Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
900

Problème boite de vitesse/embrayage 900NG


Invité §Ser461bN

Messages recommandés

Invité §Ser461bN

Bonjour,

 

Je posséde une 900S NG de 1995,90.000 kms au compteur,une superbe voiture,agréable à conduire mais dont les soucis de boite de vitesse mécanique sont extrémement répandu,soucis dont je fait les frais en ce moment.J'ai eu récemment un problème avec mon embrayage,le cable a laché.Plus moyen de changer de vitesse.Ma Saab se fait remorquer jusque chez le garagiste qui m'en remet un nouveau,je redémarre et constate que la boite accroche un tout petit peu plus qu'auparavant.Après une cinquantaine de kilométres,je me rend compte en roulant que changer de vitesse/retrograder devient de plus en plus difficile,jusqu'a ce qu'il soit tout simplement impossible de faire quoique ce soit avec la boite de vitesse.Je doit arreter le véhicule,couper le contact, remettre la premiere et redémarrer pour que les vitesses se changent a nouveau correctement,et ca ne dure pas lontemp avant que les problèmes réaparaissent.J'ai lut par-ci par-là qu'il était possible de régler soi-même le problème sans devoir refaire un tour par la case garage.

 

je suis donc à l'écoute de vos solutions,et vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

bah ca ressemble a un cable d'embrayage qui a relacher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser461bN

Cable d'embrayage mal fixé par mécano qui apparemment n'avait jamais vu une Saab de sa vie,réglé en deux minutes chrono par un autre mécano un peu plus honnête.Tout refonctionne comme avant.Argument du mécano foireux pour se défendre: "les Saab sont des voitures exotiques..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

ca m'est deja arrivé pour defendre ton garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856Fk

Cable d'embrayage mal fixé par mécano qui apparemment n'avait jamais vu une Saab de sa vie,réglé en deux minutes chrono par un autre mécano un peu plus honnête.Tout refonctionne comme avant.Argument du mécano foireux pour se défendre: "les Saab sont des voitures exotiques..."

 

quelle est la solution ? quel réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaine du cable qui s'est tassé, peut être de la pièce de faible qualité faite en chine pour 2 francs... Donc oui, réglage de la garde à refaire. Si vous n'y arrivez pas retour au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...