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Rezzo

divers probleme sur rezzo 2.0 cdx


Invité §ton061GQ

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Invité §ton061GQ

Bonjour,

 

Alors voila mon problème.

 

Ma voiture est tombé en panne en roulant, moteur coupé. ON l'a emmené au garage, 15 jours après on la récupère, apres avoir changé :

le filtre a essence, la pompe a essence, bougie et batterie pour 900 euros.

Le lendemain, la voiture ne démarre plus, re-garage, l'a la voiture démarre, diagnostic : la clé de secours fait demarré le moteur, mais la clé avec l'anti-demarrage ne marche plus, donc il faut changé le tout pour 1000 euros. On ne le fait pas trop chère.

15 jours aprés, la voiture retombe en panne, panne surprennante, car un coup cela demarre, un coup non en fonction de la jauge d'essence.

15 jours au garage et aujourd'hui j'appelle pour avoir des nouvelles et la on me dit qu'il faut changé le servo-moteur +3000 euros (!!!!). Je ne comprends pas la voiture a 60000km et elle date de 2005, sachant que sur la première panne le garage voulait a tout prix nous vendre une voiture d'occasion.

Est-ce assez courant ce genre de problème ? :cry:

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Bonjour,

 

Non, je ne crois pas que ce soit courant. Soit tu as joué de malchance (plusieurs pannes différentes) soit le pro est passé à côté de la vraie panne. Mais il est souvent difficile de cerner une panne intermittente.

-Une pompe à essence à 60.000km, c'est tôt mais pas impossible!

-Les deux clés d'origine possèdent normalement un transpondeur anti-démarrage. Il y a moyen de remplacer une clé défectueuse et de simplement recoder l'ensemble.

-Servo-moteur à 3.000€ :voyons: De ralenti??

 

Cdlt,

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Invité §ton061GQ

Bonsoir

 

C"est la deuxième pompe que je change

 

Pour les clés, je suis étonné car j'ai une clé manuelle et l'autre avec l'ouverture auto des portes et c'est celle-ci qui ne fonctionne plus

 

Pour le servo-moteur, il m'a dit qu'il y en avait deux a changé essence et gpl :(

 

cdt

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Bonsoir

 

C"est la deuxième pompe que je change

 

Pour les clés, je suis étonné car j'ai une clé manuelle et l'autre avec l'ouverture auto des portes et c'est celle-ci qui ne fonctionne plus

 

Pour le servo-moteur, il m'a dit qu'il y en avait deux a changé essence et gpl :(

 

cdt

 

 

Il faut toujours laisser au moins 1/4 d'essence dans le réservoir pour assurer le refroidissement de la pompe. Mais deux pompes en 60.000km, çà me paraît plus qu'étrange.

 

Les deux clés doivent pouvoir ouvrir mécaniquement les portes ET démarrer le véhicule. L'ouverture à distance est seulement une fonction de confort. Si l'ouverture à distance ne fonctionne plus il suffit bien souvent de changer la pile...

 

Je n'y connais pas grand chose en GPL mais deux servo-moteurs (gpl/essence) en panne en même temps je n'y crois pas. Mais allors pas du tout. A ta place j'irais demander un deuxième avis/devis ailleurs.

 

Dans quelle région es-tu?

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Invité §ton061GQ

Bonjour,

 

je suis sur le 93

 

Apparemment la clé qui ouvre a distance ne fait pas démarré le véhicule, verdict du concessionnaire opel-chevrolet : transpondeur a changé.

Sachant que pour le GPL, il ne fonctionne plus car je dois changé une pièce dessus, que je n'ai toujours pas fait, la oui, je ne comprend pas comment ils peuvent dire qu'il faut changé le servo-moteur pour le gpl

 

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Invité §ton061GQ

Bonsoir,

 

Alors la suite de mon problème.

Le mécanicien a tout enlevé et a trouvé l'origine du problème :

 

C'est certains câbles électriques mal isolés qui sont la source du problème, en effet ceux-ci par vibration du moteur qui a usé les protections et entamé les câbles qui ont donné ensuite des court-circuits. Effectivement on trouve des partie brulés sous le capot.

Conclusion :

ces faux contacts ont fait que cela a grillé la pompe,le servo-moteur, le transpondeur et d'autres pièces.

Donc il faut changé tout les faisceaux électriques+servo-moteur essence et GPL car ils communiquent ensemble.

Apparemment c'est un montage défectueux de ces câbles lors de l'assemblage de la voiture.

 

Moralité du mecano:

dans votre malheur vous avez eu de la chance car la voiture aurait pu cramé

 

Le mécanicien a pris des photos de toutes les pièces et on va envoyé le dossier chez Chevrolet France.

 

On verra ce qu'il vont dire.

ps: j'espère que c'est compréhensible :D

 

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Invité §ant476rZ

Moralité du mecano:

dans votre malheur vous avez eu de la chance car la voiture aurait pu cramé

 

parfois vaudrait mieux!!!!ça simplifierait

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Invité §ton061GQ

Bonjour,

 

Petit retour sur mes problemes :

 

Nous avons contacté notre assureur pour beneficié d'une expertise.

ON attent leur appel pour donné suite a nos problemes.

NOus esperons que Chevrolet-France prendra en charge les répartions.

Sinon vu le cout entre 3000 et 4000 euros, on achètera une autre voiture mais pas CHEVROLET :non:

 

 

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Invité §ton061GQ

Bonsoir,

 

suite de nos problèmes:

 

Convocation de Chevrolet, du concessionnaire qui nous a vendu la voiture et du garagiste le 7 juin par un expert mandaté par nous

 

 

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Invité §tat337it

Bonsoir,

 

suite de nos problèmes:

 

Convocation de Chevrolet, du concessionnaire qui nous a vendu la voiture et du garagiste le 7 juin par un expert mandaté par nous

 

 

Bonjour,

Y a t il eu un denouement a cette histoire ?

Merci de votre reponse.

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