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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio II (1998-2012) : Mais que reste-t-il aux grandes?


Messages recommandés

(modifié)

Historique, infos et photos : Tout sur les Renault Clio II (1998-2012) :

 

"Mais que reste-t-il aux grandes ?" - Phase 1 (Mars 1998-Juin 2001)

 

Faire mieux pour moins cher : tel était le cahier des charges du programme X-65, lancé en 1994 et destiné à succéder à la Renault Clio commercialisée en 1990 et qui en était alors à sa première génération. Si Louis Schweitzer, alors président de l'ex-Régie Nationale, confirmait dès le Salon de Francfort 1997 que la remplaçante de la Renault Clio conserverait son nom, le reste du véhicule change du tout au tout avec l'apparition de cette seconde génération.

 

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Dévoilée à la presse en janvier 1998 en vue d'une présentation officielle au grand public dans le cadre du Salon de Genève puis d'une commercialisation dans la foulée, dès le 11 Mars, "l'enfant chérie des Français" comme la surnommait L'Auto-Journal dans son premier essai du 12 Mars 1998 déboule dans les concessions avec un programme de 25 versions différentes avec quatre finitions, trois motorisations, deux choix de transmission et deux carrosseries, sur lequel nous reviendrons en détail un peu plus tard.

 

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Plus longue de 6 centimètres par rapport à sa devancière, pour atteindre les 3,77m, la nouvelle venue affiche des tarifs inférieurs pour un équipement de série plus complet : mission réussie pour les équipes du Losange qui sont parvenues à un prix de revient moins élevé que la Clio 1.

 

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Le seul point de régression se situe au niveau du volume de coffre, qui passe de 265 à 255l. Les plastiques durs à l'aspect brillant, ceux de la planche de bord notamment, sont jugés "peu valorisants et peu agréables" par L'Auto-Journal.

 

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Le design de la nouvelle venue reprend des éléments de style de deux concept-cars présentés en 1994, au moment du lancement du programme X-65 : Argos pour la simplicité de ses grandes lignes, et Ludo pour la forme de la lunette arrière. "Le développement esthétique de cette nouvelle Clio s'est opéré en même temps qu'Argos, expliquait à l'époque le patron du style de Renault, Patrick Le Quément, dans les colonnes de L'Auto-Journal. C'est ce prototype de salon qui a, le premier, rompu avec l'air du bio design. Nous avons voulu un style fort et dynamique plutôt que de dessiner une maison sur roues, conviviale et cocon. Dynamique même à l'arrêt, mais sans dégager une trop forte impression d'agressivité."

 

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Au niveau sécuritaire, la nouvelle Clio progresse notoirement, avec les deux airbags avant de série (Et les airbags latéraux en option), ou l'adoption de fixations Isofix pour l'installation des sièges enfant.

 

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Revenons au programme de 25 versions disponibles, pour le dérouler plus en détail, pour des tarifs s’échelonnant entre 63.900FF et 88.400FF.

 

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  • Deux carrosseries : 3 et 5 portes
  • Quatre mécaniques, trois essence et un diesel : 1.2 60ch., 1.4 75ch., 1.6 90ch. et 1.9D 65ch. Les trois mécaniques les moins puissantes sont reprises de sa devancière, le 1.6 90ch. étant pour sa part repris de la Mégane.
  • Deux transmissions : boîte manuelle à 5 vitesses sur l'ensemble des motorisations, et boîte automatique Proactive à 4 rapports en option sur le 1.6 90ch.
  • Quatre niveaux de finition :

- "Base", ou plus simplement 1.2 et 1.9D, disponible avec ces deux motorisations. Elle offre de série la direction assistée, le double-airbag, , le volant réglable en hauteur, les vitres teintées et un système antidémarrage. Il s'agit de la seule déclinaison à avoir les boucliers en plastique brut.

 

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- RTA, disponible avec le 1.2, le 1.4, le 1.6 Proactive et le 1.9D, ajoutant le verrouillage centralisé et la banquette arrière fractionnable, ainsi que les pare-chocs couleur carrosserie. 

- RTE, disponible avec les mêmes motorisations que la RTA, disposant en sus des vitres avant électriques, l'autoradio K7, le siège conducteur réglable en hauteur

 

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- RXT, uniquement en 1.6 à boîte manuelle ou automatique, obtenant la climatisation manuelle, l'ordinateur de bord, le pare-brise réflechissant, les rétroviseurs électriques et les projecteurs additionnels. Les contre-portes sont également repensés, avec une ergonomie améliorée par rapport aux versions plus basiques. La sellerie est en velours.

 

Une dotation assez complète pour l'époque, à laquelle il faut néanmoins regretter l'absence de l'ABS peu importe la finition. Il est disponible uniquement en option, contre un supplément de 4000FF.

 

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Lorsque la Cio II arrive sur le marché, elle se frotte à une concurrence qui commence à se faire vieillissante : la Peugeot 106 a été lancée au début de la décennie, la Citroën Saxo n'en est qu'un replâtrage, la Ford Fiesta Mk4 n'est qu'un profond restyling de la Mk3 sortie en 1989, tandis que les Fiat Punto, Opel Corsa et Volkswagen Polo ont été lancées en 1993 et 1994.

 

Il faut attendre septembre 1998 pour que soit lancée sur le marché celle qui sera sa plus grande rivale tout au long de sa carrière, la Peugeot 206, aussi bien sur le marché français qu'européen. Les années 80 ont connu le duel Peugeot 205 / Renault Supercinq, la fin des années 90 et le début des années 2000 connaîtront le duel Peugeot 206 / Renault Clio II, les deux rivales se partageant à tour de rôle le titre de voiture la plus vendue du marché français de 1998 à 2005 et leur grand remplacement par les Peugeot 207 et Renault Clio III.

 

Pour la première confrontation entre la 206 et la Clio II, respectivement en 1.1 XR Présence et 1.2 RTA, L'Automobile Magazine dans son numéro de Septembre 1998 donnait la victoire à la citadine au losange, qui l'emportait grâce à "sa douceur de conduite, son insonorisation et confort de suspension notamment, et même une assez nette supériorité en performances".

 

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Pour avoir de la nouveauté à proposer lors du grand lancement de la 206 au Mondial de Paris 1998, Renault dégaine un concept-car dont la production de série sera avalisée en juillet 1999 pour une commercialisation en novembre 2000 : la Clio V6. Pour en apprendre plus à son sujet, je vous invite à la retrouver sur son topic officiel en section Youngtimers, œuvre de @Renault_78.

 

 

 

 

Afin d'affronter sa nouvelle rivale, la Renault Clio II voit sa gamme se compléter assez rapidement. Si le dernier trimestre de l'année 1998 voit la finition RXT être disponible avec la motorisation 1.9D, janvier 1999 est marqué par l'arrivée des premières déclinaisons sportives.

 

Annoncée dès la présentation en début d'année 1998, la déclinaison 16v recevant le tout nouveau 1.6 16v de 110ch. (inauguré par la Laguna I restylée) et armée de trains roulants spécifiques débarque enfin au catalogue, au tarif de 94.900FF. "Seize soupapes qui égayent le quotidien", se félicitait L'Automobile Magazine lors de son premier essai en Mars 1999, avec un "excellent compromis entre sport et confort" et un moteur "très bien rempli sur toute sa plage de régime", regrettant toutefois "une boîte imprécise en usage sportif et un niveau sonore trop prononcé à haut régime". Au niveau de l'équipement, la base est celle de la RXT, à laquelle il faut ajouter les sièges baquets specifiques, les jantes en alliage "Taurus", l'ABS et le volant en cuir.

 

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Juste en dessous de la 16v se place une autre déclinaison à l'allure sportive, la Si, qui joint le 1.6 90ch. aux trains roulants de la 16v. L'ABS y est de série, de même que les sièges sport, pour un tarif catalogue de 78.900FF. Les jantes en alliage et la climatisation sont à ranger au rayon des options.

 

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Amateurs de cuir, de luxe, d'opulence ? Renault pense à vous au printemps 1999 avec la commercialisation, au tarif de 99.900FF en 3 portes et 102.900FF en 5 portes, de la Clio Initiale Paris. Motorisée par le 1.6 90ch., le programme vous offre le cuir à foison, les inserts en ronce de noyer, l'ABS, les airbags latéraux, le lecteur CD, la peinture métallisée, les jantes en alliage...

 

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Pour le millésime 2000, Renault dote l'ensemble de sa gamme de l'ABS en série. La Clio 16v se voit rebaptisée Clio Sport 16v.

 

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Mais la principale nouveauté de cet été 99 intervient avec le lancement de la première série limitée de la Clio II. Baptisée Tech'Run et disponible en 3 ou 5 portes, cette série spéciale de 5000 exemplaires inaugure sous le capot de la Clio le 1.4 16v de 98ch., que l'on retrouvera ensuite en lieu et place du 1.6 90ch. sur l'ensemble de la gamme. Logos au-dessus des baguettes latérales arrière, jantes alu "Paimpol", sellerie spécifique à sièges avant semi-baquets et fond de compteurs blanc annoncent la couleur.

 

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Une autre série limitée, baptisée Myriade, apparaît au même moment. Basée sur la finition RTA, elle n'apporte pour sa part aucune nouveauté particulière.

 

En janvier 2000, les moteurs 1.4 16v 95ch. et 1.6 16v 110ch. commencent à intégrer progressivement le catalogue, en lieu et place du 1.6 90ch., qui subsiste au tarif en version automatique jusqu'en avril et la commercialisation de la 1.4 16v Proactive.

 

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Les amateurs du pistolet noir ne sont pas en reste avec l'apparition au même moment du 1.9 dTi 80ch., avec néanmoins des prestations "un net ton en dessous" selon L'Automobile Magazine de la rivale sochalienne, la Peugeot 206 2.0 HDI 90ch. Mais la Clio affiche des tarifs en moyenne 8.000FF inférieurs pour tenter de tirer son épingle du jeu.

 

Troisième et dernier lancement phare de ce début d'année 2000, aujourd'hui mythique, la Renault Clio II 2.0 16v Renault Sport, forte de 172ch. Néanmoins, je ne vais pas trop m'attarder sur cette version, puisqu'un excellent topic existe d'ores et déjà pour cette version sportive, œuvre ici-aussi de @Renault_78.

 

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Les finitions évoluent : la base et la RTA disparaissent, la RTE devient l'entrée de gamme, et un niveau intermédiaire s'insère entre la RTE et la RXT : la RXE.

 

L'occasion de faire un point complet sur le programme disponible en ce début d'année 2000.

  • RTE (1.2 60ch. et 1.9d 65ch.) : ABS, airbags frontaux, direction assistée, vitres électriques et verrouillage centralisé sont de la partie.
  • RXE (1.2 60ch., 1.4 75ch., 1.4 16v 95ch. BVA, 1.9D 65ch. et 1.9 dTi 80ch.) : l'autoradio K7, les projecteurs additionnels, les rétroviseurs électriques, le siège conducteur réglable en hauteur et le recyclage d'air s'ajoutent à la dotation de série.
  • RXT (1.4 16v 95ch., 1.4 16v 95ch. BVA, 1.6 16v 110ch. et 1.9 dTi 80ch.) : la climatisation, le pare-brise réfléchissant, l'ordinateur de bord et le lecteur CD arrivent.

 

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  • Initiale Paris (1.4 16v 95ch. BVA et 1.6 16v 110ch.) : le cuir, les airbags latéraux, la peinture métallisée et les jantes alliages font d'elle un Bysance pour la catégorie.
  • Si (1.4 16v 95ch. et 1.9 dTi 80ch.) : Equivalent à la RTE, avec des jantes en alliage, l'autoradio K7, les projecteurs additionnels en plus.
  • Sport 1.6 16v : Offre en plus de la Si les rétroviseurs électriques, le lecteur CD, l'ordinateur de bord et le pare-brise réfléchissant.
  • 2.0 16v Renault Sport : les airbags latéraux, la sellerie mixte Cuir/Alcantara, la peinture métallisée.

 

Lors d'un hit-parade des 100 meilleures voitures du marché publié dans son numéro d'Avril 2000, L'Automobile Magazine a placé au sommet la Renault Clio 1.4 16v, la couvrant de louanges. "La Clio est plébiscitée pour son équipement riche, son comportement agile et très sûr, son confort soigné et son volume habitable, le meilleur de la catégorie. S'y ajoutent les excellentes prestations de son 1.4 16v, à la fois vif et sobre, qui en font une voiture vraiment à l'aise sur tous les terrains, à des tarifs très compétitifs. La Clio 1.2, certes moins musclée (60ch.), n'est pas moins réussie."

 

Dès lors, hormis des séries limitées, la Renault Clio II ne connaîtra plus aucun changement, enfin presque, jusqu'à son restylage. C'est ainsi que le reste de l'année 2000 et le premier semestre 2001 sont marqués par le bal des séries spéciales, baptisées Ludo (Un hommage au concept-car dont la Clio II a repris sa lunette arrière), MTV (De la chaîne TV musicale du même nom) ou encore Extrême, ainsi que la RS Limited dotée d'une teinte exclusive, le vert Scarabée métallisé.

 

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Une dernière et ultime évolution intervient en mars 2001. Le 1.4 75ch., uniquement disponible sous le capot de la RXE, cède sa place au 1.2 16v de même puissance, lancé quelques mois plus tôt sur la Twingo Collection 5. Il est une nouvelle fois réservé à la finition RXE.

 

La Clio II restylée débarque dans les concessions en Juin 2001. Mais ça, c'est la suite de l'histoire, qui sera à découvrir dans les prochaines semaines dans le message suivant.

 

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Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Renault Clio II ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager de ce véhicule ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

 

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p

Modifié par NyvetDuPiC

Je vais suivre ce topic sur cette voiture qui a bercé une partie de mon enfance, mon père en avait une en voiture de fonction, mais c'était une phase 2, qui remplaçait une Clio I Chipie. :oui:

 

  • Merci 1

J'en ai jamais conduit mais j'ai déjà dépanné la 1.6 16v de mon voisin (en gris anthracite, de 1999) pour une grosse fuite d'huile du bouchon de vidange (mauvais joint !) Il l'a revendu il y a 3 ans à 240 000km, en l'état, l'antidémarrage dans le sac et pas mal de frais à faire dessus.

 

Je me rapelle qu'il se faisait systématiquement piqué ses caches centraux de jantes alu :D et qu'il était toujours très content de ses performances.

  • Haha 1

Dommage que cet exemplaire ait perdu ses enjoliveurs Ursa d'origine... Bon, il est vrai que ceux-ci étaient extrêmement fragiles, beaucoup plus que les enjoliveurs de Twingo II qui habillent désormais ses jantes.

 

Renault Clio 1.2 MTV - Saint Léonard - Février 2023

 

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Le 15/11/2023 à 12:06, ytsejamqt a dit :

Je me souviens de la pub avec le mec qui balaye en chantant "Get Uppppppppp" :w

 

 

La Clio est réellement une fille de pub, avec des publicités qui sont restées dans l'imaginaire collectif.

Des photos de ma mienne, légèrement bolidée :rougit:

 

Achetée neuve en 2003, une 1.6 16v Privilège 3p, revendue en 2007 avec 126000km, un excellent souvenir :jap:

Un problème de bobine (les fameuses Sagem :w: ) pris en garantie, et trois boutons de warning, sinon RAS, une horloge.

 

 

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  • J'aime 1
(modifié)
Le 15/11/2023 à 18:33, boulboul54 a dit :

Des photos de ma mienne, légèrement bolidée :rougit:

 

Bolideur, 135.3 db, sors de ce corps! :cyp:

 

Merci pour ces photos, @boulboul54. :bien:

 

Il est vrai que ces bobines étaient un véritable fléau, aussi  bien sur le 1.6 que sur le 1.4 16v...

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Modifié par NyvetDuPiC
Le 15/11/2023 à 20:51, ytsejamqt a dit :

ça devait bien marcher avec le 1,6 16v :oui:

Par contre c'est quoi ces jantes :??: des jantes bolidaÿ :??:

C'etait des jantes tuninge, mais en 185/55/15 d'origine :w:

 

Oui elle marchait bien, à peine moins bien qu'une 206 s16 de 137ch.

Une boite courte et un moteur plein comme un oeuf : il manquait une 6e pour l'autoroute car elle tournait vite en 5e (3750rpm à 135 compteur).

Très sobre jusqu'à 120km/h, beaucoup moins au delà : je faisais régulièrement des trajets Montbéliard Toulouse avec, 6,2l/100km, sans trainer en chemin :jap:

Bravo pour ce topic très complet avec de belles photos d'époque ! La lecture est tellement fluide (joli style sobre et journalistique) qu'on en voudrait plus (du genre présentation des couleurs, des enjoliveurs, des selleries...), mais j'ai conscience que c'est beaucoup de travail en plus !

 

Bien que je ne l'ai plus, rendant mon pseudo obsolète, je me dois de te rendre hommage @NyvetDuPiC car c'est grâce à toi si, en 2017, ma première voiture a été une Initiale noire 1.6 16v 3p. J'ai passé 5 merveilleuses années avec et, aujourd'hui, je me plais à prendre le volant de la 1.2 Alizée couleur Terre de Sienne de ma copine. Et j'ai pour projet secret d'acheter une Clio I RT car ses sièges "pétale" - sur les premiers millésimes - me font craquer. Mais ça, c'est une autre histoire...

Voici donc pour compléter ce topic des photos de mon ex-mienne :

 

 

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Le 15/11/2023 à 23:03, boulboul54 a dit :

Une boite courte et un moteur plein comme un oeuf : il manquait une 6e pour l'autoroute car elle tournait vite en 5e (3750rpm à 135 compteur).

 

Un défaut que l'on retrouve également sur la Twingo II RS, cette absence de sixième vitesse la rendant guère amicale sur les longs trajets autoroutière...

  • J'aime 2
Le 15/11/2023 à 23:15, InitialeP a dit :

Bravo pour ce topic très complet avec de belles photos d'époque ! La lecture est tellement fluide (joli style sobre et journalistique) qu'on en voudrait plus (du genre présentation des couleurs, des enjoliveurs, des selleries...), mais j'ai conscience que c'est beaucoup de travail en plus !

 

Pour ça, il me faudrait les documentations de l'époque, mais je ne les ai pas sous la main. Elles doivent être au fond d'une armoire dans la pièce à livres du hangar.

 

J'ai trouvé ce soir la presse (Automobile Magazine essentiellement) pour pouvoir assurer la suite de l'histoire, avec le tome 2 consacré... à la phase 2.

 

Je suis d'ailleurs en pleine étude sur le thème depuis mon coin de lecture préféré.  :cyp:

 

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Le 15/11/2023 à 23:15, InitialeP a dit :

Bien que je ne l'ai plus, rendant mon pseudo obsolète, je me dois de te rendre hommage @NyvetDuPiC car c'est grâce à toi si, en 2017, ma première voiture a été une Initiale noire 1.6 16v 3p. J'ai passé 5 merveilleuses années avec

 

Elle était bien sympa, dommage de l'avoir vendue. :(

 

Le 15/11/2023 à 23:15, InitialeP a dit :

et, aujourd'hui, je me plais à prendre le volant de la 1.2 Alizée couleur Terre de Sienne de ma copine.

 

Je suis en train de me dire que la Clio II n'a pas connu de version Alizé. Je crois que c'est la première Renault depuis une longue lignée à ne pas avoir eu une série limitée de ce nom.

Le 15/11/2023 à 23:23, NyvetDuPiC a dit :

 

Pour ça, il me faudrait les documentations de l'époque, mais je ne les ai pas sous la main. Elles doivent être au fond d'une armoire dans la pièce à livres du hangar.

 

J'ai trouvé ce soir la presse (Automobile Magazine essentiellement) pour pouvoir assurer la suite de l'histoire, avec le tome 2 consacré... à la phase 2.

 

Je suis d'ailleurs en pleine étude sur le thème depuis mon coin de lecture préféré.  :cyp:

 

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Elle était bien sympa, dommage de l'avoir vendue. :(

 

 

Je suis en train de me dire que la Clio II n'a pas connu de version Alizé. Je crois que c'est la première Renault depuis une longue lignée à ne pas avoir eu une série limitée de ce nom.

Si, en février 1999, en Grande Bretagne :cyp:

 

http://www.lesrenaultdepapier.fr/clio_ii_SS.htm

Le 16/11/2023 à 21:21, ytsejamqt a dit :

Avec plaque d'époque on dirait.

Mes parents avaient acheté un Scenic en 2002 (il me semble ?) et il était en TC 76.

 

Oui, il semble qu'il s'agisse de son immatriculation d'origine. ;)

Super se résumé...
Et là on prend un claque, quand on voit qu'à l'époque pour 100 000 balles on avait quasi le top du haut de gamme, et que maintenant, pour 15000€ on a l'équivalent d'une Campus...

Beau récapitulatif de ce qui fut ma plus grande déception automobilistique à ce jour :jap: 

 

Une auto emplie de qualités sur le papier (ou pendant la période de garantie), mais à l'usage on est quand même loin du compte. 

J'ai eu une RS3 bleu artic de moins de 70000km, phares déjà ternis, quelques voyants ça et là, la lumière de la boîte à gants restait allumée de temps en temps, des rossignols, la boîte avait déjà été changée.

1000km après tout a lâché.

Ma première et dernière Renault :coucou: 

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic officiel] Renault Clio II (1998-2012) : Mais que reste-t-il aux grandes?

Hello,

 

Très bon topic 👌

 

J'ai eu une Clio 2 aussi, dci 80 chvx, phase 2, finition Expression. Faudrait que je fouille pour voir si j'ai des photos, mais pas certains.

 

C'était un véhicule de l'entreprise que mon père a racheté (lorsqu'il a acheté un Nissan X-Trail pour le conducteur de travaux) pour m'en faire cadeau (il voulait récupérer l'AX Spot pour la refiler à une de mes cousines).

 

Je garde un excellent souvenir de cette auto, pratique et économique, pas de gros problème à l'usage (un voyant ABS qui a fait des siennes). C'est avec cette auto que j'ai perdu mon premier point sur mon permis de conduire 😆

 

C'est mes beaux parents qui me l'ont racheté suite au décès prématuré de leur vieille Clio 1 toute basique. Pareil, elle a pas eu de souci particulier avec.

 

Le 20/11/2023 à 21:40, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est pour le remake de la Safrane du film Les Visiteurs ?

 

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  • Haha 2
Le 21/11/2023 à 11:27, Cyrille85250 a dit :

C'est pour le remake de la Safrane du film Les Visiteurs ?

 

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C'est exactement ce à quoi j'ai pensé. :w

 

Même si la météorite tombe sur la Range toute neuve de Jacquard dans le film. :o

 

Le 21/11/2023 à 11:27, Cyrille85250 a dit :

 

 

 

C'est pour le remake de la Safrane du film Les Visiteurs ?

 

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Remplacée par une Passat dans le (mauvais) 2.

 

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Le 21/11/2023 à 21:35, Pierre99 a dit :

 

Remplacée par une Passat dans le (mauvais) 2.

 

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Il n'y a pas que la voiture qui a été remplacée en plus nul, Valérie Lemercier également. :o

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