Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Tout sur les LED et l'éclairage.


sk8erboi
 Partager

Messages recommandés

non j'ai déjà trouvé l'ampoule c'est un début :D :D

 

je fais ça tout à l'heure ;)

 

sinon quand même une petite précision pour ceux qui voudrait se lancer dans le montage, il faudra légèrement écraser le bout de chaque côté de la led pour le coffre afin que ça s'insère dans les petits trous prévus pour le maintien sinon ça ne rentrera pas bien que la led fasse la même taille que l'ampoule d'origine. D'ailleurs, toutes les ampoules d'origines sont pincées de cette manière même si ça ne sert pas pour l'intérieur, juste le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore pour ma part mais ce sera le prochain investissement :D

 

restes à savoir quelles ampoules il me faut pour commander les bonnes

 

d'ailleurs, mazda aurait pu les inclure dans son kit :o

 

 

en tout cas, pour l'éclairage intérieur et celui du coffre, madame est finalement conquise :ange: reconnaissant volontiers que ça fait, je cite : "plus classe, plus tamisé, plus mieux en fait " :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je suis parti sur ce que tu as mis mais je les ai commandée ici ;)

 

j'en ai eu pour moins cher que sur le lien amazon et surtout, commandé hier après-midi et reçu aujourd'hui en lettre suivi :D

 

montage fait avant de partir et ce sont bien des 29 mm aussi sur le modèle 2017 ;)

 

ça fait classe aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud275Uq

Bonsoir :)

 

Je viens d’acheter de nouvelles ampoules LED pour remplacer les halogènes (pour mes Runing Day Light) de ma Mazda 6 2014.

 

Cependant, quand les 2 sont montées, rien ne se passe! Aucune lumière produite.

Si j en retire une et remets une halogène à sa place, la LED fonctionne...

 

Quelqu’un pourrait m éclairer svp?

H11 et 55W chacune

 

Merci

Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud275Uq

Heu. Si j'ai bien compris, si tu mets UNE SEULE LED (on va dire à gauche) + une halogène (on va dire à droite), tout s’allume, correct ?

 

 

Oui :) c est exactement ça !

 

Les 2 ensemble ne fonctionnent pas...rien ne s allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est visiblement et clairement parce que tes LEDs ne consomment pas assez. Comme normalement les deux halogènes d'origine consomment 110 Watts. Le fait de mettre des LEDs qui, je ne sais pas, mais doivent consommer 3 Watts chacune... 6 Watts VS 110 Watts. Il y a, à mon avis une détection dans le circuit qui lui fait penser que les ampoules sont grillées.

Après tu es sur un Mazda 6... que je ne connais pas.

 

As-tu, sur le tableau de bord, une indication quand une ampoule est grillée ?

Si tu mets tes deux LEDs par exemple, as-tu une indication au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud275Uq

C'est visiblement et clairement parce que tes LEDs ne consomment pas assez. Comme normalement les deux halogènes d'origine consomment 110 Watts. Le fait de mettre des LEDs qui, je ne sais pas, mais doivent consommer 3 Watts chacune... 6 Watts VS 110 Watts. Il y a, à mon avis une détection dans le circuit qui lui fait penser que les ampoules sont grillées.

Après tu es sur un Mazda 6... que je ne connais pas.

 

As-tu, sur le tableau de bord, une indication quand une ampoule est grillée ?

Si tu mets tes deux LEDs par exemple, as-tu une indication au tableau de bord ?

 

 

 

 

 

 

Voici les spécifications de mes LEd:

 

Plug Type : H15

Color Temperature: 6000K white

Lumens: 26000LM(13000LM each bulb)

Power: 110W (55W each bulb)

Voltage: DC 9-32V

Current: 2.8A

Working efficiency: 98%

Material: Aluminum

Operating Temperature: -40°C ~ +80°C

Working Life: over than 30000 hours

Il luminance: 3250LUX

light intensity: 3500CD

Usage: headlight, fog light

Certification: CE, RoHS, LVD

IP67 rated water and dust seal, 360 degree beam angle

 

 

De mémoire je n ai rien vu sur le tableau De bord. Mais pour être honnête j ignore si un voyant s allume lorsque qu une ampoule est grillée :/

 

Ne serait-ce pas le fusible qui nécessite d être changer contre une autre puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un problème lié à la consommation de tes leds vs les halogènes, le montage d'une résistance sur chaque phare (puissance à définir) devrait régler le problème en simulant la consommation des tes halogènes alors que tu es passé en led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud275Uq

Si c'est bien un problème lié à la consommation de tes leds vs les halogènes, le montage d'une résistance sur chaque phare (puissance à définir) devrait régler le problème en simulant la consommation des tes halogènes alors que tu es passé en led

 

 

 

Merci Olivier :)

Comment puis-je déterminer la puissance?

Donc pour toi, pas besoin de toucher au fusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là que mes compétences s'arrêtent... j'ai souvent eu ce cas de figure sur motos notamment avec les clignotants et le principe est le même. La très faible consommation des leds fait que les voitures pensent que l'ampoule est grillé et du coup les boîtiers de gestion n'alimentent plus les accessoires concernés. Les résistances simulent cette consommation manquante ;)

 

Voilà pour le principe mais pour la mise en oeuvre, faudra creuser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud275Uq

C'est justement là que mes compétences s'arrêtent... j'ai souvent eu ce cas de figure sur motos notamment avec les clignotants et le principe est le même. La très faible consommation des leds fait que les voitures pensent que l'ampoule est grillé et du coup les boîtiers de gestion n'alimentent plus les accessoires concernés. Les résistances simulent cette consommation manquante ;)

 

Voilà pour le principe mais pour la mise en oeuvre, faudra creuser un peu

 

 

Merci beaucoup pr ton aide Olivier :) je vais creuser de mon côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe justement de quoi remédier à ce soucis. Soit une résistance à intercaler, soit une LED estampillée "anti-erreur ODB" (avec une résistance intégrée).

 

EXEMPLE pour illustrer mes dires : https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] route.html

 

 

EDIT: exemple de résistance à intercaler. (pas encore trouvé de H15) : https://www.ledperf.com/resist [...] -4453.html

 

 

EDIT 2 ^^ j'ai trouvé ce genre de produit, chez Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud275Uq

Il existe justement de quoi remédier à ce soucis. Soit une résistance à intercaler, soit une LED estampillée "anti-erreur ODB" (avec une résistance intégrée).

 

EXEMPLE pour illustrer mes dires : https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] route.html

 

 

EDIT: exemple de résistance à intercaler. (pas encore trouvé de H15) : https://www.ledperf.com/resist [...] -4453.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud275Uq

Il existe justement de quoi remédier à ce soucis. Soit une résistance à intercaler, soit une LED estampillée "anti-erreur ODB" (avec une résistance intégrée).

 

EXEMPLE pour illustrer mes dires : https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] route.html

 

 

EDIT: exemple de résistance à intercaler. (pas encore trouvé de H15) : https://www.ledperf.com/resist [...] -4453.html

 

 

EDIT 2 ^^ j'ai trouvé ce genre de produit, chez Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

 

 

 

Oh je vois!! Mes LED n ont donc visiblement pas cela d intégré !!!! Je vais me renseigner pr trouver une résistance ou bien les renvoyer et acheter celle avec une résistance intégrée !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Sur mon CX-5 selection de 2012 et 100 .000 km (et tout va bien )sauf l'ampoule du feux avant gauche xenon qui ne ne s'allume plus .Je pense qu'elle est hs .

Vous pensez que je peux la changer seul ? Selon le manuel il faut retourner chez le concessionnaire pour une ampoule :(

Faut-il changer les deux en même temps pour qu'elles aient la même luminosité ??

Merci de vos réponses chers forumers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DANY

Bonjour,

je suis à la recherche d'une réponse que je ne trouve dans le manuel de mon CX-5  2,2l  Skyactive de octobre 2013.

Quelqu'un pourrait me dire si mon véhicule est équipé de deux feux anti-brouillard arrière (ARD + ARD) ou d'un seul?

En effet. lorsque j'allume les (ou le) feux anti-brouillard arrière, seul l'ARG s'éclaire. Je voudrais savoir si l'ampoule du feux droit est grillée ou si c'est normal!

 

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité
  •  

Je reposte après enregistrement de mon profil.

 

Bonjour,

je suis à la recherche d'une réponse que je ne trouve dans le manuel de mon CX-5  2,2l  Skyactive de octobre 2013.

Quelqu'un pourrait me dire si mon véhicule est équipé de deux feux anti-brouillard arrière (ARD + ARD) ou d'un seul?

En effet. lorsque j'allume les (ou le) feux anti-brouillard arrière, seul l'ARG s'éclaire. Je voudrais savoir si l'ampoule du feux droit est grillée ou si c'est normal!

 

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Non c'est normal. L'arrière droit est juste un réflecteur, il n'est pas cablé non plus. 

Donc tu as juste l'antibrouillard arrière gauche qui s'allume.

Je l'avais démonté et avais mis des images sur le forum, je vais rechercher ça et te mettrai le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...