Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Article qui date de 2011 par contre, donc depuis il y a eu un peu de changement. De plus, ils parlent d'un moteur 1.3 turbo-alimenté! Mazda n'est pourtant pas fan du downising, donc cet article est à prendre avec des pincettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article qui date de 2011 par contre, donc depuis il y a eu un peu de changement. De plus, ils parlent d'un moteur 1.3 turbo-alimenté! Mazda n'est pourtant pas fan du downising, donc cet article est à prendre avec des pincettes...

Oui c'est sûr ! C'était plus pour la date de lancement que j'ai mis cet article.

 

Pour les motorisations, cela serait du Skyactiv 1.5 100ch, 1.6 120ch et 2.0 165ch :sol:

 

Et j'espère qu'ils maintiendront la capote. Je le pense car ces derniers temps, les cabriolets qui avaient un toit en dur sur leur ancienne génération sont revenus au toit souple (Opel Cascada, ...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup le toit rigide car moins de bruit et de plus il n'enlève rien côté esthétique!

Moi je trouve que le toit rigide casse " l'authenticité " sur un roadster (ce n'est que mon avis personnel pas taper hein ! :D ) et j'aime bien entendre

du bruit dans l'habitacle, pour ce genre de voiture ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je trouve que l'effet "tourelle" du toit rigide dénature un peu la silhouette de la MX5 ... mais il faut bien reconnaître qu'il a beaucoup d'avantages qui plaident en sa faveur, du moins pour les citadins sans garage. Quant à la future version les images qui traînent ici ou là sont très alléchantes. Si le nouveau design vu sur la 6 et la récente 3 se retrouve sur le roadster ça peut provoquer de nombreux coup de cœur ... espérons qu'une version basique permettra d'accéder au rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je trouve que l'effet "tourelle" du toit rigide dénature un peu la silhouette de la MX5 ... mais il faut bien reconnaître qu'il a beaucoup d'avantages qui plaident en sa faveur, du moins pour les citadins sans garage. Quant à la future version les images qui traînent ici ou là sont très alléchantes. Si le nouveau design vu sur la 6 et la récente 3 se retrouve sur le roadster ça peut provoquer de nombreux coup de cœur ... espérons qu'une version basique permettra d'accéder au rêve ...

Tu roules en Toyota Auris Hybrid ?

 

Pour ma part j'ai eu le coup de cœur il y a bien longtemps et il s'est confirmé quand j'ai plus la voir en vrai de très près et en faire l'essai ! :love: :love: :love:

 

La nouvelle génération devrait conserver la recette actuelle en y apportant des améliorations : tableau de bord plus moderne, nouvelles motorisations Skyactiv ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement! Je pense que Mazda va conserver les atouts de son roadster et même les améliorer. J'espère seulement que le futur MX-5 ne sera pas un copié-collé de la 6 comme c'est un peu le cas quand même pour la new 3. La Miata doit se démarquer!!! :)

 

Attention, même avec le toit rigide, le moteur sait très bien se faire entendre quand on monte dans les tours. Quelle mélodie d'ailleurs, à partir de 4000 t/min! Là en effet, on se demande si c'est le même moteur...

 

D'ailleurs, j'ai pu taquiner les 7000 t/min et là, c'est bien le bruit d'un moteur sportif qui se fait entendre!!! Les joies de l'atmosphérique qui délivre un son sans autre attribut comme un turbo par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement! Je pense que Mazda va conserver les atouts de son roadster et même les améliorer. J'espère seulement que le futur MX-5 ne sera pas un copié-collé de la 6 comme c'est un peu le cas quand même pour la new 3. La Miata doit se démarquer!!! :)

 

Attention, même avec le toit rigide, le moteur sait très bien se faire entendre quand on monte dans les tours. Quelle mélodie d'ailleurs, à partir de 4000 t/min! Là en effet, on se demande si c'est le même moteur...

 

D'ailleurs, j'ai pu taquiner les 7000 t/min et là, c'est bien le bruit d'un moteur sportif qui se fait entendre!!! Les joies de l'atmosphérique qui délivre un son sans autre attribut comme un turbo par exemple...

J'ai faim de la Miata ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Les photos de la nouvelle donne vraiment très envie!

Pour moi le toit dure c'est non, la capote c'est bien mieux! Puis le but c'est de rouler top down alors le bruit quand c'est fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de la nouvelle donne vraiment très envie!

Pour moi le toit dure c'est non, la capote c'est bien mieux! Puis le but c'est de rouler top down alors le bruit quand c'est fermé...

 

 

Toit ouvert c'est top, c'est sûr :sol: mais en ce moment, le temps ne s'y prête pas du tout :cry:

 

J'essaierai de faire une petite vidéo avec le son du moteur dans les tours, toit baissé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que roulant depuis de nombreuses années en Hybride (Prius 2, puis Auris I et à présent Auris II - mais aussi new RAV 4) je garde un œil attendri vers certaines productions automobiles ... disons moins conformes à la bonne pensée correcte actuelle qui veut faire de nous de pôvres malades passionnés d'automobile. La Miata fait partie de ce petit panthéon dans lequel je garde soigneusement au chaud quelques rêves nés au temps des TR4 et autre Spitfire qui me faisaient écarquiller les yeux (et les oreilles) à leur passage. Je ne désespère pas passer le pas ; à moins que mon mètre quatre-vingt quatre, un jour prochain perclus d'arthrose, ne m'en dissuade définitivement !

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m87 et pas de soucis pour s'installer aux commandes. On est assis au ras du sol, impression karting!!! J'adore :);)

J'adore le karting. Avoir le moteur entre les jambes, cela procure des bonnes sensations :love:

 

Bon j'avoue, c'est très raide mais le Mimix est la voiture qui m'a le plus rapproché des sensations du karting jusqu'à présent, tout en étant plus confortable ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le karting. Avoir le moteur entre les jambes, cela procure des bonnes sensations :love:

 

Bon j'avoue, c'est très raide mais le Mimix est la voiture qui m'a le plus rapproché des sensations du karting jusqu'à présent, tout en étant plus confortable ! :sol:

:hum: je l'ai toujours eu dans le dos en kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi :??: C'est sur la moto que je l'ai toujours entre les jambes :p

Très bonne remarque. Oui vous avez raison. C'est bien dans le dos ! ;)

 

La dernière fois que j'en ai fait, c'était le réservoir d'huile qui était entre mes jambes ! Et là je suis sûr de moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les feux de position, l'éclairage de plaque et le plafonnier par des leds, ce qui donne un joli rendu. :)

 

Ce qui m'a agréablement surpris sur ce MX-5, c'est que les optiques sont accessibles pour le remplacement des ampoules sans avoir à tout démonter. :)

 

Je viens de commander des Philips Blue Effect Ultra pour remplacer les phares qui éclairent trop "jaune" à côté des Xénons (feux de croisement).

Cela tranche de trop et n'est pas du tout esthétique. En plus, ceux d'origine éclairent moyennement (en comparaison forcément avec les bi-xénons que j'avais sur la 6. On y voyait comme en plein jour!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les feux de position, l'éclairage de plaque et le plafonnier par des leds, ce qui donne un joli rendu. :)

 

Ce qui m'a agréablement surpris sur ce MX-5, c'est que les optiques sont accessibles pour le remplacement des ampoules sans avoir à tout démonter. :)

 

Je viens de commander des Philips Blue Effect Ultra pour remplacer les phares qui éclairent trop "jaune" à côté des Xénons (feux de croisement).

Cela tranche de trop et n'est pas du tout esthétique. En plus, ceux d'origine éclairent moyennement (en comparaison forcément avec les bi-xénons que j'avais sur la 6. On y voyait comme en plein jour!!!!).

Tu as commandé chez LED PERF ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...