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C3

avant achat C3 : millésime à éviter ?


Invité §Ash855NL

Messages recommandés

Invité §Ash855NL

Bonjour à tous,

 

Je souhaite me procurer une C3 première génération 1.4 hdi 70 et je voudrais savoir s'il y a des millésimes à éviter pour limiter le risque de pannes (injecteur, turbo, etc...) ?

 

Autrement dit, à partir de quelle année peut-on supposer que les problèmes récurrents des C3 ont été corrigés ?

 

Merci par avance pour votre aide

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Invité §shu041Vl

à partir de 2003 -2004 ,y'a eu un mieux :o ensuite un modèle bien entretenu , of course, est obligatoire

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Invité §Ash855NL

Ok merci j'avais peur qu'en regardant les 2005 ce soit trop ancien. En revanche, les modèles 2007 ou 2008 coûte autour des 5 000€ ce qui me parait assez cher...

 

Merci en tout cas

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Invité §shu041Vl

:jap: c'est un modéle assez recherché par les gens d'un certain age qui se foutent des perfs ;) ,c''est vrai que c'est confortable pour le gabarit et sans prétention

2005 ,tu devrais trouver ton bohneur (pas trop de km et bien suivi ), en plus c'est pas gourmand

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Invité §tor808yn

Salut ! La C3 est une voiture bien née, qui n'avait pas de gros soucis et des campagnes de rappel ont été effectuées sur les premières pour palier aux quelques défauts de jeunesses ! J'ai acheté une C3 HDI 1400 70ch de 2005 il y a deux ans pour ma femme, et on en est très content, elle ne nous embête pas, et elle marche très bien, ce moteur est vaillant et peu gourmand !!!

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Ok merci j'avais peur qu'en regardant les 2005 ce soit trop ancien. En revanche, les modèles 2007 ou 2008 coûte autour des 5 000€ ce qui me parait assez cher...

 

Merci en tout cas

Bonjour,

il est pourtant préférable d'opter pour un modèle 2007-2008 que pour un modèle 2005, car la courroie de distri est à changer tous les 10 ans/240.000km (au premier atteint), et le prix de la réparation n'a rien d'anodin. Vu le faible écart de prix (dans les 1.000 €) et les km plus importants des 2005, mieux vaut faire l'effort, plutôt que d'avoir une chaîne de distri à remplacer quelques temps après l'acquisition.

C'est en tout cas mon avis, et ce qu'on a fait pour la voiture de Madame (qui fait également office de 2ème voiture), un modèle d'octobre 2007 de 93.000km. ;)

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Invité §Ash855NL

Bonjour,

 

Merci pour vos remarques. En effet, si on doit faire la courroie de distrib peu après l'acquisition, cela ajoute un budget supplémentaire, donc peut-être qu'il faut privilégier un modèle plus récent...

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Invité §Ban310Sg

Bonjour,

il est pourtant préférable d'opter pour un modèle 2007-2008 que pour un modèle 2005, car la courroie de distri est à changer tous les 10 ans/240.000km (au premier atteint), et le prix de la réparation n'a rien d'anodin. Vu le faible écart de prix (dans les 1.000 €) et les km plus importants des 2005, mieux vaut faire l'effort, plutôt que d'avoir une chaîne de distri à remplacer quelques temps après l'acquisition.

C'est en tout cas mon avis, et ce qu'on a fait pour la voiture de Madame (qui fait également office de 2ème voiture), un modèle d'octobre 2007 de 93.000km. ;)

 

 

C'est 10 ans/240Mm pour la 2005 aussi :-o

Et attention à ne pas confondre chaîne et courroie de distribution, le prix d'entretien n'a rien à voir ;), et c'est bien une courroie sur le HDi 1.4L.

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?

Ben je sais bien que c'est la même chose pour une version 2005, je n'ai pas dit le contraire :sic:

Je dis seulement qu'entre une version 2005 et une version 2007, la 2007 permettra d'attendre 3 ans pour changer la courroie (et en effet c'est une courroie, je le disais dans ma 1ère partie de poste, je me suis planté ensuite), alors qu'en achetant une version 2005, la courroie est à remplacer dès l'année suivant l'acquisition. Or il s'agit là d'une réparation coûteuse, qui doit bien taper dans les 500 à 700 €, voire plus s'il faut également changer simultanément un galet tendeur ou une pompe à eau...

Enfin pour ce qui est du prix d'entretien, sauf avarie une chaîne ne se change pas.

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Invité §Ban310Sg

Ah d'accord, au temps pour moi, je l'avais pas compris dans ce sens là :)

Cela dit, sur les modèles 2005 il est courant d'avoir des occaz' avec une courroie récente (oui je chipote :p).

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Courant, non...si tu regardes bien, au contraire je pense que la plupart des proprios s'en séparent pour ne pas avoir à la faire, justement pour éviter la douloureuse :D

Au moment du choix c'est ce qui m'a fait opter pour une version plus récente. Entre une 2005 de 120mkm et une 2007 de 90mkm (km en moyenne), il n'y avait que 1.000 € d'écart en moyenne...pour moi le choix était vite fait :jap:

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Invité §Ban310Sg

Oui c'est sûr...

C'était mon plan pour la mienne (2005, presque 200 Mm), mais contraint de la garder encore un peu, donc je vais me taper la courroie :D

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Invité §Ash855NL

Hello,

 

Question bête mais est-ce qu'il y a un FAP sur les c3 2007/ 2008 ?

 

Merci

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Invité §Ash855NL

Cool, merci pour la réponse rapide. Reste plus qu'à fouiller leboncoin ^^

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Invité §kam573Ri

Il est à noter que la pluspart du temps il faut prévoir un embrayage est des joints d'injecteur si le moteur à dépassé les 100MKm .

et comme dans mon cas à 180Mkm changer 2 injecteurs.

Des petits problèmes qui semblent anodin mais qui font mal au portefeuille

Dommage on en regrette presque le 2l HDI

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Les joints d'injecteurs ont touché les premières séries avant le restylage de 2006 (ou fin 2005 je ne sais plus).

Pour l'embrayage, la mienne est nickel et loin d'avoir à être changé, tout dépend de l'usage :bah:

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Invité §tor808yn

Les joints d'injecteurs arrivent sur n'importe quel millésime, et à n'importe quel kilométrage je peux vous l’assurer !!!

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Invité §tor808yn

Ho que non ! Pour te dire , on a en ce moment à la concession une "nouvelle C4 HDI" qui a un injecteur qui fuit, c'est une occasion de chez Renault, ils nous l'on envoyée comme ça, car soit disant qu'ils ne trouvaient pas d’où venait le bruit !!!

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