Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting de marque Nowa de 2005

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Karting pour mon fils de 16 ans qui vient de se trouver une passion pour le karting suite à un stage de conduite que nous lui avons offert.

Je suis donc à la recherche d'un Kart. J'ai repéré une annonce concernant un Kart national de marque Nowa de 2005 pour le chassis et un moteur Rotax .

En faisant des recherches, il m'a semblé que cette marque de chassis n'existe plus.

Est ce que quelqu'un sait si c'est vraiment le cas? 

Merci à tous et toutes.

PS: je ne suis pas un habitué des forum. Veuillez m'excuser si j'ai fais des erreurs.;)

Bonjour as-tu le lien vers l'annonce?

J'ai vendu un kart nowa de cette période  il y a quelques mois .Cadre rouge avec carrosserie blanche équipé d'un comer superfreedom à refroidissement liquide et en arbre de 40.

C'est peut-être celui là qui sait?

Dans tous les cas, ce n'est pas un mauvais chassis. et il n'y a pas de pièce spécifique dessus. Pédale, carrosserie, colonne, bièlettes, fusées, ligne de frein complète arbre de transmission et roulements sont remplaçable par du générique.

Ton principal problème viendra du moteur. si c'est exotique tu rencontrera des pb d'appro en pièces.

Mais nous le lien ou une photo qu'on puisse voir et mieux te répondre.

Dans tous les cas, pour un ados et un premier achat, il est prudent de s'orienter vers un kart pas cher mais en bon état malgré tout, pour limiter les frais au max.

Ca aura l'avantage d'être moins douloureux financièrement si le bordel est plié au bout de quelques heures. C'est très bien pour apprendre et se faire la main une ou deux saisons avant de partir sur du matériel plus récent voire neuf.

@+

Les Nowa sont de bons châssis (j’en ai eut au milieu des années 2000)

Celui de l’annonce est équipé d’un moteur Rotax version nationale d’une puissance de 21cv

En dehors des fautes de français, l’annonce semble pas mal

En tout cas pour ton fils c’est un matériel adapté pour débuter 

Bonjour rschris555,

Merci pour tes infos.

Malheureusement je n'ai toujours pas reçu de nouvelle du vendeur, soit il ne l'a plus contrairement à ce qu'il met dans l'annonce soit il ne regarde pas sa boite mail.

A suivre...

En attendant je regarde d'autres annonces mais pour un premier achat, les Karts vendus sont plutôt cher.

@+

Yop

Bon ce n'est pas mon ancien Nowa XD

Sinon je rejoins rschris555 , un kart de ctégorie National c'est très bien pour débuter. Surtout que cette version dégonflée du Rotax Max à une plage de puissance bien étagée. Il est parfait pour débuter y compris pour un adulte. Car il envoi du lourd le pépère.

Pour 900€ C'est pas mal. Et il est vrai que les prix ont flambés sans aucune cohérence sur la valeur réellement acceptable de ce qui est vendu.

En 2017 j'avais négocié 600€ un Rotax National avec un Tony kart de 2011. Le bordel était nickel.

Ce genre de plan c'est quasi impossible à retrouver aujourd'hui. Même les daubes sont hors de prix....

Le 06/11/2023 à 13:08, Vilbrequin 51 a dit :

Bjr. Il vaut mieux prendre un rotax max.et réduire la puissance en supprimant la valve par une bride. 

Ben voyons.

Le 06/11/2023 à 13:08, Vilbrequin 51 a dit :

Bjr. Il vaut mieux prendre un rotax max.et réduire la puissance en supprimant la valve par une bride. 

Salut Vilbrequin

Content de te revoir sur le forum

J'avais tester dans le même genre d'idée, un cylindre de max sur un bas moteur National. Ben il marchait plus vraiment le bordel et j'ai chercher , ca voulait pas.

J'avais même tester histoire de voir un cylindre de DD2, pareil c'était pas mirobolant.

Alors de brider un Max en bloquant la valve et mettant une bride à l'échappement d'un National, je suis pas sur que ça soit si top que ça.

La leçon que j'en avais tirer c'est qu'ils sont loin d'être identiques entre un National et un Max .

C'est pas comme le x30 et le x30 junior  à priori

Yop

Les documents seraient éventuellement les factures, surtout la dernière en date.

MAIS en aucun cas cela ne permet de savoir quel est l'état à l'instant T de l'engin.

Un moteur vendu révisé à roder avec facture peut très bien casser durant le rodage alors qu'on a tout fait correctement. 

J'ai constater avec regrets qu'aujourd'hui les pièces ( piston, bielle, roulements..) n'ont plus la même qualité qu'avant.

Donc voilà

Merci Jafo35,

le vendeur du kart chassis Nowa moteur rotax m'a répondu.

Il doit voir quand on peut se rencontrer.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Encore merci.