore sur plusieurs années, le HEMI Hellcat était prévu pour les NASCAR d'ou la cylindrée plus basse que le 6.4 pour Dodge... Je parle de moteur réel, le 5.7 OU le V6 qui est le 4.7 avec 2 cylindres de moins date du début des années 2000, depuis pas de nouveau moteur...Et le V6 date de 2010 au cas ou tu n'aurais pas compris...

Et non je ne suis pas fan des années 70 par contre tu semble vraiment avoir du mal avec les dates pour information on est en 2108 et le v6 qui est le plus récent pour les 4X4 date de 8 ans et semble durer pour quelques années vu le lancement du Wrangler qui reste avec ce moteur là. Donc si tu parle d'aujourd'hui faut aussi comprendre que le temps passe, contrairement a toi je m'informe et j'essaie, car j'utilise des 4X4 certainement bien avant toi, mais je ne suis pas nostalgique pour preuve c'est que je suis plus exigent pour JEEP que tu ne l'es et surtout ayant une plus grande expérience pour savoir ce de quoi est réellement capable de faire JEEP quand ils n'ont pas de contrainte a supporter les dettes des autres marques. JEEP gagne de l'argent mais cela n'est pas visible dans ces gammes dont les plus vendu sont justement les plus anciennes ... Ne pas voir cela c'est vraiment faire preuve de mauvaise foie. Et sur ce point là je ne peux rien pour toi. On a une seule chose en commun d'aimer les grandes marques comme Alfa ou JEEP mais leur légendes sont dans le passé que tu critique et ce qui remplace ce passé est loin d'être au niveau particulièrement pour JEEP.

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Tu essayes de cacher le triplement des ventes Jeep derrière une soit disant mauvaise qualité.

Or le groupe Chrysler et la marque Jeep aux US ont toujours été les pires marques dans les notes utilisateurs des Consumer Reports et autres revues de voitures américaines qui s'appuient sur des centaines de milliers de remontées client. FCA arrive péniblement à remonter les rankings et il y a encore énormément de travail. Mais si il y a une chose certaine, c'est que la qualité perçue par les clients s'améliore.

Que quelques irréductibles fans des jeep années 70-80 s'en moquent ok, mais des millions de clients déterminent si une marque vit ou devient un post scriptum dans une encyclopédie de voitures anciennes.

Quant aux avatars, c'est quoi ce commentaire debile ? Du tien je devrais deviner que tu es peut-être un pirate de la route ? J'ai autant de Jeep que d'Alfa au garage. Quand j'ai habité aux US j'avais des Dodge et des Jeep. On fait le concours à qui est plus américain ou pro Jeep ? Sérieux, une vraie cours de recrée de maternelle.

 

Les notes données aux US sont très sévères, et ne se font pas en Europe, pour information une panne c'est aussi bien la mécompréhension du fonctionnement de l'autoradio qu'une défaillance moteur.

Enfin sache que JEEP traditionnellement fait des tests les fameux TRAIL dans des conditions extèmes que les version EU ou motorisation FIAT ne font pas pour la simple raison c'est qu'il n'arriverait pas a passer. Sans parler que les motorisations FIAT dans l'ensemble ne sont pas homologable aux US pour les normes de polutions.

Enfin qu'il y est des pannes que JEEP soit pas top, ce n'est pas nouveau vu que c'est des bagnoles pas cher ! Populaire et dont l'utilité est la première qualité, avec les taxes cela devient du luxe en Europe, mais la réalité est que c'est des voitures bon marché aux US...

Je ne vois le rapport avec le pirate de la route, tu m'excusera mais tu n'es pas du tout clair ! Je ne suis ni pro américain ni jeep, je roule plaisir et c'est tout. Tu as du mal a comprendre que l'on peut ne pas avoir ton point de vue, faut consulter dans ce cas si tu en souffre, personnellement achète ce que tu veux, cela ne changera pas mon avis. Que tu es des jeep et alfa dans ton garage super, mais tu n'es pas le seul, de vivre aux US en quoi cela change la réalité économique et commercial de JEEP ? C'est comme si je te disais que j'ai eu plus de JEEP que toi et alors ?

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Invité §Mis304sh

On peut aussi trouver de bons pneus mixtes économiques et plus polyvalents en 17" sans passer obligatoirement par la case BFG.

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Invité §TH6163mo

oui du peux tres bien mettre des 16 pouces sans soucis du moment que tu respectes la circonférence totale de la roue d'origine

j'ai aussi 4 jantes tôles en 16 pour l hiver.

 

Tout à fait et sur le COC du TH il mette 215x65 en R16 pour les autres modèle je ne sais car jamais vu de COC.

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Invité §TH6163mo

Alors je ne sais pas ce que tu as comme V8 mais oui en règle générale on peut faire baisser la consommation de quelques litres au cent, et de passer a l'E85 sans aucun souci ni rajout de boitier... Par contre sur les V8 que j'ai eu ou que j'ai, je dépasse rarement les 15 litres, le 6.1 HEMI je faisais 16 litres de moyenne, ou la consommation la plus élevé était forcément en ville... mais en roulant a l'E85 le cout est divisé par 2 donc sobre dans le sens financier... par un entretien plus simple et moins honéreux que les turbos diesel ou essence. Il en est de même pour beaucoup de marque dont AMG par exemple. Et la modification que je fais pour la consommation sur un V8 qui fait en moyenne 15 litre en passant à l'E85 avec la modification sans toucher l'electronique, on obtient une baisse de l'ordre de 3 litres au cent SOIT 4 euros de moins au 100Km par rapport au même modèle en Diesel ! Donc sobre oui.

 

 

Que dire à tout cela, que l'éthanol ne m'intéresse pas et que et que je parle de moteur d'origine et pas bidouiller c'est tout, après vu qu'apparemment tu as toujours raison ce n'est pas la peine de débattre.

Juste pour répondre à ta question c'est un V8 4,7 HO

d'une sobriété exemplaire à 16 litres mais sans alcool.

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Invité §alf616fy

Les premiers essais presse notamment sur la version turbos, plus lente et la consommation mesuré selon les critères US, donc en condition réelle montre qu'il n'est pas si sobre que ça...

Je ne sais pas ce qui est au tarif depuis moins d'un mois mais je parle des modèles via FCA... vendu depuis un an ou plus...

Je ne sais si tu sais mais un moteur s'élabore sur plusieurs années, le HEMI Hellcat était prévu pour les NASCAR d'ou la cylindrée plus basse que le 6.4 pour Dodge... Je parle de moteur réel, le 5.7 OU le V6 qui est le 4.7 avec 2 cylindres de moins date du début des années 2000, depuis pas de nouveau moteur...Et le V6 date de 2010 au cas ou tu n'aurais pas compris...

Et non je ne suis pas fan des années 70 par contre tu semble vraiment avoir du mal avec les dates pour information on est en 2108 et le v6 qui est le plus récent pour les 4X4 date de 8 ans et semble durer pour quelques années vu le lancement du Wrangler qui reste avec ce moteur là. Donc si tu parle d'aujourd'hui faut aussi comprendre que le temps passe, contrairement a toi je m'informe et j'essaie, car j'utilise des 4X4 certainement bien avant toi, mais je ne suis pas nostalgique pour preuve c'est que je suis plus exigent pour JEEP que tu ne l'es et surtout ayant une plus grande expérience pour savoir ce de quoi est réellement capable de faire JEEP quand ils n'ont pas de contrainte a supporter les dettes des autres marques. JEEP gagne de l'argent mais cela n'est pas visible dans ces gammes dont les plus vendu sont justement les plus anciennes ... Ne pas voir cela c'est vraiment faire preuve de mauvaise foie. Et sur ce point là je ne peux rien pour toi. On a une seule chose en commun d'aimer les grandes marques comme Alfa ou JEEP mais leur légendes sont dans le passé que tu critique et ce qui remplace ce passé est loin d'être au niveau particulièrement pour JEEP.

 

 

- le V6 qui n'a pas changé depuis 2010 : et ben non, il a été complètement renouvelé. La preuve :

https://www.allpar.com/mopar/V6/PUG-2015.php

- FCA n'a rien fait sur les 6 cylindres ?... une toute nouvelle génération 6 cylindres en ligne appelée Tornado

https://www.allpar.com/mopar/V6/tornado.html

- évolution du V8 en 6.4 litres par rapport aux V8 précédents

https://www.allpar.com/mopar/hemi/hellcat.html

- les gammes qui se vendent mieux c'est les anciennes : déjà répondu avec les chiffres qui montrent que le grand Cherokee est quasiment à égalité avec le Cherokee (produit FCA sur base Alfa Giulietta CUSW) et surtout le Renegade. Le Compass en 2018 dépasse le Wrangler, qui est lui même un produit nouveau

https://focus2move.com/jeep-global-performance/

https://www.allpar.com/SUVs/je [...] /2017.html

 

Ca c'est les faits. Pas un jugement et pas de perceptions , pas de bonne ou de mauvaise foi.

Jeep fort heureusement gagne de l'argent... car la marque absorbe plus de 2 milliards de dépenses de recherche et développement par an. Tout le groupe FCA finance Jeep car c'est la marque la plus importante et rentable du groupe (en absolu, pas en %).

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Invité §alf616fy

Les notes données aux US sont très sévères, et ne se font pas en Europe, pour information une panne c'est aussi bien la mécompréhension du fonctionnement de l'autoradio qu'une défaillance moteur.

Enfin sache que JEEP traditionnellement fait des tests les fameux TRAIL dans des conditions extèmes que les version EU ou motorisation FIAT ne font pas pour la simple raison c'est qu'il n'arriverait pas a passer. Sans parler que les motorisations FIAT dans l'ensemble ne sont pas homologable aux US pour les normes de polutions.

Enfin qu'il y est des pannes que JEEP soit pas top, ce n'est pas nouveau vu que c'est des bagnoles pas cher ! Populaire et dont l'utilité est la première qualité, avec les taxes cela devient du luxe en Europe, mais la réalité est que c'est des voitures bon marché aux US...

Je ne vois le rapport avec le pirate de la route, tu m'excusera mais tu n'es pas du tout clair ! Je ne suis ni pro américain ni jeep, je roule plaisir et c'est tout. Tu as du mal a comprendre que l'on peut ne pas avoir ton point de vue, faut consulter dans ce cas si tu en souffre, personnellement achète ce que tu veux, cela ne changera pas mon avis. Que tu es des jeep et alfa dans ton garage super, mais tu n'es pas le seul, de vivre aux US en quoi cela change la réalité économique et commercial de JEEP ? C'est comme si je te disais que j'ai eu plus de JEEP que toi et alors ?

 

 

Je répondais à ta remarque qu'il fallait juste regarder mon avatar pour comprendre ce que j'écrivais. Comme mon avatar a Alfa, forcément ce que j'écris sur Jeep c'est pas crédible. Je respecte tous les points de vue à partir du moment qu'ils sont basés sur des faits. Je partage les chiffres de vente, les articles, les données produit.

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Invité §alf616fy

 

Que dire à tout cela, que l'éthanol ne m'intéresse pas et que et que je parle de moteur d'origine et pas bidouiller c'est tout, après vu qu'apparemment tu as toujours raison ce n'est pas la peine de débattre.

Juste pour répondre à ta question c'est un V8 4,7 HO

d'une sobriété exemplaire à 16 litres mais sans alcool.

 

 

En Europe entre malus et consommation c'est devenu quasi impossible, mais même aux US c'est cher : lors de mon dernier voyage en autoroute en Chrysler 300 5.7 V8 Hemi de location j'ai payé 80 dollars pour un plein en 93 octanes (ok, il y avait aussi du 87 et du 91) car le gallon sur autoroutes était à 3,9 dollars. Depuis, le prix a encore grimpé.

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Invité §TH6163mo

 

En Europe entre malus et consommation c'est devenu quasi impossible, mais même aux US c'est cher : lors de mon dernier voyage en autoroute en Chrysler 300 5.7 V8 Hemi de location j'ai payé 80 dollars pour un plein en 93 octanes (ok, il y avait aussi du 87 et du 91) car le gallon sur autoroutes était à 3,9 dollars. Depuis, le prix a encore grimpé.

 

 

Je suis d'accord que ça douille mais quand j'ai acheté la voiture je savais à quoi m'attendre et il n'a jamais été prévu de la passer à l'éthanol E85 ou je ne sais pas quoi.

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Que dire à tout cela, que l'éthanol ne m'intéresse pas et que et que je parle de moteur d'origine et pas bidouiller c'est tout, après vu qu'apparemment tu as toujours raison ce n'est pas la peine de débattre.

Juste pour répondre à ta question c'est un V8 4,7 HO

d'une sobriété exemplaire à 16 litres mais sans alcool.

 

Je ne bidouille pas c'est une mise a jour ni plus ni moins pour les V8 V6 et 6 cylindres ... tu es septique c'est ton problème. La mise a jour touche les injecteurs, j'en ai évoqué sur le forum, je l'ai testé et cela fonctionne. C'est des injecteurs qui sont retravaillés pour un meilleur mélange, des injecteurs Bosch et qui reste ceux d'origine. Je le fais sur les anciens Jeep de l'YJ au WK/WH ... et je dois bientot le monter sur le WJ 4.7 HO, celui de ma femme. Donc avant d'afirmer que je bidouille commence a prendre le temps de comprendre... et peut-être de me connaitre, car je ne bidouille rien. Mon activité c'est l'automobile et comme tous les professionnels de l'automobile, on est soumis a une règlementation, donc pas de modification genre programmation ou puce qui sont illégaux, la garantie légale est aussi appliquée, sans parler de l'aspect commercial avec l'obligation de résultat. Je ne suis pas un amateur de JEEP, mais la passion des mécaniques et Jeep en fait parti.

Enfin le 4.7 a été concu au départ comme le V6 3.6 pour rouler à l'alcool et non au SP... sache qu'il tourne beaucoup mieux à l'E85 et qu'il reste sobre... car fait pour... C'est quand même dommage de rouler avec un carburant qui fonctionne moins bien et qui est plus cher par les taxes en plus.

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- le V6 qui n'a pas changé depuis 2010 : et ben non, il a été complètement renouvelé. La preuve :

https://www.allpar.com/mopar/V6/PUG-2015.php

- FCA n'a rien fait sur les 6 cylindres ?... une toute nouvelle génération 6 cylindres en ligne appelée Tornado

https://www.allpar.com/mopar/V6/tornado.html

- évolution du V8 en 6.4 litres par rapport aux V8 précédents

https://www.allpar.com/mopar/hemi/hellcat.html

- les gammes qui se vendent mieux c'est les anciennes : déjà répondu avec les chiffres qui montrent que le grand Cherokee est quasiment à égalité avec le Cherokee (produit FCA sur base Alfa Giulietta CUSW) et surtout le Renegade. Le Compass en 2018 dépasse le Wrangler, qui est lui même un produit nouveau

https://focus2move.com/jeep-global-performance/

https://www.allpar.com/SUVs/je [...] /2017.html

 

Ca c'est les faits. Pas un jugement et pas de perceptions , pas de bonne ou de mauvaise foi.

Jeep fort heureusement gagne de l'argent... car la marque absorbe plus de 2 milliards de dépenses de recherche et développement par an. Tout le groupe FCA finance Jeep car c'est la marque la plus importante et rentable du groupe (en absolu, pas en %).

 

Tu confond mise a niveau et nouveau moteur ...C'est une obligation pour les normes de pollutions, c'est le minimum sans quoi c'est la fin de certain marché... Sincèrement tu devrai vraiment prendre le temps de lire les informations et non les déclarations marketing, ou le service marketing rebondit sur tout pour prétexter un renouveau, c'est tous les services marketing quelque soit le produit.

Pour le Cherokee c'est normal dans la mesure ou cela a toujours été le cas et vu l'explosion des SUV, on parle de baisse de part de marché !!! La aussi la compréhension de l'économie est une lacune, et toujours tes déclarations marketing... En clair si tes ventes represente par exemple 15% d'un marché de 100 unités avec l'ancien produit et qu'avec le nouveau tu vends 10 % d'un marché qui a lui progressé de 100% soit 200 unité, même si tes ventes ont progressé de 5 (passant de 15 à 20) tu reste en baisse par rapport a la moyenne... Les prévisions de ventes de FCA sont revu a la baisse d'ou le restyling prématuré pour relancer un produit qui stagne alors que le marché progresse !!!

Ecoute je ne vais pas aller plus loin, tu as de graves lacunes économiques, automobile et mécanique, ne pas comprendre que les difficultés financières et les lourdes dettes pénalise JEEP, DODGE, ont fait disparaitre LANCIA, SRT entre autre, réduit au stricte minimum FIAT, Chrysler est quasi inexistant, je ne parle pas des autres marques, du design Chrysler qui a disparut (dernier en date Crossfire), alors tu as raison et j'ai tort !!! Pas de souci... Le Renegade est la meilleur JEEP depuis la naissance de JEEP, FCA sauve JEEP de la faillite, les moteurs de berlines FIAT sont au top pour du tout-terrain, on se demande pourquoi pas un 2.0 TURBO sur un DODGE RAM ?

Bonne route !!!

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En Europe entre malus et consommation c'est devenu quasi impossible, mais même aux US c'est cher : lors de mon dernier voyage en autoroute en Chrysler 300 5.7 V8 Hemi de location j'ai payé 80 dollars pour un plein en 93 octanes (ok, il y avait aussi du 87 et du 91) car le gallon sur autoroutes était à 3,9 dollars. Depuis, le prix a encore grimpé.

 

Le SP est a 0.55 euro aux US actuellement, l'année dernière il a varié entre 0,40 et 0.70 de mémoire... dire que c'est cher ? Les prix varient dans l'année fonction du cours mais aussi de l'extraction sur le golf du Mexique (les tempêtes courantes ralentisse l'extraction...)... Ni plus ni moins...

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Invité §TH6163mo

Je ne bidouille pas c'est une mise a jour ni plus ni moins pour les V8 V6 et 6 cylindres ... tu es septique c'est ton problème. La mise a jour touche les injecteurs, j'en ai évoqué sur le forum, je l'ai testé et cela fonctionne. C'est des injecteurs qui sont retravaillés pour un meilleur mélange, des injecteurs Bosch et qui reste ceux d'origine. Je le fais sur les anciens Jeep de l'YJ au WK/WH ... et je dois bientot le monter sur le WJ 4.7 HO, celui de ma femme. Donc avant d'afirmer que je bidouille commence a prendre le temps de comprendre... et peut-être de me connaitre, car je ne bidouille rien. Mon activité c'est l'automobile et comme tous les professionnels de l'automobile, on est soumis a une règlementation, donc pas de modification genre programmation ou puce qui sont illégaux, la garantie légale est aussi appliquée, sans parler de l'aspect commercial avec l'obligation de résultat. Je ne suis pas un amateur de JEEP, mais la passion des mécaniques et Jeep en fait parti.

Enfin le 4.7 a été concu au départ comme le V6 3.6 pour rouler à l'alcool et non au SP... sache qu'il tourne beaucoup mieux à l'E85 et qu'il reste sobre... car fait pour... C'est quand même dommage de rouler avec un carburant qui fonctionne moins bien et qui est plus cher par les taxes en plus.

 

 

Que veux tu personne n'est parfait. Tu sais quoi il y a pas mal de débat a ce sujet et je vais dire donc a mon mecano quil est nul est que le 4.7 HO a était mie au point pour rouler au E85. Je vai aussi copier tes afirmation et les posté pour demandé sur d'autre site pour voir. J'ai un moteur Special E85 cool. Bonne soirée

 

Dernier point tu arrêtes pas de dire que tu es un professionnel et tous tous tous, client super comptant tout tout tout tu as pas une page je sais pas facebook professionnel un site professionnel où effectivement on peut voir ton travail. Merci et encore bonne soirée.

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Invité §alf616fy

Quel beau forum avec des discussions tres interessantes :D

vous ne pouvez pas regler vos comptes ailleurs ! :ange:

 

 

J'adorerais... C'est juste que Aaziz (monsieur je sais tout et nous sommes tous des ignorants) arrête pas de polluer le topic renegade avec une suite sans fin d'affirmations sans preuves. Mieux, quand on lui montre les faits , la réponse c'est qu'on souffre de graves lacunes économiques. Il prétend que la part de marché de jeep recule sur le marché des SUV aux US quand c'est exactement l'inverse. Il fait semblant d'ignorer que le Cherokee , longtemps meilleure vente de la marque, a été renouvelé au milieu de sa vie utile (comme toute voiture au monde) et repart à la hausse.

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Invité §alf616fy

Le SP est a 0.55 euro aux US actuellement, l'année dernière il a varié entre 0,40 et 0.70 de mémoire... dire que c'est cher ? Les prix varient dans l'année fonction du cours mais aussi de l'extraction sur le golf du Mexique (les tempêtes courantes ralentisse l'extraction...)... Ni plus ni moins...

 

 

- il n'y a pas de SP à proprement parler, mais 3 niveaux de octanes 87, 91 et 93 donc avec un niveau de éthanol inclus d'office

- le prix du 93 octanes au gallon frôle les 4 dollars sur autoroute (3,9 dans le Ohio) et 3,6 environ en dehors (et encore c'est plus cher en Californie et dans l'ouest)

- le gallon c'est 3,79 litres

- si les mathématiques ne sont pas à ta discrétion, cela fait plus de un dollar le litre. Ou 80 cents de euro.

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Que veux tu personne n'est parfait. Tu sais quoi il y a pas mal de débat a ce sujet et je vais dire donc a mon mecano quil est nul est que le 4.7 HO a était mie au point pour rouler au E85. Je vai aussi copier tes afirmation et les posté pour demandé sur d'autre site pour voir. J'ai un moteur Special E85 cool. Bonne soirée

 

Dernier point tu arrêtes pas de dire que tu es un professionnel et tous tous tous, client super comptant tout tout tout tu as pas une page je sais pas facebook professionnel un site professionnel où effectivement on peut voir ton travail. Merci et encore bonne soirée.

Je ne suis pas sur Facebook car aucun intérêt et surtout depuis le scandale actuel je ne risque pas d'y être, je fonctionne avec le relationnel et cela suffit. Par contre sur des réseau type linkedin j'y suis, en ce qui concerne les réseaux sociaux.

Pour la profession, reconnu par la fidélité de mes clients et les professionnels qui régulièrement sont en contact avec moi. Je fais au mieux ce que je sais faire, pour le reste sincèrement des prés-jugé comme le tien, ne me touche nullement, je viens ici depuis un certain temps comme dans d'autres forums, pour apporter mon aide, je le fais sincèrement et avec plaisir. Je n'ai pas besoin de page de personnes qui passent la pomade, c'est peu crédible, car on finit par douter de la réalité, par contre un client content qui m'adresse a un autre ou simplement qui revient vers moi pour changer de véhicule, pour moi c'est a la fois un vrai plaisir, mais surtout un apport en motivation dans ce que je fais. Des clients j'en ai suffisamment pour faire de mon métier un vrai plaisir et une passion, ou je n'ai pas besoin de courir après l'argent.

Enfin a titre personnel, je me suis amusé, a rénover des Jeep entre autre, de les faire revivre et de les voir rouler encore. Je ne suis pas mécanicien mais sur mes voitures pour comprendre, pour apprendre je le fais de temps en temps, comme pour cette mise a jour, ou j'ai commencé sur mes véhicules avant de le présenter a mes clients.

Je n'affirme jamais rien, sans avoir soit vécu, soit eu une information solide, comme pour ce moteur que je connais très bien et dont les fiches techniques réservées au pro détaille l'ensemble des caractéristiques. Que tu doutes c'est ton problème et ton choix, je n'impose rien, mais tu n'es ni professionnel, tu n'as visiblement aucune connaissance technique ou mécanique, et t'avancer de la sorte, c'est faire preuve d'une grande ignorance mais surtout un certain mépris lié a une fermeture d'esprit. Avec la méfiance car on ne connait pas la personne, en règle générale on creuse pour en savoir plus, pour voir si quelqu'un est crédible ou pas, pour ensuite vraiment porter un jugement bon ou mauvais, ce qui est loin d'être ton cas.

Enfin pour ton information sur mes affirmation un lien de Mopar, je pense qu'il sont en mesure d'être plus crédible que ton mécano qui semble loin de savoir réellement et qui se base probablement sur les fiches de JEEP France sans chercher plus loin... ET

Si tu comprends l'anglais : https://www.allpar.com/mopar/47.html

 

Sur ceux bonne route !!! Et garde ton mépris il te sera utile sur d'autre, moi je me tape que tu y crois ou pas. Quand on voit tes arguments c'est par toi que tu devrai commencer par douter.

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Quel beau forum avec des discussions tres interessantes :D

vous ne pouvez pas regler vos comptes ailleurs ! :ange:

 

Oui c'est triste de constater qu'avoir des idées différentes, c'est le mépris qui ressort, alors que c'est un lieu de discussion ouverte, visiblement la liberté de penser, ou simplement la diffusion d'information complémentaire semble déranger plus d'un ou les attaques personnelles devient les seuls arguments. Donc pas de compte a régler, libre a certain de vivre dans l'aveuglement et l'entêtement sans parler de la compréhension... Et tu as raison, cela suffit. Donc a ces messieurs je ne répondrai plus et qu'ils n'interviennent pas dans mes commentaires et nous voilà plus tranquile

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- il n'y a pas de SP à proprement parler, mais 3 niveaux de octanes 87, 91 et 93 donc avec un niveau de éthanol inclus d'office

- le prix du 93 octanes au gallon frôle les 4 dollars sur autoroute (3,9 dans le Ohio) et 3,6 environ en dehors (et encore c'est plus cher en Californie et dans l'ouest)

- le gallon c'est 3,79 litres

- si les mathématiques ne sont pas à ta discrétion, cela fait plus de un dollar le litre. Ou 80 cents de euro.

 

SP95 octane 95 ... SP98 octane 98... c'est du sans plomb c'est même indiqué sur les véhicules de mettre du sans plombs... quelque soit l'indice d'octanes qui varient.

Les prix que j'ai indiqué provienne du rapport annuel du congrés des US... publier régulièrement ...Donc faut les contacter pour leur expliquer qu'ils se plantent... Tu as même un site dédié https://gasprices.aaa.com dont le prix ce matin est de 2.78 dollars... Vraiment bravo pour tes affirmations et c'est franchement agaçant de lire des conneries qui me font bondir avec en prime de la mauvaise foie... Donc pour les math je crois que tu as un réel problème et surtout de croire que ton vécu aux US tu es le seul a l'avoir fait, mais surtout de ne pas savoir choisir les bonnes stations réputées pour des prix bas... Comme en France la différence entre une station total express et une station total tout court...

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Invité §TH6163mo

Je ne suis pas sur Facebook car aucun intérêt et surtout depuis le scandale actuel je ne risque pas d'y être, je fonctionne avec le relationnel et cela suffit. Par contre sur des réseau type linkedin j'y suis, en ce qui concerne les réseaux sociaux.

Pour la profession, reconnu par la fidélité de mes clients et les professionnels qui régulièrement sont en contact avec moi. Je fais au mieux ce que je sais faire, pour le reste sincèrement des prés-jugé comme le tien, ne me touche nullement, je viens ici depuis un certain temps comme dans d'autres forums, pour apporter mon aide, je le fais sincèrement et avec plaisir. Je n'ai pas besoin de page de personnes qui passent la pomade, c'est peu crédible, car on finit par douter de la réalité, par contre un client content qui m'adresse a un autre ou simplement qui revient vers moi pour changer de véhicule, pour moi c'est a la fois un vrai plaisir, mais surtout un apport en motivation dans ce que je fais. Des clients j'en ai suffisamment pour faire de mon métier un vrai plaisir et une passion, ou je n'ai pas besoin de courir après l'argent.

Enfin a titre personnel, je me suis amusé, a rénover des Jeep entre autre, de les faire revivre et de les voir rouler encore. Je ne suis pas mécanicien mais sur mes voitures pour comprendre, pour apprendre je le fais de temps en temps, comme pour cette mise a jour, ou j'ai commencé sur mes véhicules avant de le présenter a mes clients.

Je n'affirme jamais rien, sans avoir soit vécu, soit eu une information solide, comme pour ce moteur que je connais très bien et dont les fiches techniques réservées au pro détaille l'ensemble des caractéristiques. Que tu doutes c'est ton problème et ton choix, je n'impose rien, mais tu n'es ni professionnel, tu n'as visiblement aucune connaissance technique ou mécanique, et t'avancer de la sorte, c'est faire preuve d'une grande ignorance mais surtout un certain mépris lié a une fermeture d'esprit. Avec la méfiance car on ne connait pas la personne, en règle générale on creuse pour en savoir plus, pour voir si quelqu'un est crédible ou pas, pour ensuite vraiment porter un jugement bon ou mauvais, ce qui est loin d'être ton cas.

Enfin pour ton information sur mes affirmation un lien de Mopar, je pense qu'il sont en mesure d'être plus crédible que ton mécano qui semble loin de savoir réellement et qui se base probablement sur les fiches de JEEP France sans chercher plus loin... ET

Si tu comprends l'anglais : https://www.allpar.com/mopar/47.html

 

Sur ceux bonne route !!! Et garde ton mépris il te sera utile sur d'autre, moi je me tape que tu y crois ou pas. Quand on voit tes arguments c'est par toi que tu devrai commencer par douter.

 

 

Alors la tu ma perdu. Je ne connais rien en mécanique et nul par dans mes post je dit le contraire tu doit te mélanger les pinceaux un peux. En quoi douté est mal on ce connais d'où pour que je te crois sur parole. Reste cool. Je ne fait part d'aucun mépris envers toi, je cherche juste à comprendre. Je suis aussi sur plusieur forum et comme tu le sais en peux lire de tous er n'importe quoi et que des personnes qui affirme savoir, connaitre. Si je te demande si tu à des réf ces justement pour enlevé les doutes. Je suis aussi sur LinkedIn en pro (pas de.la mécanique) donne moi ton contact en MP si tu veux. Il y aura toujours des gens pas d'accord avec toi et ce n est pas la peine d'être agressif envers eux. Tu doit bien savoir qu'un message ou email peut être mal interprété.

 

PS: T'inquiète mon mécano est un bon pas spécialiste Jeep mais il est très bon. Il ma déjà dit que je pouvais rouler au E85 mais pas que le 4.7 avait était mie au point pour en priorité. A+

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Invité §alf616fy

SP95 octane 95 ... SP98 octane 98... c'est du sans plomb c'est même indiqué sur les véhicules de mettre du sans plombs... quelque soit l'indice d'octanes qui varient.

Les prix que j'ai indiqué provienne du rapport annuel du congrés des US... publier régulièrement ...Donc faut les contacter pour leur expliquer qu'ils se plantent... Tu as même un site dédié https://gasprices.aaa.com dont le prix ce matin est de 2.78 dollars... Vraiment bravo pour tes affirmations et c'est franchement agaçant de lire des conneries qui me font bondir avec en prime de la mauvaise foie... Donc pour les math je crois que tu as un réel problème et surtout de croire que ton vécu aux US tu es le seul a l'avoir fait, mais surtout de ne pas savoir choisir les bonnes stations réputées pour des prix bas... Comme en France la différence entre une station total express et une station total tout court...

 

 

Tu es un spécialiste de la déformation d'infos doublé d'une arrogance sans bornes

J'ai parlé d'autoroute et de la 93 octanes et c'est bien du 3,9 dollars.

Quand tu roules sur un millier de km par jour tu ne t'amuses pas à sortir chercher de la 87 octanes pour un véhicule neuf au fond de la campagne. Et de toute façon mon point était qu'un plein à 80 dollars fait bondir les américains.

Relis ta propre source sur l'explosion du coût de l'essence la' bas

http://gasprices.aaa.com/wp-co [...] -23-18.png

 

Je te laisse à ta mauvaise foi (ou plutot foie comme tu écris ...) et à te répondre tout seul à toi même. Tu pollues ce topic renegade depuis longtemps et tu as fait fuir tout le monde.

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Invité §TH6163mo

En privé par exemple............. :D

 

Tout à fait d'accord c'est pour ça que j'ai demandé si il pouvait passer en MP ou créer un sujet. Et comme ça continuer pour arrêter toute polémique s'il a un site pour voir ce qu'il dit et clamer tout le monde. Mais ça n'a pas marché les pâté continue à arriver. peut-être le modérateur pourrait effacer tout ça afin qu'on revienne sur une page propre.

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Tu es un spécialiste de la déformation d'infos doublé d'une arrogance sans bornes

J'ai parlé d'autoroute et de la 93 octanes et c'est bien du 3,9 dollars.

Quand tu roules sur un millier de km par jour tu ne t'amuses pas à sortir chercher de la 87 octanes pour un véhicule neuf au fond de la campagne. Et de toute façon mon point était qu'un plein à 80 dollars fait bondir les américains.

Relis ta propre source sur l'explosion du coût de l'essence la' bas

http://gasprices.aaa.com/wp-co [...] -23-18.png

 

Je te laisse à ta mauvaise foi (ou plutot foie comme tu écris ...) et à te répondre tout seul à toi même. Tu pollues ce topic renegade depuis longtemps et tu as fait fuir tout le monde.

Regarde ton graphique au lieu de t'énerver, tu constatera qu'en 2015 il y a une fluctuation, et qu'en 2018 on est toujours dans la fourchette... Un graphique se lit dans ce sens, d'ou les différentes années pour voir la différence. Hors rien de flagrant une stabilité à l'année c'est ce que j'ai dit, ni plus ni moins, l'arogance je n'en ai pas, mais allant régulièrement la-bas, et étant régulièrement en contact, cela fait partie des conversations. De dire que c'est la flambé, que dire chez nous ou nous avons le prix au litre parmi les plus élevé au monde ... Dont les augmentation d'une année a l'autre sont plus marqué qu'au US... Maintenant entre la Californie et le Texas l'écart est important, et le prix moyen est de 2.88 exactement, avec le maxi 3.04 et 2.81 pour le regular (qu'utilise les JEEP ) l'équivalent du SP95 ... Et quand je roule des millier de kilomètres je m'organise... Et avec 80 dollars c'est prêt de 100 litre ton plein ! A moins que tu es un truck ? Le Grand Cherokee c'est 80 litres ...

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Alors la tu ma perdu. Je ne connais rien en mécanique et nul par dans mes post je dit le contraire tu doit te mélanger les pinceaux un peux. En quoi douté est mal on ce connais d'où pour que je te crois sur parole. Reste cool. Je ne fait part d'aucun mépris envers toi, je cherche juste à comprendre. Je suis aussi sur plusieur forum et comme tu le sais en peux lire de tous er n'importe quoi et que des personnes qui affirme savoir, connaitre. Si je te demande si tu à des réf ces justement pour enlevé les doutes. Je suis aussi sur LinkedIn en pro (pas de.la mécanique) donne moi ton contact en MP si tu veux. Il y aura toujours des gens pas d'accord avec toi et ce n est pas la peine d'être agressif envers eux. Tu doit bien savoir qu'un message ou email peut être mal interprété.

 

PS: T'inquiète mon mécano est un bon pas spécialiste Jeep mais il est très bon. Il ma déjà dit que je pouvais rouler au E85 mais pas que le 4.7 avait était mie au point pour en priorité. A+

 

Je ne suis pas agressif et je ne compte pas l'être ce n'est ni dans ma nature, ni le lieu pour l'être, par contre entre douter et dénigrer il y a une différence. Que tu doute cela fait partie du jeu dans le forum, on discute, on se crontre dit, on avance des choses et d'autres, par contre je n'ai jamais donné des conseils sans en avoir eu l'expérience, du fait de mon vécu a titre personnel et passionné automobile, mais aussi via ma profession. Me parler de devoir justifier mon job, et puis quoi encore, je m'en tape tout simplement et avec le sourire, pour la simple et bonne raison que je bosse par plaisir aucune obligation, et me justifier, pas besoin a partir du moment ou mon travail n'est pas contesté et que je suis loin de manquer de boulot. Je suis ici par esprit de partage et de passion, je ne cherche pas a vendre, ni a avoir une réputation. Enfin tu ne m'as pas demandé pour enlevé des doutes, tu es parti sur bidouille etc.. Donc sans agression, visiblement ton égo se sent agressé et pour les personne qui ne sont pas en accord pas avec moi, j'évoque pas mon opinion mais des techniques faite par des passionnés de JEEP, l'aspect commercial, la déception de FCA, c'est ce qui se dit, s'explique dans le milieu professionnel, notamment ceux qui préparent, qui vendent les accessoires et pièces... les pro hors JEEP qui bossent beaucoup et depuis des années avec JEEP. Pour linkedin si tu cherche tu trouvera, je ne me cache pas derrière un pseudo, je n'ai aucune raison...

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Invité §TH6163mo

Là , c'est beaucoup mieux , sur le Durango , c'est lubrifié "à vie" et même constructeur , étonnant!!!!

 

Pour faire remonter le sujet

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Invité §TH6163mo

Pour continuer avec les précisions de TH64 :

 

La monte pneu d'origine des TrailHawk est des 4 saisons , Vector 4S sur le mien . Ils sont très bien sur route et piste roulante mais leur gros défaut

est la fragilité des flancs .

A la moindre de pierre , déchirure assurée.

Si les chemins que tu vas emprunter pour aller à la pêche sont propres pas de problème.

Sinon prévoit une deuxiéme monte en 16' avec des pneus plus solides.

Sur mon TH , j'ai monté des BFGoodrich K02 sur des jantes acier . Ils passent correctement sur route , un peu plus bruyant et attention dans les rond point

et ils sont excellent hors route.

 

 

Pareil pour revenir sur le sujet

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Invité §TH6163mo

Bonjour b-box merci pour ces précisions complémentaires.

 

Il se peut donc que je mette du 16 pouces dans l'avenir.

J'ai déjà crevé avec des pneus tourisme sur du cailloux style ballast donc bien acéré.

Et bien en plein milieu de la bande de roulement.

Des chevilles ne suffisaient pas, le garagiste avait fait un emplatre pour que je puisse revenir depuis Caen.

 

Tant qu'à faire

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Invité §ing646Fe

4W lock te permet de forcer le 4x4 en permanence la gestion avant/arrière est géré par l’ODB dans tous les modes (Snow, Sand, Mud,) Si tu as l’application Jeep Skill tu peux voir en temps réel la répartition AV/AR.

Les Modes Snow bla, bla, modifie surtout la boite (du moins le régime de passage de vitesse) enlève l’anti patinage, ou pas, et gère le blocage (artificiel) des ponts.

Sur les TH tu as en plus ce qu’il appelle la boite courte, plus le mode rock.

 

 

le mode low (fausse boite courte) n'est en fait que la combinaison d'un démarrage forcé en première sur la boite auto, et des rapports de ponts des Trailhawk qui sont un peu plus courts.

C'est l'équivalent de la première sur les boite 6 des Duster

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