Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Porsche Macan (Alias Cajun)


Invité §Pik405vl

Messages recommandés

Invité §Hab225Ba

La vidéo disponible sur le micro site permet d'entendre la sonorité du diesel... assez réussi. Faut voir ça à froid bien sûr.

 

 

Mais c'est artificiel c'est le même système que chez audi .....

Un mazout ne fera jamais un bruit noble comme l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale132qD

Et pour aller plus loin, ça pue, en ville ça commence vraiment à devenir irrespirable (et nocif), Mr CO2 n'a pas l'air d'avoir compris Mr NOx en France..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Je suis d'accord... je vais recevoir mon tout premier diesel (le Range Rover HSE TDV6) car le V6 Supercharged n'est pas vendu en France et le V8 est hors budget... Cela dit, concernant le Macan, il est au moins Euro 6 ce qui n'est pas le cas des Range Rover et Range Rover Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu des système de sonorité pour les diesels, d'autant plus après avoir lu les commentaires positifs dans les essais

Or ça n'est ni plus ni moins qu'un amplificateur de bruit ...moche, rien à voir avec le champ harmonical ;) que peut faire un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Cet été j'ai entendu une Maserati Ghibli, c'était pas mal mais bon, je ne sais pas si le moteur était froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

De toutes façons, sonorité ou pas, le diesel pollue plus même avec la norme Euro 6... merci à nos gouvernants de favoriser ce carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmh pas tout à fait ;)

 

La norme euro 6 si elle n'a pas ramené les NOx à zéro, les a ramenés à un seuil inoffensif

(0,08g/km pour diesel et 0,06g/km pour essence)

 

Et quant au CO2 rejeté en plus bien plus grosse quantité que ces NOx, les diesels récents en rejettent beaucoup moins que les essence même récents...

Et le max autorisé en diesel est 2x moindre que le max autorisé en essence

 

Donc oui le diesel euro6 pollue moins que l'essence

 

edit

http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] %A9mission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Intéressant... bon, les particules qui seraient inoffensives, j'ai plus qu'un doute... quand les premiers moteurs avec filtres à particules sont sortis, c'est ce qu'on disait aussi... aujourd'hui, on sait que les particules fines sont les plus nocives.

 

Il resterait donc en plus les problèmes de la sonorité et de la fragilité de ces diesels modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas !! pour les particules fines les moteurs essence à injection directe en émettent en fait beaucoup plus les diesels fapés !

L'ADAC l'a constaté aux termes de ses tests en conditions réelles

 

C'est le prochain mini-scandale car comme chacun sait toute l'industrie a investi en masse sur ces moteurs...

 

Un palliatif qui ne fonctionne pas trop mal est la solution bi injection directe et indirecte, comme sur les 1.8L et 2.0L récents du group VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Hélas !! pour les particules fines les moteurs essence à injection directe en émettent en fait beaucoup plus les diesels fapés !

 

 

Pourtant les normes sur les particules sont les mêmes à partir d'Euro 6. Et sur les NOX, le Diesel peut encore en émettre avec Euro 6.

 

Bon, on va peut-être arrêter ce hors sujet, intéressant mais hors sujet quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Bah non pas hors sujet, on pollue bien le topic ! :p

Pour en revenir au mazout et les sensations, sur le côté sonore beurk, par contre j'ai été bluffé par exemple en Audi A7 3.0 TDI 245, ça pousse pas mal pour un joli paquebot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Semi permanent... le train arrière en utilisation normale qui peut renvoyer aux roues avant en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Ca me rassure un peu sur le comportement du bestiaux.

Parce que payer 30% de plus pour avoir un Q5 rebadgé m'aurai emmerdé.

Je l'essayerai dès que possible mais une alternative possible à la revente de ma C63 dans 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Ça te rassure de payer 30% de plus pour ne pas avoir un 4X4 permanent alors que tous les SUV premium le proposent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Sur le Macam, ce qui me surprend le plus ce sont les motorisations Essence avec les V6 probablement d'origine Porsche et non pas VAG.

- Le V6 de la S est un 3.0, le même que sur la Panamera S (phase2) en moins puissant,

- le V6 de la turbo est un 3.6, le même que sur la Panamera de base, en plus puissant (400 CV).

- Ces 2 moteurs sont des extrapolations du V8 Porsche, avec le même angle d'ouverture du V.

Pour compléter, sur le Cayenne, le V6 d'entrée de gamme est lui un V6 d'origine VAG, avec un angle de V différent.

Les choix du groupe Porsche/VAG ne sont pas toujours très rationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Sur le Macam, ce qui me surprend le plus ce sont les motorisations Essence avec les V6 probablement d'origine Porsche et non pas VAG.

- Le V6 de la S est un 3.0, le même que sur la Panamera S (phase2) en moins puissant,

- le V6 de la turbo est un 3.6, le même que sur la Panamera de base, en plus puissant (400 CV).

- Ces 2 moteurs sont des extrapolations du V8 Porsche, avec le même angle d'ouverture du V.

Pour compléter, sur le Cayenne, le V6 d'entrée de gamme est lui un V6 d'origine VAG, avec un angle de V différent.

Les choix du groupe Porsche/VAG ne sont pas toujours très rationnels.

 

 

C'est pour garder l'esprit porsche ou la clientèle et l'histoire de cette marque en faisant oublier le rachat par VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Peut-être, mais le choix entre la Panamera et le Macam est peu cohérent :

- Sur le Macam le 3.6 délivre 400 CV, le 3.0 beaucoup moins.

- Sur la Panamera, c'est l'inverse, le 3.0 sort 400 CV, et le 3.6 beaucoup moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Peut-être, mais le choix entre la Panamera et le Macam est peu cohérent :

- Sur le Macam le 3.6 délivre 400 CV, le 3.0 beaucoup moins.

- Sur la Panamera, c'est l'inverse, le 3.0 sort 400 CV, et le 3.6 beaucoup moins !!!

 

 

Oui la mes neurones sèchent un peu aussi ^^

Ça expliquerait peut-être alors ma question, pourquoi si ces deux moteurs sont d'origines Porsche et extrapolé du V8, pourquoi avoir augmenter la cylindrée pour faire le 3.6 alors que comme tu le dis le 3.0 peut faire 416 ch je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le V6 3l était celui retravaillé de la S4?

 

>GilesB: ce qui me rassure, c'est de payer 30% de plus pour avoir quelque chose qui ai du caractère et un coté sportif, bien différent d'une Audi en somme.

Il faut que ce 30% apporte quelque chose de Porsche.

De la même façon, j'ai une skoda, car je ne vois pas l'intérêt de payer 30% de plus pour une Volks/Audi avec le même chassis/moteur.

Je me fous du badge mais j'en veux pour mon argent en résumé.

 

Le 4x4 permanent ne permet que rarement un tempérament sportif (par sportif, j'entend entre chose que d'avoir un dragster à la sortie des péages).

 

Il suffit de passer d'une 4 rm (quelque soit la marque ) à une propulsion et d'enchainer 2 virages pour retrouver une agilité et une façon d'enrouler le virage incomparablement plus agréable. Même les systèmes artificiels comme sur les dernières S4 et RS4 n'y changent pas grand chose en terme de ressenti (mais c'est par contre très efficace).

 

 

Reste à voir si ce Macan a les gènes Porsche et seul un essai me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Un SUV pour enchaîner les virages ?

 

Un 911 à 4RM serait donc moins efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens l'ironie :lol:

 

Aussi inconcevable que ça puisse l'être pour certains, le Cayenne donne lieu à des tests sur circuits, simplement parce qu'il donne envie d'être conduit sur circuit

 

Ce n'est effectivement pas le cas des SUV non-Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Quand on aime enchaîner les virages, il vaut mieux une berline ou un coupé... après il y a bien des X6M, des Grand Cherokee SRT, des Range Rover Sport Supercharged,... mais la mise en place des solutions techniques pour avoir des résultats corrects se font au détriment des caractéristiques qui motivent normalement l'achat d'un SUV ou d'un 4X4 : confort, capacité tout terrain, position haute...

 

"Aussi inconcevable que ça puisse l'être pour certains"

 

Mais non, pourquoi tu dis ça ? ;)

 

http://www.zebulon.fr/medias/Image/actus/truck-racing-by-renault_s.jpg

 

 

 

Edit : désolé pour l'edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de compromis .

On ne peux toujours avoir une cat, un 4X4 et une berline.

Pour le moment, c'est mon C63 break qui fait le compromis avec l'inconvénient des 2rm en rhone alpes même si les pneus neiges assurent 95% des situations.

Pour les virages, j'ai ma TVR :D .

Je cherche une remplaçante au C63 dans 18 mois, et le Macan peut le faire mais si je garde une "presque" propulsion, je préfère.

 

Même si on n'attaque pas au quotidien, j'aime avoir une voiture maniable et assez vive dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Les places arrières du Macan sont pour des enfants et de jeunes ado, d'après ce que j'ai pu lire. Et aucune photo disponible pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Les places arrières du Macan sont pour des enfants et de jeunes ado, d'après ce que j'ai pu lire. Et aucune photo disponible pour confirmer.

 

 

Sur le configurateur tu les vois mais faut attendre les essais pour savoir si on peut mettre que des ado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'attends un essai car avec mon mètre 90, même si je conduit très prêt du volant, j'ai une fâcheuse tendance à faire descendre d'une catégorie l'habitabilité arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la face avant vraiment belle, plus que celle de mon Cayenne !

Dans l'ensemble je le trouve réussi, il n'y a que la bas de planche de bord qui me semble un peu bizarre...

Si je ne devais pas tracter un trailer de 7.500 Lbs...

Dans sa robe bleu ! :love:

 

Maintenant, il faut attendre son prix en $...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Wooww c'est pas grand derrière... à peine plus grand que celles de la 911 ;) et j'imagine que le siège avant est positionné pour quelqu'un de taille normale (je fais moi aussi 1M90).

 

 

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/gallery/porsche-macan/porsche-macan-turbo-007.png

 

 

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/gallery/porsche-macan/porsche-macan-turbo-006.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...