Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Free Lander td4 démarrage aléatoire


Invité §Luk632iy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Luk632iy

Bonjour,

Je possède un Free Lander de 2001 avec 27000 km qui fonctionne parfaitement , sauf que de plus en plus souvent, il refuse de démarrer autrement qu au start pilote.. et aucun code défaut, bien sûr !!!

Je soupçonne la pompe de gavage qui se situe à droite Dans le compartiment moteur, car j avais constaté que son manque de « bzzzz » correspondait à un non démarrage et je m apprêtais à la changer, quand hier, de nouveau en panne, j ai constaté que la pompe tournait et que ça démarrait toujours pas..

Donc retour à la case départ... il faisait très chaud hier (37°), est ce qu il est possible que cette pompe n assuré plus la mise en pression à chaud ? Ou c est autre chose ?

Merci de vos réponsessssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Free Lander de 2001 avec 27000 km qui fonctionne parfaitement , sauf que de plus en plus souvent, il refuse de démarrer autrement qu au start pilote.. et aucun code défaut, bien sûr !!!

Je soupçonne la pompe de gavage qui se situe à droite Dans le compartiment moteur, car j avais constaté que son manque de « bzzzz » correspondait à un non démarrage et je m apprêtais à la changer, quand hier, de nouveau en panne, j ai constaté que la pompe tournait et que ça démarrait toujours pas..

Donc retour à la case départ... il faisait très chaud hier (37°), est ce qu il est possible que cette pompe n assuré plus la mise en pression à chaud ? Ou c est autre chose ?

Merci de vos réponsessssssssss

 

 

Bonjour,

Quelle année (confirmez) et quel mois ?

Quelle motorisation (confirmez Td4) ?

Boîte manuelle ou automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk632iy

Merci à tous de vous intéresser à mon cas

Mon Free Lander est de octobre 2001, motorisation td4 112 cv, boite manuelle,270000 km et non pas 27000..

Utilisation en véhicule local, pour aller au super marché , aller à la plage et tracter un bateau... et il est parfait dans ce rôle, sauf

Ce problème de demarrage qui est passé de 1 fois tous les 6 mois a 1 fois par jour.....

2 séjours (payant!!!) chez Les pro n’ont pas résolu le problème... peut-être que le freelander ,très fier que l on s’intéresse à lui, faisait le fier...bref, le filtre est neuf, et diverses durites.

Pas de codes erreurs à la valise .

En cherchant sur le net, j ai 2 pistes .... capteur de pmh, et pompe de gavage..(merci jouze !!)

 

J ai commandé les 2 en adaptable et je m apprête à les changer,sauf que j ai un peu peur de problèmes de désamorçage (des infos à ce sujet?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk632iy

Petit complémente information..

Le non démarrage se produit plutôt tiède, c est à dire qu on a rouler, arrêt 20 minutes, et tentative de re demarrage...

Il re démarre au starter pilote, un cylindre après l autre et fonctionne normalement après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complémente information..

Le non démarrage se produit plutôt tiède, c est à dire qu on a rouler, arrêt 20 minutes, et tentative de re demarrage...

Il re démarre au starter pilote, un cylindre après l autre et fonctionne normalement après...

 

 

C'est assez caractéristique du capteur de PMH (Point Mort Haut), que ce soit à cause du capteur défectueux ou la distribution qui se décale (chaîne détendue ou tendeurs usés).

Sachez aussi que par fortes chaleurs, nos Freelander 1 et 2 peuvent avoir tendance à développer des bulles de gaz dans les conduits de carburant. En principe, le système de dégazage du réservoir est là pour l'éviter, mais il arrive que ce système s'encrasse (se bouche).

J'ai souvent ce problème lorsque je me rends dans le sud de la Serbie en été avec mon Freelander i6 essence. Par 40° à l'ombre, le redémarrage moteur chaud peut être capricieux.

Nos Freelander sont destinés aux marchés européens, ils ne sont donc pas tropicalisés.

En ce qui concerne le désamorçage du circuit de carburant après avoir remplacé la pompe ou le filtre, rien dans le manuel d'atelier ne précise si il faut réamorcer le circuit, ainsi qu'il est nécessaire sur certains moteurs Diesel. Je pense donc que le réamorçage se fait au moment de la mise en contact, puis séquence de démarrage du moteur. Il faudra insister un peu, le temps que les circuits de carburant se purgent de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk632iy

@Merclia

Merci de ta reponse éclairée...

En parlant de capteur de pmh, j en ai identifié 2 potentiels, 1 sur l arbre à came et un sur le volant moteur, juste sous le démarreur..

J ai choisi de changer celui de l arbre à came, car c est facile et c est le moins cher.....est ce que j ai eu raison?

Mon freelander est vraiment usé et je ne ferais pas de gros frais dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk632iy

Ça n a pas durer, donc j ai changé la pompe de gavage....

La encore ça marche, alors qu avant, 1 fois sur deux stars pilote... et ce matin , le start pilote démarrait le moteur pendant 3 secondes ...

Net progrès, mais la encore il faut que ça dure

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk632iy

Et ça n a pas duré....j ose plus dire que j ai trouvé, mais je soupçonne un relais( le plus à gauche, en bas dans les fusibles de l habitacle) très usé, et contact creusé....j ai démonté,gratté, en attendant le nouveau commander chez oscars.. si c’est ça, et j’espère, quelle de somme de temps et d argent perdu pour un relais à 5€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk632iy

Le relais semble être la panne.....pas encore reçu le nouveau, mais 3 jours de demarrage sans interruption.....

Je confirmerais dans un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk632iy

Pour info, le nouveau relais (compatible !) commandé chez un célèbre accessoiriste en ligne a tenu..... 3 jours !!je suis maudit...

Fort heureusement, c est moi qui conduisait et j avais gardé l ancien, donc je suis reparti en moins de 5 minutes......

Je vais vérifier les cosses quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi230Aa

Pour info, le nouveau relais (compatible !) commandé chez un célèbre accessoiriste en ligne a tenu..... 3 jours !!je suis maudit...

Fort heureusement, c est moi qui conduisait et j avais gardé l ancien, donc je suis reparti en moins de 5 minutes......

Je vais vérifier les cosses quand même...

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à ce super site et toutes les personnes qui y prennent le temps de déposer leurs expériences.

Merci à toi Lukko pour ton témoignage sur ce relais que je viens d'identifier aussi défaillant sur mon Freelander 2.0 de 2002 et qui était en rade depuis 8 mois chez moi.

J'ai interverti avec un autre relais et .. bingo!

Donc fort de ton expérience malheureuse, je vais en acheter un d'origine directement.

Merci à toi :)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk183GZ

J ai revendu le Free Lander depuis car il aurait eu beaucoup de mal au control technique.....feux arrières fissurés, glaces électriques en panne et j en passe...

Le relais m a été remboursé après retour, une certaine honnêteté....

Sinon le relais d origine est facile a démonté complètement... et on peut refaire facilement les contacts à la lime, proprement entravaillant à plat . J ai revendu le Free Lander en janvier 2020 , et sans incident depuis la réparation..

Comme quoi un peu de réflexion et de temps permet de trouver des pannes compliquées , ce que n a pas le temps de faire un professionnel qui a des objectifs de rendements.

Profite bien de ton Free Lander, c est un véhicule attachant et brave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban542EW

Bonjour a tous,

 

 

J'ai l'impression d’être dans le même cas que vous, lors d'un ré-démarrage après une non utilisation d'une heure environ ou bien lors d'un démarrage a froid si le temps ne nécessite pas le fonctionnement des bougies de préchauffage, il faut que j'insiste un certain nombre de fois !

 

 

Du coup votre piste de remplacement du relais pour une somme peut onéreuse m’intéresse !!!

 

 

pourriez vous me faire un petite photo de l'emplacement de ce fameux relais si c'est possible ?

 

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi230Aa

J ai revendu le Free Lander depuis car il aurait eu beaucoup de mal au control technique.....feux arrières fissurés, glaces électriques en panne et j en passe...

Le relais m a été remboursé après retour, une certaine honnêteté....

Sinon le relais d origine est facile a démonté complètement... et on peut refaire facilement les contacts à la lime, proprement entravaillant à plat . J ai revendu le Free Lander en janvier 2020 , et sans incident depuis la réparation..

Comme quoi un peu de réflexion et de temps permet de trouver des pannes compliquées , ce que n a pas le temps de faire un professionnel qui a des objectifs de rendements.

Profite bien de ton Free Lander, c est un véhicule attachant et brave....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi230Aa

Bonjour a tous,

 

 

J'ai l'impression d’être dans le même cas que vous, lors d'un ré-démarrage après une non utilisation d'une heure environ ou bien lors d'un démarrage a froid si le temps ne nécessite pas le fonctionnement des bougies de préchauffage, il faut que j'insiste un certain nombre de fois !

 

 

Du coup votre piste de remplacement du relais pour une somme peut onéreuse m’intéresse !!!

 

 

pourriez vous me faire un petite photo de l'emplacement de ce fameux relais si c'est possible ?

 

 

Merci par avance !

 

Désolé je ne suis pas très doué sur ce site pour mettre une photo. Quand on ouvre la boîte à fusible il y a deux relais verticaux à gauche c’est celui du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi230Aa

Désolé je ne suis pas très doué sur ce site pour mettre une photo. Quand on ouvre la boîte à fusible il y a deux relais verticaux à gauche c’est celui du bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot034jK

Sur mon free d’aout 2003 TD4, je n’ai qu’un seul relais à gauche... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot034jK

Sur mon free d’aout 2003 TD4, je n’ai qu’un seul relais à gauche... ?

 

 

Celui du haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème à peu près similaire... et suis encore dans le doute concernant la "vrai" panne empêchant mon Td4 de démarrer.

Depuis quelques temps , mon TD4 fait des caprices, et démarre à sa convenance... des fois pas du tout :

  • Il peut très bien démarrer plusieurs jours d'affilé au premier tou de clé,
  • D'autres fois après une vingtaine de tentatives,
  • J'ai certaines fois réussi à démarrer avec du starter spray,
  • Pendant deux semaine, il a refusé de démarrer

J'ai donc tester les injecteurs, la pompe d'alimentation (ARG du véhicule), dans le doute, j'ai remplacé les bougies de préchauffage...
J'ai aussi tant sur nos forums, tant par les conseils de Mecanos été invité à changer capteur position arbre à came et capteur Pression de carburant... et Enfin, un passage au Diag (Delphi) n'a décelé aucun code d'erreur.

--> L'analyse approfondie des tous les capteurs indique que l'Anti-démarrage passe de la position On à Off sans arrêt (clignote)

 

--> Je suis donc toujours dans le doute :

- Les changements de statut de On à Off sont synchro avec les vibrations du moteur -- je soupçonne un défaut de connection ou micro coupure électrique quelque part sur le circuit concerné par l'anti-démarrage - mais où exactement ?

  1. Au niveau de la bobine passive de l'Antivol de direction ??
  2. Au niveau de l'ECU d'immobilisation ??
  3. Ou tout simplement de l'ensemble "Clé + Télécommande" ?? 

Pour information ma télécommande est quasi HS (fonctionne quand elle veut... soudure défectueuse au niveau du support de pile et contacts presque morts).

 

Pouvez-vous me faire part de vos expériences similaires, suggestions et conseils.

 

Merci à tous.

 

Mon véhicule : FREELANDER 2.0L TD4 de 2005 (Moteur BMW)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 21:08, MCDV a dit :

Bonjour,

 

J'ai un problème à peu près similaire... et suis encore dans le doute concernant la "vrai" panne empêchant mon Td4 de démarrer.

Depuis quelques temps , mon TD4 fait des caprices, et démarre à sa convenance... des fois pas du tout :

  • Il peut très bien démarrer plusieurs jours d'affilé au premier tou de clé,
  • D'autres fois après une vingtaine de tentatives,
  • J'ai certaines fois réussi à démarrer avec du starter spray,
  • Pendant deux semaine, il a refusé de démarrer

J'ai donc tester les injecteurs, la pompe d'alimentation (ARG du véhicule), dans le doute, j'ai remplacé les bougies de préchauffage...
J'ai aussi tant sur nos forums, tant par les conseils de Mecanos été invité à changer capteur position arbre à came et capteur Pression de carburant... et Enfin, un passage au Diag (Delphi) n'a décelé aucun code d'erreur.

--> L'analyse approfondie des tous les capteurs indique que l'Anti-démarrage passe de la position On à Off sans arrêt (clignote)

 

--> Je suis donc toujours dans le doute :

- Les changements de statut de On à Off sont synchro avec les vibrations du moteur -- je soupçonne un défaut de connection ou micro coupure électrique quelque part sur le circuit concerné par l'anti-démarrage - mais où exactement ?

  1. Au niveau de la bobine passive de l'Antivol de direction ??
  2. Au niveau de l'ECU d'immobilisation ??
  3. Ou tout simplement de l'ensemble "Clé + Télécommande" ?? 

Pour information ma télécommande est quasi HS (fonctionne quand elle veut... soudure défectueuse au niveau du support de pile et contacts presque morts).

 

Pouvez-vous me faire part de vos expériences similaires, suggestions et conseils.

 

Merci à tous.

 

Mon véhicule : FREELANDER 2.0L TD4 de 2005 (Moteur BMW)

 

 

Bonjour,

 

J'ai remplacé le capteur PMH et le capteur de position de vilebrequin.

La voiture démarre (le moteur tourne).

En revanche dès lors que j'accélère, et à 1500 tr/mn le moteur s'éteint !

Je pense tout de suite au capteur de pression de carburant -- Qu'en pensez vous ??

 

...à savoir : J'utilise la valise de Diag "Icarsoft CR Max" qui ne m'indique aucun code défaut.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...