Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

TUTO suspension avant c8 2.0i


Invité §nic232ua

Messages recommandés

Invité §nic232ua

Bonjour,

 

ayant remplacé mes suspensions avant récemment, je me suis dit qu'il serait sympa de faire profiter un peu tout les intéressés qui souhaiteraient sauter le pas du remplacement.

 

Rien de compliquer.

 

Voiture sur cric et roue déposer

 

Disque1.jpg

 

Après avoir déboîté les flexibles des supports de suspension,

 

Dévisser le pieds de la suspension:

 

pieds de suspension.jpg

 

De mémoire c'est du 18 des 2 côtés.

 

Une fois que c'est retiré ici (faire attention à ne pas donner de coup au soufflet de cardan, ni à tirer sur le cardan) afin de ne pas vider la boite de vitesse sans faire exprès.

 

Et la, la moitié du boulot de la dépose est déjà faite ^^

 

Il ne reste plus que 2 écrous de 16 à dévisser sur le haut de la suspension (donc suivre le ressort avec les yeux jusqu'en haut) et vous verrez 2 écrous.

 

Les vis sont sous la plaque supérieur:

 

suspension.jpg

Il n'y a que ça qui maintient la suspension en l'air.

 

 

tête de suspension.jpg

Par contre ne pas sous estimé le poids de l'ensemble.

 

Ca m'a surpris lors de la dépose.

 

Après il ne reste plus qu'a monter la nouvelle suspension à la place ne procédant dans l'ordre inverse. Sachant qu'il y a des détrompeur sur la plaque qui ne permettent pas de la mettre dans le mauvais sens en la remontant sur le véhicule.

 

Et pour ceux qui voudraient juste changer le ressort ou autre.

 

Se munir de compresseur de ressort et prenez tout votre temps car c'est très dangereux si fait sans précaution.

 

 

compression.jpg

 

Par contre, l'écrou supérieur était grippé, il m'a fallut utiliser un soudogaz pour virer tout le frein qui empêchait son desserrage.

 

Si vous devez assembler le nouvel amortisseur avec le nouveau ressort, idem, utilisation de compresseur.

 

Et une fois en place cela donne ça:

 

nouvelle suspension.jpg

 

Ne pas oublier de remonter les divers éléments en se servant de l'ancienne suspension comme modèle.

 

Et plus qu'a remettre son bateau sur l'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,je n ai pas de C8 mais merci pour les tutos que tu as pris la peine de faire,c est sympa pour les futurs possesseurs de C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

De rien, en fait en cherchant sur le net dans les rta, je n'en ai pas trouvé sur mon c8 en essence et en consultant la partie c8 sur cara, j'ai trouvé 11 pages.

 

Alors je me suis dit, autant partager avec les autres, puisque Caradisiac m'a déjà pas mal de fois dépanné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

En plus,tu as mis des titres simples et precis donc les gens qui font une recherche via google devraient tomber sur tes tutos assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...