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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
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Messages recommandés

Invité §blu788eS

C'est vrai que la propulsion, c'est fun quand on veut s'amuser! (à partir du moment où ce n'est pas piégeur of course...) :) :) :)

Sur sol mouillé, c'est très facile de jouer de l'arrière avec la Miata... ;)

 

 

 

Pour 99% des conducteurs il y aura vraiment intérêt que Mazda prévoit de TRES TRES TRES bonnes aides électronique si ils veulent toutes la gamme en propulsion et singé BMW.

 

Attends qu'il fasse bien froid, encore plus humide ou carrément glace/neige, et tu me reparleras du plaisir des propulsions :ange: :ange: :ange:

Et je roule avec des propulsion depuis 2 dizaines d'années dont pas mal assez puissante, certaines sans aide électronique... "même pas peur"" :D

 

La NC a un anti-patinage qui est très peu sensible, ce qui est génial pour rouler activement (ça glisse très vite si on le cherche) mais attention car il laisse aussi beaucoup de liberté avant de se mettre en marche et parfois c'est trop tard pour qu'il puisse sauver la situation... (ca glisse très vite ausi quand on ne le cherche pas)

 

 

Autrement, si tu comptes rouler par tout temps, je te conseille vraiment les pneus hiver.

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Pour 99% des conducteurs il y aura vraiment intérêt que Mazda prévoit de TRES TRES TRES bonnes aides électronique si ils veulent toutes la gamme en propulsion et singé BMW.

 

Attends qu'il fasse bien froid, encore plus humide ou carrément glace/neige, et tu me reparleras du plaisir des propulsions :ange: :ange: :ange:

Et je roule avec des propulsion depuis 2 dizaines d'années dont pas mal assez puissante, certaines sans aide électronique... "même pas peur"" :D

 

La NC a un anti-patinage qui est très peu sensible, ce qui est génial pour rouler activement (ça glisse très vite si on le cherche) mais attention car il laisse aussi beaucoup de liberté avant de se mettre en marche et parfois c'est trop tard pour qu'il puisse sauver la situation... (ca glisse très vite ausi quand on ne le cherche pas)

 

 

Autrement, si tu comptes rouler par tout temps, je te conseille vraiment les pneus hiver.

 

 

Est-ce que tu sous-entends que le MX-5 NC est une voiture dangereuse dés lors que la route n'est pas sèche? J'aimerais bien avoir l'avis d'autres possesseurs de Miata sur ce sujet!

 

De toute façon, quelle voiture ne devient pas délicate à conduire sur neige OU VERGLAS?!

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Dites voir, à part blue8300 personne ne sort sa Mimix l'hiver ou quoi?! Cela commence à m'inquiéter un peu... Cela dit quand je vois le nombre de personnes qui prennent la route sous la neige et qui sont morts de trouille au point d'embouteiller les nationales pourtant dégagées (mais bon y'a de la neige sur les accotements...)!

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Invité §GTc854Qf

Magnifique ta mx-5 je suis fan, mais a quand le grand spoiler arrière et le kit carrosserie ahah :D:lol: ?

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Invité §blu788eS

 

Est-ce que tu sous-entends que le MX-5 NC est une voiture dangereuse dés lors que la route n'est pas sèche? J'aimerais bien avoir l'avis d'autres possesseurs de Miata sur ce sujet!

 

De toute façon, quelle voiture ne devient pas délicate à conduire sur neige OU VERGLAS?!

 

 

 

Pour te situer, j'ai 4 hivers d'expérience avec des NC, et 150.000 en presque 4ans.

Je précise que je roule "activement", comprenez par là que je ne suis pas un pépère en ballade et, sans être à l'attaque tout le temps, j'aime avancé et roulé comme cette voiture doit le faire :ange:

 

Disons que les premières NC 1.8 n'avait pas d'anti-patinage et des pneus 16' (Yokohama) vraiment merdique sur le gras (humide suffit), un vrai piège !!

 

Les NC avec l'anti-patinage sont beaucoup moins dangereuses et permettent de rouler presque tout le temps sans soucis... mais par froid+pluie ou encore plus par gel, elle peut réagir de manière un peu inattendue à cause de son anti-patinage peu sensible, il vaut mieux être en alerte. ;)

 

Elle est alors plus "sensible" que la grande majorité des tractions et des autres propulsions, c'est le prix de la sportivité... et comme tu ressens mieux ce qui se passe avec la voiture , tu sais aussi mieux que dans les autres que ta voiture glisse. :p

 

Cela change drastiquement avec des pneus hivers. un vrai MUST HAVE si tu roules en hiver.

 

 

NB: ce n'est pas vraiment un investissement, car tu n'uses pas tes pneus été quand tu as tes pneus hivers... c'est juste un calcul sur un plus long terme :jap:

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Pour te situer, j'ai 4 hivers d'expérience avec des NC, et 150.000 en presque 4ans.

Je précise que je roule "activement", comprenez par là que je ne suis pas un pépère en ballade et, sans être à l'attaque tout le temps, j'aime avancé et roulé comme cette voiture doit le faire :ange:

 

Disons que les premières NC 1.8 n'avait pas d'anti-patinage et des pneus 16' (Yokohama) vraiment merdique sur le gras (humide suffit), un vrai piège !!

 

Les NC avec l'anti-patinage sont beaucoup moins dangereuses et permettent de rouler presque tout le temps sans soucis... mais par froid+pluie ou encore plus par gel, elle peut réagir de manière un peu inattendue à cause de son anti-patinage peu sensible, il vaut mieux être en alerte. ;)

 

Elle est alors plus "sensible" que la grande majorité des tractions et des autres propulsions, c'est le prix de la sportivité... et comme tu ressens mieux ce qui se passe avec la voiture , tu sais aussi mieux que dans les autres que ta voiture glisse. :p

 

Cela change drastiquement avec des pneus hivers. un vrai MUST HAVE si tu roules en hiver.

 

 

NB: ce n'est pas vraiment un investissement, car tu n'uses pas tes pneus été quand tu as tes pneus hivers... c'est juste un calcul sur un plus long terme :jap:

 

 

Merci pour ces précisions. :jap:

 

Autre question : est-ce que le différentiel est un plus sur route enneigée?

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Invité §blu788eS

 

Merci pour ces précisions. :jap:

 

Autre question : est-ce que le différentiel est un plus sur route enneigée?

 

 

 

Au démarage comme tu as un anti-patinage c'est lui qui rentrera en action.

Si tu le déconnectes sur la neige, il y a un léger plus en effet au démarage.

 

En roulant cela ne changera pas grand chose, au freinage rien du tout et on ne sait pas déconnecter l'ABS.

 

Le différentiel est surtout utile en conduite très sportive, où tu recherches le grip maximum à la limite (et par exemple entretenir une glissade)

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Idem, même si je n'ai pas un gros km annuel avec ma voiture, l'hiver lorsqu'il y a de la neige ou du verglas je ne pourrai prendre la moto, et comme c'est ma 1ère propu j'espère que tout ce passera bien. :o

 

 

Je suis motard aussi, et une chose est CERTAINE... sur la neige ou le verglas la moto c'est impraticable! :ange:

De ce point de vue là, c'est sûr même en propulsion, on sera plus à l'abri dans notre Mimix!!! :sol:

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Invité §blu788eS

 

Je suis motard aussi, et une chose est CERTAINE... sur la neige ou le verglas la moto c'est impraticable! :ange:

De ce point de vue là, c'est sûr même en propulsion, on sera plus à l'abri dans notre Mimix!!! :sol:

 

 

 

Ah si il est parfaitemet possible de rouler sur neige et verglas en moto, il faut juste des équipements adaptés, par exemple un "upgrade" des pneus dans ce style :ange::lol: :lol: :lol:

 

http://www.icedrivingsweden.se/imgupload/1340281757.jpg

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Je suis motard aussi, et une chose est CERTAINE... sur la neige ou le verglas la moto c'est impraticable! :ange:

De ce point de vue là, c'est sûr même en propulsion, on sera plus à l'abri dans notre Mimix!!! :sol:

 

Ou alors en drift pour la moto. :o

 

C'est sur qu'on sera plus à l'abri dans la mimix, et en plus sans esp qui nous bride l’arrière. :D

 

 

 

 

Ah si il est parfaitemet possible de rouler sur neige et verglas en moto, il faut juste des équipements adaptés, par exemple un "upgrade" des pneus dans ce style :ange::lol: :lol: :lol:

 

http://www.icedrivingsweden.se [...] 281757.jpg

 

Il me faut ça poru la CB500. :rs:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Avec un tel équipement, en route pour Mad Max City!!! J'ai à nouveau pu décapoter hier et c'est vrai que c'est vraiment top de rouler cheveux au vent... :) Pour ce nouveau plein, je change les vitesses autour de 2500t/min et mon odb est descendu à 7,2l. On verra bien en conso réelle ce que donne cette conduite économique mais j'avoue bien moins grisante que lorsqu'on pousse franchement le moteur dans les tours!!! ;)

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