Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

a supprimer

algo_38
 Partager

Messages recommandés

Le 12/11/2023 à 10:50, Aline 77 a dit :

Je prépare pour le milieu de semaine une fiche conseils récapitulative, un état du marché et une sélection d'exemples ! Je veux faire les choses bien alors je vais prendre un peu de temps. Merci pour ce topic, bonne idée !

Bonne idée !

Le 12/11/2023 à 11:07, Jeko a dit :

Je sais plus comment ont fait une copie d'écran 

sinon, tu faire copier l'adresse de l'image et tu la met ici

Je lance les hostilités avec une bonne petite voiture en Crit air 3

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2440699943

_ Voiture ayant bel aspect malgré quelques accrocs de carrosserie. - Echappement entièrement neuf en octobre 2023. - 1 ère main. -Contrôle technique réalisé le 6 octobre 2023. - Bien roulante, sans problème mécanique. - Sera disponible le vendredi 24 Novembre, car je l'utilise actuellement.

FIAT Punto 80 HLX, 3 portes

Villelaure • 2001 • 93000 km • Essence • Rapport d'historique disponible

spacer.png

Le 12/11/2023 à 11:29, balzout a dit :

La constante c'est ton "talent" :oui:

essayez de mettre des Crit'air 2 maxi, c'est a partir de 2006 pour ne pas "spoiler" les yougtimer et pour pouvoir les utiliser en ville.

attention aux arnaques facile a voir si c'est hors cote.

• Merci 1

Le 12/11/2023 à 11:32, algo_38 a dit :

essayez de mettre des Crit'air 2 maxi, c'est a partir de 2006 pour ne pas "spoiler" les yougtimer et pour pouvoir les utiliser en ville.

Va falloir que tu donnes des cours intensifs à Jeko là-dessus

Le 12/11/2023 à 11:32, balzout a dit :

Va falloir que tu donnes des cours intensifs à Jeko là-dessus

J'ai modifié le sujet de départ ne te soucie pas de ça.

bon, j'avoue, ça commence bien, j'ai proposé une crt'air 3 mais la punto en 1.2l c'est un truc costaud si c'est pas rouillé

Renault twingo 2

Viterbe • 2008 • 159800 km • Essence

2 300 €

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2443287733

RENAULT Twingo 2 de 2008 159800km essence faible consommation Frais récents : - parallélisme - les 2 pneus avants - filtre vidange - batterie -ballai essuie-glaces Courroie de distribution à prévoir Véhicule non fumeur CT OK

4f6823db4f7d9b8c33238fa85ae913e2c4e77fa5

La distrib a faire, c'est une très bonne base de négo.

Modifié par algo_38

Le 12/11/2023 à 11:32, algo_38 a dit :

compliqué de trouver du crit'air 2 à ce prix, ça ne court pas les rues

Le 12/11/2023 à 11:51, algo_38 a dit :

Renault twingo 2

Viterbe • 2008 • 159800 km • Essence

2 300 €

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2443287733

RENAULT Twingo 2 de 2008 159800km essence faible consommation Frais récents : - parallélisme - les 2 pneus avants - filtre vidange - batterie -ballai essuie-glaces Courroie de distribution à prévoir Véhicule non fumeur CT OK

La distrib a faire, c'est une très bonne base de négo.

Rappel : une distri c'est 700 balles et elle est déjà au-dessus du budget

Le 12/11/2023 à 12:27, Aline 77 a dit :

compliqué de trouver du crit'air 2 à ce prix, ça ne court pas les rues

Rappel : une distri c'est 700 balles et elle est déjà au-dessus du budget

Oui, pas évident mais ça se trouve, effectivement, une crit'air3 peut aussi faire l'affaire mais ça va se durcir l'accès aux villes.

Personne ne va blamer une proposition en crit'air 4 non plus a partir du moment que le CT est Ok moins de 6 mois donc une voiture utilisable 2 ans (voir jetable, j'en connait qui font ça).

J'ai modifié :

"Cahier des charges" :

- + 500€ si une négo est faisable, par exemple avec des frais a prévoir non immédiat (2500€ affiché maxi, donc)

- Une photo (copié l'url de la photo et coller directement sur la réponse), le texte en copié collé et le lien parce que elle vont partir très vite.

- Pensez a la vignette Crit'air, ça va se durcir les accès aux villes (évitez les youngtimer pour ne pas spoiler) 

- CT OK moins de 6 mois pour l'utiliser tout de suite.

Le 12/11/2023 à 12:53, algo_38 a dit :

- + 500€ si une négo est faisable, par exemple avec des frais a prévoir non immédiat (2500€ affiché maxi, donc)

Pas logique : exemple : une annonce avec la courroie à faire, même si tu la descends à 2000€ t'es au-dessus du budget en côut de revient ! Il vaut mieux une 500€ plus chère au final mais avec la distri faite ! 

Autre chose : la corrosion qui passe en défaut mineur, bon... on peut peut être écarter

Le 12/11/2023 à 14:01, Aline 77 a dit :

Pas logique : exemple : une annonce avec la courroie à faire, même si tu la descends à 2000€ t'es au-dessus du budget en côut de revient ! Il vaut mieux une 500€ plus chère au final mais avec la distri faite ! 

Autre chose : la corrosion qui passe en défaut mineur, bon... on peut peut être écarter

Je pensais à le faire soit même et la baisser à 1800€ par exemple. 

Mais on peut aussi trouver des petits garages qui te font ça pour 300€aussi 

C'était la fourchette haute je l'avoue mais avec cette voiture, tu peux rouler un moment dans quelques chose de propre 

Le 12/11/2023 à 14:59, algo_38 a dit :

Mais on peut aussi trouver des petits garages qui te font ça pour 300€aussi 

Je demande à voir, c pas bcp + que le px de la pièce en soi...

Le 12/11/2023 à 14:59, algo_38 a dit :

Je pensais à le faire soit même

Tout le monde n'en est pas capable, pas même moi

Le 12/11/2023 à 15:03, Aline 77 a dit :

Je demande à voir, c pas bcp + que le px de la pièce en soi...

Tout le monde n'en est pas capable, pas même moi

un kit distri de bonne marque, c'est 100€ en moyenne et pas sorcier a faire.

j'en connait un sérieux dans le 42, AMT42 (il est sur tiktok) qui le fait a 299€, il veux meme baisser a 249€ bientôt.

regarde ici : 

• algo_38 a changé le titre a supprimer
Le 14/11/2023 à 07:16, algo_38 a dit :

tu pense qu'on le laisse ?

Non non, il n'y a aucune raison pour qu'une bonne affaire ne soit pas postée sur le topic originel... 

Là ça va vite devenir lassant, le défilé de merguez... Parce que 8 à 9 annonces sur 10 seront des merguez où l'acheteur qui a la base ne peut pas y mettre plus que 2000€ se verra ds l'obligation de faire des frais après achat... 

Rien que l'embrayage + volant moteur, c'est 1500 à 2000€ et alors que ce n'est même pas une panne... 

Le marché est haut, ajd si t'as que 2000€, perso mon conseil est, n'achète rien et continue à économiser. 

Modifié par Fripouille2

Le 14/11/2023 à 07:32, Fripouille2 a dit :

Non non, il n'y a aucune raison pour qu'une bonne affaire ne soit pas postée sur le topic originel... 

Là ça va vite devenir lassant, le défilé de merguez... Parce que 8 à 9 annonces sur 10 seront des merguez où l'acheteur qui a la base ne peut pas y mettre plus que 2000€ se verra ds l'obligation de faire des frais après achat... 

Rien que l'embrayage + volant moteur, c'est 1500 à 2000€ et alors que ce n'est même pas une panne... 

Le marché est haut, ajd si t'as que 2000€, perso mon conseil est, n'achète rien et continue à économiser. 

j'ai donc crée un topic a ce sujet: ce ne sera que des voitures potable et non des affaires, n'oublie pas que nous sommes nombreux a avoir un budget très limité et la voiture on en a besoin

voici le lien 

Le 14/11/2023 à 07:40, algo_38 a dit :

j'ai donc crée un topic a ce sujet: ce ne sera que des voitures potable et non des affaires, n'oublie pas que nous sommes nombreux a avoir un budget très limité et la voiture on en a besoin

voici le lien 

Je ne peux pas oublier puisque l'auteur d'une voiture à 2000€ te fait comprendre clairement qu'il n'a pas plus à mettre...

Pour autant cela ne change rien au fait que le marché est tellement haut que tu ne trouves plus que, pas des merguez j'exagère volontairement mais une caisse qui a 200000 km avec embrayage et VM d'origine c'est ultra fréquent...

Bref pannes ou gros entretien vont vite t'emmener au delà de 4000€... Je perso, je préfère conseiller d'attendre un peu plus de budget. :clin:

Et parce que je me sentirai super mal après coup si cela s'avèrait être une merguez. 

Rajoute que la vente sur le Net a fait éclore une nouvelle sorte de vendeurs, le faux particulier qu'il faut absolument éviter et qui sont très nombreux ds cette catégorie de prix où là c'est la loterie où pour rappel on perd souvent...