Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Chrysler stratus cabriolet v6


Invité §Sté152PC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sté152PC

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous me dire si la sonorité de ce moteur 2l5 v6 est sympathique à écouter.

Son moteur est-il fiable?

Les pièces en général sont-elles chères?

Merci pour vos réponses.

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Salut.

J'ai eu une Stratus V6 en berline, pas en cabriolet, mais le moteur est le meme.

 

Pour ce qui concerne la sonorité, il a un son agreable d'un V6, sans avoir quand meme la meme jolie melodie qu'un V6 Alfa, ou un 6 cylindres BMW.

 

Pour ce qui concerne la fiabilité, ce V6 est en fait un moteur V6 Mitsubishi, et comme beaucoup de moteurs d'origine japonaise, c'est fiable.

 

Certaines pieces sont cheres si on passe chez Chrysler (ou Fiat maintenant).

En les commandant directement aux USA chez Rockauto, le tarif est souvent 10 fois !!!! moins cher. (j'ai vraiment eu des exemples de pieces annoncées par exemple chez Chrysler en France a plus de 200 Euros, et que j'ai préféré faire venir en 72 heures de chez Rockauto, en pieces Mopar d'origine, pour 20 Euros !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté152PC

Bonsoir Halestla,

Merci pour ses renseignements qui m'aident à prendre une décision.

Je suis indécis pour trois ou quatre types de véhicules.

La chryler Stratus cabriolet v6,une alfa roméo 164 v6 turbo ou v6 3l0 et alfa roméo 156 v6 2;5 (belle sonorité parait-il).

Voir aussi Audi 200 v8 3,7 mais entretien certainement onéreux.

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut !

 

Je suis à fond sur les ricaines, donc c'est pas un conseil très objectif...

Mais prends la Stratus !

 

J'ai jamais essayé le 2.5L... Mais je suis très content du 3.5L de ma 300M (et de mon 2.4L 4 cylindres de mon ancienne Stratus berline).

 

Autre idée : la Ford Cougar en V6 2.5L 170cv, boite manuelle. C'est ma 2ème voiture et je suis toujours agréablement surpris par sa tenue de route et son esprit sportif, et souple à la fois.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté152PC

Bonsoir,

Merci pour ton avis, la stratus est vraiment un beau cabriolet.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan810Vz

Bonjour , j'ai mon siége electrique de ma stratus v6 cabriolet qui est bloqué ! que ois je y faire ?? svp ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie670DP

1) le choix sans hésitation du moteur V6 le son est très sympa. J'ai un V6 boîte automatique sur ma stratus décapotable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie670DP

Un question ma Stratus décapotable a une vitre (conducteur) qui se baisse sans raison et qui ne remonte pas tout le temps ...ciruler vitre ouverte quand il pleut j'avoue que c'est un peu crispant... quelqu'un sait ou je dois regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil865DH

Bonjour,

 

Je suis interessé par acheter une cabrio Stratus mais mon entourage me le déconseille. Bonne voiture, fiable mais trop consommatrice d'essence et pièce de réparation trop cher. Qu'en pensez-vous, vous qui en possédez une? Ces détails sont-ils réels ou voyez-vous d'autres problèmes?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat888LV

Tout d'abord bonjour à tous! Je suis écrivaine, pas célèbre du tout... Et je vais être, très bientôt, l'heureuse propriétaire d'un Chrysler Stratus Cabriolet... de 1998... hum oui, je sais... une folie diront certains. D'autant que ce sera ma voiture principale. Mais je fais assez peu de KM moins de 8000 par an.

J'ai craqué voilà tout... :ange:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carlito

Bonjour a tous ,

je souhaite acheter une STRATUS cabriolet  de 2000 avec 80000 km.

quels sont vos avis sur ce modèle....Fiabilité...cout d'entretien...etc...Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jer

Cabriolet magnifique, babarit imposant, coffre gigantesque pour un cabriolet. C'est souple, ca ondule et ca ronronne comme un chaton. Ca monte doucement en vitesse mais ca commence a pousser à 3.500t/m pour grimper vers les 210km/h. 7l à 8l pépère en jouant l'inertie, ca grimpe vite en tirant dessus. C'est un MItsubishi, increvable sous réserve de l'entretenir, le même que sur Pajero. Pas de tubo. Le choix entre le 2.0l et le 2.5l, hors le gain de puissance, se résume au choix boite méca ou auto. La boite méca est plus fiable à mon avis et se répare à moindre frais. La boite auto, très fiable aussi, mais quand en rade ... ouille ca douille. Pour la boite méca, il va y avoir un jeu dans la tringlerie avec l'usure, la changer coute un bras, proceder à l'usinage de petites pièces qui posées rendront la précision au passage des vitesses. C'est une distribution à courroie, respecter les dates ou le kilometrage. Le cabriolet a sa rigidité par le pare brise et sa souplesse par le chassis. Faire des sauts d'ane à haute vitesse peut fendre le pare brise et ca coute 2.000€ origine US ou 800€ origine corén (celui que vous pose votre assureur, donc piquez une crise pour vous faire poser le modèle d'origine, plus sécurisé). Le chassis est conçu pour se déformer et donner une forme d'ondulation à la conduite, ca surprend au début, puis au final c'est très agréable. Pour les grands gabarits, le pied, un vrai fauteuil, pour les Minimois, pas de souci le siège avance. La LX est full option, le top. La capote Tissus (banir le vynile), le graisse quand ca couine, se passe doucement au karcher et doit rester très propre. L'eau peut s'écouler et s'accumuler via la capote, des trous d évacuation dans le chassis doivent être débouchés, idéalement doit dormir au garage. La capote se décole de la vitre arrière avec le temps, la recoler à la résine et ventouses sinon se dégrade rapidement. Pneux mettre des 215/55/16 un vrai Kart, ca ne consomme que très peu en plus. Pas de chaine hiver, bandes velcros. Ethanol, oui on peut ... mais l'eau condensée fera irrémediablement rouiller le réservoir et les têtes de pistons. Garder toujours les léches vitres propres sinon ca force sur le moteur, dans ce cas les changer. Les pièces, importer de chez ROCKAUTO. La batterie est dans l'aile gauche, toute petite, éviter de jouer avec la capote moteur éteint. Si panne batterie, câbles ++ -- --, puis -- -- ++, garder un petit booster dans le coffre. Vérifier les jeux de rotule de direction. La batterie peut couler et la souvent corrosion traverse, chassis, danger. Il peut y a voir de l'eau dans le coffre (condensation rare) vérifier les bords de capot derriere charniere et le joint du feu arrière. Virer la galette de secours, mettre une jante pleine, largement la place. Savoir ou mettre le cric. Ca peut brouter, vérifier joint de vibrequin qui peut couler sur le capteur. Les clés, pile se change régulièrement 1x CR2232 ou 2x CR2216, respecter la polarité. Nemann, se deverouille avec un bouton poussoir, y aller doucement, un barillet c'est fragile. Cuir, lait démaquillant, savoir monter et descendre pour ne pas tuer les sieges avant d'un cabriolet. Graisser les pas de vis du moteur pour ne pas le faire forcer. Conserver précieusement le code de l'autoradio d'origine, prendre le chargeur CD, c'est kitch et le son et fantastique. La sono INfiniti ... une salle de concert décapotée. Rouler vitre levée si peur du vent ou pour l hiver avec chauffage a fond ....SI si ! .Ete ou hiver au delà de 120km/h les passager arrière sont nettement moins à l'abris. Rouler décapoter avec le protège capote. Entretenir les joint au talc. Veiller à garder bien propre et graisser les étriers de porte (en bas de la charniere). Le capot et le coffre sont en résine, les peintures cloquent avec le temps. LIre le manuel utilisateur, avoir un bon mécano sérieux et restez lui fidèle il sera heureux et vous aussi. Modèle destiné à devenir collector, j'en ai eu une à sa sortie, je l'ai maltraitée, j'étais jeune, j'en ai repris une il y a 2 mois, avec corrosion, distri, pneux globalement peu entrenue par 2 proprios sur 4, mais globalement en bon état, donc un bon billet pour tout reprendre, ais au final, état collector. Pour les férus, chassis au goudron. Casquette bien verrouillée, lunettes de soleil, boules mousse si au delà de 160kmh décapoté (pour le vent, on entend tout, la mousse filtre). Rester très courtois et poli sur la route, certains n'ont pas la chance, les moyens (mêmesi on en trouve à 1.500 2.000 euros), le courage ou l'idée de rouler en cabriolet, le côté frimeur et je me la pête est à banir car produit une image très négative sur tout les autres propriétaires de cabriolet et ca entretien l'idée du luxe ... qui n'est que du marketing. En france les proprios sont peu soigneux, en allemagne c'est autre chose, par contre un peu galère question papiers. Avant que l'on nous annonce que le permis (rose est à vie, format carte de crédit 15 puis 10ans ... bientôt 5ans de validité) ne soit suprimé pour nous obliger à louer des merdes ... louer tout notre vie est un projet qui nous dépasse de loin, acheter ce véhicule fantastique, en prendre soin, rouler, rouler ... rouler au soleil et dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martinph2

Merci à Invité Jer pour ce superbe descriptif bien avisé et tellement lucide... ça donne envie :) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avis apres un an d'achat du 2.0l cabriolet.

Salut martinph2, oui j'y ai mis du coeur d'autant plus qu'apres un an de patiente collecte des pieces detachées et de trouver LE garage qui m'aide à l'entretenir, je ne regrette rien, mais alors rien du tout d'avoir retrouvé une occasion a 140Kkm. On a refait tous les freins (disque, plaquette, garniture), seul le mecano expert et passionné a compris que les etriers etaient d'une ligne de production Dodge (ca arrive selon le modele, bien regarder la piece ancienne) et que le modèle d'etrier n'atait pas celui presente par RockAuto, pour le reste, fastoche. La piece intermediaire entre le chassis et le support moteur etait bouffée par l'acide coulant de la batterie située dans l'aile gauche : C'est LA MALADIE de ce modèle. Depuis 1999 les CT recallent au controle la corrosion... alors que faire ? Eh bien tout simplement acheter le vehicule au client peut courageux de proceder a cette reparation consequente (demontage de tout l'avant du vehicule, caler le moteur, reprendre le leger gauffrage de la traverse (inevitable), depointer la piece intermédiaire pourrie et chercher - longtemps - pour trouver LE carrossier (une equipe de passionnes et de cingles de bagnoles dans la Nievre, à Moulins Engilbert, concessionnaire d'une grande marque bleue, esprit famille, qui vous retape de A-Z une traction, une 2CV, une 205GTI ou une ferrari ... du lourd... a des prix defiant toute concurrence !!!, bref, une pepite !) pour vous refrabriquer à l'identique cette fameuse pièce intermédiaire (chassis-traverse inferieure) et la ressouder bien alignée comme il faut, du grand art ! Ensuite, 4 pneux 4 saison genre Michelin (impecc), puis la reprise en peinture du capot et du coffre (en resine) avec peinture calée au densimetre et poncage et vernis sur les phares. On va attaquer bientot la distri, un moteur siege conducteur fatigue, le remplacement d'un joint de feux arriere et le petit boitier de commande de position du clapet de ventilation habitacle. J'oublais, entre-temps, un petit aller-retour Paris, Lyon, Toulon, Geneve, Munich avec pointe constante sur 210km/h pendant plus d' 1h 30min en Allemagne (les veinards), en file indienne, sans stress ni angoisse, sans la moindre vibration, bruit supect ou odeur bizarre, le tout entre merco, BM et autres Porsche ... en fin de parcours, ca vous salue d'un hochement de tete qui marque le respect pour ce petit vehicule qui l'air de rien joue avec les grands ! A 16°, ca decapote, chauffage, casquette et ca roule pepere a 120kmh ... ca fait un bien fou ! Et madame me direz vous ? Mais Monsieur, elle est aux anges (A 2000e le vehicule et 2500€ les travaux, c'est etre fou pour depenser plus, bagnole quasi neuve ) ! Et le gros toutou (32kg) ? Il est spacieusement calé à l'arriere, sous une épaisse couverture (si decapote) et avait les oreilles facon Airbus au decollage, quand aux nombreux bagages dans l'immense coffre ... une rigolade. Cet été c'est Cote Adratique facon années 60's ... Si, si. Encore Merci à Philippe et son equipe de carossiers et mécanos. A tous, Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pako35

Bonjour propriétaire d'une Stratus cabriolet 2, 5 lx de 97 j'ai un problème d'étrier de frein avant vis de purge cassé ,je voulais savoir si possible de changer d'étrier par une autre marque style Bosh,Brembo ou autre voir un échange avec un autre modèle adaptatifs exemple baron ,grand voyageur ,PT cruiser ,car étrier pour Stratus cabriolet introuvable . merci de votre aide cordialement pako35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matisse11

Bonjour,

j'ai depuis 2018 remis en état de part du matériels neufs, une Chrysler stratus cabriolet 0,2l. Etant handicapé je n'avais pas interet a faire du n'importe quoi. capote neuve freins disques de freins et plaquettes, meme frein a main, NEUF. je la vend pour une automatique, dans un etat identique ou presque la voiture roule éthanol. 

Merci de me contacter ( Les gens Sérieux pas les CAKES )

 

bapat11@laposte.net    ( la voiture est verte capote sable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...