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[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


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Bonjour les amis, après quelques recherches j'ai enfin les idées claires sur ce sujet : le frein n'est utile qu'en cas de stationnement en pente ou en ville si la voiture risque d'être bousculée, afin

Mais le 2.4 est sobre, ayant été sur le Wrangler TJ, fonctionne a merveille et peu gourmand, sauf pour l'homologation bidon, ou les moteurs turbo donnent des consommations inférieures, car plus simple a manier. Dans un usage courant le 2.4 reste supérieur... Et 250km avec le plein, même avec un SRT8 on fait plus de 500 km sans chercher a économiser... Faut pas croire, mais il est plus facile de revendre une grosse cylindrée qu'un diesel ou petite cylindrée... Quand a la demande il suffit de voir les prix d'occasion s'envoler pour les anciennes JEEP aux gros moteurs, a l'inverse des diesel ou petites cylindrée boudé ou peu de demande...

 

 

Allez va pour 300kms ! :jap:

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moi le 140 essence aurait ete dispo en 4x4 je prenais mais faillais mettre le 170 avec un malus de dingue...

le problème avec ce systeme c'est que c'est toujours nous le vache a lait. On te vends de l'essence malussé parce que c'est caca ca pollue... ok mais par derrière on te mega taxe le diesel, on te dit tu peux pas rouler en ville avec ton diesel par ce que c'est caca ca pollue...

quand on voit le prix des bagnolles, les prix des taxes, etc, et que je vois que certaines villes pensent a interdire les diesel jusqu'a 2015... je me dit que les politique n'ont aucune notion du pouvoir d'achat de la population...

 

Enfin bref...

 

C'est 10h elles sont ou les photo du nouveau renegade???

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bon assez dubitatif...

 

pour l'avant la nouvelle calandre me plait bien avec des bandes plus larges... pour les phares se sera a voir en vrai par ce que l'effet œil de chevre je le sent moyen...

pour le bas je trouve que du coup les antibrouillard et surtout les feux de jours/clignotant s'intègre moins bien avec cette espece de boursouflure...

 

pour l'ariere les feux sont sympa mais du coup font plus citadins et perde le cote baroudeur.

L'apparition de la pognée de coffre ben moi je trouve ca moche, et la disparition du double echapement pour ce truc caré je trouve pas ca très beau non plus...

 

a voir en vrai mais plutot decu... sauf la callandre que je trouve sympa et adaptée aux gammes...

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Comme on le savait déjà, c'est vraiment léger !

 

Pour l'avant, la calandre est sympa mais reste très proche de l'ancienne.

Les phares, je préfère ceux au xénon de l'ancien avec le motif en croix.

Pour le bas, je préfère l'ancien, l'intégration des veilleuses avec les petites grilles est + sympa sur le nouveau mais je préfère l'implantation des antibrouillards de l'ancien et donc sont aspect général.

 

Pour l'arrière, à part les feux, aucun différence.

Il faudrait les voir en vrai mais je dirai que le préfère en 1 les anciens avec le cache noir, en 2 les nouveaux et en 3 les anciens avec le cache gris.

La poignée de coffre, je ne vois pas trop ce que ça apporte niveau praticité et ça gâche un peu l'esthétisme.

 

A voir si c'est suivant les motorisations, mais je préfère la double sortie de l'ancien échappement à celle de la photo du nouveau.

 

Pas de photo de l'intérieur ?

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pas convaincu non plus. Même ressenti que Samjey.

L'avant n'est pas trop mal, je lui trouve un look un peu plus agressif.. par contre l'arrière est à mon avis loupé avec cette poignée de coffre et son pot d'échappement rectangulaire...

 

donc bof...

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On dirait des feux de jour led circulaire autour du phare à l'intérieur non ?

Et pour le côté œil de chèvre, oui c'est tout à fait cela et ça lui donne un look sympa différent

 

 

On dirait, apparemment oui ! J'adorerais !!! Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne l'ont pas fait direct (comme la dernière Mini!) :oui:

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On dirait, apparemment oui ! J'adorerais !!! Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne l'ont pas fait direct (comme la dernière Mini!) :oui:

 

Surtout que les feux de jour actuels sont hyper mal placés juste à côté des clignotants dont ils masquent l'action dans certaines conditions

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le 1.4l multiair prend plus de 200cv sans soucis meme plus

 

 

Ce n'est pas un problème de puissance. Mais pour moi les petits moteur sont pas fait pour aller dans des caisses aussi lourdes. Surtout en les reprogrammant et en usant plus la mécanique. Il y a quand même de grosses différences sur l'agrément de conduite entre un gros moteur atmosphérique et un petit suralimenté.

Même, j'ai essayé le 1.6l diesel avant d'acheter en 2l. Ya 20ch et 20Nm (je pense) de différence et c'est quand même pas du tout pareil... pas les même courbes de couple plus que probablement.

 

 

Meme avec l'ancien cycle de consommation, le 2.4 litres aurait déjà été malusé à 10,500 euro comme une Ferrari...

 

 

On n'a pas les mêmes malus en Belgique il me semble.

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elles sont la

 

S8-jeep-devoile-le-renegade-restyle-554124.jpg

S8-jeep-devoile-le-renegade-restyle-554123.jpg

 

 

Elle a l'air plus américaine a l'avant je trouve. un peu plus carré. A cause de la forme du renfoncement des phares je suppose. Mais je ne suis pas fan de la partie peinte qui descend plus bas devant. Pas terrible pour les branches dans les chemins (oui je sais il est pas trop fait pour).

 

L'arrière je n'aime pas la poignée de porte visible. Le seul avantage c'est pour les gens qui ne connaissent pas la voiture et qui cherchent après. Par contre j'aime bien les phares. En full led en plus c'est bien mieux. Par contre je préfère le double échappement.

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il me semble que les feux de jour se coupe quand on active le cligno

 

 

OUI mais uniquement de jour.

De nuit si les feux de croisement sont allumés, les feux de jour resteront en fonction lorsque l'on actionne le clignotant. Et c'est là qu'ils ne sont plus assez visibles selon moi. ;)

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OUI mais uniquement de jour.

De nuit si les feux de croisement sont allumés, les feux de jour resteront en fonction lorsque l'on actionne le clignotant. Et c'est là qu'ils ne sont plus assez visibles selon moi. ;)

alors tu peux transformer tes repetiteurs latéreaux ,en mode side marker à l'americaine, comme ca on te vois.

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Mais notre ami DC one est devenu une référence ! :jap::bien:

 

 

Bah merci :rougit:

 

Autre petit point, à l'avant, les aérations au dessus de la plaque (sous la calandre) sont beaucoup moins sympa je trouve (et on dirait qu'il y a une espèce de gros capteur/camera dedans).

 

Pour les phares à led, à voir si ce sera toutes les versions ou uniquement sur les Limited par exemple.

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Bah merci :rougit:

 

Autre petit point, à l'avant, les aérations au dessus de la plaque (sous la calandre) sont beaucoup moins sympa je trouve (et on dirait qu'il y a une espèce de gros capteur/camera dedans).

 

Pour les phares à led, à voir si ce sera toutes les versions ou uniquement sur les Limited par exemple.

 

Pour tes gros capteurs ... lits juste au dessus ;)

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