Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Question entretien r19 1.4 énergie .

Astharot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les ptits loups !

Je voulais d'abord remercié les gens du forum, vous m'avez beaucoup aidé, c'est vraiment sympa , de plus les garagistes général commence a oublié le fonctionnement de nos voitures de collection et donc leurs pannes, heureusement que vous êtes la .

Je m'occupe ma r19 1.4 énergie depuis deux ans déjà ( 135 000 km ) j'ai presque tous fais sauf l'embrayage et amortissement , seulement j'ai commencé a mélangé du e85 a hauteur de 40 % avec du 98, j'ai changé la fameuse tête de delco ( 5000  km )  les bougies ( 7000 km ) capteur phm ( 2000 km ) alternateur ( 1000 km )   je vais également changé les balais-charbon mais j'aurais quelques questions concernant déjà le système d'allumage :

Que dois-je changé encore ? la bobine, le correcteur d'avance a dépression, le doigt allumeur, le reste du delco, câble HT,  autre chose ? 

Tous marche pour l'instant mais les pièces commence a disparaitre, j'aimerais les changé temps que je peux si c'est important .

Ensuite, je suis en train de me penché pour changé le joint de culasse, on la testé, pas de soucis mais a 140 000 km il va falloir le faire, j'ai des suintements bas moteur, pas de soucis en soi, seulement l'année dernière ,j'ai eu une fuite sur le joint spi boite V, et a cause de ca, j'ai failli passé a coté,  aujourd'hui ma place est étoilé de taches d'huile et du coups, je ne peux plus voir si c'est la boite ou bien le moteur, et vous connaissez la passion des fuites de r19/21/25 et clio xD !

J'aimerais faire une correction de culasse en même temps que le joint ce qui résoudrait le problème, seulement les techniciens ne prenne pas la responsabilité démonté/ remonté le moteur, l'opération ne coute pas chère pour mon bloc  1.4e comptez 50-100 euros, seulement il faut lui amené la culasse et la ramené au mécano qui remonte tous et vous n'avez plus votre voiture ( enfin si dans les mains ^^ ) .

Je ne sais pas donc si ca vaut le coups, il y 'aurais des joint de culasse plus épais que d'autres ( si la culasse est corrigé ou pas ) ca marcherais ? si vous connaissez un garagiste qui ferrais le tous dans la région de Montpellier et au alentours, ca serais le top ! 

Merki ! 

Modifié par Astharot

l'allumage,t'a fait la tete d'allumeur donc si t'a monté une bonne marque,t'es tranquille quelques temps

juste dommage de pas avoir remplacé le doigt en meme temps....certaines marques vendent le kit(tete et doigt)

les fils de bougies si ils te semblent vieux tu peux les faires

la bobine pas la peine tant qu'elle marche

bougies si t'a monté de la bonne came(NGK ou BOSCH) pareil tranquille

si t'a pas fait le filtre a essence fait le surtout si t'y met un peu d'éthanol

sonde lambda a faire si plus de 200mkms(pareil bosch ou NGK/NTK)

joint de culasse,tant que ça fonctionne....moi j'y toucherait pas

c'est quand meme un gros chantier et y'a pas mal de pièces aremplacer(pochette rodage,vis de culasse,kit distribution,les fluides...)

mais si jamais tu te lance,tu cherche un rectifieur par chez toi et tu fait juste surfacer la culasse pour repartir sur une base saine(en général 1 voir 2 dixème de mm pas +)

tu repart sur un jdc d'epaisser d'origine

(modifié)

Okay très bien , j'avais tous fais sauf la sonde lambda et le câblage ( lui ca va ) , pour le doigt allumeur c'est un vieux garage qui ma changé juste la tête de delco ,ce clown , on c'est fâché car je lui est demandé un devis mais il l'a tous de même changé et c'étais même pas ca , juste la sonde pmh, et en repartant le frein a main a pété au premier feux rouge, quelle escro !! 

Bon super, rien de bien cher, merci aussi pour les marques honnêtement a part lucas ,bosh et valéo , je ne connais pas beaucoup de marque .

Modifié par Astharot