Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Verrouillage "main libre"

Messages recommandés

Invité Pat55

Bonjour à tous, 
Une question relative au verrouillage "main libre" sur ma Ds7.
Lorsque je pose mon pouce au niveau de la poignée de porte, j'active le verrouillage, la "clé" étant dans ma poche. Ok. 

En revanche et c'est l'objet de ma question, si je ferme la porte sans toucher la poignée et que je m'éloigne, à mon retour, je constate que le véhicule ne s'est pas verrouillé. 
Comment faire pour que comme sur tout autre véhicule le verrouillage soit activé lorsque l'on s'éloigne du véhicule, la "clé" étant bien sûr dans la poche. 
Merci à tous pour votre aide. 

Hello, 

Effectivement ce n'est pas une Renault 😋🤣.

La seule manière de fermer sans intervention de la main c'est avec le hayon main libre, quand tu le fermes avec le coup de pied aux fesses, alors la voiture se verrouille 😉.

Il y a tout de mêmes des incohérences au sein de la marque: verrouillage automatique sur DS3, DS4 et DS9, absence sur DS7.

Et de toute façon: si on a l’option super-condamnation, il faut passer par la case activation manuelle par double impulsion sur clé ou poignée.

Merci à tous pour vos réponses,

En effet c'est surprenant sur une voiture dite "premium".

Donc, je ne cherche plus, c'est normal qu'elle ne se verouille pas de façon automatique. 

Encore une fois je trouve cela très dommage. 

Oui et non...

J'ai eu les deux systèmes, mais moi ce que je n'aimais pas, c'était le verrouillage automatique de ma voiture dans mon garage...

En particulier chaque fois que je me faisais piéger, voiture fermée alors que j'avais des choses à mettre ou à prendre dedans et que la clé (carte) se trouvait dans mon sac à l'étage...

Il devait d'ailleurs y avoir une astuce (que j'ai oubliée) pour éviter ça, parce que je ne l'aurais pas supporté pendant quatre ans...

Le 14/11/2023 à 20:57, AutoCro a dit :

Oui et non...

J'ai eu les deux systèmes, mais moi ce que je n'aimais pas, c'était le verrouillage automatique de ma voiture dans mon garage...

En particulier chaque fois que je me faisais piéger, voiture fermée alors que j'avais des choses à mettre ou à prendre dedans et que la clé (carte) se trouvait dans mon sac à l'étage...

Il devait d'ailleurs y avoir une astuce (que j'ai oubliée) pour éviter ça, parce que je ne l'aurais pas supporté pendant quatre ans...

Hello, en général il y a une option dans les paramètres pour désactiver la fonction. C'est le cas sur mon Austral.

Le 15/11/2023 à 09:01, scalpj a dit :

Hello, en général il y a une option dans les paramètres pour désactiver la fonction. C'est le cas sur mon Austral.

J'avais conservé la fonction puisqu'elle me servait tous les matins en arrivant au boulot, mais il me semble qu'il y avait une "ruse" lorsque je rentrais le soir...

Peut-être en déverrouillant la voiture avec la carte après l'avoir laissée se fermer toute seule, mais j'avoue avoir un peu oublié.

Le 15/11/2023 à 18:53, AutoCro a dit :

J'avais conservé la fonction puisqu'elle me servait tous les matins en arrivant au boulot, mais il me semble qu'il y avait une "ruse" lorsque je rentrais le soir...

Peut-être en déverrouillant la voiture avec la carte après l'avoir laissée se fermer toute seule, mais j'avoue avoir un peu oublié.

Hello, en règle générale, et c'est pareil je pense pour toutes les voitures avec verrouillage centralisé, quand tu ouvres (ou rouvre dans ton cas) une voiture sans ouvrir une porte, elle se verrouille toute seule au bout d'un moment. 

Oui, c'est ce que fait ma DS 7 et que faisait ma DS5 avant elle, mais il me semble que ce n'était pas le cas de la Laguna III qui se verrouillait à l'éloignement...

Mais j'avoue que ces souvenirs ont tendance à s'effacer...

Le 16/11/2023 à 08:37, AutoCro a dit :

Oui, c'est ce que fait ma DS 7 et que faisait ma DS5 avant elle, mais il me semble que ce n'était pas le cas de la Laguna III qui se verrouillait à l'éloignement...

Mais j'avoue que ces souvenirs ont tendance à s'effacer...

Ah la Lag III, ma préférée à ce jour 🥺. 130000km de bonheur.