Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS Pixel Led Vision 3.0 -- Eblouissement des autres usagers ?


porcepik
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par acapulco,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant équipé de ces feux led très puissants sur la version 360, j'ai quasi systématiquement des appels de phares des usagers d'en face ( hors agglomération ).

J'ai desactivé le passage en mode phare permanent, idem. C'est donc bien en mode feux de croisement uniquement que le pb se produirait.

Il y a une correction d'assiette automatique des feux et je l'ai constaté même seul à bord, sans aucun chargement ... je me pose donc des questions ...

Est-ce que les usagers de berlines d'en face seraient trop sensibles à la puissance de l'éclairage, est-ce que le faisceau serait limite haut dans certains cas ?

Est-ce lié à la version 360, rabaissée de qques centimètres ?

Avant de faire vérifier le faisceau par DS, avez-vous constaté également ce phénomène ?

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Sur chaque phares, vous pouvez accéder à une correction manuelle de la hauteur du faisceau.

Vous avez un pourcentage gravé sur le haut des systèmes (à l'intérieur du capot moteur).

Ce pourcentage est à matérialiser et à minorer sur un mur, à 10 mètres.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 13:10, JPrien a dit :

Mais dans les garage il y a pas un appareil qui permet de vérifier les phares.?

Une concession DS devrait en avoir un et vérifier les phares avant livraison 

 

Je suis bien d'accord .... d'autant que j'ai eu un autre problème à la livraison du véhicule ( l'essuie-glace conducteur inopérant, mal réglé, ce qui a necessité 3 jours d'immobilisation ). Les contrôles qualités en usine c'est moyen pour du premium ... et ces petits contrôles en concession qui pourraient éviter des soucis à la livraison ... merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un DS7 300 avec les feux matriciels j'ai remarqué surtout que ça gênait les routiers sur le file opposée  de l'autoroute.

 

En effet je pense que la caméra de la DS7 ne voit pas les feux des camions situés de l'autre côté du terre-plein central / barrières présent sur les autoroutes

du coup les feux matriciels sont en plein phare et les routiers dans le sens opposé en prennent plein la figure car situés en hauteur (le faisceaux passer largement au-dessus du niveau de la barrière centrale)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur ma DS7 avec phares matrix led, je trouvais l’éclairage trop haut. J’ai réglé les phares plus bas en tournant une des vis de réglage associée à chaque phare. Par contre il y a une deuxième vis de réglage associé à chaque phare mais ça ne change rien quand je la vis ou dévisse, c’est normal ? C’est la vis qui est en face du phare Matrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 _ Mesurer la hauteur du haut du faisceau du phare (feux de croisement).

2 _ Prendre en compte le pourcentage gravé sur l'équipement (à l'intérieur du capot moteur), sur ma 225 c'est 1%.

3 _ Placer l'avant du véhicule à 10 mètres d'un mur.

4 _ Reporter sur ce mur le résultat de 1 moins 2, soit dans mon cas  mesure en "1"  moins 10 cm).

5 _ A l'aide de la vis sur le dessus du bloc, visser ou dévisser, de façon à obtenir l'alignement du dessus du faisceau, avec votre repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 15:50, dufonrafal a dit :

Sur toutes les voitures neuves je règle les phare. C’est un gros foutage de gueule à quel point ce n’est pas bien fait en usine. Une étude allemande a montrée que 90% des voitures neuves d’un loueur avaient des phares mal réglés.

Je confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB c’est le pire. Exemple sur un Qashqai :

 

 


À la louche on doit être sur du -10% de rabattement au lieu de -1,5%…

 

Tellement mal réglés qu’on ne les voit pas depuis la place du conducteur !

image.thumb.jpeg.bcd008ecbf18062c0bf5ab14e8462696.jpeg
 

Idem sur C3 :

image.thumb.jpeg.1dc0e7d96b6186e6a21f3c3873eee728.jpeg

image.thumb.jpeg.4a13e476156de28a63952a73afd4cd50.jpeg

image.thumb.jpeg.57150d8d2dad31a1f54c488d7bef93f5.jpeg
 

Puis idem sur ma C4, idem sur un Grandland X, idem sur un ancien Qashqai…

 

Les feux de croisement c’est rarement aussi mal réglé mais c’est toujours mal réglé également…

 

Mais je note que sur ma C4 comme sur le Qashqai en vidéo, les vis de réglage des AB sont directement accessible par un petit orifice à côté de celui-ci !

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...