Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Pompe injection ZX 1.9td


Invité §mom232mn

Messages recommandés

Invité §mom232mn

Bonjour à tous,

 

J'ai une ZX 1.9TD dont la pompe à injection BOSCH est HS. Elle a un peu plus de 320 000KM. La courroie de distribution à été changé il y a peu. Je souhaitais savoir s'il était possible de la remplacer par un autre sans avoir à refaire un kit distribution.

 

Je me suis penché sur le truc. Si je cale ma poulie qui entraîne la pompe et que je démonte les boulons qui la rattache avec une clé demi-lune de 13, sera-t-il possible de la retirer puis de la remplacer dans le sens inverse ?

Comme ici: Montage d'une pompe injection

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tout depend du nombre de km que tu as fait depuis ta distri. Apres détendre et retendre une distri n'est jamais très bon.

 

Pourquoi veut tu changer ta pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom232mn

La distri a été faite il ya moins de 20000 km. Mon garagiste m'a dit que ma pompe était HS. J'ai un gros bruit côté distribution, et elle a du mal à tenir un régime stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 sa commence a faire beaucoup. Apres je suis pas expert mais sa me parait etre beaucoup. Jai du refaire changer ma pompe a injection apres une distri et mon mecano me la fait dans les moins de 2000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri824WC

salut si tu veux changer ta pompe c faisable sans bouger la distri fait juste un bon callage devisse le gros ecrou a cote de la la dent cranté et apres les boulon 13 ensuite enleve les tyaux haute pression et il te faut mettre un marteau et un burain entre la poulie et la pompe et ca sort tt seul bon courage c chiant a fait mais en 2 heure c fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu peux très bien changer ta pompe sans rechanger la courroie de distribution, du moment que celle ci est restée propre, y a pas de soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...