Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Porsche Macan (Alias Cajun)


Pikarrso

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le Macam reprend la plateforme du Q5, ainsi que nombre de ses motorisations, méme si le niveau de personnalisation est élevé.

 

 

Le 3.0 diesel de 245cvcertainement, le 3.6 V6 comme moteur pour le HDG et des "petits" 4 cylindre pour les autres motorisations.

 

On peut pas dire que ca fasse rever. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de l'appartenance à un groupe qui veut réduire drastiquement le nombre de ses pateformes :

- une, pour l'entrée de gamme : VW UP,

- une, pour les citadines hautes : Golf, A3, Q3, (à moteurs transversaux)

- une, pour les familiales : Passat, A4, Q5, MACAM. (à moteurs longitudinaux).

Pour le haut de gamme, les choses ne sont pas totalement annoncées, méme s'il semble acquis que Porsche se chargera des sportives et des grandes berlines (Panamera, Bentley, etc ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plateforme MQB sera modulable donc applicable à plusieurs segments

 

La prochaine A3 (repoussée en sept.2012) ne sera-t-elle d'ailleurs pas à moteur longitudinal à cause de ça ?

 

Autrement pour les Boxster /911, par exemple, ce sont des architectures sont trop spécifiques (moteur central ou arrière) pour être étendues à d'autres voitures, sauf si d'aventure d'autres voitures sortaient avec de telles architectures, ce qui ne semble plus à l'ordre du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la prochaine A3 qui va inaugurer la nouvelle plateforme du groupe pour les moteurs transversaux, suivie quelques mois plus tard par la nouvelle Golf.

Pour les véhicules de sport, en principe c'est Porsche qui devrait s'en charger, méme si ça tousse un peu du coté d'Audi. La plateforme Boxster / 911 est effectivement un peu marginale, et il semble qu'elle sera concernée à terme.

Audi serait en charge de la plateforme des grands SUV : Touareg, Cayenne et Q7.

Au final il ne devrait plus rester que 5 à 6 plateformes dans le groupe qui compte 11 marques si on inclut Porsche.

Ce serait super qu'une partie des économies d'échelle se retrouve dans le prix de nos chères auto's.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y aura bel et bien un 2,0 L TDI.

Apparemment, ça sera le Bi-TDI de 190 CV.

 

Selon le blog automobile, on devrait retrouver les motorisations suivantes :

 

En essence :

-2,0 L TFSI Hybride (puissance totale de 245 CV);

-V6 3,6 L;

-V6 3,0 L de l'Audi S4 mais remanié par Porsche (le compresseur sera remplacé par 2 Turbo pour atteindre la puissance de 375 CV).

 

En diesel :

-2,0 L Bi Tdi 190 CV;

-V6 3,0 L TDI 250 CV.

Ca ne m'ètonnerait pas qu'il y ait aussi plus tard le V6 3,0 L Bi TDI de 313 CV.

 

La plateforme sera celle de l'Audi Q5, mais à l'image du Cayenne, le Macan sera plus sportif.

Porsche espère vendre entre 50 et 55 000 Macan par an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait sur les motorisations hautes, il subsiste quelques doutes :

- sur le V6, Porsche a deux solutions, disponibles : soit le V6 d'origine VW/Audi (celui du Cayenne V6), soit le V6 Porsche (celui de la Panamera extrapolé du V8 Porsche).

Pour mémoire, le V6 Porsche, moins encombrant que le V6 VW, est un développement récent, justifié par la faible hauteur disponible sous le capot de la Panaméra. Actuellement les volumes de production de ce block sont tout juste sufisants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tii716CY

Ne regardez pas l'arrière, il est complètement camouflé d'une fausse carrosserie "trompe l'oeil".

Attendez d'en voir plus pour dire qu'il est bien ou pas lol.gif.9e5def9f33f88947540fdfdf566e84f1.gif

 

Idem pour les sorties d'échappement...

726080952_carrera20gt20motor.gif.90e6d72414eaf004cad1cb54a7eba5dc.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tii716CY

Je parlais pas de l'arriere mais plustot de la ligne, surtout la partie chromée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ouais on voit bien la ligne 911,

 

mais le Cajun sera certainement proposé sous différentes formes (S, TURBO, TURBO S, GTS, voir même Diesel ou Hybrid...),

donc l'aspect visuel de la voiture changera selon la sportivité du modèle (sorties d'échappement, spoiler, jantes, son du moteur, signature arrière et j'en passe...

 

Donc quand tu dis que cette ligne "lui va moyen", il faut attendre le résultat final pour pouvoir donner des conclusions, car juste le fait de le voir en photo et de le voir en vrai, on peut vite changer d'avis ;) (surtout que sur ces spy shots rien n'est fait pour le mettre en valeur, normal tu va me dire).

 

En tout cas Porsche nous sort que des merveilles à chaque fois, espérons que ça va continuer.. jap.gif.986febaaa1bf053856160175254834a8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...