Invité §cat107kD Posté(e) le 19 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour c'est pour mon kia carnival 2.9L TDI 16v de 1999 avec 187250 klm, je vient tout juste de faire changer mon kit distribution sont la pompe à eau,dans un garage le problème c'est que depuis le jour même ou je les récupéré il se mes à surchauffer,du faite que le liquide remonte dans le vase d’expansion et si vide une foi plein par le trop plein,je précise que sa le fait au bout de 20 klm Quand je leur et signaler le lendemain il mon refont une purge,résultat toujours pareil. Mai cette foi si je constate une fuite au radiateur ont bas prés du ventilo,du coup je change mon radiateur moi même et refait une purge. sur places la température monte normalement le ventilo s’enclenche et s’arrête,sont que la température n augmente donc je roule puits au bous de 45 klm cette foi si l'aiguille se met à monter un peut au dessus de 90 met redessent rapidement. Arriver chez moi la température et de 90 je la laisse tourner eu ralentie et elle redessent a température normale,je regarde le niveaux dans mon vase d’expansion il et presque jusque toute on haut. le lendemain matin j'ouvre le capuchon ou l'on remplie le radiateur,je ne voit pas de liquide du coup j'en remet et presque 4 Litre j'ai du mettre. Alor je retourne au garage qui me fait un teste gratuit et me dise que c'est le joint de culasse qui et hs alors que mon moteur démarre au quart de tour,pas de fumée pas de mayonnaise ni d’huile dans le liquide de refroidissement et la conduite principale et légèrement dur mes très lègè en arrive quand même à appuyer dessus. J'aimerait votre avis merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix71 Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 bonjour, problème de joint de culasse suite a une purge mal fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 bonjour, problème de joint de culasse suite a une purge mal fait? s il y a des bulles d air qui remontent dans le bocal moteur chaud il le voit en accélérant ou il refait la purge en ouvrant a fond le chauffage et ensuite il appuie sur la durit le liquide remontera légèrement dans le bocal ou encore le calorstat qui reste fermé donc pression dans le circuit enfin plusieurs choses a voir .dont le bouchon du bocal trop hermétique essai avec le bouchon desserré .et enfin joint de culasse pété.ça me rappelle une histoire drôle le garage godin j écoute suite a une mauvaise purge et le plus dur la prise en charge de la réparation par le garage bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat107kD Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 merci de vos répons demain je vais essayer sont le calorstat et si sa donne rien et que sa viens du joint de culasse comment et envers qui se tourner pour prouver que sa viendrait d'une mauvaise purge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 merci de vos répons demain je vais essayer sont le calorstat et si sa donne rien et que sa viens du joint de culasse comment et envers qui se tourner pour prouver que sa viendrait d'une mauvaise purge ? si c est le calorstat tu es sauvé . au boulot a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat107kD Posté(e) le 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 RE bonjour voila donc j'ai j'ai teste sont le calorstat et j'ai refait une purge moi même cette foi si et depuis j'ai parcourue 160klm et elle ne surchauffe plus,par contre mon vase de dilatation c'est remplie jusque ont haut mes sont déborder et ne redesen pas une foi le moteur froid je me demande comment sa se fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 RE bonjour voila donc j'ai j'ai teste sont le calorstat et j'ai refait une purge moi même cette foi si et depuis j'ai parcourue 160klm et elle ne surchauffe plus,par contre mon vase de dilatation c'est remplie jusque ont haut mes sont déborder et ne redesen pas une foi le moteur froid je me demande comment sa se fait ? le bouchon du bocal trop hermétique essai avec le bouchon desserré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat107kD Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 le bouchon du bocal trop hermétique mai c'est juste un capuchon ont plastique qui se clips,je s'avez même pas que c'était possible je vais tenter sa demain se matin à froid j'ai ouvert mon bouchon de radiateur et j'y et remit de l'eau mai pas autan environ 1 L peut être moins surement le trop plein du coup qui et dans le bocal. donc demain je vous dit se qu'il en et merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 le bouchon du bocal trop hermétique mai c'est juste un capuchon ont plastique qui se clips,je s'avez même pas que c'était possible je vais tenter sa demain se matin à froid j'ai ouvert mon bouchon de radiateur et j'y et remit de l'eau mai pas autan environ 1 L peut être moins surement le trop plein du coup qui et dans le bocal. donc demain je vous dit se qu'il en et merci pour ton aide as tu bien fait la purge avec le chauffage ouvert et appui sur les durits pour évacuer de l air si besoin bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat107kD Posté(e) le 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 ben voila sa ne vient déjà pas du bouchon du vase de dilatation car toujours cette durite dur même plus mai j'ai un doute sur celui du radiateur vue qui y a un décompresseur intégré à se quand ma dit donc je vais le changer demain si j'en trouve un sinon faudra attendre lundi que kia soit ouvert. Et pour ta réponse tutuce1,oui j'ai bien mi le chauffage à fond et appui et sur les durites jusqu'à se qu'il n'y a plus de bulle qui remonte. ensuite j'ai procéder comme indiquer dans le manuelle de l'utilisateur.C'est à dire remplir le radiateur au max,faire tourner le moteur jusqu'à se que le moteur ateingne sa température normale puit accélérer 2,3 foi et faire l'appoint puit fermer le bouchon du radiateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 Posté(e) le 27 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 au moins tu gardes le moral par contre je ne connais pas ce système un décompresseur intégré .peut être une soupape intégrée au radiateur a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat107kD Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Voila c'est résolut j'ai changer donc se capuchon et tout marche nickel la durite n'est plus dur , le vase de dilatation ne se remplit plus à rab-or aucun problème de surchauffe. SA fait trop plaisir j'en était persuader que se n'était pas le joint de culasse sinon elle aurait tout le temps surchauffé et de plus il n'y avait aucun autre signe merci de votre aide et soutien,si sa peut aider d'autre personne je met également 2 photos de se bouchon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 donc ton circuit était trop étanche ...c est toujours bon a se rappeler ........ remet bien du liquide de refroidissement et bonne route a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat107kD Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 oui oui sa c'est prévue de remettre du liquide de refroidissement au plus vite merci a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor266cC Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Bonjour, voila il m'est arriver à peu près pareil, on était sur la route et d'un coup le liquide de refroidissement est ressorti par le vase. Et maintenant dès qu'on allume la voiture, deux minutes après, le liquide remonte.. Je viens vers vous en espérant ce ne soit pas le joint de culasse qui à lâcher mais il n' y as ni de mayonnaise ni de fumer mais en démontant pour regarder au calorstat, il n'y était pas... Donc je en sait pas du tout d'où cela peut venir.. Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bcpa Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonjour moi sur golf 5 tdi 1l9 105 cv haï le voyant qui c'est allumer du liquide de refroidissement et stop j'avais du chauffage un autre coup jen ai plus jai changer le calorstat avec une purge la jai du chauffage mes le voyant sallume haï attendu ce matin j'ouvre le bouchon du vase à froid après 12 heure j'ouvre ça fait une pression et sa remonte aurez moi svp comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gigi3371 Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Bonjour moi sur golf 5 tdi 1l9 105 cv haï le voyant qui c'est allumer du liquide de refroidissement et stop j'avais du chauffage un autre coup jen ai plus jai changer le calorstat avec une purge la jai du chauffage mes le voyant sallume haï attendu ce matin j'ouvre le bouchon du vase à froid après 12 heure j'ouvre ça fait une pression et sa remonte aurez moi svp comprends pas Bonjour, j’ai exactement les mêmes symptômes que vous. Quelle était la panne finalement ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Seb Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 Bonjour moi j'ai changé le refroidisseur de gaz d'échappement situé derrière ka vanne egr aujourd'hui. Je reviens vers vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.