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Corolla

La garantie Toyota relax vaut-elle vraiment le coup ?


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Bonjour,

 

J'ai récupéré ma corolla TS hybride après sa révision des 4 ans; 400e et quand je vois ce qui a été fait et comment ça a été fait, c'est vraiment une arnaque.

 

J'ai du pomper 50cl car ils ont même pas été capable de remplir correctement l'huile et ils m'ont abîmé le tableau de bord que j'ai pu récupérer en partie avec un rénovateur plastique.

 

Bref au final si j'additione le prix des forfaits révisions des 8 premières années, on arrive à 2700€. Ça fait chers la garantie pour la voiture qui est censée être la plus fiable au monde. Surtout que le vendeur me disait que la garantie Relax couvre moins de choses que la garantie constructeur qui est arrivé à échéance.

 

Honnêtement je l'ai fait pour si un jour je dois la revendre mais pas sur que je continue.

 

Et vous vous faites comment ?

Le 13/11/2023 à 20:09, Arjonerito a dit :

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma corolla TS hybride après sa révision des 4 ans; 400e et quand je vois ce qui a été fait et comment ça a été fait, c'est vraiment une arnaque.

 

J'ai du pomper 50cl car ils ont même pas été capable de remplir correctement l'huile et ils m'ont abîmé le tableau de bord que j'ai pu récupérer en partie avec un rénovateur plastique.

 

Bref au final si j'additione le prix des forfaits révisions des 8 premières années, on arrive à 2700€. Ça fait chers la garantie pour la voiture qui est censée être la plus fiable au monde. Surtout que le vendeur me disait que la garantie Relax couvre moins de choses que la garantie constructeur qui est arrivé à échéance.

 

Honnêtement je l'ai fait pour si un jour je dois la revendre mais pas sur que je continue.

 

Et vous vous faites comment ?

salut , moi j'ai un concessionnaire sérieux et pas trop chere donc a 200 ou 250€ la vidange dans mon cas...

la garanti couvre quand même pas mal de pièce assez onéreuse , apres tu peut faire l'entretien toi meme

Le 13/11/2023 à 20:09, Arjonerito a dit :

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma corolla TS hybride après sa révision des 4 ans; 400e et quand je vois ce qui a été fait et comment ça a été fait, c'est vraiment une arnaque.

 

J'ai du pomper 50cl car ils ont même pas été capable de remplir correctement l'huile et ils m'ont abîmé le tableau de bord que j'ai pu récupérer en partie avec un rénovateur plastique.

 

Bref au final si j'additione le prix des forfaits révisions des 8 premières années, on arrive à 2700€. Ça fait chers la garantie pour la voiture qui est censée être la plus fiable au monde. Surtout que le vendeur me disait que la garantie Relax couvre moins de choses que la garantie constructeur qui est arrivé à échéance.

 

Honnêtement je l'ai fait pour si un jour je dois la revendre mais pas sur que je continue.

 

Et vous vous faites comment ?

Regarder les garanties sur le site Toyota est franchement cela vos le coup car avec les carburants d'aujourd'hui on est pas à l'abri d'un problème d'injecteurs de fap ou même batterie et la sa vas très vite si j'avais eu ça sur l'auris de ma femme j'aurais économiser 1600e d'injecteurs. Et comme vous dîtes pour une revente un suivie constructeur plus garanti vous vendrez plus facilement et plus chère votre véhicule.

voila ce que couvre la garanti relax

 

2. Les couvertures de la garantie Toyota Relax
Le propriétaire du Véhicule bénéficie, au titre de la présente garantie Toyota Relax, de la prise en charge de la réparation des pièces détaillées ci-après dans le Réseau Agréé Toyota, sous réserve des conditions et exclusions définies dans les présentes conditions générales de Toyota Relax.
Moteur : Bloc cylindres moteur, Arbre d’équilibrage ; Arbre à cames ; Culbuteur ; Soupapes et guides de soupapes ; Vilebrequin et roulements de vilebrequin ; Poulie de vilebrequin ; Culasse ; Joint de culasse ; Bielles ; Arbre d’entrainement de l’équipement ; Couronne d’entrainement ; Volant moteur ; Couronne dentée de démarreur ; poulie tendeur; Carter d’huile ; Capteur de pression d’huile ; Pompe à huile ; Piston et segments de piston ; Paliers et coussinets de piston ; Joints (hors pate à joint);

Courroie de distribution, tendeurs de courroie de distribution ; Poulie libre de courroie de distribution ; Chaîne de distribution ; Engrenages de distribution ; Turbocompresseur ; Refroidisseur de turbocompresseur ; Soupape de décharge turbo ; Couvercle de culbuteur et joints ; Pompe à eau ; Vanne de recirculation des gaz d’échappement ; Refroidisseur d’huile ; Boitier de filtre à huile ; Capteur de cognement ; Sonde à oxygène ; Câbles (autres que le câblage électrique).
Système de carburant Essence : Pompe à carburant ; Pompe à carburant électrique ; Débitmètre d’air ; Système d’injection électronique ; ECU (module de commande électronique) ; Boitier papillon ; Injecteurs de carburant ; Régulateur de  pression de carburant ; Jauge de carburant ; Capteurs de carburant ; Réservoir de carburant ; Jauge à carburant.

Système de carburant Diesel : Pompe à injection Diesel ; Pompe à carburant Diesel ; Débitmètre d’air ; ECU (module de commande électronique) ; Capteur de position du papillon ; Injecteurs de carburant ; Bougies de préchauffage ; Jauge de carburant ; Réservoir de carburant.
Système de refroidissement : Capteur de niveau de liquide refroidissement ; Relais de ventilateur ; Capteur de ventilateur ; Capteur ou interrupteur de température du liquide de refroidissement du moteur ; Ventilateur moteur ; Visco coupleur de ventilateur moteur ; Radiateur ; Bouchon de radiateur ; Thermostat et boitier de thermostat.
Boite de vitesses manuelle : Maitre-cylindre d’embrayage ; Récepteur d’embrayage Fourchette et axe de fourchette ; Câbles d’embrayage ; Carter de boite de vitesses ; Arbre et pignons ; Synchros ; Moyeux ; Roulements et paliers ; Joints et garnitures ; Tringlerie de changement de vitesse et câbles ; Levier de changement de vitesse.

Boîte de vitesses automatique : Boîte-pont / Boitier de transmission ; Arbre et pignons ; Sélecteurs ; Actuateurs électroniques ; Bandes de Freins ; Embrayages ; Bloc de vannes ; Pompe à huile ; Refroidisseur d’huile ; ECU (module de commande électronique) ; Moyeux ; Roulements et bagues ; Joints et garnitures ; Tringlerie de changement de vitesse; Convertisseur de couple ; Levier de changement de vitesse.

Boîte de transfert et différentiel : Différentiel central ; Boitier de différentiel ; Couronne et pignon de différentiel ; Arbres ; Pignons ; Roulements ; Coussinets ; Moyeux différentiels ; Levier sélecteur différentiel.
Système de propulsion : Cardans homocinétiques ; Joints de cardan ; Protection caoutchouc (moins de 160 000km) ; Demi-arbre ; Arbres de transmission ; Roulements ; Bagues ; Accouplements ; Joints et garnitures.
Suspension : Ressorts avant et arrière ; Barres de torsion ; Rotules ; Porte fusée ; Barres transversales ; Sous-châssis ; Roulements de roue (moins de 160 000km) ; Moyeu ; Cales ; Ecrous de serrage.
Direction : Engrenages du système de direction assistée ; Boitier de direction ; Crémaillère ; Pompe de direction assistée ; Réservoir de direction assistée ; Joints ; Roulements ; Barre de direction ; Biellette ; Colonne de direction ; Raccords ; Relais de direction.
Freins : Unité de contrôle ABS ; Composants ABS ; Capteurs de vitesse ; Servo frein (Brake booster) Conduites de freins ; Etriers de frein ; Disques de freins ; Tambours de frein ; Câbles de frein à main ; Limiteur de pression ; Maitre-cylindre de frein ; Réservoir de liquide de frein ; Cylindres de frein ; Pompe à vide.
Chauffage/Air conditionnée : Unité de chauffage ; Moteurs et volets d’air ; Moteur de ventilateur de chauffage ; Compresseur A/C ; Condenseur ; Evaporateur ; Filtre déshumidificateur ; Commandes de chauffages ; Soupape de dispositif de chauffage ; Capteur de température de l’évaporateur.

Système électrique : Démarreur ; Alternateur ; Bobines ; Moteurs d’essuie-glace ; Moteurs de lave-glace ; Relais des clignotants ; Moteur de ventilateur ; Avertisseur sonore ; Interrupteurs à commande manuelle ; Câble d’airbag en spirale ; Unité d’allumage électronique ; Relais ; Eléments de pare-brise chauffants ; Ordinateur de bord ; Moteurs et régulateurs de lève-vitres ; Interrupteurs de vitre ; Moteurs de rétroviseurs; Commande d’ouverture à distance de clé ; Solénoïdes de verrouillage à distance ; Capteurs d’airbag ; Unité de contrôle de verrouillage centralisé ;
Unité de temporisation d’éclairage intérieur ; Jauges ; Horloges ; Compteur et capteur de vitesses ; Compte tours ; câblage et gaines pour détecter d’éventuels court-circuit ; moteurs de sièges électriques ; allume-cigare ; capteurs ; éléments de sièges chauffants; Alarme (équipement d'origine Toyota génuine uniquement) ; Moteur électrique de phare Câbles de bougie ; Unité de contrôle électronique (ECU) et software de reprogrammation d’ECU (sauf suppression des codes DTC).

Carrosserie : toit ouvrant (d'origine Toyota uniquement) ; moteurs de toit ouvrant (d'origine Toyota uniquement) ; Serrures de porte ; câble de déverrouillage du capot ; supports de hayon; axes d'essuie-glace ; cadres de siège manuel ; mécanisme de ceinture de sécurité ; accessoires installés sous la responsabilité de Toyota (en usine et/ou en centre de préparation).

Composants du système hybride : (lorsqu'ils dépassent la couverture de la garantie contractuelle Constructeur pour ces composants, 5 ans ou 100 000 kilomètres à la première des 2 limites atteintes) : Module de contrôle de la batterie de traction hybride ; Module de contrôle hybride ; Convertisseur/Inverseur hybride.
Composants de la pile à combustible à hydrogène (H2) : Compresseur d’air pour pile à combustible ; convertisseur pour pile à combustible ; réservoirs H2 pour pile à combustible ; Unité de commande de la pile à combustible et pile à combustible.
Composants véhicules électriques (EV) : moteur électrique d’entrainement, inverseur-convertisseur.

 

Le 13/11/2023 à 20:44, Arjonerito a dit :

@Ced87quel âge a la Auris de votre femme ?

Car si c'est sa seule réparation en 8 ans alors ça coûte moins chers de passer par un garage indépendant ou de faire soi même les révisions.

le probleme c'est surtout le manque de main d'oeuvre qualifier et le fait que certain ne respecte pas les préconisation d'huile pour faire des économie.. et au final c'est parfois pire dans les centre auto ou garage douteux

Le 13/11/2023 à 20:44, Arjonerito a dit :

@Ced87quel âge a la Auris de votre femme ?

Car si c'est sa seule réparation en 8 ans alors ça coûte moins chers de passer par un garage indépendant ou de faire soi même les révisions.

Elle est de 2014 est c'est arrivé car le garage Toyota à qui j'ai acheté le véhicule n'avait pas changé le filtre a gazoil à l'achat elle avait 86 000km et à 116 000 km je voulais le faire et pas eu le temps à 1 semaine près on était en vacances et pas pû avoir de prise en charge car j'avais fait celui d'avant moi même. Maintenant ils font l'entretien à 99e je leurs fait faire je vais pas m'embêter pour économiser 30e je fais juste les filtres air et habitacle. Donc là ça coûter chère s'il y avait eu la garantie 10 ans j'aurais payé une révision à 250/300e et c'était tout.bon heureusement pas de distribution et on l'a acheté pas chère celà compense,pour info c'est une d4d 124. 

(modifié)
Le 13/11/2023 à 21:21, dingdongtoy a dit :

chez feu rouge , pour une corolla , l'entretien avec l'option "garanti constructeur préserver" , c'est 199€  sinon 110€

Ça dépend les entretiens j'ai regardé pour ma ts 196  celui des 15000km 210 e ça va chez Toyota 

Modifié par Ced87
Le 13/11/2023 à 23:04, Ced87 a dit :

Ça dépend les entretiens j'ai regardé pour ma ts 196  celui des 15000km 210 e ça va chez Toyota 

Tu es de quel coin ?  puisque chez moi, le moin chère mon C-hr , 1er entretien c'est 259€ Livry gargan 93 , les autre garage sa monte a 281/286€ dans le 77

Chez Toyota biensur

Le 13/11/2023 à 21:21, dingdongtoy a dit :

chez feu rouge , pour une corolla , l'entretien avec l'option "garanti constructeur préserver" , c'est 199€  sinon 110€

J'ai un doute sur le faite de faire ailleur durant les 3 ans de garantie, que l'on puisse béneficier de la garantie relax....

Il me semble qu'il faut que ceci sois fait par toyota pour bénéficier de la garantie relax, tout en respectant l'année et le km.

Le 14/11/2023 à 16:11, lecorse26 a dit :

Tu es de quel coin ?  puisque chez moi, le moin chère mon C-hr , 1er entretien c'est 259€ Livry gargan 93 , les autre garage sa monte a 281/286€ dans le 77

Chez Toyota biensur

Toyota Périgueux dans le 24 

  • J'aime 1
Le 14/11/2023 à 16:13, lecorse26 a dit :

J'ai un doute sur le faite de faire ailleur durant les 3 ans de garantie, que l'on puisse béneficier de la garantie relax....

Il me semble qu'il faut que ceci sois fait par toyota pour bénéficier de la garantie relax, tout en respectant l'année et le km.

Salut , oui c'est clair que pour la garanti Relax c'est obligation d'aller chez Toy..

Apres les "garanti constructeur préserver" , c'est surtout une belle partie de ping pong juridique..

Le 14/11/2023 à 16:13, lecorse26 a dit :

J'ai un doute sur le faite de faire ailleur durant les 3 ans de garantie, que l'on puisse béneficier de la garantie relax....

Il me semble qu'il faut que ceci sois fait par toyota pour bénéficier de la garantie relax, tout en respectant l'année et le km.

Faut faire obligatoirement celle des 3ans pour la relax et si les 2 autres d'avant n'ont pas été faites chez Toyota il y a 1 mois de carence. J'ai eu le cas avec mon ancien véhicule une Toyota Avensis 

De mon point de vue tout à fait personnel, aller chercher à gratter quelques euros sur une révision pour perdre la garantie relax n'en vaut pas la peine.

Certes la garantie relax ne couvre pas tout, mais elle couvre quand même pas mal de chose.

Et puis devoir en cas de souci se battre pour dire que c'est dans la clause, dans les petites lignes ect etc c'est quand même une galère.

Et à la finale de toute façon là ou la concession / voir Toyota France devait donner une prise en charge totale ou en partie, l'impact d'un non entretien dans le réseau aura forcément une incidence sur la décision...

 

Je peux comprendre qu'en ces temps et selon les budgets de chacun la différence peut représenter une donnée "importante" mais je reste sur mon opinion d'aller à Toyota pour toutes ces raisons.

 

Mais bon comme on dit chacun voit midi à sa porte et prend ses propres décisions mais aussi les assument derrière 😉 

Le 14/11/2023 à 19:47, kerjom a dit :

De mon point de vue tout à fait personnel, aller chercher à gratter quelques euros sur une révision pour perdre la garantie relax n'en vaut pas la peine.

Certes la garantie relax ne couvre pas tout, mais elle couvre quand même pas mal de chose.

Et puis devoir en cas de souci se battre pour dire que c'est dans la clause, dans les petites lignes ect etc c'est quand même une galère.

Et à la finale de toute façon là ou la concession / voir Toyota France devait donner une prise en charge totale ou en partie, l'impact d'un non entretien dans le réseau aura forcément une incidence sur la décision...

 

Je peux comprendre qu'en ces temps et selon les budgets de chacun la différence peut représenter une donnée "importante" mais je reste sur mon opinion d'aller à Toyota pour toutes ces raisons.

 

Mais bon comme on dit chacun voit midi à sa porte et prend ses propres décisions mais aussi les assument derrière 😉 

Moi je part d'un principe si l'on peut pas entretenir un véhicule on l'achète pas. Pour avoir eu des problèmes avec un Altea à 60000km garantie passée heureusement que j'avais fait les entretiens en concession car c'était 3100e de réparation et cela m'a coûté 850 avec l'entretien soit 80% de prise en charge 70 de Seat 10 du garage. J'avais appelé ma protection juridique et elle m'a dit accepter les 70% car vous n'aurez pas plus et si tribunal vous risquez de tout perdre car ils épluchent tout, un client à tout perdus pour une broutilles non faîtes

  • J'aime 1

la vidange de la boite de vitesse, vous l'a fait quand ?

Le 13/11/2023 à 20:09, Arjonerito a dit :

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma corolla TS hybride après sa révision des 4 ans; 400e et quand je vois ce qui a été fait et comment ça a été fait, c'est vraiment une arnaque.

 

J'ai du pomper 50cl car ils ont même pas été capable de remplir correctement l'huile et ils m'ont abîmé le tableau de bord que j'ai pu récupérer en partie avec un rénovateur plastique.

 

Bref au final si j'additione le prix des forfaits révisions des 8 premières années, on arrive à 2700€. Ça fait chers la garantie pour la voiture qui est censée être la plus fiable au monde. Surtout que le vendeur me disait que la garantie Relax couvre moins de choses que la garantie constructeur qui est arrivé à échéance.

 

Honnêtement je l'ai fait pour si un jour je dois la revendre mais pas sur que je continue.

 

Et vous vous faites comment ?


bonsoir
la vidange de la boite de vitesse n'a pas été faite ?
c'est tous les 4 ans ou 60 000 km j'ai cru lire...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Corolla TS de 2019, elle a 53k kms, je bénéficie de la garantie 3 ans Toyota.

Cette garantie relax coûte combien ? Est-elle éligible sur un véhicule d'occasion ?

(modifié)

Elle est gratuite et fait la continuité à la garantie originale des 3 ans de Toyota (mais couvre moins de choses) sous couvert de faire l'entretien annuel chez un concessionnaire Toyota. 
En bref après la fin des 3 ans -> un entretien annuel 1 an de garanti relax offert avec un max de 10 ans

Modifié par philk34

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