Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Tout sur les LED et l'éclairage.


sk8erboi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pro614zC

Je vais commencer par les feux diurnes effectivement (j'ai posté un nouveau lien "potentiel" pour les AB car le lien initial ne pointait plus sur rien de concret)

 

Merci pour ton lien ci-dessus, mais je viens de lire qu'elles font 18mm en taille et non 17mm…trop grand ? autre question, par rapport au lien initial (page 1) qui pointait sur un lot en 7.5W, est-ce vraiment nécessaire de partir sur du 11W ? dans les 2 cas, je ne visualise pas les Lumens…pourtant je présume que c'est vraiment le point important pour des feux diurnes qui n'ont pas vocation à éclairer mais juste à "positionner" la voiture.

 

Ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

Je vais commencer par les feux diurnes effectivement (j'ai posté un nouveau lien "potentiel" pour les AB car le lien initial ne pointait plus sur rien de concret)

 

Merci pour ton lien ci-dessus, mais je viens de lire qu'elles font 18mm en taille et non 17mm…trop grand ? autre question, par rapport au lien initial (page 1) qui pointait sur un lot en 7.5W, est-ce vraiment nécessaire de partir sur du 11W ? dans les 2 cas, je ne visualise pas les Lumens…pourtant je présume que c'est vraiment le point important pour des feux diurnes qui n'ont pas vocation à éclairer mais juste à "positionner" la voiture.

 

Ton avis ?

 

 

Perso , pour les feux diurnes, j'ai pris ceux la :http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-p13w-a-leds-6000k-p-1235.html

 

Plus cher que chez Aliexpress , mais c'est un site français avec Paypal.

Pour le changement c'est assez simple, mais petite astuce tout de même pour celle côté passager : je te conseille de démonter la patte du support du réservoir de liquide vitres (1 boulon) , ça te facilitera grandement l'accès, surtout si t'as de grosses paluches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro614zC

Hum…elle me paraisse de moins bonne qualité (pas de lentille au bout), mais ce n'est que ma vision :D

 

Pour ceux qui rechigne à donner leur n° de CB sur un site chinois, vos banques vous propose sans aucun doute gratuitement des n° de CB "jetables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum…elle me paraisse de moins bonne qualité (pas de lentille au bout), mais ce n'est que ma vision :D

 

Pour ceux qui rechigne à donner leur n° de CB sur un site chinois, vos banques vous propose sans aucun doute gratuitement des n° de CB "jetables"

 

 

Sinon cela se fait dans les tabacs. Tu achètes une carte a usage unique et tu crédites la somme que tu souhaites.

Petit bémol, il faut que ce soit la somme exacte... De plus, je ne pourrai te dire pour ce genre de carte, mais moi, à chaque fois la banque me prends des frais de conversion de devise.

Certes cela représente 1€ et quelques centimes mais est-ce que cela a lieu pour les cartes à usage unique ?

Auquel cas il faudrait créditer la somme + les frais... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par les feux diurnes effectivement (j'ai posté un nouveau lien "potentiel" pour les AB car le lien initial ne pointait plus sur rien de concret)

 

Merci pour ton lien ci-dessus, mais je viens de lire qu'elles font 18mm en taille et non 17mm…trop grand ? autre question, par rapport au lien initial (page 1) qui pointait sur un lot en 7.5W, est-ce vraiment nécessaire de partir sur du 11W ? dans les 2 cas, je ne visualise pas les Lumens…pourtant je présume que c'est vraiment le point important pour des feux diurnes qui n'ont pas vocation à éclairer mais juste à "positionner" la voiture.

 

Ton avis ?

 

 

Pour les feux diurnes, et toutes les LED en général, la consommation importe peu. Ce qui est important c'est le rendement en Lumens et la couleur en °Kelvin.

Tant que tu restes dans la plage 6000/6500 K tu seras dans le blanc.

Ensuite la luminosité est importante, c'est surprenant à dire, mais il ne faut pas trop violent non plus pour des feux diurnes.

Il vaut mieux ne pas taper trop haut, comme du 900 Lumens, car cela va vraiment gêner les autres automobilistes...

Pour des antibrouillards c'est tout l'inverse, puisque ils servent à vraiment éclairer et on les active et désactive comme on veut.

 

Pour le diamètre des lampes citées au dessus, je vais vérifier, normalement cela ne devrait pas poser de problème.

J'ai mesuré l'ampoule d'origine, mais il y a un jeu dans l'optique. Je vais donc mesurer le trou de l'optique.

Mais tant qu'on ne dépasse pas le diamètre du socket, normalement ça passe...

Et dans notre cas, on voit bien sur la photo que le diamètre de l'ampoule ne dépasse pas le socket.

 

Bref, je mesure ça dans l'APM et te le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, je viens de mesurer.

Le diamètre 18 passe sans problème.

Avec l'ampoule d'origine on a encore 2mm de jeu. Ce qui fait qu'on peut aller finalement diamètre 19 grand max (et encore ça doit frotter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig541Fb

Bonjour tous le monde,

 

J'ai fait un test de tous mes ampoules et je remarque que seul l'anti-brouillard arrière cote conducteur fonctionne.

J'ouvre donc les compartiments anti-brouillard arrière et surprise ,il n'y a que celui du cote conducteur qui est relie,celui cote passager n'a même pas de fils, avez vous ce même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Bonjour tous le monde,

 

J'ai fait un test de tous mes ampoules et je remarque que seul l'anti-brouillard arrière cote conducteur fonctionne.

J'ouvre donc les compartiments anti-brouillard arrière et surprise ,il n'y a que celui du cote conducteur qui est relie,celui cote passager n'a même pas de fils, avez vous ce même problème ?

 

Normalement il y en a qu'un antibrouillard arriere...d'ailleurs c'était le cas pour toutes mes voitures précedentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, normalement c'est 1 antibrouillard à l'arrière.

Si tu regardes bien, celui de droite n'est pas tout à fait pareil.

En fait ils câblent au besoin selon le sens de circulation. (Si roule à droite le feu AB est à Gauche et si roule à gauche alors le feu AB est à droite)

J'ai pris des photos pour illustrer... :D

 

 

20140618_172235.jpg

 

On peut voir un capuchon gris:

20140618_172247.jpg

 

Une fois enlevé un caoutchouc noir...

 

 

20140618_172308.jpg

 

Et à la fin :

 

 

20140618_172322.jpg

 

Donc le feu n'est pas usiné pour recevoir le socket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Je viens de lire ça chez mazdas247 => The Future Of Headlight Lighting ...

Quelqu'un connait-il ? Est-ce mieux que les xénons HID d'origine ?

 

edit : en lisant un peu plus bas http://www.mazdas247.com/forum [...] ost6286596

 

[*n]The Hellst LED headlight bulbs are for non-HID equipped vehicles only...H11 halogen bulb replacement.

[*n]They only replace the low beam.

[*n]They mount in the same socket as the H11 bulbs and project a similar beam pattern and light distribution, but much cleaner, whiter and brighter.

[*n]When the high beams are on, the low beams are off.

[*n]Hellst attempted to develop a high beam/DRL product for the CX-5 but it is not possible. Any products currently being sold for this application are not recommended as they are generally too bright as DRL's and don't work well as high beam lights as both the DRL's and high beams use the same bulb for both applications. The LEDs cannot be dimmed for DRL so they will stay bright which will blind other drivers.

 

Pas question donc de remplacer nos HID d'origine, puisque ce sont des H11 :cry:

 

Au final ce post devient que pour info :D

 

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Bonjour,

 

Je viens de lire ça chez mazdas247 => The Future Of Headlight Lighting ...

Quelqu'un connait-il ? Est-ce mieux que les xénons HID d'origine ?

 

edit : en lisant un peu plus bas http://www.mazdas247.com/forum [...] ost6286596

 

[*n]The Hellst LED headlight bulbs are for non-HID equipped vehicles only...H11 halogen bulb replacement.

[*n]They only replace the low beam.

[*n]They mount in the same socket as the H11 bulbs and project a similar beam pattern and light distribution, but much cleaner, whiter and brighter.

[*n]When the high beams are on, the low beams are off.

[*n]Hellst attempted to develop a high beam/DRL product for the CX-5 but it is not possible. Any products currently being sold for this application are not recommended as they are generally too bright as DRL's and don't work well as high beam lights as both the DRL's and high beams use the same bulb for both applications. The LEDs cannot be dimmed for DRL so they will stay bright which will blind other drivers.

 

Pas question donc de remplacer nos HID d'origine, puisque ce sont des H11 :cry:

 

Au final ce post devient que pour info :D

 

 

 

@+ ;)

 

 

J'ai vu également mais franchement je trouve un peu cher, et en plus que pour les véhicules non xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Oui c'est cher.

Ce produit est plutôt une alternative aux kits HID pour les autos non équipées xénon d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cher.

Ce produit est plutôt une alternative aux kits HID pour les autos non équipées xénon d'origine.

Perso, je me laisserais bien tenter ...

Vu que l'option Xénon n'est plus disponible (sauf en pack sur le niveau Sélection). Cela pourrait offrir une bonne équivalence.

Mais si j'ai bien tous traduit (mon anglais est pauvre, mais mon tailleur est riche :) ), on parle ici d'un ampoule UNIQUEMENT pour les feux de croisement, pas les feux de routes ?... ou bien fait-elle les deux ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro614zC

ET VOILA !

 

J'ai commandé çà pour les feux de jour (Daylight Running Light) :

http://www.aliexpress.com/item [...] 51622.html

 

J'ai commandé çà pour les feux de position ("veilleuse") :

http://www.aliexpress.com/item [...] 14893.html

 

Oui, c'est les bons prix en EUR et livrés…

 

Commandes du 10/06, expédiées le 12/06, livrées le 19/06 !

 

Pour les feux de jour : totalement accessible à gauche, j'ai démonté le support du tuyau de réservoir lave-glace à droite : MERCI à ozysh :jap: :jap:

 

Pour les feux de position : dans les 2 cas, je suis passé par le passage de roue, cela rend les lampes beaucoup plus accessibles : MERCI à sk8erboi :jap: :jap:

toutes les explications ici

 

 

C'est juste trop bien ! Par exemple les feux de jour (photos castor 91)

http://imagesia.com/20130919-093348_bokv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bonjour sk8erboi,

 

Ça commence très bien, merci. L'ennui avec ce forum est qu'un message n'est éditable que pendant 24 heures, il faudra faire avec.

 

Une question : si on monte une ampoule _ à LEDs ou pas _ d'une puissance différente (électrique en Watts) de celle prévue par Mazda, y-a-t-il une alerte quelconque, une mise en erreur quelque part, un témoin au tdb qui s'allume ?

 

@+ ;)

 

Tu me demandes et je fais en sorte que tu puisses le modifier ad vitam eternam :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso , pour les feux diurnes, j'ai pris ceux la :http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-p13w-a-leds-6000k-p-1235.html

 

Plus cher que chez Aliexpress , mais c'est un site français avec Paypal.

Pour le changement c'est assez simple, mais petite astuce tout de même pour celle côté passager : je te conseille de démonter la patte du support du réservoir de liquide vitres (1 boulon) , ça te facilitera grandement l'accès, surtout si t'as de grosses paluches ;)

 

 

Moi aussi j'ai pris ceux là. Très bon rendu mais quelques leds se sont mises à clignoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui... Je ne suis pas là pour critiquer, loin de là.

Mais c'est pour ça que je ne recommande pas ce genre de produit, suite justement à une expérience personnelle.

Il faut éviter les ampoules avec 5-10-12 LEDS ou plus, les "multi-chips".

Surtout quand elles ne sont pas protégées et qu'elles sont exposées directement. Elles subissent les différences de température et l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui... Je ne suis pas là pour critiquer, loin de là.

Mais c'est pour ça que je ne recommande pas ce genre de produit, suite justement à une expérience personnelle.

Il faut éviter les ampoules avec 5-10-12 LEDS ou plus, les "multi-chips".

Surtout quand elles ne sont pas protégées et qu'elles sont exposées directement. Elles subissent les différences de température et l'humidité.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Correct.

Sinon connais-tu un autre site où l'on peut acheter de bons leds.

Aliemachin n'est pas disponible en Belgique. Merci

 

 

Heu de chez moi, j'ai bien accès... En haut à droite, tu dois choisir ton pays, ta devise et ensuite ta langue...

Et la Belgique est bien dans la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui... Je ne suis pas là pour critiquer, loin de là.

Mais c'est pour ça que je ne recommande pas ce genre de produit, suite justement à une expérience personnelle.

Il faut éviter les ampoules avec 5-10-12 LEDS ou plus, les "multi-chips".

Surtout quand elles ne sont pas protégées et qu'elles sont exposées directement. Elles subissent les différences de température et l'humidité.

 

 

Exactement, il faut mettre le prix sinon les leds se dégradent rapidement avec la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu de chez moi, j'ai bien accès... En haut à droite, tu dois choisir ton pays, ta devise et ensuite ta langue...

Et la Belgique est bien dans la liste ;)

 

 

Je viens de réessayer et effectivement ça a marché.

J'étais convaincu que certaines expéditions vers le Belgique n'étaient pas possibles. Ca dépend peut-être du type de produits et disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro614zC

Bjr à tous,

 

Question: comment démonte-t-on les anti-brouillards (en enlevant le cache par devant ?) pour pouvoir changer les lampes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Question: comment démonte-t-on les anti-brouillards (en enlevant le cache par devant ?) pour pouvoir changer les lampes ?

Bonjour,

 

D'après un post précédent, je crois que l'accès le plus facile se fait via le démontage (aisé) de la contre-aile intérieure côté pneus. A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro614zC

Hum, ça c'est ce que j'ai fait pour les feux de position...je ne sais plus si ça permettait d'accéder aux AB (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War778Tm

Bonjour.

 

J'ai besoin de vos lumières.... Et merde, je m'étais juré de ne plus faire cette blague débile.... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

J'aimerais changer les lumières vers la plaque arrière mais je sais pas comment faire pour accéder aux ampoules. Quelqu'un peut me dire la marche à suivre avant que je péte tout svp? :o

 

 

Grand merci pour vos lumières abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les feux de plaque, cela se fait par l'exterieur de la voiture.

il te faut quelque chose de fin et de long, comme un tournevis plat ou un couteau. Chaque feu tient avec 2 fixations plastique de chaque côté.

Tu fais levier TRÈS DOUCEMENT sur un des cotés des feux et le cache tombe tout seul... Attention au joint qui est avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig541Fb

+1 pour sk8erboi !

ne casse pas tout faut y aller molo et c'est faisable en mois de 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...