Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

problème fusible feu de stop qui grille


Invité §dai008VB

Messages recommandés

Invité §dai008VB

Bonjour,

J'ai un gros problème qui commence vraiment à me déranger étant que je pars en vacances dans le sud dans 15 jours.

Mon fusible de feu de stop grille sans arrêt dès que j'actionne la pédale de frein. J'ai contrôler l'état des fils dans les caoutchouc de mon hayon mais tout est OK, changer les ampoules, pareil... J'ai réussi une fois à les faire marché en mettant le contact et dès que j'ai démarrer, ça a resauter, j'ai pas contrôler le contacteur de frein car je ne sais pas vraiment où il se trouve.

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai008VB

Elle est de février 2010, c'est un 1l6 crdi 90ch. J'ai regardé sous la pédale mais je vois rien. Je viens de refaire des test, le fusible claque des que je démarre mais que en mettant le contact ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai008VB

J'ai bien trouvé le contacteur mais je n'arrive pas à défaire la fiche, y a t'il des clipse de sécurité et comment tester si le contacteur est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur (comme tous les connecteurs) doit être enfiché avec des clips (ou ergots) à pincer pour le débrancher.

Il faudrait schunter deux contacts au connecteur, mais lesquels ? il doit y avoir 4 contacts (je n'ai pas les schémas du bidule)

Deux contacts servent à l'allumage des stop, deux autres informent le calculateur de la position de la pédale (pour ABS/régulateur)

Malheureusement je ne peux pas t'aider davantage. Par contre pose ta question en mécanique (il y a des gars calés en électronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai008VB

Merci j'ai réussi à enlever la fiche et il y a bien 4 files mais j'ai laissé ça tranquille je l'emmène au garage jeudi en espérant qu'il trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai008VB

Le garage n'a rien détecté d'anormal, il leur des shema électrique, il devait appeler hyundai pour les avoir, j'attends de leur nouvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai008VB

Le garage n'a pas pu avoir les shema électrique hyundai ne voulais pas les donner, j'ai plus qu'a l'emmener chez hyundai. Le garage à dit que c'était peut-être le boîtier d'habitacle qui faisait le con. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai008VB

Verdict tomber, c'était un fil couper au niveau du tableau de bord donc dépose du tableau de bord oblige. Comment se fil à fait pour se couper? Bonne question !!!!! En tout cas ça refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...