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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
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Messages recommandés

C'est compliqué de la stocker dans le nouveau logement... Si elle part à bon prix on vend, sinon on la garde et on cherche une solution de replis (abri extérieur, location garage...)

 

Et si elle part je ne la remplace pas pour le moment... et elle va me manquer j'en suis convaincu !

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Petite balade ces trois jours (avec le lundi de pentecôte) avec la mi-mix.

ciel mi figue mi raisin mais température assez chaude, et toujours du plaisir à son volant même en mode "cool".

La voiture vient d'avoir 9 ans et..... 33 000 kms et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire sans arsouiller à adorer passer les vitesses (boite manuelle) et je n'ai jamais utilisé le régulateur de vitesse, c'est quelque chose de totalement inutile dans mon esprit (chacun son trip).

 

Côté moteur c'est vrai que je n'ai jamais trouvé ce moteur sexy à l'oreille (même plutôt un peu désagréable avec son côté rauque) mais il fait bien le taf et est suffisamment souple à défaut effectivement d'être rageur.

La semaine prochaine révision et contrôle technique. :sol:

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Invité §edz713Nw

Salut,

 

Je recherche le topic officiel MX-5 NB voir NA mais pas trouvé dans le fofo :(

 

MA question: a combien estimez vous les NB série spécial cuir/bois , phoenix, etna et 10th anniversaire ?

 

Je ne sais pas si un budget de 5000 € max serait suffisant pour une SSP NB et si c'est compliqué à trouver.

Aussi les points faibles à surveiller à part la corrosion ?

 

 

je précise que je suis frontalier au cas où.

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Salut,

 

Je recherche le topic officiel MX-5 NB voir NA mais pas trouvé dans le fofo :(

 

MA question: a combien estimez vous les NB série spécial cuir/bois , phoenix, etna et 10th anniversaire ?

 

Je ne sais pas si un budget de 5000 € max serait suffisant pour une SSP NB et si c'est compliqué à trouver.

Aussi les points faibles à surveiller à part la corrosion ?

 

 

je précise que je suis frontalier au cas où.

 

Il y a deux sujets sur la section Yougtimers pour la NA et Mazda MX-5 NA & NB, les Triumph du Soleil Levant :jap:

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Salut,

 

Je recherche le topic officiel MX-5 NB voir NA mais pas trouvé dans le fofo :(

 

MA question: a combien estimez vous les NB série spécial cuir/bois , phoenix, etna et 10th anniversaire ?

 

Je ne sais pas si un budget de 5000 € max serait suffisant pour une SSP NB et si c'est compliqué à trouver.

Aussi les points faibles à surveiller à part la corrosion ?

 

 

je précise que je suis frontalier au cas où.

Bien rouillées tu en trouves à 5K€. Les longerons (démontage du pare choc obligatoire), les bas de caisse, les ailes sont les points faibles côté rouille, une restauration peut coûter un bras.

Une belle 1.8 SSP non rouillée avec +/- 150000km c'est 7000€ je pense maintenant. Etna c'est NBFL.

En 1.6 c'est moins cher bien sur.

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Invité §edz713Nw

Ok merci, je vais donc me concentrer sur le 1.6

 

Quand tu dis un bras c'est à dire le prix d'un moteur ?

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Invité §edz713Nw

Oui c'est sympa, je pensais le prix encore plus cher (genre dans les 5 000 € comme un changement de boite DSG chez VAG ^^ ) comme quoi, mais ça donne une idée pour trouver le juste prix d'une pourri pour la rendre bien.

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Invité §lal821PL

Bonjour à vous

 

Me voilà nouveau dans le monde de la MX5 avec l'acquisition d'un modèle NC de 2010 en 126 chevaux finition Elegance.

90 000 kms, 1ère main, tout entretien sur factures, CT Vierge

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Invité §lal821PL

Non, véhicule de loisir...et aussi quelque fois pour aller bosser…

En fait quand j'en ai envie.

 

Petite question : A 100 000 kms, quelle intervention doit être programmée ? Vidange pont ? Bougies ?

Vous faites entretenir vos MX5 chez Mazda ou ailleurs ?

Merci

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Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par une MX-5 NC pour remplacer mon Eos V6.

 

Y a t il des soucis de fiabilité connus sur les modèle à toit rigide ?

J'hésite entre capote et toit rigide ...

 

En motorisation 2.0 160 ch

 

merci pour votre aide

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Invité §z-p075mT

Bonjour à vous

 

Me voilà nouveau dans le monde de la MX5 avec l'acquisition d'un modèle NC de 2010 en 126 chevaux finition Elegance.

90 000 kms, 1ère main, tout entretien sur factures, CT Vierge

 

 

Bienvenu sur la section. Vivement les photos ..

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Bonne nouvelle !!!

Pas d'acheteurs à notre prix plancher avec la compagne (on a hésité à 500€ près) du coup on garde la mx5 !

Et quel pied de rouler cheveux au vent :jap:

 

Si vraiment c'est galère qu'elle nous prenne la place dans le garage on la vendra au printemps

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Invité §z-p075mT

Retour de promenade en sous bois avec notre MX5, un vrai bonheur

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Bonjour à tous!!

 

Ceux qui me connaissent sur le forum savent que je roule en Mazda 3 165 Ch dynamique, mais celle-ci a une petite soeur depuis 1 mois. Il s'agit d'une MX-5 RC 2.0L 160Ch (boîte 5, rare sur les 2.0L) de 2007 et 104.000Km en finition Elegance Pack (import Allemagne).

 

Place aux photos!!

 

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Elle est rabaissée et a reçu une barre anti rapprochement. C'est un vrai kart!!!

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Bonjour à tous!!

 

Ceux qui me connaissent sur le forum savent que je roule en Mazda 3 165 Ch dynamique, mais celle-ci a une petite soeur depuis 1 mois. Il s'agit d'une MX-5 RC 2.0L 160Ch (boîte 5, rare sur les 2.0L) de 2007 et 104.000Km en finition Elegance Pack (import Allemagne).

 

Place aux photos!!

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 530427.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 595661.jpg

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https://nsa40.casimages.com/im [...] 096451.jpg

 

Elle est rabaissée et a reçu une barre anti rapprochement. C'est un vrai kart!!!

 

Bel engin. Tu vas t'amuser avec :D

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Merci ;)

 

Oh oui, c'est que du bonheur!! Je lui ai claqué 2000 bornes en 1 mois ^^

 

J'ai juste un petit soucis, quand il y a eu les fortes pluies il y a une semaine, j'ai eu un peu d'eau qui a coulé par la boîte à gant. Apparemment c'est un problème connu, un joint devient pourri au niveau des essuie glace. Il suffit de mettre du mastic autour et c'est réglé, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps.

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Merci ;)

 

Oh oui, c'est que du bonheur!! Je lui ai claqué 2000 bornes en 1 mois ^^

 

J'ai juste un petit soucis, quand il y a eu les fortes pluies il y a une semaine, j'ai eu un peu d'eau qui a coulé par la boîte à gant. Apparemment c'est un problème connu, un joint devient pourri au niveau des essuie glace. Il suffit de mettre du mastic autour et c'est réglé, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps.

 

 

C'est sûr que tu vas t'en servir, et au vu de ton autre Mazda, je n'ai aucun doute sur ton goût :D

 

Tu es passé par quelle société en Allemagne, si c'est pas indiscret ? Je pense que t'es passé par un pro.

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En fait je l'ai achetée à la concession Mazda Labège (Toulouse). C'est le précédent proprio qui l'a faite importer il y a 2 ans, donc je ne connais pas le nom de la société désolé.

 

Par contre, ce qui m'a fait sauté le pas, c'est que j'ai eu accès à tout l'historique d'entretien grâce au carnet électronique. Elle n'est jamais sortie du réseau et le kilométrage parcouru a été régulier entre chaque révision, donc je sais que le compteur n'a pas été trafiqué. De plus, le gros entretien a été fait (vidange de boîte et de pont, bougies, batterie et 4 pneus neufs), donc là je suis tranquille pour les années à venir.

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