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Distri sur 300M


Invité §jje877HK

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Invité §jje877HK

Bsr a tous meilleurs voeux pour 2014 a tous - Voila ma question ??? Distri ou pas sur 300M 3.5L V6 254CV AN 98 -Car apres plusieurs renseignement aupres differentes personnes cela serait sur la mienne ils m ont repondue pour la majoritee que c etait une chaine - Car depuis sa mise en circulation aucun document ou facture me permette de dire que la distri a ete faite dessus sachant que a ce jour la Titine a quand meme 260 Mkms au compteur cela commence a chiffrer -En sachant quand meme qu elle est equipee a son origine du GPL et tourne a merveille - Mise a part les petit desagrement de probleme electrique - Rien a redire sur son fonctionnement autrement -Si j arrive a poster des photos je vous en fait part des que possible - Merci a tous pour tout renseignement dispo ou tuyau -Cdlt

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Salut !

 

Je me permet de rajouter ma pierre à l'édifice :

Sur la Vision (bloc fonte) le 3.5L est un moteur "pas à interférences" alors que le bloc alu des 300M (Intrepid, LHS, Concorde etc) est un moteur à interférences...

 

En gros : casse de la distrib = pistons qui viennent dire bonjour aux soupapes, et gros dégats moteur ;)

 

Faut vite changer ta distrib ! Et faire vivre ce moteur encore longtemps :)

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Invité §jje877HK

Bjr cher ami je viens d avoir confirmation via Mercedes pour les pieces qui y sont distribuees pour la marque Chrysler donc ok courroie de distri ( ca doit couter un brin la dessus !!!) - Sachant que je suis a + 100 MKMS DE + pour la distri elle est preconisee 160 Mkms ou tout les 8 ans - Aie Aie !!! La pillule va etre dur a avaler lol !!! Surtout les 2 proprios qui l avait avant ete confient que c etait une chaine voila quoi -Et comme cela fait peut de temp que je suis en possession de ce jolie joujou dommage de ne pas en faire ce qu elle merite !!! Sinon une superbe bagnole agreable confort puissance un truc de ouf !!! Allez sur ces quelques mots je vous souhaites a tous bon 300MISTES lol !!!

Salut !

 

Je me permet de rajouter ma pierre à l'édifice :

Sur la Vision (bloc fonte) le 3.5L est un moteur "pas à interférences" alors que le bloc alu des 300M (Intrepid, LHS, Concorde etc) est un moteur à interférences...

 

En gros : casse de la distrib = pistons qui viennent dire bonjour aux soupapes, et gros dégats moteur ;)

 

Faut vite changer ta distrib ! Et faire vivre ce moteur encore longtemps :)

 

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Hello,

 

J'ai fait la distrib de ma 300M il y a 2 semaines, avec robin36mac du forum... Une bonne grosse journée de travail mais c'est faisable avec beaucoup de patience.

 

Prix : dans les 250€ de pièces (dont frais de port et TVA depuis les USA) pour :

1 kit de distribution Gates complet (pompe à eau, tendeur, galet, courroie)

1 galet tendeur de la courroie de climatisation (poulie Gates)

1 galet tendeur de la courroie d'alternateur/direction assistée (poulie Gates)

Autres pièces pas encore montées (entretien de la boite, etc...)

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ShadowLight,

 

Peux-tu me dire où est-ce que tu as commandé tout ça ? Car si j'achète la 300M, je pense que ce sera la première maintenance que je ferai à savoir :

 

Vidange moteur + changement filtre à huile + purge du LDR + changement de courroie de distribution + pompe à eau + galets + courroie d'accessoires + vidange boîte avec crépine.

 

Si c'est via Ebay motors, peux-tu me préciser le nom du vendeur s'il te plaît ?

 

Merci d'avance ;)

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C'est vrai que je n'y avais pas pensé... En plus je dois commander quelques pièces pour mes autres ricaines.... Rockauto je commande chez eux depuis quelques années, vraiment pas cher et complet, par contre ils se rattrapent bien sur les FDP...

 

Oui, j'habite Aubergenville et toi ? Je vois qu'on est né à 10 jours d'intervalle, pas mal :sol:

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Serait-ce un rencard ? :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

lol

 

Plus sérieusement, pas de souci, dès que je vais voir la voiture, si je fais affaire avec le gars (pas très clean au premier abbord.... :non: ) , je prendrai des photos et on se fera une petite sortie histoire de comparer nos..... montures !!

 

Pourrais-tu me donner les références des pièces que tu as commandées sur Rockauto pour la distrib', galets, filtres de boite, moteur, etc si ce n'est pas trop te demander....?

 

Merci audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Lol ^^

C'est tellement rare de trouver un amateur d'américaines... "sa polu, ma 206 hdi é mieux, la tiene é tro cher en essens..." ou autres moutons roulant en Audi ou VW...

 

Part Number | Part Type | Price EA | Core EA | Quantity | Total

ATP TG106 |Oil Pan Gasket (4016.93.0090) | € 2.13 |€ 0.00 | 1 |€ 2.13

FRAM FV345 |PCV Valve (8409.91.0000) | € 1.75 |€ 0.00 | 1 | € 1.75

FRAM FT1141A |Filter (8421.23.0090) |€ 6.35 |€ 0.00 | 1 |€ 6.35

GATES TCKWP295 |Timing Belt Component Kit (4010.35.0000) |€ 116.82 |€ 0.00 | 1 | € 116.82

GATES 38040 |Idler Pulley (8483.50.8090) |€ 10.60 |€ 0.00 |1 |€ 10.60

GATES 38042 |Idler Pulley (8483.50.8090) | € 10.82 | € 0.00 |1 |€ 10.82

Discount : € -7.75

Shipping International Economy : € 41.31

Carrier may collect duty and tax upon delivery

Order Total : € 188.57

 

 

J'avais déjà les deux courroies d'accessoires et un filtre de BVA d'avance mais sans joint, d'où le joint seul.

Le kit GATES contient vraiment tout. Le tendeur par contre est maintenu avec un tout petit bout de métal qui a tendance à se casser quand tu veux tirer dessus pour débloquer le tendeur... Attention lors du montage ;)

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Merci en tout cas, je devrais pouvoir me débrouiller avec ça audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Moi ce que je leur réponds à ces gens-là : "Désolé, de un je n'ai pas les moyens de rouler en européenne !

De deux, ma conscience concernant la polution reste vierge, je roule au jus de bétrave. Quand je mets gaaaaaaz, y'a pas un gros nuage de fumée noire derrière moi.

De trois, je n'ai pas de problème de volant bi-masse, vanne EGR (sur les ricaines c'est fiable), de FAP, de turbo cassé, de boite bloqué en Parc, de pot catalytique, de débimètre,etc...

De quatre, mon assurance ne me coûte que 300€ à l'année.

De cinq, je paie mes pièces aux Etats-Unis pour une bouchée de pain.

De six, la mécanique est super fiable.

De sept, y'a pas plus confortable qu'une américaine, quand on sait que c'est fabriqué pour des américains mangeurs de Big Mac, soit un poids moyen de 100kg.

De huit, tu roules dans une caisse incomparable aux autres voitures européennes.

De neuf, à prix équivalent, moi j'ai toutes les options, toi t'as les vitres manuelles..."

 

Et la liste est encore longue, voici ce que je leur réponds.

 

Et bizarrement, à partir de deux, ils commencent déjà à changer de couleur ahahahha

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salut , ta liste de pièces correspond aussi pour une 300 m de 2000, je ne lit pas l'anglais , la pompe a eau est dans ta liste.

Lol ^^

C'est tellement rare de trouver un amateur d'américaines... "sa polu, ma 206 hdi é mieux, la tiene é tro cher en essens..." ou autres moutons roulant en Audi ou VW...

 

Part Number | Part Type | Price EA | Core EA | Quantity | Total

ATP TG106 |Oil Pan Gasket (4016.93.0090) | € 2.13 |€ 0.00 | 1 |€ 2.13

FRAM FV345 |PCV Valve (8409.91.0000) | € 1.75 |€ 0.00 | 1 | € 1.75

FRAM FT1141A |Filter (8421.23.0090) |€ 6.35 |€ 0.00 | 1 |€ 6.35

GATES TCKWP295 |Timing Belt Component Kit (4010.35.0000) |€ 116.82 |€ 0.00 | 1 | € 116.82

GATES 38040 |Idler Pulley (8483.50.8090) |€ 10.60 |€ 0.00 |1 |€ 10.60

GATES 38042 |Idler Pulley (8483.50.8090) | € 10.82 | € 0.00 |1 |€ 10.82

Discount : € -7.75

Shipping International Economy : € 41.31

Carrier may collect duty and tax upon delivery

Order Total : € 188.57

 

 

J'avais déjà les deux courroies d'accessoires et un filtre de BVA d'avance mais sans joint, d'où le joint seul.

Le kit GATES contient vraiment tout. Le tendeur par contre est maintenu avec un tout petit bout de métal qui a tendance à se casser quand tu veux tirer dessus pour débloquer le tendeur... Attention lors du montage ;)

 

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Bonjour,

 

Il n'y a aucune différence au niveau distrib sur les moteurs 3.5L, peu importe l'année ;)

 

La pompe à eau fait partie du kit GATES TCKWP295, c'est un kit complet (tendeur, poulie je crois, courroie et pompe à eau).

Les poulies GATES 38040 et 38042 sont les deux poulies des deux courroies d'accessoires. Les tendeurs de ces deux courroies sont mécaniques, c'est une vis à serrer.

 

Je n'ai pas inclus dans cette liste les deux courroies d'accessoires par contre.

 

Attention, cette liste n'est valable que pour les moteurs 3.5L, pas les 2.7L !!! Qui est un moteur à chaine... Mais pas fiable.

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Salut,

 

Techniquement tu peux remplacer ton 2.7L par un 3.5L de même année, l'électronique ne change pas il me semble. Par contre les supports moteurs sont pas identiques, il te faut pas mal de pièces d'un 3.5L.

 

Les boites sont les mêmes, sauf en "sortie" de boite. Derrière le carter à l'autre bout de la boite (vers l'arrière) il y a deux pignons, qui changent en fonction de la cylindrée. L'avantage des pignons provenant du 2.7L montés sur un 3.5L : plus de couple. Inconvénient : le rapport de réduction de la boite étant différent la vitesse affichée au compteur n'est pas la bonne (j'ai plus le pourcentage d'erreur en tête).

 

Par contre, même si comme je le dis c'est techniquement faisable sans connaissances particulières autres que celles nécessaires à la dépose/repose d'un moteur, ce n'est pas légal en France...

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Invité §pla201wk

bonsoir merci pour ta réponse. je doit dire que g le deux voiture complet une a coter de l’autre ci g bien compris c'est possible avec tout les pièce de la voiture son disponible elle et complete .je peux d’on-que monter mon 3.5 sur la boite auto de la 2.7 ?merci

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Invité §pla201wk

Salut,

 

Techniquement tu peux remplacer ton 2.7L par un 3.5L de même année, l'électronique ne change pas il me semble. Par contre les supports moteurs sont pas identiques, il te faut pas mal de pièces d'un 3.5L.

 

Les boites sont les mêmes, sauf en "sortie" de boite. Derrière le carter à l'autre bout de la boite (vers l'arrière) il y a deux pignons, qui changent en fonction de la cylindrée. L'avantage des pignons provenant du 2.7L montés sur un 3.5L : plus de couple. Inconvénient : le rapport de réduction de la boite étant différent la vitesse affichée au compteur n'est pas la bonne (j'ai plus le pourcentage d'erreur en tête).

 

Par contre, même si comme je le dis c'est techniquement faisable sans connaissances particulières autres que celles nécessaires à la dépose/repose d'un moteur, ce n'est pas légal en France...

 

bonsoir merci pour ta réponse. je doit dire que g le deux voiture complet une a coter de l’autre ci g bien compris c'est possible avec tout les pièce de la voiture son disponible elle et complete .je peux d’on-que monter mon 3.5 sur la boite auto de la 2.7 ?merci :??:

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Oui les deux boîtes sont compatibles avec les deux moteurs. En fait les pignons de sortie de boîte du 2.7 étaient montés sur la 300M Special (3.5L), ça lui donne plus de pêche mais elle consomme un peu plus

 

Si tu veux récupérer la même réduction que la boîte du 3.5L tu peux inter changer les pignons de sortie de boîte, c'est juste un carter à déposer, deux pignons et une chaîne je crois.

 

Par contre je me suis trompé... Si tu gardes ton électronique et ta boîte du 2.7 alors pas de problème de compteur.

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Invité §pla201wk

Oui les deux boîtes sont compatibles avec les deux moteurs. En fait les pignons de sortie de boîte du 2.7 étaient montés sur la 300M Special (3.5L), ça lui donne plus de pêche mais elle consomme un peu plus

 

Si tu veux récupérer la même réduction que la boîte du 3.5L tu peux inter changer les pignons de sortie de boîte, c'est juste un carter à déposer, deux pignons et une chaîne je crois.

 

Par contre je me suis trompé... Si tu gardes ton électronique et ta boîte du 2.7 alors pas de problème de compteur.

merci pour ta réponse technique .j’attaque semaine prochaine .encore merci .bonne soirée

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Invité §pla201wk

Oui les deux boîtes sont compatibles avec les deux moteurs. En fait les pignons de sortie de boîte du 2.7 étaient montés sur la 300M Special (3.5L), ça lui donne plus de pêche mais elle consomme un peu plus

 

Si tu veux récupérer la même réduction que la boîte du 3.5L tu peux inter changer les pignons de sortie de boîte, c'est juste un carter à déposer, deux pignons et une chaîne je crois.

 

Par contre je me suis trompé... Si tu gardes ton électronique et ta boîte du 2.7 alors pas de problème de compteur.

merci pour ta repose .bonne soirée

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Invité §gui227uM

Bonjour a tous,

 

Je me permet de solliciter ce topic pour des infos sur la distrib.

Je recherche à acquérir une 300m 3.5l. Seulement il y a la distrib à faire.

Connaissez vous le tarif en concessionnaire? J ai lu 850€ env par un garage. Chez chrysler sa doit être hors de prix.

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Salut,

 

Le barème officiel Chrysler pour la dépose de la courroie de distrib est de 2.90 heures (en gros 3). Mais ca ne doit pas comprendre le remplacement du tendeur hydraulique qui n'est pas obligatoire (mais recommandé).

Main d'oeuvre Chrysler chez Fiat/Alfa dans le sud de Lyon : 95€ HT par heure, l'an dernier.

 

Sans parler que c'est une concession... Ils ont proposé une vidange pour la 300M de mon frère dans les 300€ à Lattes (hérault) 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif en rajoutant deux-trois trucs cadeau, alors pour une distrib ils risquent de te conseiller de changer tes feux arrières !

 

Avec @robin36mac on l'a fait en 4h au complet, dépose, installation d'un kit complet Gates, et remontage.

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Invité §gui227uM

Oui c est le soucis des concessionnaires!

 

Du coup j ai appeler un garage spécialisé dans les américaines, situé près de Vernon. 750 € env tout compris en pièces Gates avec env 5h de main d'oeuvre. et 150 pour vidange de BVA.

Pour le moment je réfléchi pour acheter cette voiture. J aimerais bien en voir une et l'essayer avant mais pas facile d'en trouver dans le coin.

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