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Trépidations dans le volant


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Bonjour,

 

je possède un C-Crosser de 12/2007 avec 125 000 km au compteur.

Je ressent des trépidations dans le volant à basse vitesse surtout quand la route est dégradé,

le dénivelé en 4WD et c'est encore pire en 2WD, niveau confort j'en parle même pas.

 

la tenue de route par temps humide n'est pas au top pour peu que je prenne un rond point un peu fort, ce qui n'est pas normal pour ce type de véhicule.

De plus à 110 km/h sur autoroute j'ai également des vibrations dans le volant...

 

Les pneus ont été changés par le précédent propriétaire, il s'agit de Toyo Proxes en 18"

Pourrait-il s'agir des suspensions ? (durée de vie ?) ou des pneus ?

 

(sachant qu'une autre personne a eu le même problème que moi avec des Toyo sur un 4007.

ICI)

 

Merci d'avance pour votre aide

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:jap: l'équilibrage des roues après changement de pneus a t-il été fait?

 

 

Je viens de chez Citroën et d'après le mécano il s'agit bien de l'équilibrage très mauvais qui explique tous ces désagréments.

à moins d'une surprise (rendez-vous mardi) : 69 € géométrie + 20 € d'équilibrage, je m'en sors pas trop mal....

 

les amortisseurs ça ferait beaucoup plus mal !!

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:jap: je fais changer mes pneus et équilibrer mes roues par un ami

 

la machine indique la quantité de poids qu'il faut et l'endroit ou la poser sur l'intérieur et à l'exterieur de la roue. après cela on fait un essai et on doit approcher le zéro (avec une tolérance, de 10 je crois)

Selon si l'état de l'équilibreuse c'est plus ou moins difficile d'approcher le zéro, et pour peu que l'homme de l'art n'aie pas trop envier de s'emm**der à vérifier après, cela peut expliquer le mauvais équilibrage, fait à la va vite et qui generera ces vibrations dans le volant :jap:

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Les Toyo sont de bons pneus (CF1 SUV?), il ne devrait pas y avoir de problèmes..

Avec les Michelin Diamaris la tenue sur le mouillé est correcte sans plus. Médiocre sur la neige où, pratiquant habituel, j'ai du monter des pneus hiver. Pour en revenir au mouillé, si on veut adopter un style de conduite rapide, vaut mieux sélectionner la position 4x4. Ca améliore les choses, le bahut (1800 kg quand même avec beaucoup de poids sur l'avant) est moins sous vireur et la motricité bien meilleure.

 

Une géométrie du train avant a-t-elle été effectuée?

 

Si non, ce ne serait pas un mauvais plan à 125 000 km! :D

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