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208

Achat 208 d'occasion : avis 1.2 Puretech 100ch ?


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(modifié)

Bonjour,

 

Je me présente, je suis un trentenaire en couple avec 2 enfants. 

Je souhaites acquérir très prochainement une Peugeot 208 pour nos trajets domicile travail - 2 x 35km par jour.

Ma cible = 1.2 Puretech 100ch - 08/2021 - Allure pack - 30700km à Autosphère Center Nantes (si vous avez un avis sur ce centre je prend également 🙂 ).

Comme je suis un flippé de la vie, je passe ma vie sur Internet à regarder des vidéos sur cette voiture, et bien entendu, je suis tombé sur tous les sujets concernant le moteur 1.2 Puretech 100ch et ses nombreux problèmes et rappels.

De ce que je comprend, surtout 2 moteurs étaient visés, 110 et 130ch, et ont déjà fait l'objet d'un rappel en 2020. Peugeot semble avoir modifié la courroie en 2017 pour que cela arrive moins, mais il resterait quelques cas (?).

Je voulais savoir ce que vous en pensez.

Est-ce une erreur d'acheter cette voiture avec ce moteur ? Avez-vous des retours sur ces modèles ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Romain

Modifié par RomainF79

C'est flippant à ce point là ? Aucune chance de passer à travers même en respectant à la lettre les instructions constructeur ? 

 

Je n'ai pas lu que le problème était confirmé depuis 2017 et la modif de courroie.

De plus, cela semble être plus pour les petits rouleurs qui font moins de 10km et en ville ce qui est tout l'inverse de mon cas. 

 

Pour le coté "je m'auto-flagelle", c'est qu'à coté de cela, nous trouvons cette voiture top, belle, bien équipée... surtout madame qui tiens un autre revolver sur mon autre tempe 😉
 

Bonjour,

Pour ma part, 208 110cv de 2018... courroie changée cette année (avant ses 5 ans et 70000km car j'ai pu voir un début dé détérioration... mais le garagiste ne l'aurait pas changé car encore dans la tolérance de largeur), sachant que je fais régulièrement 2*30km par jour avec 1/3 ville 2/3 autoroute.  A ce jour, pas (encore) de problème de consommation excessive d'huile (mais je suis persuadé que cela arrivera un jour... donc je vérifie très régulièrement le niveau manuellement). Donc véhicule post 2017... toujours touché par le pb de courroie (d'ailleurs un modèle de courroie en 2020 et 2022, c'est dire). 

Bref, si vous prenez cette voiture, soyez prête à la vérifier très régulièrement vous même et avoir un garage Peugeot pas trop loin (il devrait vous être utile dans 2 ou 3 ans max). 

 

Sinon, regardez peut être une japonaise ou coréenne... peut être plus chère à l'achat, mois esthétique, de finition moindre, mais réputée bien plus fiable (c'est ma piste privilégiée pour ma future voiture).

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, vous avez fini de me refroidir (pour mon bien).

Je n'ai pas envie de vivre dans la peur en effet et devoir checker toutes les mois. J'achète justement cette voiture pour être tranquille avec une voiture récente.

Le soucis c'est que ce moteur est également sur la Corsa et C3... Après, une Renault c'est un nouveau moteur donc pas de recul. 

En plus, ca risque d'être compliqué à revendre même si je n'ai pas de problèmes si je comprend bien.

Tu me conseille quels modèles chez nos amis japonais et coréens qui pourraient faire le taf ? 

 

Merci de votre patience, de vos explications et exemples très précis (je suis en train de changer de couleur en défilant les pages de ton topic Geyser).

 

Romain

 

Si c'est un véhicule régulièrement entretenu suivant les préconisations de Peugeot il n'y a aucune raison de "flipper" !

Si par contre il y a un doute sur l'entretien, il faut passer ton chemin.

😇

Le 01/11/2023 à 23:29, clubachat a dit :

Si c'est un véhicule régulièrement entretenu suivant les préconisations de Peugeot il n'y a aucune raison de "flipper" !

C'est faux désolé.

(modifié)

C'est que le boulot n'a pas été fait pendant les révisions.

Personne n'a contrôlé l'état de la courroie de distribution...

Donc moi aussi j'insiste !

😇

Modifié par clubachat
Le 02/11/2023 à 18:21, clubachat a dit :

C'est que le boulot n'a pas été fait pendant les révisions.

Personne n'a contrôlé l'état de la courroie de distribution...

Donc moi aussi j'insiste !

😇

Pardon ?

Ta réponse n'a pas de logique.

En trois ans il y a trois révision. L'état de la courroie est contrôlé a chaque entretien annuel, visuel (craquelure, effilochée...) et au gabarit. Les deux premiers ras, la troisième courroie non conforme au gabarit.

Que veux tu faire de plus ??

 

Geyser si la courroie est fichue il faut la changer !

Et il faut contacter Peugeot pour une prise en charge de la réparation.

Si le véhicule n'a pas atteint 100 000 km ou 6 ans alors il s'agit d'une usure anormale...

:bien:

 

 

Le 02/11/2023 à 23:47, clubachat a dit :

Désolé mais je ne fais pas de téléconsultation !

😂

Ho excusez-moi, je vous pensais compétent en mécanique automobile.

😉

 

Je vois que vous appréciez rouler en Mercedes. Vous devriez donc être comblé avec cette petite vidéo youtube:

 

Bonsoir,

 

Comme il a été déjà dit un peu partout (ici et ailleurs), il y a 2 options :

 

Tu es joueur >> tu achètes cette voiture

Tu veux la tranquillité >> tu fuis (en courant vite) ce moteur.

(tu peux bien sûr tomber sur un bon n° mais c'est à toi de voir)

 

Il y a quand même pas mal d'autres choix, peut être moins "sexy" , chez les japonais, pour être tranquille pendant des années...

 

 

(modifié)

Je parlais de "joueur" car on faisait référence à la roulette russe.

La plupart des gens qui achète ces voitures le font parce qu'elles leur "plaise" ne sachant absolument rien de ce qu'il y a sous le capot !

(exemple tout récent : ma voisine voulait remplacer son ancienne 208 par la nouvelle mais elle ne lui plait plus donc elle cherche un autre modèle)

 

Mon avis perso est que si on ne veut pas avoir d'emm.. on évite ce moteur, tout simplement.

On ne peut pas nier qu'il pose des soucis !!

(après oui, il y a la garantie, l'entretiens, etc... mais si c'est pour s'amuser à faire des lettres en recommandées tous les ans, moi, je passe)

 

 

Modifié par MitchBoom
  • Merci 1

Non, Peugeot est au clair maintenant sur ce soucis de courroie. Pour ce "problème" moteur Il y a une prise en charge à 100% pour les véhicules de moins de 6 ans ou moins de 100 000 km (au premier termeatteint). Et si l'entretien est effectué correctement il n'y aura pas de lettres recommandées à envoyer.

La vie est belle il faut en profiter !

:bien:

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