Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Climatisation s'éteins toujours sur Kuga 3

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une question sur le fonctionnement de la climatisation sur mon nouveau KUGA 3 que j'ai reçu en septembre 2023.

Je dois toujours enclencher le bouton A/C (voir photo) à chaque fois que je démarre, car il s'éteint à chaque fois que j'éteins la voiture.

C'est normal? Vous avez ça aussi?

Sur toutes mes anciennes voitures, si j'éteignais et fermais la voiture avec la clim enclenchée, elle était directement enclenchée lorsque je reprenais la voiture. Je trouve étrange et c'est dérangeant.

Encore une petite question. Pour ceux qui ont une Kuga 3 et ce même module de clim... vous trouvez aussi que l'air n'est pas très chaud, même si vous le mettez à 27°? Et que la ventilation n'est pas constantes (parfois je mets la ventilation dirigée sur l'avant à 4 et ça souffle fort. La fois d'après, à 4, je la sens à peine).

Merci d'avance!

kugaclim.thumb.jpg.d6a0ed5abaf397fe59215156a0d195e4.jpg

Bonjour la compagnie.

Qqun avec une Kuga 3 pourrait  confirmer que la clim (bouton A/C) ne reste pas enclenché si on  éteint la voiture et qu'on la reprend (après plus d'une heure, car j'ai constaté que si on la reprend rapidement, le bouton est toujours allumé)?

ça ne doit pas être difficile à vérifier pour qqun qui a le même véhicule...

Merci d'avance :)

Invité jpeg
Le 07/11/2023 à 07:45, giova44 a dit :

Salut tout le monde,

J'ai une question sur le fonctionnement de la climatisation sur mon nouveau KUGA 3 que j'ai reçu en septembre 2023.

Je dois toujours enclencher le bouton A/C (voir photo) à chaque fois que je démarre, car il s'éteint à chaque fois que j'éteins la voiture.

C'est normal? Vous avez ça aussi?

Sur toutes mes anciennes voitures, si j'éteignais et fermais la voiture avec la clim enclenchée, elle était directement enclenchée lorsque je reprenais la voiture. Je trouve étrange et c'est dérangeant.

Encore une petite question. Pour ceux qui ont une Kuga 3 et ce même module de clim... vous trouvez aussi que l'air n'est pas très chaud, même si vous le mettez à 27°? Et que la ventilation n'est pas constantes (parfois je mets la ventilation dirigée sur l'avant à 4 et ça souffle fort. La fois d'après, à 4, je la sens à peine).

Merci d'avance!

kugaclim.thumb.jpg.d6a0ed5abaf397fe59215156a0d195e4.jpg

Hello,
J'ai exactement le même fonctionnement sur le mien.

Selon les conditions extérieures et/ou selon que la voiture est chaude ou pas, la climatisation ne se rallume pas systématiquement. De même, quand je l'allume et qu'il fait très chaud, elle se met parfois automatiquement en recyclage d'air. J'imagine que le module se met par défaut sur le mode le plus adapté.

Pour l'histoire, de l'air chaud, je ne l'ai jamais mis jusqu'à 27° donc je ne saurais pas répondre.

Salut,

Je n ai pas le même soucis. J ai une Mach-e sur l icone A/C si je la valide elle reste allumer quand je redémarre. Il reste toujours a l état avant qui est normal.

Par contre j aimerai couper le mode Auto sur l icone sur l affichage en permanence.

1- Pour couper le mode auto pour ne pas consommer d énergie ( chauffage ou clim )

Sur le bas de l écran l icone Auto qui s affiche en permanence , on peut passer à 3 positions: soft, medium et hard représenter par des petits traits  , il faudrait une 4eme position pour stopper sinon il y a 2 manips à faire , aller sur l icone chauffage en général puis appuie sur icone on-off. On est en France pourquoi mettre Heat ? alors que les libelles sont en fr. Et quand on est sur Off il coupe tout même la ventilo. Il faudrait alors re-aller sur l affichage général remettre la ventilo. Galère, perte d attention en conduite .

A+

Merci pour vos réponse.
Désolé j'avais abandonné le post et je n'ai pas reçu de notif lors de vos réponses.

Je trouve un peu nul que A/C ne se rallume pas d'office, si lors du trajet précédent je l'avais allumée.

A cause de ça, si j'ai parfois de la buée par exemple et je dois la rallumer.

Sur toutes les autres voitures j'ai jamais eu cette situation. Si je terminais un trajet la clim allumée, elle était toujours allumée au trajet suivant et je trouvais ça très bien.
Je me demande si c'est pas un soucis...

D'ailleurs Korben75, tu dis que chez toi elle reste toujours allumée entre un trajet et l'autre? Sur une Kuga 3? C'est quoi le Mach-e...?

Du coup, on a 2 sons de cloche entre ceux chez qui elle s'éteint, et ceux chez qui elle reste allumée....

ça m'énerve...

Bonjour,

Petit témoignage, une connaissance a un Kuga III et a le même problème, mais je viens de voir l'autre jour que le véhicule a démarré avec la fonction  A/C enclenchée (sans action manuelle).

Je me demande si ce n'est pas au bon vouloir du véhicule en fonction de paramètres météo extérieurs et intérieurs ?

Bonsoir, c'est le contraire pour moi (hybrid e85 St Line business),la clim reste enclenchée mais impossible de garder le recyclage d'air pour éviter les pollutions externes plus de 10/15'

Peut-être qu'il faut aller dans les réglages..?