Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Casque par terre


Invité §ach406xW

Messages recommandés

Invité §ach406xW

C'est un jour sans aujourd'hui ! Ce matin en démarrant ma moto, le casque est tombé par terre (j'ai l'habitude de le poser sur le rétro). Il est tombé pile sur le dessus. A votre avis, je devrais le changer ? ça me fait vraiment un peu ch*** de dépenser 400 euros pour un casque qui n'a meme pas 2 ans (c'est un chimèra). Mais entre la sécurité et les sous, le choix est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

C'est un jour sans aujourd'hui ! Ce matin en démarrant ma moto, le casque est tombé par terre (j'ai l'habitude de le poser sur le rétro). Il est tombé pile sur le dessus. A votre avis, je devrais le changer ? ça me fait vraiment un peu ch*** de dépenser 400 euros pour un casque qui n'a meme pas 2 ans (c'est un chimèra). Mais entre la sécurité et les sous, le choix est vite fait !

 

Casque par terre, c'est la faute à Voltaire...

 

Oh ça va hein, j'ai dormi 2H moâ... :W

 

Sinon pour ton casque à part s'il est félé, ébréché ou plus si affinité pas la peine de le changer, c'est courant qu'y se gauffrent de la bécane. La mousse à l'intérieur a pas dû bouger, s'il a rien à l'extérieur tu peux encore le mettre sur la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

C'est un jour sans aujourd'hui ! Ce matin en démarrant ma moto, le casque est tombé par terre (j'ai l'habitude de le poser sur le rétro). Il est tombé pile sur le dessus. A votre avis, je devrais le changer ? ça me fait vraiment un peu ch*** de dépenser 400 euros pour un casque qui n'a meme pas 2 ans (c'est un chimèra). Mais entre la sécurité et les sous, le choix est vite fait !

 

Normalement oui, il faut le changer... Mais bon, ça c'est la théorie, il peut aussi ne pas avoir bougé...

En gros, le casque est prévu pour "amortir" les chocs (c'est du polystirène dedans), donc quand il tombe, le poly (la calotte) est sensé se tasser, et une fois qu'il est tassé, il n'amortit plus rien, et le choc suivant est directement répercuté dan la tête... Donc le truc, c'est de savoir si le poly est touché ou non... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

S'il est juste tomber comme ça, peu de chance qe le poly soit tasser dedans. Garde le, je pense que tu ne cours pas de risk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je crois qu'il y a déjà eu un topic la dessus.

Si le casque est tombé de la selle, il n'y a pas de problème, c'est pas très haut :)

Ou il faut le changer c'est si tu tombes avec la tête dedans. Dans ce cas l'intérieur se tasse et n'assure plus sa fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

t'imagines si il fallait changer de casque à chaque fois qu'on le fait tomber, on s'en sortirait plus au niveau budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

t'imagines si il fallait changer de casque à chaque fois qu'on le fait tomber, on s'en sortirait plus au niveau budget

 

???? Tu dois prendre soin de tes casques toi ca fait peur !?! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

???? Tu dois prendre soin de tes casques toi ca fait peur !?! :beuh:

j'y fais extrêment attention

on me reproche d'ailleurs d'être extrêment maniac avec mais c'était une façon imagée de présenter les choses :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

j'y fais extrêment attention

on me reproche d'ailleurs d'être extrêment maniac avec mais c'était une façon imagée de présenter les choses :oui:

 

OK, j'avais pas vu ca comme ça. Moi de toute façon, j'ai trouver le truc, mon casque c'est au bras ou par terre, comme ça, il tombe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est tombé au moins deux fois, mais il n'y a que la déco qui est abimée, pas de souci.

 

Effectivement c'est soit s'il tombe très fort (coque abîmée, fendue, etc.) soit s'il tombe avec la tête dedans (protection intérieure censée amortir qui se tasse) qu'il faut le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kou843Oq

Ta tête vaut bien 400 euros non ?

Un casque tombé DOIT être changé, même s'il ne présente aucune trace extérieure de choc. Il peut avoir été affaibli lors du choc et ne plus rien servir à rien en cas de crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tête vaut bien 400 euros non ?

Un casque tombé DOIT être changé, même s'il ne présente aucune trace extérieure de choc. Il peut avoir été affaibli lors du choc et ne plus rien servir à rien en cas de crash...

C'est aussi ce qu'on m'avait dit, et j'ai lu de nombreux articles qui disent le contraire.

Et au max quand il peut y'avoir un doute (chute de plus haut, plus forte) on peut faire inspecter son casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div101TR

il peut etre affaibli mais une chute d'un metre c'est leger.

 

c'est plus le poid de la tete lors du choc qui deforme l'interieur du cax donc voila pourquoi il faut le changer aprés ;)

 

si t'es pas sûr de toi montre le à plusieurs concess...

 

on peut pas trop te donner de réponse objective :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP

C'est un jour sans aujourd'hui ! Ce matin en démarrant ma moto, le casque est tombé par terre (j'ai l'habitude de le poser sur le rétro). Il est tombé pile sur le dessus. A votre avis, je devrais le changer ? ça me fait vraiment un peu ch*** de dépenser 400 euros pour un casque qui n'a meme pas 2 ans (c'est un chimèra). Mais entre la sécurité et les sous, le choix est vite fait !

 

Faut pas déconner, c'est solide, c'est fait pour... Tu vas pas le changer parcequ'il est tombé d'une hauteur d'homme tout seul comme un grand. Où allez-vous chercher tout ça ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach406xW

J'ai envoyé un email au SAV de Shoei et voici la réponse obtenu :

 

Je pense honnêtement que votre casque n'a pas été endommagé

par un tel choc. La coque en fibre de verre a été conçue pour endurer

des choc à très forte intensité, et du moment que votre casque tombe

de moins de 2 mètres il ne peut normalement pas être endommagé.

 

Vous avez néanmoins la possiblité de le faire expertiser chez nous

en le renvoyant à notre Service Après Vente pour que nous puissions

le regarder de plus près, mais du moment que votre casque ne comporte

aucune fellure au niveau de la fibre (même s'il est possible que la peinture

ai sauté), il ne perd rien de sa capacité protectrice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP

J'ai envoyé un email au SAV de Shoei et voici la réponse obtenu :

Je pense honnêtement que votre casque n'a pas été endommagé

par un tel choc. La coque en fibre de verre a été conçue pour endurer

des choc à très forte intensité, et du moment que votre casque tombe

de moins de 2 mètres il ne peut normalement pas être endommagé.

Vous avez néanmoins la possiblité de le faire expertiser chez nous

en le renvoyant à notre Service Après Vente pour que nous puissions

le regarder de plus près, mais du moment que votre casque ne comporte

aucune fellure au niveau de la fibre (même s'il est possible que la peinture ai sauté), il ne perd rien de sa capacité protectrice.

 

Bon, ça y est, il est rassuré le môsieur ? :D

(PS: tu vas pas l'envoyer quand-même !?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...