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[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


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Sauf erreur de ma part, c'est une première mondiale pour Jeep , sur la nouvelle Cherokee et le Renégat, une boite courte avec un moteur transversal

Par contre la Cherokee à deux roues motrices, cela existe (aux Usa) depuis le XJ des années 80

 

 

 

Sauf erreur et sous votre controle , une boite courte uniquement sur la version Trailhawk ...

ce qui est vraiment regrettable ! pénalisant les acquéreurs réfractaires au diesel

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Bonjour les amis, après quelques recherches j'ai enfin les idées claires sur ce sujet : le frein n'est utile qu'en cas de stationnement en pente ou en ville si la voiture risque d'être bousculée, afin

Le paramétrage ne serait pas passé en degrés Farenheit par hasard ? 

Ca ferait peu du coup 🥴 Entre 30 et 50° dans notre plage de T°

Le moteur du Renegade Trailhawk :

" La nouvelle motorisation Diesel 2.0 JTDM 175 Alfa TCT dont la puissance est portée à 175 ch (contre 170 précédemment) accouplée à la transmission automatique à double embrayage à sec TCT. Cette transmission permet à l'Alfa Romeo Giulietta de réaliser le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes pour une consommation en cycle mixte de 4,4 l/100 et des émissions de CO2 de 116 g/km (en baisse de 3 grammes par rapport à la précédente version 170 ch). Le couple atteint 350 Nm à 1 750 tr/min "

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Sauf erreur et sous votre controle , une boite courte uniquement sur la version Trailhawk ...

ce qui est vraiment regrettable ! pénalisant les acquéreurs réfractaires au diesel

 

sur le Cherokee la boite courte est disponible sur les Limited Diesel 170 BVA et sur les Trailhawk V6 3.2L

 

sur le Renegade, je n'ai pas vérifié si l'on pouvait avoir les boite courte sur le 1.4L turbo essence , je regarde...

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sur le Cherokee la boite courte est disponible sur les Limited Diesel 170 BVA et sur les Trailhawk V6 3.2L

 

sur le Renegade, je n'ai pas vérifié si l'on pouvait avoir les boite courte sur le 1.4L turbo essence , je regarde...

 

ce n'est pas clair

ceci dit la BVA 9 vitesses permet déjà pas mal de choses en mauvais chemins, sans avoir besoin des rapports courts

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ce n'est pas clair

ceci dit la BVA 9 vitesses permet déjà pas mal de choses en mauvais chemins, sans avoir besoin des rapports courts

 

 

meme si on parle d'une forte déclinaison ou il faut garder

une trés faible vitesse afin d'éviter de solliciter en permanence

la pédale de freins ?

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Il y a un contrôle électronique de vitesse en descente

 

 

* Je suppose que c'est le détail en dessous dont tu veux parler ... Question : est-ce aussi de série sur la version Europe essence 4X4 ?

 

* " Pour des capacités tout-terrain encore renforcées, Selec-Terrain comprend les dispositifs Selec-Speed Control et Hill-Descent Control, avec contrôle de la vitesse pour aider le conducteur en montée ou en descente sur des pentes raides. "

 

 

 

Autre chose , ce que j'ai vraiment du mal à comprendre pour la Version Trailhawk , c'est le rapport de cause à effet qu'il y à entre le système à rapports courts 4WD/LOW , et la boite auto ZF à 9 rapports dont la première vitesse est aussi ultra-courte .. ? alors est-ce 2 fonctions différentes couplées pour obtenir une meme finalité sur le terrain , ou j'ai manqué un épisode ?

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* Je suppose que c'est le détail en dessous dont tu veux parler ... Question : est-ce aussi de série sur la version Europe essence 4X4 ?

 

* " Pour des capacités tout-terrain encore renforcées, Selec-Terrain comprend les dispositifs Selec-Speed Control et Hill-Descent Control, avec contrôle de la vitesse pour aider le conducteur en montée ou en descente sur des pentes raides. "

 

 

 

Autre chose , ce que j'ai vraiment du mal à comprendre pour la Version Trailhawk , c'est le rapport de cause à effet qu'il y à entre le système à rapports courts 4WD/LOW , et la boite auto ZF à 9 rapports dont la première vitesse est aussi ultra-courte .. ? alors est-ce 2 fonctions différentes couplées pour obtenir une meme finalité sur le terrain , ou j'ai manqué un épisode ?

du fait de ses 9 rapports la boite auto ZF (construite aussi sous licence chez Chrysler USA) peut avoir une première très courte (en situation normale sur route la voiture démarre automatiquement en 2ème) et une 9ème très longue (qui ne passe que dans les descentes avec le vent dans le dos)

La boite courte ajoute une démultiplication supplémentaire pour le franchissement

Mais déjà la BVA 9 permet de monter en 4X4, dans la plupart des chemins (comme le Range Rover Evoque qui a la même boite)

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du fait de ses 9 rapports la boite auto ZF (construite aussi sous licence chez Chrysler USA) peut avoir une première très courte (en situation normale sur route la voiture démarre automatiquement en 2ème) et une 9ème très longue (qui ne passe que dans les descentes avec le vent dans le dos)

La boite courte ajoute une démultiplication supplémentaire pour le franchissement

Mais déjà la BVA 9 permet de monter en 4X4, dans la plupart des chemins (comme le Range Rover Evoque qui a la même boite)

 

 

 

Merçi pour l'explication c'est trés clair ..

 

tu es sur que le toit " fixe " est livré de série ,

et que le toit coulissant en 2 parties n'est qu'une option ?

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j'abuse de ton temps mais je n'ai aucune expérience sur les boites auto :

Dans un chemin en descente trés prononcée et en première vitesse avec la boite auto ZF9 , peut on évoluer quasi au ralenti sur un fil de gaz au frein moteur et sans toucher à la pédale de frein ? ou le poids du véhicule nous entraine irrémédiablement vers le bas en nous obligeant à freiner ou passer un rapport supérieur ?

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j'abuse de ton temps mais je n'ai aucune expérience sur les boites auto :

Dans un chemin en descente trés prononcée et en première vitesse avec la boite auto ZF9 , peut on évoluer quasi au ralenti sur un fil de gaz au frein moteur et sans toucher à la pédale de frein ? ou le poids du véhicule nous entraine irrémédiablement vers le bas en nous obligeant à freiner ou passer un rapport supérieur ?

 

 

Tu ne seras pas en 1ère avec une BVA dans une grosse descente ...

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Invité §Dre380hc

 

En BVA, le principe est de ne pas se préoccuper de la boite. On s'en fiche du rapport enclenchée, la voiture gère toute seule !

 

 

Salut

 

Tu n'as pas dû faire souvent du TT toi.... :lol:

OK, mets-toi en D (drive) et lance-toi dans une pente importante et caillouteuse.... Si tu arrives au bout sans encombre, reviens nous dire quoi..... :D

Maintenant c'est vrai que certains systemes electroniques (encore....) arrivent a gérer les descentes comme les démarrages en cote aussi... Bref.

Avec une BVA classique le blocage sur le 1 et sur le 2 servent a quelque chose !

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Je vous comprend plus bien ..Voila le deal : en 2ème voiture j'ai un petit Jimny et lorsque je fais du chemin sérieux , descente ou montée , je positionne d'abord le sélecteur sur 4WD et après l'autre sélecteur sur 4WD Low ( boite courte ) ..et ça fonctionne pas mal quelque soit le dénivelé .

Je veux maintenant acheter en 1ère voiture le 4X4 Renegade boite auto 9 rapports pour

faire de la route et aussi ....du chemin , et reproduire avec ce véhicule la meme chose que je fais avec le Jimny

Est-ce possible avec cette boite auto 9 rapports ..ou pas

merçi

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Je vous comprend plus bien ..Voila le deal : en 2ème voiture j'ai un petit Jimny et lorsque je fais du chemin sérieux , descente ou montée , je positionne d'abord le sélecteur sur 4WD et après l'autre sélecteur sur 4WD Low ( boite courte ) ..et ça fonctionne pas mal quelque soit le dénivelé .

Je veux maintenant acheter en 1ère voiture le 4X4 Renegade boite auto 9 rapports pour

faire de la route et aussi ....du chemin , et reproduire avec ce véhicule la meme chose que je fais avec le Jimny

Est-ce possible avec cette boite auto 9 rapports ..ou pas

merçi

 

 

Le Renegade convient parfaitement à un usage polyvalent comme le tien. C'est pour cela qu'il a été conçu.

 

Tous les Renegade 4x4 disposeront du système Select Terrain.

 

La version Trailhawk (MultiJet 170ch BVA9) disposera d'une boite courte.

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Le Renegade convient parfaitement à un usage polyvalent comme le tien. C'est pour cela qu'il a été conçu.

 

Tous les Renegade 4x4 disposeront du système Select Terrain.

 

La version Trailhawk (MultiJet 170ch BVA9) disposera d'une boite courte.

 

 

Merçi

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En BVA, le principe est de ne pas se préoccuper de la boite. On s'en fiche du rapport enclenchée, la voiture gère toute seule !

j'ai fait pas mal de chemins difficiles avec un Range Rover P38 V8 BVA (dont la Croisière Blanche 2009), et je peux vous dire que dans les descentes raides, je mettais la boite en courte, et avec la BVA bloquée en première pour avoir du frein moteur

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j'ai fait pas mal de chemins difficiles avec un Range Rover P38 V8 BVA (dont la Croisière Blanche 2009), et je peux vous dire que dans les descentes raides, je mettais la boite en courte, et avec la BVA bloquée en première pour avoir du frein moteur

 

 

 

Conclusion finale , le 4X4 essence est un bon compromis sauf qu'il faut en passer par le Trailhawk et son diesel qui claque et qui pue pour avoir une boite courte ... c'est pas l'Amérique !

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Conclusion finale , le 4X4 essence est un bon compromis sauf qu'il faut en passer par le Trailhawk et son diesel qui claque et qui pue pour avoir une boite courte ... c'est pas l'Amérique !

Sinon, tu as le Cherokee V6 trailhawk avec 8000 € de malus, ou plus intéressant le Grand Cherokee 3.6L V6 flexfuel (E85) avec 150€ de malus et carte grise gratuite...

 

vous êtes surs que les Renegade 4X4 BVA essence n'auront pas le contrôle de vitesse en descente ?

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Sinon, tu as le Cherokee V6 trailhawk avec 8000 € de malus, ou plus intéressant le Grand Cherokee 3.6L V6 flexfuel (E85) avec 150€ de malus et carte grise gratuite...

 

vous êtes surs que les Renegade 4X4 BVA essence n'auront pas le contrôle de vitesse en descente ?

 

 

je pense que oui , mais je ne suis pas certain pour la version 4X4 essence Boite ZF 9

plus de détails du constructeur en dessous

il fonctionne comment ce dispositif électronique de controle de vitesse ? il réduit et plafonne la vitesse suivant la pente ?

 

 

 

 

 

 

"" • Système Jeep ® Selec-Track

Les systèmes Jeep ® Active Drive et Jeep ® Active Drive Low sont dotés du système de contrôle de la motricité Selec-Terrain propre à la marque Jeep ® . Selec-Terrain permet de sélectionner les paramètres de conduite sur route/hors route souhaités pour des performances optimales. Cinq réglages customisés sont proposés : Auto, Neige, Sport, Sable/Boue, plus le mode Rock exclusif dans le système Jeep ® Active Drive Low du modèle Trailhawk. Pour des capacités tout-terrain encore renforcées, Selec-Terrain comprend les dispositifs Selec-Speed Control et Hill-Descent Control, avec contrôle de la vitesse pour aider le conducteur en montée ou en descente sur des pentes raides. ""

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j'ai compris , merçi pour l'explication

Sur les boites auto pour les tout terrain il y a soit un bouton pour enclencher le frein moteur, ou on passe en mode séquentiel ou l'usage est comme une boite manuel sans embrayage, c'est le cas chez jeep... Plus pratique pour le tout terrain ou les routes de montagnes...

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Salut

 

Tu n'as pas dû faire souvent du TT toi.... :lol:

OK, mets-toi en D (drive) et lance-toi dans une pente importante et caillouteuse.... Si tu arrives au bout sans encombre, reviens nous dire quoi..... :D

Maintenant c'est vrai que certains systemes electroniques (encore....) arrivent a gérer les descentes comme les démarrages en cote aussi... Bref.

Avec une BVA classique le blocage sur le 1 et sur le 2 servent a quelque chose !

Il n'y a plus de position 1 2 et 3 puis D... maintenant c'est en mode séquentiel... + ou - c'est le cas sur cette jeep d'après les photos...

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Cela fait plus de 20 ans que j'ai des 4X4 en boite auto et l'on peut passer les vitesses tout comme une manuel, ou rester sur D drive, pour laisser gérer automatiquement... Jeep a toujours porté un soin particulier pour les boite auto car le plus vendu (us) et le plus pratique en TT... surtout avec un bon moteur essence. Le V6 est le même moteur que celui du cherokee et grand cherokee donc totalement compatible avec E85 ou Flexfuel qui reste le meilleur choix...

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Cela fait plus de 20 ans que j'ai des 4X4 en boite auto et l'on peut passer les vitesses tout comme une manuel, ou rester sur D drive, pour laisser gérer automatiquement... Jeep a toujours porté un soin particulier pour les boite auto car le plus vendu (us) et le plus pratique en TT... surtout avec un bon moteur essence. Le V6 est le même moteur que celui du cherokee et grand cherokee donc totalement compatible avec E85 ou Flexfuel qui reste le meilleur choix...

 

 

Alors si tu peux m'expliquer comment fonctionne le dispositif électronique de controle de vitesse que je met en gras en dessous ? ..j'arrive pas à comprendre ...il réduit et plafonne la vitesse suivant la pente ou quoi ?

Selec-Terrain comprend les dispositifs Selec-Speed Control et Hill-Descent Control, avec contrôle de la vitesse pour aider le conducteur en montée ou en descente sur des pentes raides. ""

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