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Identification et recherche de piece 100cc moteur


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Bonjour voici un moteur que j'ai acheter et je compte refaire, voici med interrogations.

Il semble d'etre de la marque REFO, est ce possible de trouver des pieces d'origines (pistons segment, joints...) si non, puis je trouver d'autre piston de 100cc en 48,64mm et avec une course similaire ? 
Ou trouver ce genre de piston et piece ? 
merci 

image.jpg

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Sérieusement ? Alors la je suis étonné mais c'est vrai que il ressemblait pas trop a un refo a première vue, ce qui explique que le constructeur ne fasse pas de piston en 48,64, mais ducoup ca regle pas vraiment mon problème car tout piston confondu j'en en avais trouver aucun en 48,64, serait tu ou je peux trouver cela ? 

Le 08/11/2023 à 13:45, ricochico01 a dit :

carburateurs REFO

SAM_3871.JPG

Hello Rico

 

Tu piques ma curiosité avec tes carbus.

C'est quoi cette vis sur le coté au niveau de la guillatine?

:hello:

Le 08/11/2023 à 14:03, matthieu310807 a dit :

Sérieusement ? Alors la je suis étonné mais c'est vrai que il ressemblait pas trop a un refo a première vue, ce qui explique que le constructeur ne fasse pas de piston en 48,64, mais ducoup ca regle pas vraiment mon problème car tout piston confondu j'en en avais trouver aucun en 48,64, serait tu ou je peux trouver cela ? 

 

Yop

 

Vu que c'est un moteur frankenstein  est-ce qu'il y a un intérêt à ce casser le c**l  pour le  refaire?

Le 08/11/2023 à 14:03, matthieu310807 a dit :

Sérieusement ? Alors la je suis étonné mais c'est vrai que il ressemblait pas trop a un refo a première vue, ce qui explique que le constructeur ne fasse pas de piston en 48,64, mais ducoup ca regle pas vraiment mon problème car tout piston confondu j'en en avais trouver aucun en 48,64, serait tu ou je peux trouver cela ? 

dernière côte 48.55 pour refo, et ton cylindre parilla est déjà au dessus de la dernière côte (48.62) 

Le 08/11/2023 à 18:15, jafo35 a dit :

Hello Rico

 

Tu piques ma curiosité avec tes carbus.

C'est quoi cette vis sur le coté au niveau de la guillatine?

:hello:

Hello David

c'est un apport d'essence mais pas vraiment efficace, pas terrible ces carbu. !! 

  • Merci 1

Ok je vois mais je l'ai acheter vraiment pas cher, 70€ donc un piston quelque joint et je devrais etre bon donc pour moi ca vaut le coup, et ducoup tu sas m'aider pour trouver un piston ? Toute les options possible ? Merci 

Le contrsucteur m'a preciser qu'il n'avait que des 48,40 ce qui n'est pas etonnant vu que le piston cylindre viens surement pas de chez eux, vu ce que tu m'as dis ! Donc 48,40 ca passerais ps du tout ce serais trop petit ducoup comment trouver un piston bien ? Chez parilla peut etre ? 

Le 08/11/2023 à 19:21, matthieu310807 a dit :

Ok je vois mais je l'ai acheter vraiment pas cher, 70€ donc un piston quelque joint et je devrais etre bon donc pour moi ca vaut le coup, et ducoup tu sas m'aider pour trouver un piston ? Toute les options possible ? Merci 

un piston et quelques joints!! d'accord..

pour le piston je ne connais pas 

bonne continuation  

(modifié)

Faut toper dans les pistons génériques désormais.

Et certaines cotes sont introuvables.

 

Sincèrement même si tu trouves un piston je doute que tu fasses plus de 5 min avant serrage, et je n'essaye pas de t'enfoncer en te disant ça.

 

Ce moteur est un engin de bric et de broc. A plus de 17000trs tu peux être sur que ça va pas durer longtemps. déjà qu'avec un engin réviser dans les règles de l'art et 100% d'origine c'est pas gagner alors avec ton truc.........

 

trouve un autre moteur pour t'amuser

 

y a des kt100 en bon état pour moins de 100€ actuellement sur le bon coin et du K55 pour moins de 250€ de l'ICA junior à moins de 400€ également.

Tu veux débuter le kart avec un budget serrer et rouler '' à l'ancienne ''  . les 3 moteurs que je viens de te citer sont parfait pour ça.

Modifié par jafo35

Merci de ta réponse, je n'attendais pas vraiment ca et en faite pour infos je le fais pas pour avoir u n moteur pour moi j'esperais plutot le refaire entierement, le mettre sur un chassis et le vendre, parce que personellement j'ai refait un moteur de kz pour moi, acheter 300e sur facebook, tout le monde m''a dis qu'il tournerait ultra mal et tout, car j'ai du adapter un piston, au final il tourne bien, j'ai eu aucun serrage et le reste est fiable, donc voila j'esperais que ce serais presque aussi simple avec un moteur de 100cc, qui est en theorie plus simple, mais bon tu me décourage un peu la....

Désoler de te casser rêve mais je préfère être honnête.

Ton idée d'acheter une bouse, de le retaper pour revendre ensuite est bonne, je le fais moi même.

Mais pars sur un truc cohérent, que tu va pouvoir remettre clean chassis / moteur.

 et y en a pleins a pas cher donc à mon avis tu trouveras surement de quoi bricoler seinement et revendre ensuite

Comme dis plus haut  du kt100 ou k55 t'en trouves vraiment pas cher et tournant .

 

pour un peu plus chez ben, y a d'autres moulins dans des états divers.

 

J'y vends un ICA junior de chez Vortex sur LBC.

je te laisse chercher

 

Passe en mp au besoin

 

Je cherche pas à faire ca, pourquoi tu dis ça ? Si je trouve un piston je le testerais sur plusieurs roulages et je m'assurerais que tout fonctionne correctemnt sinon je ne le venderais pas, pourquoi toujours prendre les gens pour des connards ? Je suis juste un p'tit gars de 16 ans qui s'amuse à faire de la mécanique mais je dois toujours répondre à d'autre ancien de la mécaniue qui sont énervé envers tout le monde, c'est agaçant. 

(modifié)

c'est complétement stupide (je suis gentil!) de vouloir refaire cette bouse, le haut moteur ne correspond pas au bas, ça ne sert a rien de vouloir trouver un piston!  Et puis il n'y a pas que le diamètre a prendre en compte!! 

Modifié par ricochico01
Le 11/11/2023 à 09:52, ricochico01 a dit :

c'est complétement stupide (je suis gentil!) de vouloir refaire cette bouse, le haut moteur ne correspond pas au bas, ça ne sert a rien de vouloir trouver un piston!  Et puis il n'y a pas que le diamètre a prendre en compte!! 

Oui c'est sur, la course, les segments, le degree de la calote

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