Frk105jtd 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Bonsoir à tous Un valisage de ma maréa concernant un voyant air-bag allumé a été impossible a faire malgrés l'obstination du mécano. il semblait que la valise n'entrait pas en communication avec la centrale. cela veut-il dire que la centrale est hs ? Si tel est le cas, y-a-t'il qu'une seule centrale (ma maréa possède 2 air-bag + 2 prétentionneurs).? ou se trouve cette centrale. en "remontant" les gros fils jaunes, j'arrive à de petits boitiers qui me font plus penser à une dérivation qu'à un calculateur... Qu'en est il exactement.? si un spécialiste de l'air-bag défectueux se sent de connaitre un bout de solution, je suis grand preneur. D'avance merci. Bonne et longue route à vous tous et aux votres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen537ZH 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Slt à partir du moment ou on ne rentre pas en communication avec la centrale (donc 1 seule) le diag est impossible, malheureuse son remplacement devient obligatoire, il me semble que la centrale est sur le plancher, sous le tableau de bord, si quelqu'un peut confirmé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 Bonjour beaucoup de brava en casse pour récupérer une centrale. a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frk105jtd 3 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2008 Bonsoir à tous et grands mercis à vous deux pour votre soutien. J'ai trouvé une casse que je qualifierai de "mine à maréa"... c'est déjà ça... pour ce qui est de la localisation de la centrale, sur une revue technique de brava/bravo (qui semblent servir de base à la maréa sur bon nombres de pièces), ilo semble que le calculateur se trouve coté moteur (pas si sûr que cela lorsque j'ouvre le capot) Au pied du tableau de bord, devant le levier de vitesses, il y a bien un boitier sur lequel viennent se connecter de gros fils jaunes, mais je retrouve aussi un boitier de ce genre en plus petit derrière la boite a gants a gauche... Ces 2 boitiers sont ils a incriminer dans le disfonctionnement de mon système d'air-bag, ou bien le calculateur se trouve-t-il ailleurs ? j'avoue que sur la vue envoyée par Alfa 7800, la localisation n'est pas trés sure... Si vous possédez un tuyau sur l'endroit précis, alors je suis preneur. (J'aime assez m'endormir moins ignard que la veille...) et si en plus cela me permet de faire éteindre ce voyant récalsitrant, alors ce serait le top du top... 1000 mercis d'avance. Bonne et longue route a vous et aux votres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 Il n'y a pas d'info sur la RTA ? sur alfa 156 la centrale est prés du levier de vitesse et la valise se connecte sur une prise diag "spéciale air bag" il y a une autre prise diag pour la gestion moteur. est ce pareil sur la maréa ??? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frk105jtd 4 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2008 salut à vous tous Quelle classe !! la maréa serait-elle conçue comme une alfa 156 ?!! Et bien il semblerai que pour la localisation de la centrale d'air bag : oui. Merci de tes indications car sur la rta, ils restent trés discret sur ces éléments de sécurité qu'ils préfèrent laisser aux concessionaires. En effet, devant le levier de vitesses, se trouve "une bète" que je vais tenter de retirer. Il me semble plus prudent de débrancher la batterie pour ce genre d'exercice. qu'en pensez-vous et surtout, y-a-t-il d'autres précautions a prendre pour éviter que ce remplacement ne tourne en "boucherie" pour mon volant et mon tableau de bord ? Je compte, sur ce coup à plus forte raison, sur toutes les infos que vous jugeriez utiles de me communiquer. Si je sors vivant de ce remplacement de centrale air-bag, je ne manqerai pas de vous faire un compte rendu détaillé de l'affaire (prix de la pièce, degrés de difficulté, temps passé...) En attendant, je vous souhaite une bonne et longue route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen537ZH 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Stl, débrancher le batterie avant remplacement est un minimum, contrôler la compatibilité de la central aussi, a savoir qu'il y à 3 références qui différent suivant le niveau d'équipement du véhicule : Airbag chauffeur uniquement; chauffeur et passager; chauffeur, passager et latéraux, contrôle l'équipement de ta Maréa et celui de la voiture d'ou provient la centrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 oui débrancher la batterie et attendre 20 minutes. Un collèque qui changeait un radiateur de chauffage avec demontage du tableau de bord sans debrancher la batterie (l'inconcient) Il me dit : j'ai touché à un boitier prés du levier de vitesse et j'ai entendu un bruit de petard.... la voiture n'avait d'air bag, mais maintenant elle n'a plus de prétensioneur de ceinture.... Le mecano s'est bien branché sur la bonne prise ? (si c'est le même principe que la 156 : 2 prises diag ) A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frk105jtd 5 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2008 Bonjour à tous, et en particulier... Merci de ces conseils avisés. J'avais bien prévu de ne prélever une centrale d'air-bag, uniquement que sur un véhicule équipé comme le mien de 2 air-bag et de prétentionneurs. l'éléctronique automobile érant déjà suffisamant capricieuse comme cela, je n'allais pas encore me mettre "volontairement" dans l'embarras... avis vallant mieux qu'un et surtout s'ils vont dans la même direction... Merci... Pour ce quui est de l'action du mécano. Pour avoir assisté à l"opération" (toujours afin de pouvoir m'endormir moins ignard que la veille), j'ai jugé son action sûre: il s'est d'abord jeté sous le siège passager, a débranché puis rebranché la fiche du capteur de présence; il a palpé ce même siège; puis il a plongé la main à droite du levier de vitesses,sous la boite à gants et en a extrait une fiche qu'il a relié a sa valise "examiner"elle même raccordée à ma batterie depuis plusieurs minutes. Il a paramétré: 2 air-bag et 2 prétentionnneurs et il a essayé à 4 reprise de "dialoguer" avec ma maréa. Ce n'est pas une balance !! (sur ce coup, c'est domage !) :impossible de rentrer en communication avec la centrale d'air-bag. Il a accusé la centrale en avançant qu'elle devait être a remplacer... Senan semble d'accord sur ce diag... Il me parrait cohérent (si il avait s'agit d'un défaut capteur ou autre, la valise aurai pu dialoguer avec la centrale...) Merci de votre aide et de celle à venir... Je vous tiens au courant Bonne et longue route à vous ...et aux votres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.