Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Groupe N sur 106 s16, besoin de renseignements...


Invité §Mic532hs

Messages recommandés

Invité §Mic532hs

Bonjour, j'ai en projet de faire monter une ligne complète Groupe N sur ma 106 s16 mais je ne souhaite pas devenir sourd en roulant normal dans les tours sa peux gueuler lol =P donc laquelle prendre? Je sais que certaines marque sont plus bruyante que les autres... Puis j'aimerai bien que sa pétarde alors avec le Groupe N sa le fera tout seul ou quess que je dois faire pour? Le bruit de l'Inox est plus jolie nan? Quel est la différence? Un des deux pétardes moin aussi?

135 000 kms c'est pas beaucoup pour nos moteurs si? Parce que j'ai pas envie d'investir pour rien... J'ai des projets...

 

Merci de vos réponses et de votre aide, Mickael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale311ok

bonsoir mic68000 j'essaye de me faire renseigne sur ce forum mais personne ne me repon .. pourrai tu m'aidez ?

STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Encore un Kéké qui veut que sa voiture "rupte" pfffff

 

Perso, tu veux pas de bruit a devenir sourd ? laisse la ligne stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic532hs

Rupte? Elle peut rupter sans Groupe N lol... Sa n'a rien à voir.

Nan je veux un meilleur bruit, gagner des chevaux et que sa pétarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic532hs

Alexiis 470 ---> Oui dis moi toujours.... J'essayerai de te répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale311ok

alors voila ! j'ai donc comme je te l'ai dt acquérie une 106 sport de 1.4 de 99!

cependant avant de l'acheter j'ai essayé plusieur modéle de plusieur marque notament une clio de 1.2 16v de 75cv et une mégane 2 1.4 16v de 98cv !

la personne a qui j'a hete la 106 ma dit que legaragiste a qui il avait racheter la voiture avait mis un moteur de vts ou vtr possible ou gros pipo ??

parce que j'ai quand méme essayé la 106 et méme si elle est légére comparé a la mégane la clio rien a voir ... quen pence tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Rupte? Elle peut rupter sans Groupe N lol... Sa n'a rien à voir.

Nan je veux un meilleur bruit, gagner des chevaux et que sa pétarde !

 

 

Gagner des chevaux avec une ligne ? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Meilleur bruit a devenir sourd oui c'est possible :D

 

Pour que ça pétarade je ne voit pas trop l'utilité :o

 

 

alors voila ! j'ai donc comme je te l'ai dt acquérie une 106 sport de 1.4 de 99!

cependant avant de l'acheter j'ai essayé plusieur modéle de plusieur marque notament une clio de 1.2 16v de 75cv et une mégane 2 1.4 16v de 98cv !

la personne a qui j'a hete la 106 ma dit que legaragiste a qui il avait racheter la voiture avait mis un moteur de vts ou vtr possible ou gros pipo ??

parce que j'ai quand méme essayé la 106 et méme si elle est légére comparé a la mégane la clio rien a voir ... quen pence tu ?

 

 

Euh laisse faire l'achat de cette 106 car faire un swap avec un moteur différent est illégal :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gagner des chevaux avec une ligne ? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Meilleur bruit a devenir sourd oui c'est possible :D

 

Pour que ça pétarade je ne voit pas trop l'utilité :o

 

 

 

 

 

 

Ba oui faut se renseigner un peu alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif 106 S&- avec ligne complète N décata tu gagnes pas mal de poneys ;)

 

Ligne complète groupe N tu vas clairement faire pas mal de bruit, il faudra rester discret devant les bleus. Le CT tu ne le passera plus.

 

Si tu veux "atténuer" un peu le bruit de la ligne, mets un autre silencieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale311ok

non mais je sais pas je pencé que c'été le garagiste qui avait dit sa pour vendre le véhicule a mon beau frére. . .

mais bon du fait quel est légére peut étre que c'est sa qui fait ... jen sais rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

 

 

 

Ba oui faut se renseigner un peu alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif 106 S&- avec ligne complète N décata tu gagnes pas mal de poneys ;)

 

Ligne complète groupe N tu vas clairement faire pas mal de bruit, il faudra rester discret devant les bleus. Le CT tu ne le passera plus.

 

Si tu veux "atténuer" un peu le bruit de la ligne, mets un autre silencieux ;)

 

 

Oui pour gagner genre 2 ou 3 chevaux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale311ok

 

Admi dynamique + ligne complète groupe N sur 106 S16 tu gagne entre 15 et 20ch ;)

 

C'est pour ça qu'elles sont tant appréciée ces petites autos :oui:

 

 

 

 

pour une 106 sport aussi tu gagne entre 15 et 20 ch??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Admi dynamique + ligne complète groupe N sur 106 S16 tu gagne entre 15 et 20ch ;)

 

C'est pour ça qu'elles sont tant appréciée ces petites autos :oui:

 

 

Euh... Moi je veux bien que tu gagnes un peu avec tout ça mais 15 ou 20 poneys, faudrait peut-être pas éxagérer. Si c'est le cas, je veux bien passer voir les courbes du banc avant et après. Si on gagnait vraiment autant de canassons avec les admis dynamiques et autres lignes groupe kéké, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic532hs

Ok, c'est bien se que j'ai entendu... 15 à 20ch avec ligne complete groupe N et admi dynamique. Sa se confirme !

Mais en attendant on m'a toujours pas dit laquelle des lignes groupe N fait le moin de bruit !? Car en fonction des marques sa varie à se qu'on m'a dit !

Et sa pétarde tout seul avec la ligne entièrement vidé ( plus de cata, plus d'intermediaire.. plus rien ) ??

Lequel des bruit est le plus jolie? Inox ou Acier? Y'a une difference niveau pétarade et puissance à part la durée de vie?

 

Merci, Mic68000.

 

Alexiis470 ---> C'est du pipo pour le moteur !! Sa s'ented si jamais, et surtout sa se sent mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

 

Euh... Moi je veux bien que tu gagnes un peu avec tout ça mais 15 ou 20 poneys, faudrait peut-être pas éxagérer. Si c'est le cas, je veux bien passer voir les courbes du banc avant et après. Si on gagnait vraiment autant de canassons avec les admis dynamiques et autres lignes groupe kéké, ça se saurait.

 

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Une véritable ligne groupe N, du collecteur à la sortie d'échappement doit faire gagner quelques chevaux quand même, c'est pas juste un silencieux de chez Norauto.

 

Après, c'est sûr que pour vraiment gagner des chevaux, il faut autant soigner l'échappement que l'admission (sinon, ça sert à rien). Il faut que cela respire mieux des deux cotés.

 

Par contre, c'est totalement illegal sur route ouverte une ligne groupe N et vu le bruit, pas trop dur à détecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic532hs

Quelles sont les lignes complète Groupe N qui font pas trop de bruit? Pas abusé je veux dire par la ( comme iresa par exemple qui explose les timpans... lol ) ?

Plutot inox ou acier? Y'a une difference au niveau pétarade?

Sa servirai à quelque chose de mettre une Groupe A avec juste une admi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Gr A, Gr N, c'est des lignes de compétition forcément que cela fait du bruit, ça n'existe pas en discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max382Pk

Je deterre un peu ! Pardonnez moi !!!

 

Pour ce qui est de la ligne, si tu vas gagner quelque chevaux, faut savoir qu'en plus d'etre bruyant, c'est illégale.

 

Donc, c'est un risque à prendre !!!

 

Perso, j'ai une s16 que j'ai équipée pour faire de la piste, sur laquelle j'ai un kad, un tube afrique, et un silencieux GpN. Sans rire, c'est vraiment bruyant pour tt les jours... (je m'en servait jusqu'a la semaine derniere de daily !!! Ca devenait raide et bruyant !!!!). Et encore heureux, la mienne est vidée.. Sinon, ca bourdonne sec !

 

 

Pour répondre à ta question : L'inox fera plus de bruit, mais plus joli. La marque, j'ai vu tt les sons de cloches... Je crois que l'Iresa est juste insupportable niveau bruit par contre...

 

Mais juste silencieux, et kad, c'est cool je trouve ! (niveau bruit je parle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...