Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Où est le relais de la fermeture centralisée kangoo 1.2 1998 ?


Invité §HM6146sp
 Partager

Messages recommandés

Invité §HM6146sp

Bonjour,

La fermeture centralisée de mon Kangoo essence 1.2 RNE de 1998 ne fonctionne plus :

Que ce soit avec la télécommande ( clef ) ou avec le poussoir interieur seul le leger bruit d'un contacteur (situé dans le tableau de bord entre le compteur et le HP AV. G.) . . . Et le plafonnier qui s'allume ou s'éteint !

J'essaye d'accéder a ce relais . . . Je le vois après avoir démonté le compteur . . . Mais il semblerait qu'il soit nécessaire de déposer l'ensemble du tableau de bord pour le dévisser !

Est-ce bien le cas ? Et pensez-vous qu'il soit en cause ? :??:

Henri[/#000ef0]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

salut ca tombe bien j'ai le meme problème mais sur mon kangoo 1,4 de 1998 si une ame charitable pouvait nous venir en aide et pour d'autre par suite A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv858qm

Bonjour

Vous n'avez pas d'autre choix que de tomber la planche de bord . C'est plus simple que cela n'y parait . Avec une revue tecnique vous le constaterez . Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv858qm

salut ca tombe bien j'ai le meme problème mais sur mon kangoo 1,4 de 1998 si une ame charitable pouvait nous venir en aide et pour d'autre par suite A+

 

 

Sachez aussi qu'il ne s'agit pas d'un simple relai mais d'un boitier décodeur , qui ne doit pas être donné et qui demande peut être une réinitialisation ( passage valise ) pour refonctionner avec votre clé équipé du TIR ( transmission Infra Rouge )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

ok donc pour mon cas je reste à la bonne vieille méthode merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal063VG

Bonjour,

La fermeture centralisée de mon Kangoo essence 1.2 RNE de 1998 ne fonctionne plus :

Que ce soit avec la télécommande ( clef ) ou avec le poussoir interieur seul le leger bruit d'un contacteur (situé dans le tableau de bord entre le compteur et le HP AV. G.) . . . Et le plafonnier qui s'allume ou s'éteint !

J'essaye d'accéder a ce relais . . . Je le vois après avoir démonté le compteur . . . Mais il semblerait qu'il soit nécessaire de déposer l'ensemble du tableau de bord pour le dévisser !

Est-ce bien le cas ? Et pensez-vous qu'il soit en cause ? :??:

Henri[/#000ef0]

 

Salut ayant le même soucis avec un véhicule identique, je te pose la question as-tu une réponse, j'ai aussi démonter mon tableau de bord et le compteur, mais après? es-ce vraiment ce truc que l'on voit à gauche avec sa ribambelle de fils. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gabriel

Salut à tous !
j’ai eu le même soucis que vous sur mon kangoo de 1998 1.2 essence 

la centralisation a commencé à marcher 1 fois sur 2 après pendant quelques mois plus rien depuis peu de nouveau une fois sur 2

Pourtant j'entendais bien le relais cliqueter !

Apres recherche ….le boîtier avec relais de centralisation était sous le compteur côté gauche presque sous le haut parleur .

Je l’ai donc demonté ( la carte avec le connecteur sort du boîtier qui lui est fixé).

Ensuite sur la carte électronique il y a un gros relais noir et une des soudures était fissurée !! 
je l’ai resoudé depuis plus de soucis ! J’espère que ça pourra aider certain d’entre vous ,vu ce que j’ai lu plusieurs d’entre vous on des problèmes similaires! 
Désolé j’ai fait plein de photos mais je n’arrive pas à les mettre ! 
bonne réparation 

cordialement

gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 12:28, Invité Gabriel a dit :

Salut à tous !
j’ai eu le même soucis que vous sur mon kangoo de 1998 1.2 essence 

la centralisation a commencé à marcher 1 fois sur 2 après pendant quelques mois plus rien depuis peu de nouveau une fois sur 2

Pourtant j'entendais bien le relais cliqueter !

Apres recherche ….le boîtier avec relais de centralisation était sous le compteur côté gauche presque sous le haut parleur .

Je l’ai donc demonté ( la carte avec le connecteur sort du boîtier qui lui est fixé).

Ensuite sur la carte électronique il y a un gros relais noir et une des soudures était fissurée !! 
je l’ai resoudé depuis plus de soucis ! J’espère que ça pourra aider certain d’entre vous ,vu ce que j’ai lu plusieurs d’entre vous on des problèmes similaires! 
Désolé j’ai fait plein de photos mais je n’arrive pas à les mettre ! 
bonne réparation 

cordialement

gabriel

Bonjour Invité Gabriel,

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour votre retour !

 

Pour poster des photos, il faut être membre du forum (c'est totalement gratuit et prend moins de 2 min).

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...