Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Consommation Toyota Corolla 184H

Invité Flofy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une Corolla 184H d'occasion avec 70000km.

Jusqu'ici très content de mon achat, sauf au niveau de la consommation qui me semble suspecte. En effet j'ai remarqué que les gens annonce en moyenne entre 5,5 et 6L/100km mais je suis actuellement à près de 7L. Pourtant je n'ai pas réellement une conduite agressive. De plus lorsque je roule, même au pas, la jauge de consommation en direct monte très souvent au dessus des 15L/100km alors que j'exerce une pression légère et régulière sur l'accélérateur. Devrais-je m'inquiéter selon vous ? 

Merci d'avance pour vos réponses 😁

Bonjour.

T'inquiété je ne sais pas, mais aller voir ton concessionnaire, très certainement. J'ai un modèle MY22, immatriculé en janvier 2023 qui totalise aujourd'hui environ 12 000kms et ma conso moyenne est de 5L/100kms pour l'ensemble de cette distance parcourue. Il me semble donc que ta conso est trop important. Après, beaucoup de paramètre entrent en ligne de compte. Le profil des routes que tu empruntes (autoroutes, montagnes...), ta façon de conduire évidemment, la voiture est elle toujours en charge (poids dans la voiture), ect... Mais , 7L/100, cela me semble quand même beaucoup. Peut-être un problème de batterie ou de recharge. Tu as un historique complet de la voiture, avec les entretiens moteurs, bilans batteries?

Modifié par chaplain

Bonjour, le profil des parcours comptent beaucoup : Montagneux ou pas?

Ainsi que les distances parcours : Petits trajets ?

Est aussi la climatisation...

De mon côté cela peut aller de 4,5l à 8l en fonction de la distance, du profil et de la température.

Le 04/11/2023 à 14:45, Flofy a dit :

Pour les parcours c'est du classique, plats, entre 10 et 15km par trajets avec de la ville et un peu de campagne également. Ce qui m'inquiète le plus c'est la conso en direct indiqué alors que la voiture est quasi à l'arrêt. Un rdv a Toyota s'impose 😅

Bonsoir. Effectivement, faire contrôler la voiture semble important. C'est une voiture que tu as acheté d'occasion? Chez Toyota? Tu as une garantie dessus? Sache que si tous les entretiens ont été fait chez un concessionnaire, tu as une garantie de 10 ans sur pas mal d'organes, dont je n'ai pas la liste en tête, mais ça vaut le coup d'en bénéficier. Tiens nous au courant.

Modifié par chaplain

Cette conso a petite vitesse est à mon avis normale. 

A petite vitesse la consommation en l/100 moteur allumé est forcément élevé car notamment le moteur tourne dans une plage de mauvais rendement. Sûrement aussi, il est en train de charger la batterie.

Donc 15 l/100 en instantané n'est en aucun cas anormal à 3kmh, 1500 rpm et en charge batterie !

Température extérieure 8°, moteur pas chaud, chauffage allumé,... logique donc.

Ça ne serait pas ton premier véhicule hybride ? 

Ça nécessite certains apprentissages.

Modifié par gus

Salut , la conso instantané ne sert à rien , mise à part à te faire peur ..

quel est la consommation moyenne sur 2 ou 3 plein ?

10 a 15 km avec le chauffage , la conso peut alors vite grimper , nettoie le filtre a air de la batterie car cela peur foutre le bordel

7L au 100 c'est possible et surtout si tu cherche a forcer le mode EV

La le moteur est encore en phase de chauffe , donc c'est normal

image.thumb.jpeg.c8d4f5741acb2047f17e0788a191d885.jpeg

et sur la précédente à 3 km/h , il de faudra surement bien 15L de carburant pour faire 100Km...

surtout que le moteur est chaud donc si tu n'est pas en EV tu est en "charge de la batterie" qui doit être vide (3 barre restante)

pour moi rien de choquant

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1

hello
moi ce qui me choque c'est sur la photo à 3 km/h justement...(la premiere)
le moteur est chaud, la vitesse est faible... et le moteur tourne à 1000 tr/min

d'après le peu d'expérience que j'ai, il y a forte chance que le moteur devrait se trouver à 0 tr/min dans ces conditions..
à moins d'appuyer à fond sur le champignon

il faudrait voir l'etat de la batterie il est vrai en parallèle

j'ai l'impression que son moteur tourne en "starter" ?

pour le filtre à air de la batterie HT, il est trouvable sur les site de vente en ligne automobile à 7€ l'unité... 30€ chez toy... et 0,7€ chez aliexpress.
je crois que je vais en acheter une dizaine...( mais pas chez toy 😏)

sinon, un collegue de mon epouse possède la 184h... et il regrette.. il tourne à 7L/100 en moyenne...
c'est à cause ou grâce à lui que nous avons pris la 122h (4,3L/100 de moyenne sur 2 pleins.. pas mal je trouve)

Le 04/11/2023 à 22:58, Sheriff a dit :

pour le filtre à air de la batterie HT, il est trouvable sur les site de vente en ligne automobile à 7€ l'unité... 30€ chez toy... et 0,7€ chez aliexpress.
je crois que je vais en acheter une dizaine...( mais pas chez toy 😏)

Pour le filtre a air , pourquoi le changer , un léger coup de soufflette suffit.

Le 04/11/2023 à 22:58, Sheriff a dit :

sinon, un collegue de mon epouse possède la 184h... et il regrette.. il tourne à 7L/100 en moyenne...
c'est à cause ou grâce à lui que nous avons pris la 122h (4,3L/100 de moyenne sur 2 pleins.. pas mal je trouve)

Je pense qu'a 7 L il faut se poser des questions sur sa conduite , sinon autant rouler en Rav4 ......

avec tout ce que je vois sur le forum , un mec qui va consommer 7L avec le 184H ne tournera pas a moin de 6.5L avec le 122H et peut être même qu'il consommera plus ...

Modifié par dingdongtoy

Le 04/11/2023 à 23:00, dingdongtoy a dit :

Pour le filtre a air , pourquoi le changer , un léger coup de soufflette suffit.

c'est quand même archi fin comme filtre.. et j'imagine poussiere/pluie/humidite/poils de chien

ça doit faire un sacré cocktail 🙄

j'ai regardé sur le mien : aucune poussière. .. tout propre

l'ancien proprio devait etre celibataire 🙂

Le 04/11/2023 à 23:01, dingdongtoy a dit :

Je pense qu'a 7 L il faut se poser des questions sur sa conduite , sinon autant rouler en Rav4 ......

avec tout ce que je vois sur le forum , un mec qui va consommer 7L avec le 184H ne tournera pas a moin de 6.5L avec le 122H et peut être même qu'il consommera plus ...

je ne sais pas, je ne le connais pas

mais il ne conduit pas comme un fangio, et il trouve la 184h trop puissante

mais oui bizarre... pour faire 7L/100

il pense prendre la 140h

Le 04/11/2023 à 23:32, Sheriff a dit :

la 196h a l'air d'etre reussi  oui

autoroute... non c'est pas le genre.. sinon il aurait pris un diesel

ou alors.. il fait uniquement des petites distances. . et là ça collerait

oui , mais attention sur les petit trajet , la batterie Li ion plus petite qui equipe le 196H va changer la donne et le moteur est mieux optimiser que le 140H

Le 05/11/2023 à 00:05, Sheriff a dit :

je disais que ça pouvait coller pour justifier les 7L/100 en faisant que des petites distances 

il est certain que la 196h est une réussite et consomme moins que la 140h

apres si j'etais lui, je ne changerai pas. .. il va y laisser des plumes. ...

le soucis c'est son 7L/100... 🤔

il faut voir les trajet réaliser pour pouvoir se faire une idée de la justesse de la consommation

Le 05/11/2023 à 00:30, Sheriff a dit :

pour le confort les 17 pouces ne genent pas du tout. c'est super confortables.

pour revenir aux 7L/100.. il n'y aurait pas une anomalie moteur sur les certaines 184h collection ?

c'est bizarre. . car c'est le genre de personne a rouler normalement

il y a plein de chose qui peuvent influencer la conso , relief longueur des trajets ainsi que le fait de vouloir "gerer" le systeme en forçant l'EV par exemple ...

7l , ce n'est pas non plus adhérent

Le 05/11/2023 à 00:30, Sheriff a dit :

pour le confort les 17 pouces ne genent pas du tout. c'est super confortables.

pour revenir aux 7L/100.. il n'y aurait pas une anomalie moteur sur les certaines 184h collection ?

c'est bizarre. . car c'est le genre de personne a rouler normalement

Salut. j ai une 184H en Collection et ma conso est de 5L aux 100. Et pourtant mes principaux itinéraires sont très courts, pas trop favorables a une petite conso. Mais comme on en a déjà parle, la conduite influe fortement sur les conso. forcement.

Le 05/11/2023 à 00:34, dingdongtoy a dit :

relief longueur des trajets ainsi que le fait de vouloir "gerer" le systeme en forçant l'EV par exemple ...

Le 05/11/2023 à 05:46, chaplain a dit :

Mais comme on en a déjà parle, la conduite influe fortement sur les conso. forcement.

+ 1, relief et conduite. 

Sauf à habiter une région avec beaucoup de gros reliefs le 2L gère plutôt bien en relachant un peu l'accélérateur au bon moment (conduite à l'oreille au début pour trouver le bon moment pour moi et maintenant passé 4 ans plus à l'instinct): on ne conduit pas hybride complètement comme une voiture normale.

Pour infos, je roule des fois "énervés", rares, des fois plus calmes (80/90 sur nationales), quelques trajets en semaine de moins de 10 km (pour aller récupérer un transport en commun) avec grosse montée de 2 km dans un sens ou 30 km (avec grosse montée dans un sens également sinon très plat)

Même sur autoroute avec quelques pointes à 140/150 de temps en temps mais plus 110 actuellement et de temps en temps 130 je crois n'avoir attient les 7 L qu'une fois, détail en signature.

image.thumb.png.2c17fa739cb5f2c8880d960490d6b3bb.pngimage.png.32559edd7712aaf756470147fac0763b.png

• J'aime 1

hello
je n'en doute pas, et c'est tant mieux

je relate juste ce qu'on m'a dit..(collegue de travail qui ne roule pas comme un fangio)...
et j'ai pris une 122h en consequence...que je ne regrette pas au final.

mais comme l'auteur du poste rencontre aussi un 7L/100 ; je me demandais s'il n'y avait pas un souci qq part
ou alors, ils mettent de l'ethanol dedans

Le 05/11/2023 à 11:09, Sheriff a dit :

hello
je n'en doute pas, et c'est tant mieux

je relate juste ce qu'on m'a dit..(collegue de travail qui ne roule pas comme un fangio)...

mais comme l'auteur du poste rencontre aussi un 7L/100 ; je me demandais s'il n'y avait pas un souci qq part
ou alors, ils mettent de l'ethanol dedans

Salut , quand je roulais dans les alpes avec des trajets de merdes j’arrivais aussi a 7L avec le 122H..

Le 05/11/2023 à 11:09, Sheriff a dit :

Je pense aussi, j'avais aimé également lorsque j'ai essayé  :D

Je précise que je suis en 17' et en pneus 4S depuis 2021.

Le 05/11/2023 à 11:20, dingdongtoy a dit :

quand je roulais dans les alpes avec des trajets de merdes

Bien sur, à l'impossible nul n'est tenu et on oublie qu'il y a quelques années cela aurait été 10L minimum 

Le 05/11/2023 à 11:21, enclume76 a dit :

Je pense aussi, j'avais aimé également lorsque j'ai essayé  :D

Je précise que je suis en 17' et en pneus 4S depuis 2021.

Bien sur, à l'impossible nul n'est tenu et on oublie qu'il y a quelques années cela aurait été 10L minimum 

oui clairement mais c'est surtout pour dire que dans certaine condition les 7l sont possible et sans rouler comme un bourrin

Le 05/11/2023 à 11:24, dingdongtoy a dit :

les 7l sont possible et sans rouler comme un bourrin

Tout en profitant du moindre relief pour charger la batterie pour pouvoir réduire la conso et en profiter lorsque cela remonte. Moi je me dis que normalement à chaque montée il y a sa descente et que c'est là qu'il faut profiter, la consommation n'est jamais qu'une moyenne.

Le 05/11/2023 à 11:33, enclume76 a dit :

Tout en profitant du moindre relief pour charger la batterie pour pouvoir réduire la conso et en profiter lorsque cela remonte. Moi je me dis que normalement à chaque montée il y a sa descente et que c'est là qu'il faut profiter, la consommation n'est jamais qu'une moyenne.

oui après ça dépend des cas , quand tu démarre et part de 1400M d'altitude pour monter a 1800M sur 5 km , la descente ne va pas lisser la conso...tout comme si tu commence par une grande descente moteur froid , le temps de chauffe sera enorme car le moteur ne pourra pas charger la batterie longtemps pour chauffer rapidement 

Le 05/11/2023 à 11:36, dingdongtoy a dit :

sur 5 km

Oui mais ce n'est pas une condition normale d'utilisation non plus tout comme lorsque je fais mes 2X10 km, je considère que ce n'est pas bon pour la voiture et je le constate à la pompe même si ce n'est pas aussi flagrant que ton petit trajet. La différence est flagrante sur MYT entre l'aller (j'ai ma descente) et le retour j'ai ma montée et en plus le moteur est froid) ou lorsque je trace une cinquantaine de KM à travers la campagne où la conso chute beaucoup et cela m'étonne encore . 

Je consomme moins qu'avec le vieux (18 ans) 1.2L de 65 ch (ou 75 je ne sais plus) qui ne fait quasiment que de petits trajets à de rares exceptions près (30 km maxi serait un record :cyp:) je trouve cela assez extraordinaire, même si je passais à 7L de temps en temps et pour moins consommer, je prends mes pieds dès que je peux :W

Bon, pour passer de 1400 à 1800, perso j'hésiterai tout de même à y aller à pieds :peur:

Le 05/11/2023 à 11:50, enclume76 a dit :

Oui mais ce n'est pas une condition normale d'utilisation non plus tout comme lorsque je fais mes 2X10 km, je considère que ce n'est pas bon pour la voiture et je le constate à la pompe même si ce n'est pas aussi flagrant que ton petit trajet. La différence est flagrante sur MYT entre l'aller (j'ai ma descente) et le retour j'ai ma montée et en plus le moteur est froid) ou lorsque je trace une cinquantaine de KM à travers la campagne où la conso chute beaucoup et cela m'étonne encore . 

Je consomme moins qu'avec le vieux (18 ans) 1.2L de 65 ch (ou 75 je ne sais plus) qui ne fait quasiment que de petits trajets à de rares exceptions près (30 km maxi serait un record :cyp:) je trouve cela assez extraordinaire, même si je passais à 7L de temps en temps et pour moins consommer, je prends mes pieds dès que je peux :W

Bon, pour passer de 1400 à 1800, perso j'hésiterai tout de même à y aller à pieds :peur:

Quand je roule dans les Alpes la conso moyenne prend 1 a 1.5L et c'est comme cela avec toute les voitures que j'ai eu..

les fort relief et monter en lacet ne se rattrape pas a la descente et la batterie sature rapidement en descente ...

Et pour mon cas de la monter de 400M de déniveler.....le cas d'un commerçant qui travail à la station et fait donc se trajet tout les jours 7 mois par an......ce n'est donc pas anormal ....

et je peux même te rallonger le trajet si le mec habite dans la vallée , il fera 10 ou 15 Km mais passera de 800 a 1800M d'altitude sur ces 15 km...

tout dépends de ton point de vue pour le relief ...

Le 05/11/2023 à 11:59, dingdongtoy a dit :

tout dépends de ton point de vue pour le relief ...

Aucun doute que nous avons le même avis sur la différence entre le relief Alpin et le relief Normand même si ce dernier n'est pas un plat pays : je suis alsacien et suis donc compétent je pense pouvoir  apprécier ses différences entre les 2 régions.

Même sur mon "petit relief" il y a une différence par rapport à du tout plat, donc aucun doute que cette différence augmente lorsque le pourcentage de la pente augmente et qui pense le contraire est un doux réveur.

Mes conso serait plus élevés si j'habitais les Alpes et dans les Vosges, je ne suis pas stupide pour écrire le contraire.

Le 05/11/2023 à 11:59, dingdongtoy a dit :

le cas d'un commerçant qui travail à la station et fait donc se trajet tout les jours 7 mois par an......ce n'est donc pas anormal ....

Je parle anormal pour le moteur, pas pour moi ou ton commerçant qui n'avons guère le choix, il faut bien qu'on travaille et ton commercant ne va pas tout porter sur son dos ou mettre 2 h à pied pour aller bosser tous les jours :hihi:

J'aime bien cette publicité qui ramène vers les réalités quotidiennes les doux réveurs

En revanche c'est bien anormal pour un moteur, comme mes 10 km : un moteur n'est pas optimisé  - moteur quasi froid sur la totalité du trajet & il y a quelques années tout aurait été fait avec le starter tiré et encore plus l'hiver - pour faire des sauts de puces, ce n'est pas respectueux pour la mécanique et ce n'est pas toi qui touche en mécanique qui va écrire le contraire ?

Il le rend d'ailleurs très bien en réclamant plus de carburants  et c'est là que les VE trouvent toute leur utilité pour moi.

Modifié par enclume76