Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Daewoo matiz à la casse ?


Invité §lul086ng

Messages recommandés

Invité §lul086ng

bonjour,

 

j'ai emmené ma voiture chez le garagiste qui m'a diagnostiqué au premier coup d'oeil la courroie à changer et la pompe à eau : 450 euros ... bref, je prends mes derniers sous et paie la réparation

seulement voilà, lorsque je l'ai emmené le lendemain et qu'ils l'ont regardé de plus près (hier j'étais garée en double file donc pour diagnostiquer c'était léger) il ont également vu une fuite au niveau du collecteur admission : 600 euros à prévoir en plus. Et là je ne peux tout simplement pas me le permettre financièrement. Donc le garagiste, sympa, va me colmater au mieux (provisoirement) pour que je puisse au moins rentrer chez moi et rouler encore un peu. Mais bon, ma voiture est fichue ! si j'avais su j'aurais pas changé la courroie ...

 

ma daewoo matiz date de 99, je l'ai depuis trois ans et en trois ans elle 'ma ruiné. Tout y est passé : alternateur, amortisseurs, roulement, frein, batterie, courroie, pompe à eau, et maintenant le collecteur d'admission.

 

Donc avec tous ces frais, je préfère m'en débarrasser. Mais j'ai appris que la revendre pour pièces n'était plus autorisé, et à la casse il ne donne pas de sous. Alors que bon je viens de donner en six mois 450 euros pr la courroie, 200 euros pour l'alternateur et 80 euros pr la batterie !

 

Quelqu'un sait-il comment je peux en tirer un minimum d'argent avant d'envisager en acheter une autre (neuve, cette fois-ci)

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STQ317vj

La vente pour pièce non autorisé ??? Elle est bien bonne. Ce qu'il faut faire c'est la revendre en expliquant à la personne les défauts réel.

 

Libre à cette personne de l'utiliser à sa convenance, si elle désire l'acheter pour des pièces qu'importe. Vous n'êtes pas responsable de l'utilisation qu'en fera le nouveau propriétaire.

 

Normalement vous êtes obligé de faire le contrôle technique, il n'est pas indispensable qu'il soit sans reproche, simplement l'acheteur doit être au courant des défauts.

 

Ceci étant dis, si vous acheter une neuve la question ne se pose pas........ puisque qu'elle sera reprises et cette reprise viendra en déduction du coup de la voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul086ng

merci,

 

je sens que je vais avoir du mal à trouver preneur... surtout si elle a 600 euros de réparation à prévoir alors qu'elle vaut plus grand chose :S

quand je dis neuve, c'est relatif, je pensais aller chez un concessionnaire et en acheter une quasi neuve un peu moins chère. Donc la reprise ne sera pas d'actualité dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonjour,

 

Quand vous dite fuite au collecteur d'admission, a quelles endroit ce trouve t'elle (joint,au collecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul086ng

bonjour,

 

le garagiste ne me l'a pas précisé et moi je n'y connais rien. Et sur le devis, il est écrit "fuite collecteur d'admission". J'ai posé une annonce pr la vendre en l'état à 500 euros, et y'a beaucoup de gens qui m'ont contacté depuis ce matin, mais du coup je doute quand même quant à la nécessité de changer toute la pièce. Dois je aller la montrer à un autre garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul086ng

oui je crois que je vais retirer mon annonce dans un premier temps. Là je suis rentrée avec et le liquide n'a pas bougé pour l'instant. Mais va falloir que je fasse quelque chose.

 

l'emmener dans un autre garage ? la revendre ? arf je sais pas quoi faire, car je viens déjà de donner 450 euros donc je ne peux plus me permettre de grosses réparations. Alors autant prendre un crédit et m'acheter une voiture "potable". Mais j'aime cette voiture, j'ai pas envie de m'en séparer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai relu tes précédents messages et il me semble quand même que la plupart des frais engagés ces derniers mois relèvent de l'entretien normal. Sauf peut-être l'alternateur.

 

Pour la fuite de liquide de refroidissement, il est connu que les Matiz souffrent d'une déformation du collecteur d'admission (en matière synthétique) au niveau du joint avec la culasse. Sait pas si c'est ton cas!

 

Solution "riche": nouveau collecteur + joint.

Solution "moins riche": nouveau joint + colmatage.

Solution "Mac Guyver": couper et remplacer la partie "malade" (qui ne sert que de bouchon) par une pièce en alu + joint. (voir avec beau-papy :ange: ) Mais c'est du boulot...

 

1683492062_matizintake-1.jpg.8a558f8f2c0a9162cfda7595f9eb5ffb.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul086ng

salut, merci pour toutes ces explications, j'y vois carrément plus clair !

 

sinon oui, il est normal qu'une voiture qui a dix ans demande de l'entretien, mais bon là pr le coup ça me demande 1 000 euros d'un coup que je ne peux pas donner.

quant aux différentes solutions, je ne suis pas du tout une grande manuelle et je ne connais personne qui puisse me colmater ça (si jamais c'est "colmatable")... donc je crois que je vais définitivement devoir la vendre :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonjour,

 

Tu ne sais pas faire une photo de la réparation provisoire, si ça se trouve au même endroit que le schéma de Badaboum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul086ng

j'en ai plusieurs qui sont intéressés pour 500 euros :D j'ai déjà déposé une annonce, où j'explique exactement la situation (600 euros de réparation à prévoir) et les pièces neuves. Et j'ai déjà 4 personnes intéressées, comme quoi :)

 

prendre une photo de la réparation provisoire, je pense pas savoir la faire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul086ng

bonsoir,

 

je viens donner un peu de nouvelles. J'ai eu donc plusieurs acheteurs potentiels à 500 euros. c'est clair que vu l'état et l'année de la voiture, je m'en sors bien.

La majorité de ceux qui m'ont contacté étaient de ceux qui font du business (acheter moins cher, retaper et revendre trois fois plus). Je n'ai rien contre ces pratiques professionnelles (ou non, encore que) mais j'estime qu'étant moi même en difficulté financière, je ne voulais pas remplir les poches d'un commerce peut être douteux.

 

l'idéal étant de la vendre à qqun comme moi à l'époque où je l'ai acheté : se faire la main à moindre cout. Donc j'ai pris le risque de refuser les offres des revendeurs, par principe. Et j'ai bien fait, car une structure m'a contacté. Elle achète des voitures pour les remettre en état, et les vendre à moindre coùut à des chomeurs ou des gens de la campagne qui ont besoin d'une voiture pour aller chercher du travail. Je préfère largement savoir ma voiture dans ce genre de structure. Donc je suis également exonérée du CT car cette structure a l'autorisation de remorquer la voiture en l'état avant de la remettre aux normes et de passer le CT. Bref, je suis contente de pouvoir aider qqun dans ma "misère". La transaction se fait cette semaine et la personne m'apportera tous les justificatifs de leur activité car elle a bien compris que je ne la vendrai pas pour qu'on en fasse du pur commerce.

 

Certains vont me trouver exigeante étant donné la situation, mais mes principes sont plus forts que moi. Je ne laisserai pas des gens se faire de l'argent sur mon dos déjà dépouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul086ng

bonjour,

 

petit revirement de situation :D

n'ayant plus eu de nouvelles de cette structure, je me suis donc tournée vers des acheteurs particuliers. l'un d'entre eux est venu voir la voiture hier et m'a dit qu'il l'achèterait dès que j'aurais passé le CT. Chose faite ce matin. Et la voiture .... passe !!!!! quelques défauts à corriger sans obligation de contre visite dont effectivement le défaut d'étanchéité. Et le mec m'a dit que c'était la pompe à eau. Alors moi je lui dis qu'elle a été changée, et qu'on m'a dit que ct le collecteur d'admission, et le mec secoue la tête en disant "moi je vois la pompe à eau". Dc du coup vous vous doutez bien qu'entre le CT ok et le doute quant à la fuite du liquide de refroidissement j'ai plus envie de la vendre sans être sûre que je ne serai pas perdante ! car la refiler 500 euros alors qu'elle a juste une pompe (déjà payée et donc, garantie) défaillante, ça m'énerverait très fort.

 

Alors maintenant je ne sais pas quoi faire : aller faire un diagnostic dans un autre garage ? comment m'assurer que la pompe à eau fonctionne bien ou a contrario comment vérifier que c'est bien le collecteur qui fuit ? Car j'ai comme l'impression de m'être fait avoir dans ce garage et j'ai failli y laisser ma voiture.

 

Dc le mec qui veut me l'acheter, je ne vais pas lui dire tout de suite que j'ai passé le CT, sinon il va vouloir la chercher aujourd'hui. Ca me laisse un peu de temps pour être sûre de mon coup : la vendre, pas la vendre...

 

merciiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STQ317vj

Je pense en effet, que de faire voir ta voiture dans un autre garage me semble être une bonne idée.

 

J'essaye de reprendre ton raisonnement, si tu n'as pas beaucoup de moyens pour changer de voiture, il me semble que le mieux serait quand même de faire la réparation et de tenter de la garder le plus longtemps possible.

 

Par exemple, tu peux payer ta réparation en trois fois et ensuite mettre de l'argent de coté (tu peux te baser sur le montant qu'un crédit te coûterait) pour constituer un capital pour changer de voiture.

 

Ce qui me fait penser cela, c'est que tu as eu beaucoup de contacts, donc que ta voiture n'est sans doute pas aussi "pourris" que tu le penses.

 

Mon expérience, c'est que la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'à présent c'est une Opel Corsa 1.5D de 1992 que j'avais acheté en occase.

 

Elle avait 92000 km et je l'ai gardé 8 ans, je m'en suis séparé à 308 000 km. Et bien avec le recul, je me dit que j'aurais du la garder jusqu'à ce qu'elle soit morte. Mais comme cela faisait longtemp que je l'avait, j'avais simplement envie d'en changer.

 

Dessus je n'ai fait qu'un embrayage, le klaxon et un enjoliveur que j'avais perdu lol. C'est vraiment dérisoire sur le nombre de km et d'année que je l'ai garder.

 

A 500€ il n'est pas évident de trouver une voiture qui roule avec contrôle technique.

 

Pour info, un garage te l'aurait sans doute reprise à ce prix même pour une occasion. Il t'aurait simplement dis que cela couvrirait les frais d'immatriculation.

 

Sinon, je trouve ton idée de la vendre à une association qui s'occupe des personnes en difficulté très bonne.

 

J'espère que tu vas trouver un garage compétent qui saura te dire ce qui en est.

 

Bonne année 2010 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul086ng

bonjour et merci :)

 

je sais qu'elle peut encore faire de la route ma voiture. Et avec tout ce que j'ai changé, elle est quasi neuve de l'intérieur. Et j'ai l'impression de la brader pour 500 euros alors que bon, maintenant que le CT est ok, c'est qu'elle n'est pas si naze comme tu le dis.

 

Je veux d'abord me renseigner, voir si c'est effectivement le collecteur d'admission ou si c'est autre chose de beaucoup moins couteux. Car si je m'en sors avec beaucoup moins de frais de réparations, je ne la vends plus c'est clair ! Par contre, 600 euros pour le collecteur d'admission, hemmm ca me ferait quand même mal.

 

Hormis la fuite, le CT a détecté un défaut non soumis à la contre visite mais qui me titille car je m'étais chargée des freins il y a un an avant le dernier CT :

flexible de frein : anomalie de fixation et/ou de positionnement (AVD)

 

a savoir qu'il y a un an j'ai changé : jeu de disques AR pleins, Jeu plaquettes avant, purge liquide frein, montage jeu disque coif + plaq, contrôle et réglage parallélisme, montage jeu jambes de forces, amortisseurs. Bref j'en ai eu aussi pour 450 euros :D donc si vous pensez que l'anomalie de fixation peut provenir de ces réparations, ça me ferait plaisir de le lire, car je pourrai faire jouer la garantie :D

 

oui dans l'idéal je la revendrai bien à une assoc, pas envie de rentrer dans du business douteux.

 

merci en tout cas pour vos précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lullaby32,

 

Invitwiwi951 est de bon conseil :jap:

 

Pour tes problèmes restants tu pourrais peut-être faire une évaluation par toi-même.

 

Fuite. Essaye de repérer d'après les vues une zone éventuellement humide.

 

Si c'est la pompe "y" qui fuit, la zone en bas du couvercle noir (entouré de rouge ici) sera probalement humide. Voir sous le moteur.

droite.jpg.131b74a7d3cd799399dac27c3fe82a76.jpg

 

 

Si c'est le collecteur d'admission il y aura probablement des traces au niveau de la marque bleue

arriere.jpg.2c3f3d157abc6f9c4a87269cdf84eb4c.jpg

 

 

et/ou rouge.

368705014_fuiteMatiz.jpg.aff49f45a00cb552a8c2156e429100cf.jpg

 

 

Flexible de frein.

Compare la manière dont sont "routés" les flexibles gauche et droit (en vert sur le schéma) et vérifie que le caoutchouc "3" est bien dans sa fourche. En braquant les roues c'est directement visible.

flexible.jpg.7afc4c6fa739cc3371d04b85859dac02.jpg

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul086ng

merci beaucoup beaucoup !!! et bonne année !!!!! :)

 

alors bon, j'ai réfléchi, et je pense quand même la vendre. Car le flexible de frein + défaut d'étanchéité du moteur + dégradation important du pot d'échappement... euh .... comment dire, c'est tout simplement trop pour moi :D alors je vais profiter du fait que le CT soit ok pour la revendre sereinement et puis celui qui sera plus bricoleur que moi y trouvera peut être son compte.

 

Je vous tiens au courant, comme d'habitude hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv006db

Méfie toi des idées préconçues. Par exemple il est courant de dire que les Italiennes ne valent rien, hors j'ai eu une Lancia Lybra 1.9 jtd que j'ai mené jusqu'à 355 000 km :-)

 

Il ne faut pas se faire d'illusion, en effet, la plupart des composants des voitures viennent des même sous-traitants. Du valéo sera toujours du Valéo qu'il soit sur une Renault, une fiat, une Nissan, etc... pareil pour Bosch, etc...

 

Mieux vaut acheter une voiture dans une marque où les gens disent que cela ne vaut rien plutôt qu'une marque populaire. Cela permet de l'acheter moins chère ;-)

 

De manière générale, les voitures Allemande sont très recherchées......... donc il ne faut pas en acheter une ;-) De même que les voitures Française sont également très recherché sous prétexte que les pièces coûtes moins chères. Ce qui n'est pas forcément vrai.

 

Toutefois, globalement des voitures sans sortent mieux que d'autres au niveau qualité globale.

 

Bref ce qu'il faut regarder, c'est l'année, les kilomètres, et surtout l'état général de la voiture. Une piste consiste à acheter aux enchères, mais il faut s'y connaître un peu, a savoir acheter systématiquement 1000 € à 1500 € en dessous de l'argus.

 

En effet, on voit les véhicules démarrer, mais on ne peut les essayer.

 

Il faut donc prévoir une révision avec vidange, changement des filtres et selon le kilométrage ou l'année la courroie de distribution à faire et surtout se garder une marge de sécurité afin de prévoir un imprévue (embrayage, autre...)

 

Toutefois, souvent on peut trouver des voitures récentes encore sous garantie.

 

Bref, bonne vente et surtout bon achat ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruo683EE

salut j'une belle fuite de liquide de refroidissement survenue sans signe particulier temperature ou autres une chose est sur c'est que je rempli le vase et il se vide en un rien de temps et s'arrete au mini a mon avis gros probleme non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'une belle fuite de liquide de refroidissement survenue sans signe particulier temperature ou autres une chose est sur c'est que je rempli le vase et il se vide en un rien de temps et s'arrete au mini a mon avis gros probleme non

 

 

 

Problème de joint de culasse ?

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...