Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §z-p075mT

 

Oui, la mienne s'est revendue facilement... à la bonne saison.

7500 euros, parfait état et 120 000 kms.

 

 

 

Je pense vendre la mienne toit rigide et conduite à gauche d'ici deux ou trois mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Bonjour à tous,

 

j'ai une NC FL RC (de 03/2010), et j'ai bien envie d'installer un boîtier XCarLink car j'en ai un sur mon autre véhicule depuis des années et j'en suis très content.

 

 

En effet, j'ai un simple CD (malgré les boutons du chargeur) et je n'arrive pas à lui faire lire des CD de MP3 malgré le sigle présent sur la façade (a priori c'est un souci assez connu). J'ai essayé les CD-RW, les CD-R, finalisés ou pas, différentes vitesses de gravage ... Bref je jette l'éponge.

 

 

La façade de mon autoradio ne figure pas sur le site XCarLink, alors je les ai contactés. Le critère est la version du firmware (inférieur à 10.xxx), que je devrais obtenir en pressant TEXT + 1 en mode FM. Ben .... ça marche pas :??:

 

L'affichage me met F224F224 ou F218F218 ou ... suivant la station FM sur laquelle je suis avant de presser TEXT et 1

 

 

J'ai essayé toutes combinaisons de touches TEXT + 1 à 6, et le seul affichage stable que j'ai est avec TEXT + 4 -> 00612000.

 

Quelqu'un peut-il me dire:

 

- soit comment obtenir la version firmware ?

 

- soit s'il a déjà monté un tel boîtier ?

 

Merci à tous pour votre aide !

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes content de vos NC?

Je viens de récupérer ma deuxième...

J'ai aussi une 206 RC et une M135i et ces 3 là, ont une philosophie bien propres! La MX5 se conduit à la "cool", coude à la portière et le le plus souvent décapotée! Elle prend juste un peu trop de roulis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M135i... une sacré gueule cette voiture aussi !

Je n'ai jamais essayé (juste M3 e36 chez BMW en sportive) Ça doit être un sacré monstre sur la route aussi :lol:

Une grosse GT, lourde mais très adaptée pour le "rapide".... Pas une sportive au sens propre mais très confortable, très équipée et une sono d'enfer pour une consommation correcte!

On peut aussi bien rouler sur le couple (6L Turbo, oblige), et relancer franchement pour doubler ou plutôt survoler la circulation... :jap:

Reste que hormis la sonorité envoûtante, il n'y a pas beaucoup de sensations, sauf quand on roule à +50.... :ange:

(les 255 compteurs, sont atteints tellement vite... :D et en 5!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma deuxième...

J'ai aussi une 206 RC et une M135i et ces 3 là, ont une philosophie bien propres! La MX5 se conduit à la "cool", coude à la portière et le le plus souvent décapotée! Elle prend juste un peu trop de roulis...

 

Beaucoup de propriétaires rabaissent leur MX5 pour compenser la prise de roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur les NCFL petit repoudrage du pare choc avant, intérieur légèrement plus cossu.

Il paraît qu'il peut y avoir une prise USB aussi. Peut être que sur le site mx5france tu auras d'autres infos.

 

D'ailleurs pour les proprio de NC, vous avez installé quelque chose pour écouter la musique via USB ou Bluetooth ?

 

 

Pour ma part, je n'écoute que très peu la radio ou la musique en mx-5, le son du moteur couplé à une ligne d'échappement Racing Beat me donne plus la banane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA571mu

Bonjour, ci-dessus ma MX5 nurburgring édition. Que du bonheur quand ça tourne et la ligne BBR INOX ne fait pas un bruit de crécelle. Jantes OZ freins avants 330 mm arrière Zimmermann, amortisseurs bilstein B12, ressorts courts eibach, élargisseurs de voies eibach, barres anti roulis Het R racing, Barres anti rapprochement elbach, Kit moteur BBR. J'ai passé une semaine de vacance sur le nurburgring et cet été je vais à spa francorchamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ci-dessus ma MX5 nurburgring édition. Que du bonheur quand ça tourne et la ligne BBR INOX ne fait pas un bruit de crécelle. Jantes OZ freins avants 330 mm arrière Zimmermann, amortisseurs bilstein B12, ressorts courts eibach, élargisseurs de voies eibach, barres anti roulis Het R racing, Barres anti rapprochement elbach, Kit moteur BBR. J'ai passé une semaine de vacance sur le nurburgring et cet été je vais à spa francorchamps.

 

Très joli bagnole, mais elle a une allure particulière pour une NC... oui tu n'es pas dans le forum pour la ND RF :lol:

C'est quel moteur que tu as dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA571mu

Oui, c'est dur pas de roulis mais la tenue de route et le freinage sont terrifiants, moi j'aime les voitures dures sinon j'aurais acheté une cx d'occasion. Ca passe mieux les ralentisseurs que les voitures molles comme les suv, les bilstein la pose en haut et ils ne s'afaissent pas, avec la répartition parfaite des masses tu peux même les sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je quitte la section MX5 NC avec regret de viens de vendre la mienne le week end dernier. Juste avant le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte la section MX5 NC avec regret de viens de vendre la mienne le week end dernier. Juste avant le confinement.

 

Tu vas reprendre un autre véhicule plaisir ?

Tu verras que la Miata on ne l'oublie jamais, voire même dans mon cas, elle manque vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu l'a vendue ? Reprendre autre chose ou mettre les sous ailleurs ?

Tu as eu de la chance de vendre juste avant le confinement oui !

 

Je pense que tu vends toujours une mimix à regret... c'est un tel bonheur rien que de monter dedans décapotée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Tu vas reprendre un autre véhicule plaisir ?

Tu verras que la Miata on ne l'oublie jamais, voire même dans mon cas, elle manque vite...

 

 

On va prendre une seconde voiture "utilitaire". Occasion cinq places GPL ou E85 .

Je ne vais pas oublier la Mx5,j'ai eu neuf voitures ( 2 fiat, 2 Mazda, 1 Lancia, 1 Automobile Grandin, 2 Renault , 1 Dacia ) cela a été ma préférée suivi par mon coupé 323 Sportiva .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Pourquoi tu l'a vendue ? Reprendre autre chose ou mettre les sous ailleurs ?

Tu as eu de la chance de vendre juste avant le confinement oui !

 

Je pense que tu vends toujours une mimix à regret... c'est un tel bonheur rien que de monter dedans décapotée :jap:

 

 

Bonsoir

 

 

 

Je l'ai vendue car mon épouse n'était pas très à l'aise avec une propulsion sur le mouillée, quand je l'ai acheté, j'étais célibataire.

Je l'ai vendue samedi dernier, in extremis .

On va acheter une voiture "utilitaire" d'occasion GPL ou E85, ou une mazda 2 ou 3 essence. On est pas pressé , on à un seconde voiture Mégane E 85.

et puis avec le confinement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Merci d'avoir répondu à nous 2 :jap:

La gentillesse légendaire des conducteurs de mx5 :lol:

 

Bonne recherche de la prochaine... c'est sûr que l'on a un peu de temps !

 

 

 

C'est normal.

J'aime beaucoup l'éta d'esprit des conducteurs de MX5, avec l'esprit un peu motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour à toutes et tous.

Suite au changement de mes roues hiver par été, un voisin compte tenu du confinement a voulu me le faire pour me rendre service, mais n'a pas remarqué qu'il avait laissé un adaptateur sur le moyeu du coup en remettant ma jante été la jante n'a pas bien été fixée et cela a fichu en l'air un goujon.

Un petit garage à qq kms de chez moi qui était ouvert a réussi a débloquer l'écrou qui était sur ce gonjon tant bien que mal mais ne traitant pas cette marque m'a conseillé de voir avec mazda pour commander les pièces, ce que j'ai fait.

J'en ai profité pour commander un jeu de plaquette avant que j'ai récupéré mais la facture pique je trouve.

Les plaquettes + clip + attachement pad front j'en ai pour 180 € env. Il me semble que cela fait un prix pas mal élevé pour juste la fourniture d'un jeu de plaquettes avant.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

C'est ca qui a posé problème en remettant les nouvelles jantes.

C'était à l'intérieur des anciennes.

2w1j.jpg

vjok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Ça me semble exagéré et pas qu'un peu. Chez Oscar, 35€ de mémoire pour des ferrodo.

 

Tu n'as pas de chance, entre le goujon et les plaquette.

Je dois récupérer les deux boulons que j'avais commandé semaine prochaine. Je leur évoquerai leur tarif sur les plaquettes. Franchement cela ne me donne pas envie de faire entretenir ma voiture dans cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer les prix concession / Internet. La concession doit vivre et c'est justement sur l'entretien et la vente des pièces en magasin qu'ils se nourrissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Il ne faut pas comparer les prix concession / Internet. La concession doit vivre et c'est justement sur l'entretien et la vente des pièces en magasin qu'ils se nourrissent...

 

Pour ma part je ne compare par le prix internet et concession, c'est normal de payer plus cher les plaquettes en concession mais à ce prix...(la il y a un écart de + de 4 x le prix internet).

J'avais une A4 B8 (remplacée par une A5 B9 pour laquelle je n'ai pas encore changé les plaquettes) mais sur mon A4 elles ont été vendues moins cher en fourniture par mon garagiste (je n'ai bien naturellement pas compté sa pose) que sur cette Mazda, d'ou mon interrogation sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...