Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci de transmission avec la boite automatique d'une Mini clubman diesel de 2008.

Elle à été vidangée il y à un an et 25000 kms

Il y a une semaine, en roulant la voiture à soudainement ralenti pour s’arrêter, comme s'il n'y avait plus de liaison entre la boite et le moteur. Le moteur tournait toujours mais elle n'avançait plus. Il n'y a eu aucun bruit.

Elle n'avance plus en position "D", en sélectionnant le mode "séquentiel"non plus et ne recule pas non plus en position "R".

Sur "P" la voiture est immobilisée.

Sur "N" comme sur les autres position "D" et "R" le véhicule n'est pas bloqué.

Que s'est-il passé?

Quelle peut être la cause? électrique? hydraulique? capteur? électronique?

Comment peut-on réparer?

Merci à vous de bien vouloir m'apporter un peu de lumière à mon problème.

Alors, j'avais eu un souci similaire avec une Stilo Abarth et la fameuse boîte robotisée Selespeed.

 

En pleine autoroute, heureusement j'avais pu m'arrêter sur une aire avec un élan suffisant.

 

Au final, c'était un crayon hydraulique, une sorte de poussoir...

 

Je ne sais pas si ça va apporter énormément de lumières sur ton problème étant donnée la différence de marque et de type de transmission, mais bon...

Merci Yankee98.

D'après mes recherches je pense à la même chose. 

Il y a plusieurs solénoïde hydraulique sur cette boîte qui commande le passage des vitesses et envoie la pression hydraulique sur le coupleur séparateur. Sur la valise je n'ai aucun code défaut mais l'electrovanne shiftlock reste sur arrêt! Peut être une piste?

Je vais continuer mes recherches et reviendrai vers vous pour d'autres explications...

Le 05/11/2023 à 21:06, Yankee98 a dit :

Alors, j'avais eu un souci similaire avec une Stilo Abarth et la fameuse boîte robotisée Selespeed.

 

En pleine autoroute, heureusement j'avais pu m'arrêter sur une aire avec un élan suffisant.

 

Au final, c'était un crayon hydraulique, une sorte de poussoir...

 

Je ne sais pas si ça va apporter énormément de lumières sur ton problème étant donnée la différence de marque et de type de transmission, mais bon...

Merci Yankee98.

D'après mes recherches je pense à la même chose. 

Il y a plusieurs solénoïde hydraulique sur cette boîte qui commande le passage des vitesses et envoie la pression hydraulique sur le coupleur séparateur. Sur la valise je n'ai aucun code défaut mais l'electrovanne shiftlock reste sur arrêt! Peut être une piste?

Je vais continuer mes recherches et reviendrai vers vous pour d'autres explications...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...