Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

mon liquide de refroidissement remonte dans mon vase d’expansion


Invité §cat107kD
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat107kD

Bonjour c'est pour mon kia carnival 2.9L TDI 16v de 1999 avec 187250 klm,

je vient tout juste de faire changer mon kit distribution sont la pompe à eau,dans un garage le problème c'est que depuis le jour même ou je les récupéré il se mes à surchauffer,du faite que le liquide remonte dans le vase d’expansion et si vide une foi plein par le trop plein,je précise que sa le fait au bout de 20 klm

Quand je leur et signaler le lendemain il mon refont une purge,résultat toujours pareil.

Mai cette foi si je constate une fuite au radiateur ont bas prés du ventilo,du coup je change mon radiateur moi même et refait une purge. sur places la température monte normalement le ventilo s’enclenche et s’arrête,sont que la température n augmente donc je roule puits au bous de 45 klm cette foi si l'aiguille se met à monter un peut au dessus de 90 met redessent rapidement.

Arriver chez moi la température et de 90 je la laisse tourner eu ralentie et elle redessent a température normale,je regarde le niveaux dans mon vase d’expansion il et presque jusque toute on haut.

le lendemain matin j'ouvre le capuchon ou l'on remplie le radiateur,je ne voit pas de liquide du coup j'en remet et presque 4 Litre j'ai du mettre.

Alor je retourne au garage qui me fait un teste gratuit et me dise que c'est le joint de culasse qui et hs alors que mon moteur démarre au quart de tour,pas de fumée pas de mayonnaise ni d’huile dans le liquide de refroidissement et la conduite principale et légèrement dur mes très lègè en arrive quand même à appuyer dessus.

J'aimerait votre avis merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

problème de joint de culasse suite a une purge mal fait?

 

s il y a des bulles d air qui remontent dans le bocal moteur chaud il le voit en accélérant

 

ou il refait la purge en ouvrant a fond le chauffage et ensuite il appuie sur la durit le liquide remontera légèrement dans le bocal

 

ou encore le calorstat qui reste fermé donc pression dans le circuit

 

enfin plusieurs choses a voir .dont le bouchon du bocal trop hermétique essai avec le bouchon desserré .et enfin joint de culasse pété.ça me rappelle une histoire drôle le garage godin j écoute suite a une mauvaise purge

 

et le plus dur la prise en charge de la réparation par le garage

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat107kD

merci de vos répons demain je vais essayer sont le calorstat et si sa donne rien et que sa viens du joint de culasse comment et envers qui se tourner pour prouver que sa viendrait d'une mauvaise purge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos répons demain je vais essayer sont le calorstat et si sa donne rien et que sa viens du joint de culasse comment et envers qui se tourner pour prouver que sa viendrait d'une mauvaise purge ?

 

si c est le calorstat tu es sauvé .

 

au boulot

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat107kD

RE bonjour voila donc j'ai j'ai teste sont le calorstat et j'ai refait une purge moi même cette foi si et depuis j'ai parcourue 160klm et elle ne surchauffe plus,par contre mon vase de dilatation c'est remplie jusque ont haut mes sont déborder et ne redesen pas une foi le moteur froid je me demande comment sa se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonjour voila donc j'ai j'ai teste sont le calorstat et j'ai refait une purge moi même cette foi si et depuis j'ai parcourue 160klm et elle ne surchauffe plus,par contre mon vase de dilatation c'est remplie jusque ont haut mes sont déborder et ne redesen pas une foi le moteur froid je me demande comment sa se fait ?

le bouchon du bocal trop hermétique essai avec le bouchon desserré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat107kD

le bouchon du bocal trop hermétique mai c'est juste un capuchon ont plastique qui se clips,je s'avez même pas que c'était possible je vais tenter sa demain se matin à froid j'ai ouvert mon bouchon de radiateur et j'y et remit de l'eau mai pas autan environ 1 L peut être moins surement le trop plein du coup qui et dans le bocal.

donc demain je vous dit se qu'il en et merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouchon du bocal trop hermétique mai c'est juste un capuchon ont plastique qui se clips,je s'avez même pas que c'était possible je vais tenter sa demain se matin à froid j'ai ouvert mon bouchon de radiateur et j'y et remit de l'eau mai pas autan environ 1 L peut être moins surement le trop plein du coup qui et dans le bocal.

donc demain je vous dit se qu'il en et merci pour ton aide

as tu bien fait la purge avec le chauffage ouvert et appui sur les durits pour évacuer de l air si besoin

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat107kD

ben voila sa ne vient déjà pas du bouchon du vase de dilatation car toujours cette durite dur même plus mai j'ai un doute sur celui du radiateur vue qui y a un décompresseur intégré à se quand ma dit donc je vais le changer demain si j'en trouve un sinon faudra attendre lundi que kia soit ouvert.

Et pour ta réponse tutuce1,oui j'ai bien mi le chauffage à fond et appui et sur les durites jusqu'à se qu'il n'y a plus de bulle qui remonte.

ensuite j'ai procéder comme indiquer dans le manuelle de l'utilisateur.C'est à dire remplir le radiateur au max,faire tourner le moteur jusqu'à se que le moteur ateingne sa température normale puit accélérer 2,3 foi et faire l'appoint puit fermer le bouchon du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat107kD

Voila c'est résolut j'ai changer donc se capuchon et tout marche nickel la durite n'est plus dur , le vase de dilatation ne se remplit plus à rab-or aucun problème de surchauffe.

SA fait trop plaisir j'en était persuader que se n'était pas le joint de culasse sinon elle aurait tout le temps surchauffé et de plus il n'y avait aucun autre signe merci de votre aide et soutien,si sa peut aider d'autre personne je met également 2 photos de se bouchon :)

 

 

 

 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat107kD

oui oui sa c'est prévue de remettre du liquide de refroidissement au plus vite merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor266cC

Bonjour, voila il m'est arriver à peu près pareil, on était sur la route et d'un coup le liquide de refroidissement est ressorti par le vase. Et maintenant dès qu'on allume la voiture, deux minutes après, le liquide remonte.. Je viens vers vous en espérant ce ne soit pas le joint de culasse qui à lâcher mais il n' y as ni de mayonnaise ni de fumer mais en démontant pour regarder au calorstat, il n'y était pas... Donc je en sait pas du tout d'où cela peut venir..

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bcp143zF

Bonjour moi sur golf 5 tdi 1l9 105 cv haï le voyant qui c'est allumer du liquide de refroidissement et stop j'avais du chauffage un autre coup jen ai plus jai changer le calorstat avec une purge la jai du chauffage mes le voyant sallume haï attendu ce matin j'ouvre le bouchon du vase à froid après 12 heure j'ouvre ça fait une pression et sa remonte aurez moi svp comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig021Lh

Bonjour moi sur golf 5 tdi 1l9 105 cv haï le voyant qui c'est allumer du liquide de refroidissement et stop j'avais du chauffage un autre coup jen ai plus jai changer le calorstat avec une purge la jai du chauffage mes le voyant sallume haï attendu ce matin j'ouvre le bouchon du vase à froid après 12 heure j'ouvre ça fait une pression et sa remonte aurez moi svp comprends pas

 

 

Bonjour, j’ai exactement les mêmes symptômes que vous. Quelle était la panne finalement ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb

Bonjour moi j'ai changé le refroidisseur de gaz d'échappement situé derrière ka vanne egr aujourd'hui. Je reviens vers vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...