Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Kit adaptation xenon ou bixenon pour moto


Invité §Ele718wE

Messages recommandés

Invité §Ele718wE

Bonsoir à tous,

 

J'ai vu dans une boutique, des kits adaptation xenon (de marque Techone).

Est ce que quelqu'un en a déja installé ? Ou est ce que quelqu'un a vu ce que donne l'éclairage ?

Que choisir, xenon ou bixenon? Y a til des marques plus fiables que d'autres ?

J'ai pu lire dans différents topics que les bixenon provoquait une "zone noire" . Du H4 bixenon a t'il cette zone noire aussi ?

A priori sur une H4 bixenon, un electro aimant déplacerait un cache (ou l'ampoule) pour le passage de code à phare.

Est que l'appel de phare fonctionnera encore avec du bixenon, ou le temps de l'appel est trop bref ?

Sur le papier et dans la bouche des vendeurs c'est toujours le top, mais vu le prix je n'ai pas envie de le regretter ?

Je n'ai pas non plus, envie de tomber dans un phénomène de mode.

Le xenon éclaire mieux qu'une ampoule H4 (en monte d'origine, du moins en voiture), mais en adaptation ?

Le ZZR(600) ayant un optique d'une autre génération (pas de verre lisse, ni de cuvelage prismatique), ça pourrait améliorer les choses au niveau vision, mais qu'en est il des usagers en face ?

 

Merci pour vos "lumières"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN
Bonsoir à tous,

 

J'ai vu dans une boutique, des kits adaptation xenon (de marque Techone).

Est ce que quelqu'un en a déja installé ? Ou est ce que quelqu'un a vu ce que donne l'éclairage ?

Que choisir, xenon ou bixenon? Y a til des marques plus fiables que d'autres ?

J'ai pu lire dans différents topics que les bixenon provoquait une "zone noire" . Du H4 bixenon a t'il cette zone noire aussi ?

A priori sur une H4 bixenon, un electro aimant déplacerait un cache (ou l'ampoule) pour le passage de code à phare.

Est que l'appel de phare fonctionnera encore avec du bixenon, ou le temps de l'appel est trop bref ?

Sur le papier et dans la bouche des vendeurs c'est toujours le top, mais vu le prix je n'ai pas envie de le regretter ?

Je n'ai pas non plus, envie de tomber dans un phénomène de mode.

Le xenon éclaire mieux qu'une ampoule H4 (en monte d'origine, du moins en voiture), mais en adaptation ?

Le ZZR(600) ayant un optique d'une autre génération (pas de verre lisse, ni de cuvelage prismatique), ça pourrait améliorer les choses au niveau vision, mais qu'en est il des usagers en face ?

 

Merci pour vos "lumières"

 

 

ROFL.

 

Tu tombes en plein dedans pourtant. N'oublie pas qu'un kit xenon demande un stabilisateur d'optique et un lave glace, et ca les vendeurs oublient souvent de le mentionner. Sinon c'est pas homologué, mais surtout ca veut dire que ceux qui arrivent en face la nuit ne verront plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Merci Croustibat pour la réponse aussi rapide,

 

Mais les stabilisateurs d'optique et le lave glace en moto, à ma connaissance, il n'y en a pas aujourd'hui et encore moins sur mon tromblon de 1996. Ou alors je vais devoir rouler que sous la pluie (c'est plutôt moyen, comme soluce)

J'ai vu sur un topic, "côté" voiture , que ces éléments n'étaient pas obligatoires pour les véhicules d'avant 2001. Est ce juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

J'imagine que c'est la date ou les lois sont sorties pour éviter que les constructeurs ne fassent n'importe quoi. Apres c'est pas qu'une question de loi, c'est aussi une question de respect des autres. Perso le gars qui m'éblouie la nuit, quelle qu'en soit la raison, je lui colle plein phares et antibrouillards. Je pense pas etre le seul (oui c'est certainement un comportement de con. Coller des phares puissant des les yeux des autres aussi ceci dit).

 

Ca coute au final bien cher, pour un résultat qui est dangereux... qu'est ce que tu reproches exactement a ton éclairage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Je trouve mon éclairage un "peu " moyen.

En ville, ce n'est pas le problème c'est éclairé. Mais j'habite (si on peut dire, car ce n'est quand même pas la creuse) la campagne et là ce n'est plus la même, le feu de croisement éclaire pas mal mais pas très large non plus, à moins de rouler plein phare (et là aussi le respect des autres en prend un sacré coup). Dans le coin, il y a plein de bestiaux (chevreuils, sangliers) et je n'ai pas le permis de chasse, alors je ne voudrais pas être accusé de "braconne", c'est pour ça que je me renseigne, car en dehors de l'éclairage vraiment blanc et puissant que procure le xenon, le champ à l'air d'être élargi (au moins sur les photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ben c'est l'optique qui définit la diffusion du faisceau, pas l'ampoule. Je vois pas bien comment le faisceau pourrait etre plus large ? Ceci dit un faisceau plus large c'est pas forcément une bonne idée, les bestioles sont attirées par la lumière :D

 

A part rouler plus cool, ou en phares quand y'a personne en face, je vois pas vraiment de solution :/

 

Ou alors tu mets ta moto au broyeur et tu en prends une autre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Mettre mon tromblon à la benne !! Rien que l'idée n'est pas concevable !

C'est vrai qu'elle n'est plus toute jeune, qu'elle n'est pas la plus belle . C'est sur qu'elle doublera jamais un r1 full sauf si il est arrêté, mais elle est encore loin d'être ridicule et au niveau confort y a même pas à comparer une vrai selle avec une éponge spontex qui en fait office.

Et puis jusque là, elle m'a passé tous mes caprices, même quand je la néglige.

Mais ton raisonnement sur la diffusion du faisceau me parait logique, a part si quelqu'un me m'expliquer comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

C'est une bonne machine, avec ses avantages et ses défauts. Faut juste les accepter aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROFL.

 

Tu tombes en plein dedans pourtant. N'oublie pas qu'un kit xenon demande un stabilisateur d'optique et un lave glace, et ca les vendeurs oublient souvent de le mentionner. Sinon c'est pas homologué, mais surtout ca veut dire que ceux qui arrivent en face la nuit ne verront plus grand chose.

 

La K1200GT est équipée de série de xénons, il n'y a pas à ma connaissance de stabilisateur optique ou de lave-phare.

C'est aussi un accessoire dispo pour la plupart des BM, et parfaitement homologué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Mais absolument insupportable quand tu te prends le halo du xenon dans le retro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Mais absolument insupportable quand tu te prends le halo du xenon dans le retro...

 

Ca dépend des xenons, surtout en vaisse, les seuls qui sont infects, ce sont ceux des renault que tu reconnais au loin, ils te niquent les yeux à mort, mais ce sont les seuls je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais absolument insupportable quand tu te prends le halo du xenon dans le retro...

 

J'en sais rien j'ai jamais été gêné, mais j'imagine que si les mecs se font chier à concevoir un kit homologué et à le monter de série sur certains modèles, c'est qu'il doit pas éblouir tant que ça...

 

Maintenant j'en dirai pas autant des kits à 3 balles que n'importe qui peut monter sur sa brêle, avec un ballast 2 douilles et 2 bouts de fil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ou, mais je dirais que meme les xenon monte d'origine sur les 4x4 ont un gros probleme, c'est que soit ils ont la meme incidence avec la route qu'une voiture particuliere, et donc ils eblouissent (car ils sont plus haut), soit ils sont plus diriges vers le bas, et donc eclairent moins loin, meme si la lumiere est plus bleue.

 

Et pour les moto c'est a mon avis pareil, parce que les optiques sont plus hautes que sur une voiture...

 

 

et puis bon, un filtre Kn aussi est homologué, et pourtant interdit selon la loi, parce que ca change les caracteristique d'homologation. De meme que les pot d'echappement d'origine de R6 qui depasse les 90db... bref, l'homologuation, ca certifie de rien d'autre que ca va faire flamber ta moto... (et encore, avec les benelli, on est jamais sur :W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Je ne pensais pas que ma question provoquerait autant de discorde.

C'est interessant car les avis sont très partagés.

Pour reprendre ce que dit Greg, il est vrai qu'il y a plein d'équipements qui se vendent, mais que l'on n'a pas le droit de monter sur son 2 roues et ça depuis notre plus jeune age ( kit pour mob, pots non homologués, etc). Mais tous le monde sait que si un marchand A ne le vend nous irons chez le marchand B, et que si aucun ne le vend, leur CA en prendra un coup.

Mais très honnètement, qui est à 100% conforme et en règle avec sa moto ? Et ceux qui le sont, pour combien de temps?

Qui n'a jamais dépassé la vitesse légale ? Et pourtant là aussi, il s'agit de loi .

Pour revenir sur le sujet, ce qui m'interesse c'est de voir la route et où je vais aller coller mes roues, mais je ne veux pas non plus empêcher celui qui vient en face de voir sa trajectoire, parce que je le gêne.

Comme ça déjà été évoqué plus haut, nos phares sont plus hauts et favorisent cette gêne. La question est, est ce quelqu'un à déjà fait un tel montage ? Si oui que donnait l'éclairage, et s'est t il prit une volée d'appel de phare parce qu'il ébolouissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176XI

Vas voir sur le topic des GSXR, une personne l'a mis, il s'agit de high octane je crois.

J'ai mis un kit comme celui-ci sur ma polo, je me prends rarement des appels de phares ; il suffit de régler ses phares comme il faut. Les gens sont surpris par la couleur du xenon la pluspart du temps et de toute façon de nuit il ne faut pas fixer les feux des véhicules venant en sens inverse, ça ébloui, xénon ou non xénon, ors le xenon attire l'oeil donc les gens mattent et ça les ébloui :D

J'hésites également à passer mon R6 en xénon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Merci pour l'adresse.

J'ai aperçu sur un autre forum qu'ils en parlent également, je pense m'inscrire pour les interroger sur la "fameuse" zone noire, avec ces éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Je ne pensais pas que ma question provoquerait autant de discorde.

C'est interessant car les avis sont très partagés.

Pour reprendre ce que dit Greg, il est vrai qu'il y a plein d'équipements qui se vendent, mais que l'on n'a pas le droit de monter sur son 2 roues et ça depuis notre plus jeune age ( kit pour mob, pots non homologués, etc). Mais tous le monde sait que si un marchand A ne le vend nous irons chez le marchand B, et que si aucun ne le vend, leur CA en prendra un coup.

Mais très honnètement, qui est à 100% conforme et en règle avec sa moto ? Et ceux qui le sont, pour combien de temps?

Qui n'a jamais dépassé la vitesse légale ? Et pourtant là aussi, il s'agit de loi .

Pour revenir sur le sujet, ce qui m'interesse c'est de voir la route et où je vais aller coller mes roues, mais je ne veux pas non plus empêcher celui qui vient en face de voir sa trajectoire, parce que je le gêne.

Comme ça déjà été évoqué plus haut, nos phares sont plus hauts et favorisent cette gêne. La question est, est ce quelqu'un à déjà fait un tel montage ? Si oui que donnait l'éclairage, et s'est t il prit une volée d'appel de phare parce qu'il ébolouissait.

 

Non, t'as pas du tout compris ce que je disais. L'histoire de l'homologation, c'est du pipeautage.

L'important, c'est que tu vas eblouir les automobilistes devant toi, qui, par consequence, risqueraient de faire une maneouvre non prevue. Et globalement ca les eblouiera et embetera beaucoup.

Je suis sur que tu as deja ete ebloui par un 4x4 avec feu xenon dans ta voiture, deja... Sinon, essaie, tu verras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, mais je dirais que meme les xenon monte d'origine sur les 4x4 ont un gros probleme, c'est que soit ils ont la meme incidence avec la route qu'une voiture particuliere, et donc ils eblouissent (car ils sont plus haut), soit ils sont plus diriges vers le bas, et donc eclairent moins loin, meme si la lumiere est plus bleue.

 

Et pour les moto c'est a mon avis pareil, parce que les optiques sont plus hautes que sur une voiture...

 

 

et puis bon, un filtre Kn aussi est homologué, et pourtant interdit selon la loi, parce que ca change les caracteristique d'homologation. De meme que les pot d'echappement d'origine de R6 qui depasse les 90db... bref, l'homologuation, ca certifie de rien d'autre que ca va faire flamber ta moto... (et encore, avec les benelli, on est jamais sur :W).

 

Sérieusement, je doute que BMW s'amuse à monter de série sur une brêle un truc qui ne soit pas à 100% sur et dont l'efficacité a été démontrée, c'est pas trop leur truc les accessoires borderline, surtout sur une bécane à presque 20000€...

 

Va jeter un oeil en concession, on est loin du montage à l'arrache sur GSXR kéké touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Je peux t'assurer que quand tu prend les feux de croisement d'un X5, qui coute bien plus que 20000€, dans les yeux du cretin qui te colle le derche, et bien tu le sens passer le xenon :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

De toute façon, aucun système ne peut agir contre les variations d'assiette résultant du travail des suspensions (ou alors faut rouler en Citroën, et encore).

 

Pour les voitures, on demande donc un correcteur d'assiette pour que l'éblouissement avec les xénons ne soit pas permanent en cas de charge, mais ça n'empêche pas que ça éblouisse de façon intermittente.

 

Je pense donc que les Bmw qui sont équipées du xénon ont aussi l'ESA, mais à vérifier.

En ce qui concerne les bidules de lavage des phares, je pense aussi que la question se pose beaucoup moins en moto parce que c'est rare qu'on s'en serve dans le blizzard ("l'inconvénient" du xénon étant qu'il chauffe pas, donc s'il neige ça reste sur le phare au lieu de fondre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je crois qurtout qu'avec l'histoire du Cantilever sur les BMW, ça plonge pas, donc les xénons sont "monatble", je me trompe ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq
J'en sais rien je suis peu sensible à l'éblouissement et on parle moto ici, pas X5.

 

Oui, mais les phare de moto sont plus haut que ceux des voiture, de meme que les 4x4. Le probleme est du meme genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les phare de moto sont plus haut que ceux des voiture, de meme que les 4x4. Le probleme est du meme genre.

 

T'y tiens hein :W

 

Bah moi j'ai pas encore été ébloui par une K1200GT, donc le jour où j'en croise une qui m'en met plein la tronche je viendrai témoigner, d'ici-là je vais partir du principe qu'a priori les ingénieurs savent ce qu'ils font quand ils montent en série ces bidules sur une moto :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Quand ils sont montés en série, avec l'optique qui va avec, oui, c'est bien. Quand c'est juste en remplacement avec une optique pas adaptée a gérer un flux lumineux plus important, c'est pas bien. Enfin c'est un avis perso...

Mais bon, coté légal mis a part, une fois de plus ce qui est génant c'est quand on éblouit les personnes en face. En voiture au pire on met une roue dans l'herbe, quand on dérive pas vers la source lumineuse... pas terrible quand on est en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro112Pl

crousibat quand on y connait rien on dit rien

le xenon est adaptable sur les motos sans problemes sans stab et sans lave glace a la seule condition que le phare soit reglable (et bien regler) l'optique n'as rien a voir la dedans mais il doit etre maintenu propre, c'est autorisé et si sa vous genes messieurs les caisseux et bien moi une voiture qui roule la nuit ou sous la pluie avec les anti brouillard ca me gene encore plus parce que en moto on voi plus la route derriere le visiere et en plus c'est totalement interdit (dixit le code de la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

crousibat quand on y connait rien on dit rien

 

Oui pis quand on répond à un message vieux de plus de 4 ans on évite de se la ramener un peu trop aussi hein...

aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crousibat quand on y connait rien on dit rien

le xenon est adaptable sur les motos sans problemes sans stab et sans lave glace a la seule condition que le phare soit reglable (et bien regler) l'optique n'as rien a voir la dedans mais il doit etre maintenu propre, c'est autorisé et si sa vous genes messieurs les caisseux et bien moi une voiture qui roule la nuit ou sous la pluie avec les anti brouillard ca me gene encore plus parce que en moto on voi plus la route derriere le visiere et en plus c'est totalement interdit (dixit le code de la route).

 

Arrières alors, parce que pour être ébloui par des feux qui éclairent le sol sur 10m devant la bagnoles, faut vraiment le vouloir :ddr:

 

Sinon je confirme ce que j'en disais il y a 4 ans :

- sur les K1200/1300/1600GT c'est homologué et plutôt bien gaulé, d'expérience je sais maintenant que c'est pas franchement gênant pour les autres usagers. MAIS ce sont des motos qui par construction ont une assiette très stable, elles cabrent peu à l'accélération et ne plongent pas au freinage. Ca reste casse-burnes sur route bosselée, comme pour toutes les voitures équipées de xénons, même à assiette variable.

- a contrario tous les modèles montés en adaptable sont des merdes intersidérales, d'abord parce que le faisceau très serré n'est pas adapté aux optiques de nos motos, ensuite parce que même correctement réglés à la moindre accélération ça éclaire le cul des airbus, donc ça en colle plein les mirettes aux personnes qui viennent en face et dans les rétros de ceux qui sont devant.

 

Ne serait-ce que par démarche citoyenne merci d'éviter d'installer ces trucs dangereux, pour faire le kéké il y a plein d'autres gadgets moins dangereux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...