Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §pao415to

Fiat a été le pionnier des moteurs turbo diesel à injection directe depuis 28 ans et a rampe commune depuis une vingtaine d année....et les moteurs actuels sont connus depuis quelques années dans des Alfa, Fiat et Lancia et sont très fiables....et très économiques. .....une fois "rodes" vers 10000 km. ..la conso diminue de 10 à 15 % ....

 

 

 

Oui enfin avec un sérieux bémol .. Du coté des motoristes , PSA devance trés largement Fiat en termes de technologie et de fiabilité sans vouloir parler de l'efficience des moteurs BMW et Audi .

Pour parler vrai Fiat est à la traine , c'est bien pour ça qu'ils annoncent le développement accéléré de nouveaux moteurs haut de gamme pour l'horizon 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin608xn

Le doute m habite ....surtout pour la fiabilité ! des moteurs PSA....voire même des Audi ....

 

 

 

pareillement concernant les moteurs PSA ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

La conso de mon moteur BMW me montre l'inverse.

S'il y a des optims en conso je ne les aient pas vues :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui enfin avec un sérieux bémol .. Du coté des motoristes , PSA devance trés largement Fiat en termes de technologie et de fiabilité sans vouloir parler de l'efficience des moteurs BMW et Audi .

Pour parler vrai Fiat est à la traine , c'est bien pour ça qu'ils annoncent le développement accéléré de nouveaux moteurs haut de gamme pour l'horizon 2017

 

 

Pour apporter ma pierre a l'édifice, j'ai une Corsa type C avec une 1.3 cdti qui est originaire de chez Fiat, j'étais sceptique au debut, mais après 191.000km, je n'ai fais que les entretien et j'ai du changer une bougie dessus. C'est une bete de fiabilité et avec un appétit d'oiseau, donc si a l'avenir je dois prendre une voiture avec un moulin diesel de chez Fiat, je le ferai les yeux fermés AMHA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

le CX est de 0.35 pas mauvais

Non l'ennemi c'est le poids, mais faudrait voir chez fiat la 500X, peut être aussi car chassis structure renforcée pour accueilliir vrai versioni 4X4 et aussi les moteurs fiat de conception plus anciennes sont peut être lourd pas rapport à la nouvelle génération qui apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

personne avec un 140 cv essence multiair pour les consommations ? paradoxalement cette version est moins lourde peut être bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cx de 0,34...

poids ? Un Nissan Juke fait à peine 100kg de moins pour une longueur de 4,13....à peu près comme le Captur.....Le Renegade étant plus long et plus haut c'est normal qu il pèse un poil plus.....ou un gros poil en version 4x4..... et puis il a obtenu un super score au crash test.....

Les moteurs ont sensiblement les mêmes poids.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne avec un 140 cv essence multiair pour les consommations ? paradoxalement cette version est moins lourde peut être bonne surprise

 

 

...

moins lourde car 4x2 et moteur essence toujours moins lourd que diesel...

c'est une excellente motorisation, avec un moteur coupleux à bas régime (un peu comme un diesel) et qu il faut conduire comme un diesel, très vif !

La conso peut être raisonnable ....mais la tentation de chatouiller le turbo peut la faire grimper ! Entre 6 et 7,5 sur route.... (je n en ai pas, mais je m y suis intéressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre662RG

personne avec un 140 cv essence multiair pour les consommations ? paradoxalement cette version est moins lourde peut être bonne surprise

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

Premier trajet aujourd'hui avec mon 1.4 140 4*2 essence.

Calé a 130 en 6 eme avec régulateur sur 500km, je termine sur une moyenne de 8,2 litres. Sensations et confort de conduite très agreable. Conso un peu haute mais elle devrait baisser à force d'avaler les km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

merci, les gars faut vous mettre au 120 km/h, syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

on arrive alors à 6,6 essence et 5,68 en diesel comme énoncé plus haut si on retire 20%

perso déjà constaté aussi que à 120 en consomme moins pour perdre peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Bonsoir,

Premier trajet aujourd'hui avec mon 1.4 140 4*2 essence.

Calé a 130 en 6 eme avec régulateur sur 500km, je termine sur une moyenne de 8,2 litres. Sensations et confort de conduite très agreable. Conso un peu haute mais elle devrait baisser à force d'avaler les km

 

J'attends impatiemment la mienne avec le même moteur (elle est en transport depuis presque 2 semaines) et je suis donc avide d'infos sur ma future conso :)

Ce premier indice me confirme que je n'ai pas opté pour l'option économe ;)

Faisant beaucoup de ville, je pense que je devrais avoir moi aussi une conso un peu élevée.

Verdict dans quelques jours (enfin j'espère!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends impatiemment la mienne avec le même moteur (elle est en transport depuis presque 2 semaines) et je suis donc avide d'infos sur ma future conso :)

Ce premier indice me confirme que je n'ai pas opté pour l'option économe ;)

Faisant beaucoup de ville, je pense que je devrais avoir moi aussi une conso un peu élevée.

Verdict dans quelques jours (enfin j'espère!).

La mienne aussi était sortie de l'usine avant Noêl: mauvaise nouvelle hier livraison repoussée en Mars à cause du Park assist, sans park assist livraison début mars avec livraison fin mars!!!! Le cc va nous prêter une voiture jusqu'à la livraison sinon j'annule ma Cde. J'en saurai plus cet AM

J'espère que tu auras la tienne....

 

 

 

 

 

Je suis Charlie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement trop loin pour moi ...

 

Il se passe quoi ? tu nous feras un récap ?

 

 

Jeep Cannes & Jeep Nice participent à l'IceTour de Nice Matin. Expos et essais des voitures dans les stations des Alpes Maritimes, de janvier à mars (pas d'essais à Isola car les voitures sont sur les pistes). :oui:

 

Je vous ferai un récap' de mon essai du Renegade Trailhawk :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi était sortie de l'usine avant Noêl: mauvaise nouvelle hier livraison repoussée en Mars à cause du Park assist, sans park assist livraison début mars avec livraison fin mars!!!! Le cc va nous prêter une voiture jusqu'à la livraison sinon j'annule ma Cde. J'en saurai plus cet AM

J'espère que tu auras la tienne....

 

 

 

 

 

Je suis Charlie!

 

 

C'est étrange comme situation.

Si la voiture a été produite, pourquoi la livrer 4 mois plus tard??

Ils doivent pas monter le park assist apres....

Le cc t'a raconte un bobard non? ;-)

 

Moi la livraison était planifiée au 12 janvier, donc je ne peux pas encore râler.

Mais lundi, si je n'ai pas de nouvelles, je commencerai a aborder le sujet du prêt de voiture...

 

Quelle est ta configuration a propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est étrange comme situation.

Si la voiture a été produite, pourquoi la livrer 4 mois plus tard??

Ils doivent pas monter le park assist apres....

Le cc t'a raconte un bobard non? ;-)

 

Moi la livraison était planifiée au 12 janvier, donc je ne peux pas encore râler.

Mais lundi, si je n'ai pas de nouvelles, je commencerai a aborder le sujet du prêt de voiture...

 

Quelle est ta configuration a propos?

Apparement toute les Renegade avec park assist ont étés rebutées! Nous sommes repartis ce matin avec un Cherokee jusqu'à la semaine prochaine et après nous aurons un Renegade de VD jusqu'à la livraison de notre voiture. Nous avons du repasser une Cde complète ce matin: nous avons supprimé le Pack aide au parking qui maintenant s'appellerai City (il n'y aurait plus de park assist)

Configuration: Limited 140cv 4x4 Moraje Sand avec cuir black, toit Command View, pack visibilité et roue secours normale.

 

Je suis Charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement toute les Renegade avec park assist ont étés rebutées! Nous sommes repartis ce matin avec un Cherokee jusqu'à la semaine prochaine et après nous aurons un Renegade de VD jusqu'à la livraison de notre voiture. Nous avons du repasser une Cde complète ce matin: nous avons supprimé le Pack aide au parking qui maintenant s'appellerai City (il n'y aurait plus de park assist)

Configuration: Limited 140cv 4x4 Moraje Sand avec cuir black, toit Command View, pack visibilité et roue secours normale.

 

Je suis Charlie

 

 

On dirait qu'ils ont eu des soucis de conception sur leur option.

Du coup ta voiture n'a jamais quitté l'usine, contrairement a la mienne.

En tous cas ta concession a l'air de bien gérer la situation, c'est pas mal.

 

Tu sembles être le premier autre futur possesseur d'une renegade mojave sand sur le forum.

Je me sens moins seul :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838ow

Apparement toute les Renegade avec park assist ont étés rebutées!

 

 

Oui, j'ai le meme souci. Le pack Advanced est à la rue à cause du park assist et de la caméra de recul.

On m'a annoncé un nouveau délai a mi-mars. (J'ai commandé fin septembre !!)

J'aurais peut etre meme pas besoin de monter les roues hiver si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri371BO

Reception de mon renegade multijet 120 longitude blanc demain matin.En fait c est la nouvelle voiture de ma femme.

Commandée le 15 novembre et livraison comme prevue

Une pensée pour ceux dont les delais s allongent

 

 

Je suis charlie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blr246lB

Je reviens de l'essai, plutôt partis pour un 4x4 140ch diesel bvm, j'ai pu conduire le même mais en bva et le 120ch 4x4.

 

Comme prévu le design intérieur, comme extérieur m'a conquis. C'est très qualitatif. Le tableau de bord est juste génial !

 

Cependant j'ai trouvé, comme prévu, la direction un peu "légère"/"molle".

Au niveau de la puissance, le 120 me parait limite, le 140 sympa, sans être une foudre de guerre.

Niveau confort, dur à dire mais ça me semble relativement sympa et enfin un des critères principaux pour moi: l'insonorisation. Là aussi, dur à dire, sur autoroute j'ai trouvé ça correct mais sans plus. Ma Mégane fait nettement mieux j'ai l'impression. Sur route par contre ça me semble plutôt bon.

 

J'ai suivi mon essai par une nissan pulsar mais c'est une autre catégorie donc je vais pas trop m'y attarder (à part l'insonorisation qui est vraiment parfaite).

 

Me voilà donc tiraillé ;). J'attends de savoir la reprise de mon auto actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'essai, plutôt partis pour un 4x4 140ch diesel bvm, j'ai pu conduire le même mais en bva et le 120ch 4x4.

 

Comme prévu le design intérieur, comme extérieur m'a conquis. C'est très qualitatif. Le tableau de bord est juste génial !

 

Cependant j'ai trouvé, comme prévu, la direction un peu "légère"/"molle".

Au niveau de la puissance, le 120 me parait limite, le 140 sympa, sans être une foudre de guerre.

Niveau confort, dur à dire mais ça me semble relativement sympa et enfin un des critères principaux pour moi: l'insonorisation. Là aussi, dur à dire, sur autoroute j'ai trouvé ça correct mais sans plus. Ma Mégane fait nettement mieux j'ai l'impression. Sur route par contre ça me semble plutôt bon.

 

J'ai suivi mon essai par une nissan pulsar mais c'est une autre catégorie donc je vais pas trop m'y attarder (à part l'insonorisation qui est vraiment parfaite).

 

Me voilà donc tiraillé ;). J'attends de savoir la reprise de mon auto actuelle.

Tu as des critères de jugement respectable, mais décalé par rapport au véhicule, sache que la direction molle comme tu le fais remarquer est indispensable dans un 4X4, si tu te trouve dans un terrain sablonneux tu sera ravi de l'avoir, à l'inverse plus la direction est ferme et plus il est difficile d'évoluer sur des terrains comme le sable... Idem pour la pêche, un 4X4 qui fait des chronos, généralement il est mauvais en tout terrain, la disposition du couple, ainsi que la boite ont pour but d'avoir du couple et non de la nervosité qui est même un inconvénient sur le tout terrain... C'est juste un point de vu et surtout tu compare ou du moins tu hésite entre deux véhicules qui n'ont absolument pas la même vocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...