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Peugeot

problème durite haute pression reliant la pompe a injection aux injecteurs


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Bonjour, 

je cherche une solution à la panne citer dans le titre, il y a 4 mois, une fuite de gasoil au niveau de la durite d'injection haute pression du coté de la pompe me faisait régulièrement caler lors du passage de la 3eme à la seconde ou de la seconde à a première, et causait de grosse difficultés à redémarrer. 

Après de nombreuses recherches, je découvre qu'il est impossible à ma connaissance de trouvé une durite haute pression neuve pour un j5, problème, ce genre de durite d'occassion sont pratiquement déjà morte étant donné que l'olive à déjà été formé une fois sur un moteur précédent. 

Cependant, sans autre solution, je trouve sur un moteur de j5 (2.5l tdi) Je la cintre pour qu'elle est la même forme que la précédente, je la branche et miracle, plus aucune fuite ni de problème de calage. Jusqu'à récemment ou la même durite c'est remis à fuir.

 

Me voici donc coincer de nouveau, ne trouvant pas de pièce adapté, mon but est actuellement d'acheter une durite de même type (avec olive qui s'écrase) et de la cintré pour 'quelle fasse le taff, le problème, je ne sais pas comment choisir la bonne qui résisterait à la bonne pression. 

Pourriez vous m'aider, a soit en choisir une autre pouvant s'adapté, soit un plan pour trouver la vrai durite dont j'aurais besoin neuve? 

 

Merci

hate de vous lire

Le 12/11/2023 à 14:56, Llam a dit :

Bonjour, 

je cherche une solution à la panne citer dans le titre, il y a 4 mois, une fuite de gasoil au niveau de la durite d'injection haute pression du coté de la pompe me faisait régulièrement caler lors du passage de la 3eme à la seconde ou de la seconde à a première, et causait de grosse difficultés à redémarrer. 

Après de nombreuses recherches, je découvre qu'il est impossible à ma connaissance de trouvé une durite haute pression neuve pour un j5, problème, ce genre de durite d'occassion sont pratiquement déjà morte étant donné que l'olive à déjà été formé une fois sur un moteur précédent. 

Cependant, sans autre solution, je trouve sur un moteur de j5 (2.5l tdi) Je la cintre pour qu'elle est la même forme que la précédente, je la branche et miracle, plus aucune fuite ni de problème de calage. Jusqu'à récemment ou la même durite c'est remis à fuir.

 

Me voici donc coincer de nouveau, ne trouvant pas de pièce adapté, mon but est actuellement d'acheter une durite de même type (avec olive qui s'écrase) et de la cintré pour 'quelle fasse le taff, le problème, je ne sais pas comment choisir la bonne qui résisterait à la bonne pression. 

Pourriez vous m'aider, a soit en choisir une autre pouvant s'adapté, soit un plan pour trouver la vrai durite dont j'aurais besoin neuve? 

 

Merci

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T as une photo de la piece?

Le 12/11/2023 à 14:56, Llam a dit :

Bonjour, 

je cherche une solution à la panne citer dans le titre, il y a 4 mois, une fuite de gasoil au niveau de la durite d'injection haute pression du coté de la pompe me faisait régulièrement caler lors du passage de la 3eme à la seconde ou de la seconde à a première, et causait de grosse difficultés à redémarrer. 

Après de nombreuses recherches, je découvre qu'il est impossible à ma connaissance de trouvé une durite haute pression neuve pour un j5, problème, ce genre de durite d'occassion sont pratiquement déjà morte étant donné que l'olive à déjà été formé une fois sur un moteur précédent. 

Cependant, sans autre solution, je trouve sur un moteur de j5 (2.5l tdi) Je la cintre pour qu'elle est la même forme que la précédente, je la branche et miracle, plus aucune fuite ni de problème de calage. Jusqu'à récemment ou la même durite c'est remis à fuir.

 

Me voici donc coincer de nouveau, ne trouvant pas de pièce adapté, mon but est actuellement d'acheter une durite de même type (avec olive qui s'écrase) et de la cintré pour 'quelle fasse le taff, le problème, je ne sais pas comment choisir la bonne qui résisterait à la bonne pression. 

Pourriez vous m'aider, a soit en choisir une autre pouvant s'adapté, soit un plan pour trouver la vrai durite dont j'aurais besoin neuve? 

 

Merci

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Bonsoir, 2,5l ?? pour un J5 sans doute un moteur de CX et surement pas un moteur TDI (appellation réservée aux véhicules du groupe VAG) .

 

Les tuyaux d'injecteurs sont en principe attachés par 2 et aussi par 4 sur ce moteur  (image avec 3 attaches) , et un manque d'attache peut expliquer cette rupture , a noter aussi que les tuyaux d'injecteurs doivent pour un fonctionnement optimal être tous de la même longueur (malgré les coudes différents)

 

Ici une annonce : https://ovoko.fr/les-pieces/mie12163-citroen-c25-tuyau-d-alimentation-d-injecteur-de-carburant?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIppWKkuXEggMVokBBAh0sgAXhEAQYASABEgIglvD_BwE

 

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